Derniers sujets
» Présentation vieux beaux et sa vroum vroum
par Laurent80 Hier à 18:32

» Présentation Popey02
par Laurent80 Hier à 18:31

» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48

» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26

» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49

» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47

» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43

» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16

» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43

» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16

» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50

» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29

» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Sam 2 Mar - 0:09

» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00

» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46

» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09

» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42

» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04

» 1er tour de roues
par PIERRE Mar 27 Fév - 18:21

» RPM Indicator
par Lionel 44 Sam 24 Fév - 14:37

» [maserati Granturismo 4.7] Retrait de la garniture du montant gauche interieur
par granturismo78 Ven 23 Fév - 11:13

» Étui carte grise
par Novice45 Mer 21 Fév - 17:47

» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par Laurent80 Lun 19 Fév - 14:29

» Petit nouveau du 44
par fouine Sam 17 Fév - 17:30

» Présentation
par Mazout Sam 17 Fév - 16:18

» Nouveau parmi vous
par Novice45 Mar 13 Fév - 7:26

» Vends Maserati GranSport Blu Nettuno, full cuir Cuoio
par Steph69 Ven 9 Fév - 11:32

» Refaire le ciel de toit sur QP5 de 2005 (mousse se désagrège)
par Laurent80 Mer 7 Fév - 8:15

» TARIF CHANGEMENT JOINTS CACHE CULBUTEUR GRANTURISMO 4.7
par granturismo78 Sam 3 Fév - 19:10

» Diag Launch X431 sur 3200 pre OBD
par epb0 Sam 3 Fév - 17:23

Facebook

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Import Etats-Unis : risqué ou pas ?

+2
epb0
granturismo78
6 participants

Aller en bas

Import Etats-Unis : risqué ou pas ? Empty Import Etats-Unis : risqué ou pas ?

Message par fouine Sam 25 Sep - 22:32

Salut à tous,

Je recherche une Granturismo Phase 2 en BVA avec 80000 km pour... 60000€ maximum Embarassed
Mission impossible en France.
Mission compliquée en Europe. Il y a bien quelques exemplaires qui arrivent de temps en temps en Allemagne et en Suède mais ils partent relativement vite, du moins avant que mon courtier ait pu prendre suffisamment d'informations... quand les vendeurs daignent répondre !

Je regarde donc outre-Atlantique où le choix est important et les prix attractifs.
D'après mes recherches il faut ajouter environ 30% au prix de vente (10% de taxes puis 20% de TVA là-dessus), sachant que le prix affiché est HT, et que la "TVA" étasunienne varie de 0 à 7,5% suivant les états, donc il faut choisir les bons Wink
Puis bien sûr la prestation de l'importateur comprenant la vérification du véhicule, le rapatriement et la paperasse. Je mets un billet de 5000 € pour être large.
Donc en partant sur 42000€ prix affiché, je suis dans mon budget, ce qui me laisse pas mal de choix.

Questions : quels sont les risques par rapport à un import Europe ? Aurais-je oublié quelque chose dans le prix total ? Le compteur est en miles, peut-on dans les options passer en km ?

Merci !
fouine
fouine

Messages : 282
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !

Revenir en haut Aller en bas

Import Etats-Unis : risqué ou pas ? Empty Re: Import Etats-Unis : risqué ou pas ?

Message par fouine Dim 26 Sep - 10:56

Je me réponds à moi-même Smile

Dans le manuel de la Granturismo trouvé sur le net, je lis page 71 "l'unité de mesure peut-être réglé depuis le menu set-up sur le multi media system". Bien. Mais si une bonne âme peut confirmer...

Tout de même un petit problème : le compteur est en mph !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ça doit se changer...
fouine
fouine

Messages : 282
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !

Revenir en haut Aller en bas

Import Etats-Unis : risqué ou pas ? Empty Re: Import Etats-Unis : risqué ou pas ?

