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1er tour de roues
+2
TridentPhil
Lionel 44
6 participants
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1er tour de roues
Et voilà, perception de la belle ce matin et 150km pour la découvrir.
Honnêtement des bonnes surprises.
La boîte auto n'est pas si mal même si très très loin de ma pdk d'avant. ça tabasse quand même un peu en mode Race
RAS côté confort et conson, conforme aux attentes
Le rapport poids puissance n'est pas si dégueu que ça, elle marche fort mais c'est ce n'est pas violent comme l'étais ma C7
Le combiné multimédia n'est pas si naze que ça. Je pensais mettre une version moderne mais du coup je vais y réfléchir...
J'ai des quelques questions après ces premiers tours de roues
Il y a des emplacements vides dans la boite à outils mais comme sur les modèles vendus neuf sur la toile :
Qu'en pensez-vous, la boîte est complète ?
Autre question, c'est quoi la bestiole sur la photo (trappe sous coffre devant la batterie)?
Enfin, j'utiliserai la Maset pour les sorties du week-end seulement, vous me conseillez d'acheter un appareil pour le maintien en charge ou une sortie par semaine c'est suffisant pour maintenir la batterie ?
A bientôt
Honnêtement des bonnes surprises.
La boîte auto n'est pas si mal même si très très loin de ma pdk d'avant. ça tabasse quand même un peu en mode Race
RAS côté confort et conson, conforme aux attentes
Le rapport poids puissance n'est pas si dégueu que ça, elle marche fort mais c'est ce n'est pas violent comme l'étais ma C7
Le combiné multimédia n'est pas si naze que ça. Je pensais mettre une version moderne mais du coup je vais y réfléchir...
J'ai des quelques questions après ces premiers tours de roues
Il y a des emplacements vides dans la boite à outils mais comme sur les modèles vendus neuf sur la toile :
Qu'en pensez-vous, la boîte est complète ?
Autre question, c'est quoi la bestiole sur la photo (trappe sous coffre devant la batterie)?
Enfin, j'utiliserai la Maset pour les sorties du week-end seulement, vous me conseillez d'acheter un appareil pour le maintien en charge ou une sortie par semaine c'est suffisant pour maintenir la batterie ?
A bientôt
Lionel 44- Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2024
Age : 51
Localisation : Clisson
Re: 1er tour de roues
Pas besoin de maintient en charge si la voiture roule toutes les semaines...
Vérifier tout de même l'âge de la batterie...
TridentPhil- Messages : 154
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 64
Localisation : Marcq en Yvelines
Re: 1er tour de roues
Le truc sur la deuxième photo, c'est le moteur du frein à main électrique.
fouine- Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !
Re: 1er tour de roues
Si tu la laisses plus de 15 jours sans l'utiliser en hiver, je te conseille le maintien de charge.
fouine- Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !
Re: 1er tour de roues
Pour le maintien de charge oui si tu ne l'utilise pas chaque semaine l'hiver (à moins d'avoir un garage chauffé) et tous les 2 à 3 semaines l'été.
La qualité de la batterie est aussi importante sinon gare aux gremlins en particulier le frein électrique qui se met en sécurité
La qualité de la batterie est aussi importante sinon gare aux gremlins en particulier le frein électrique qui se met en sécurité
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 998
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon
Re: 1er tour de roues
Merci pour ces retours
Et donc, pour le chargeur, la marque CTEK semble avoir la côte ? Pour ma GT de 2014 le modèle ci-dessous est souvent recommandé. vous le connaissez ?
https://www.amazon.fr/MXS-Chargeur-compensation-automatique-temp%C3%A9rature/dp/B00DEID79G/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1441657352&sr=8-1-fkmr0&keywords=ctek+mx5
La batterie est donné 100Ah et le chargeur 160 Ah : je suis un peu perdu....
Et donc, pour le chargeur, la marque CTEK semble avoir la côte ? Pour ma GT de 2014 le modèle ci-dessous est souvent recommandé. vous le connaissez ?
https://www.amazon.fr/MXS-Chargeur-compensation-automatique-temp%C3%A9rature/dp/B00DEID79G/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1441657352&sr=8-1-fkmr0&keywords=ctek+mx5
La batterie est donné 100Ah et le chargeur 160 Ah : je suis un peu perdu....
Lionel 44- Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2024
Age : 51
Localisation : Clisson
Re: 1er tour de roues
Pas d'inquiétude, j'ai ce modèle sur ma GT et il fonctionne très bien depuis bientôt 2 ans (déjà...).
fouine- Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !
olivier87bobo aime ce message
Re: 1er tour de roues
Lionel 44 a écrit:Merci pour ces retours
Et donc, pour le chargeur, la marque CTEK semble avoir la côte ? Pour ma GT de 2014 le modèle ci-dessous est souvent recommandé. vous le connaissez ?
https://www.amazon.fr/MXS-Chargeur-compensation-automatique-temp%C3%A9rature/dp/B00DEID79G/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1441657352&sr=8-1-fkmr0&keywords=ctek+mx5
La batterie est donné 100Ah et le chargeur 160 Ah : je suis un peu perdu....
J'utilise le même il est parfait. C'est d’ailleurs celui vendu sous la marque Maserati.
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 998
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon
Re: 1er tour de roues
Le ctek est vital, à brancher systématiquement quand elle est au garage
granturismo78- Messages : 136
Date d'inscription : 24/02/2020
Localisation : ORGEVAL (Yvelines)
CHARGEUR
LE PLUS PETIT DES CETEK FAIT PARFAITEMENT L'AFFAIRE ET PERMET DE NE PAS SE SOUCIER DE TOURNER ENV TOUS LES 15J SUIVANT ETAT BATTERIE.
Par contre, sur mon gransport 2009, je n'ai aucun problème même sur 2 mois ou plus en mettant off le coupe circuit près de la batterie. Et rien ne se perturbe en terme d'électronique au redémarrage.
Seule chose à bien faire c'est descendre un peu les vitres avant de couper la batterie pour ne pas arracher les joints de porte, car au toucher de la poignée de portière les vitres descendent un peu et sans batterie elles restent coincées dans le joint...
Par contre, sur mon gransport 2009, je n'ai aucun problème même sur 2 mois ou plus en mettant off le coupe circuit près de la batterie. Et rien ne se perturbe en terme d'électronique au redémarrage.
Seule chose à bien faire c'est descendre un peu les vitres avant de couper la batterie pour ne pas arracher les joints de porte, car au toucher de la poignée de portière les vitres descendent un peu et sans batterie elles restent coincées dans le joint...
PIERRE- Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2017
olivier87bobo aime ce message
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