Message par granturismo78 Dim 26 Sep - 19:03

Bonjour,
Une Maserati procure un plaisir énorme Very Happy si et seulement si son historique est nickel, sinon, cela peut ruiner ton plaisir et ton portefeuille. Donc, de mon point de vue pour réduire les risques, rien de mieux qu'une Maserati d'occasion que tu peux aller voir avant d'acheter et vérifier les factures d'entretien, sinon, c'est la loterie et aux USA par exemple, beaucoup de possesseurs de Maserati font faire leur révision soit hors réseau soit par eux-mêmes, et oui, c'est un très grand pays où les villes sont très éloignées les unes des autres et il n'y a pas de concessionnaire Maserati dans toutes les villes américaines. Donc, mon conseil, en achetant une Maserati ne cherche pas à gagner quelques k€ pour ensuite potentiellement en perdre bien plus et ne pas profiter du plaisir dingue que procure une Maserati comme la Granturismo, et je sais de quoi je parle car j'en ai une Very Happy

granturismo78

Messages : 136
Date d'inscription : 24/02/2020
Localisation : ORGEVAL (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Import Etats-Unis : risqué ou pas ? Empty Re: Import Etats-Unis : risqué ou pas ?

Message par epb0 Lun 27 Sep - 6:41

Acheter une voiture sans la voir ni l'essayer, ce n'est pas chercher les ennuis ?
epb0
epb0
Admin

Messages : 869
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Import Etats-Unis : risqué ou pas ? Empty Re: Import Etats-Unis : risqué ou pas ?

Message par Burn Privet Lun 27 Sep - 9:03

Bonjour à tous,
N’as tu pas un malus à rajouter, quelque soit l’âge de la voiture, dans ton calcul?

Burn Privet

Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2021
Age : 57
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Import Etats-Unis : risqué ou pas ? Empty Re: Import Etats-Unis : risqué ou pas ?

Message par fouine Lun 27 Sep - 10:52

epb0 a écrit:Acheter une voiture sans la voir ni l'essayer, ce n'est pas chercher les ennuis ?
Je fais appel à un expert indépendant.
fouine
fouine

Messages : 282
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !

Revenir en haut Aller en bas

Import Etats-Unis : risqué ou pas ? Empty Re: Import Etats-Unis : risqué ou pas ?

Message par fouine Lun 27 Sep - 10:53

Burn Privet a écrit:Bonjour à tous,
N’as tu pas un malus à rajouter, quelque soit l’âge de la voiture, dans ton calcul?
Il y a bien sûr le prix de la carte grise et donc de la taxe "écologique", mais d'où que vienne le véhicule ça sera le même.
fouine
fouine

Messages : 282
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !

Revenir en haut Aller en bas

Import Etats-Unis : risqué ou pas ? Empty Re: Import Etats-Unis : risqué ou pas ?

Message par olivier87bobo Jeu 7 Oct - 23:03

Perso, j'avais regardé aux US pendant la crise du COVID avec l'effondrement des prix des VO aux US et ce n'était pas fabuleux sur une Maserati. Ce site peut te faire un devis complet : Skillter Maserati
Si tu trouves de meilleurs affaires, je suis intéressé. Very Happy
Bye bye

olivier87bobo

Messages : 29
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Import Etats-Unis : risqué ou pas ? Empty Re: Import Etats-Unis : risqué ou pas ?

Message par fouine Ven 8 Oct - 12:51

D'après mes recherches, on gagne entre 5 et 10% par rapport à un achat en France.
Mais surtout, il y a du choix !
On peut trouver pas mal de phase 2 à moins de 60000€ tout compris. Sur le marché français c'est impossible. Sur le marché européen c'est compliqué.
fouine
fouine

Messages : 282
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !

Revenir en haut Aller en bas

Import Etats-Unis : risqué ou pas ? Empty Re: Import Etats-Unis : risqué ou pas ?

Message par FrakassoR69 Ven 8 Oct - 13:48

il n'y a pas d'homologation à réaliser sur le véhicule ? peut être que cela est inclus dans ta ligne "prestation importateur".
FrakassoR69
FrakassoR69
Membre donateur
Membre donateur

Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Import Etats-Unis : risqué ou pas ? Empty Re: Import Etats-Unis : risqué ou pas ?

Message par fouine Ven 8 Oct - 15:17

Oui bien sûr, entre 2000 et 8000€ environ.
7000 c'est pour un véhicule de marque américaine, prévu pour le marché américain, donc on est plus proche de 2000-3000 pour une Maserati.
fouine
fouine

Messages : 282
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !

Revenir en haut Aller en bas

Import Etats-Unis : risqué ou pas ? Empty Re: Import Etats-Unis : risqué ou pas ?

Message par olivier87bobo Dim 10 Oct - 10:39

Qu'est ce qu'il faut homologuer ? Je sais que sur les américaines avaient les miroirs des rétroviseurs extérieurs plats (non convexe) et que les clignotants étaient rouges (au lieu d'oranges). Est-ce le cas pour des voitures européennes importées ?

olivier87bobo

Messages : 29
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Import Etats-Unis : risqué ou pas ? Empty Re: Import Etats-Unis : risqué ou pas ?

Message par olivier87bobo Dim 10 Oct - 10:44

Mon rêve : une Gran Cabrio pour profiter de l'opéra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis la TVA Evil 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

olivier87bobo

Messages : 29
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Import Etats-Unis : risqué ou pas ? Empty Re: Import Etats-Unis : risqué ou pas ?

Message par olivier87bobo Dim 10 Oct - 11:04

Pour 5K€ de moins qu'en France, je ne suis pas prêt à acheter un import. Perso, je regarde les annonces sur le bon coin depuis des années et j'en ai jamais vu importé des USA. La preuve que ça ne doit pas être si rentable...

olivier87bobo

Messages : 29
Date d'inscription : 11/09/2017

epb0 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Import Etats-Unis : risqué ou pas ? Empty Re: Import Etats-Unis : risqué ou pas ?

Message par fouine Dim 10 Oct - 13:26

Si, c'est rentable, mais moins pour des modèles avant 2013. Les phases 2 sont surcotées en France. L'avantage aussi est le choix, les combos sont plus sympas.

Oui les véhicules importés ont ces éléments à revoir. Il faut passer à la DREAL, et d'après mes recherches il y a un "pack" import, donc vérification du frein de stationnement, de la pollution, etc. Mais ces éléments sont les mêmes qu'en Europe donc ne doivent pas poser de problème.
fouine
fouine

Messages : 282
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !

olivier87bobo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Import Etats-Unis : risqué ou pas ? Empty Re: Import Etats-Unis : risqué ou pas ?

Message par fouine Mer 20 Oct - 13:07

Finalement ça sera depuis Dubaï mrgreen

Plus risqué que les Etats-Unis ? Je ne sais pas... Je ferai un sujet détaillé de toutes les étapes que j'alimenterai au fur et à mesure de l'avancement.
fouine
fouine

Messages : 282
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !

Revenir en haut Aller en bas

Import Etats-Unis : risqué ou pas ? Empty Re: Import Etats-Unis : risqué ou pas ?

Message par olivier87bobo Lun 25 Oct - 12:47

Les prix sont canons à Dubaï. Mais je n'ai aucune idée des frais d'importation hormis les 20% de TVA.

olivier87bobo

Messages : 29
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Import Etats-Unis : risqué ou pas ? Empty Re: Import Etats-Unis : risqué ou pas ?

Message par fouine Lun 25 Oct - 14:36

olivier87bobo a écrit:Les prix sont canons à Dubaï. Mais je n'ai aucune idée des frais d'importation hormis les 20% de TVA.
10% de (Prix du véhicule HT + transport environ 3000)
20% de TVA là-dessus

Je détaille (ou vais détailler) tout ça dans l'autre sujet que j'ai créé récemment.
fouine
fouine

Messages : 282
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !

olivier87bobo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Import Etats-Unis : risqué ou pas ? Empty Re: Import Etats-Unis : risqué ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum