Derniers sujets
» Pression pneus 4200 GT ?
par epb0 Mar 23 Juil - 13:22

» Mésaventure ...
par CocoNat's Mar 23 Juil - 11:00

» Changement amortisseurs Spyder et CT
par yann17 Lun 22 Juil - 17:48

» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Lun 15 Juil - 9:20

» Mise à Jour GPS Granturismo
par epb0 Mer 10 Juil - 23:38

» Airbag et valise de diag
par Berny2405 Mer 10 Juil - 16:05

» Nouveau ici :) [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.
par Novice45 Mar 2 Juil - 20:15

» Presentation et demande renseignements Garagiste
par fouine Mar 2 Juil - 16:17

» Kit mains libre et bluetooth
par Spoutnik Lun 1 Juil - 19:18

» Suite à la vente de ma 4200, j'ai plusieurs pièces à vendre.
par tonycharente Sam 22 Juin - 19:53

» présentation et demande d'aide technique
par epb0 Sam 22 Juin - 6:26

» Présentation
par messapien Mer 19 Juin - 19:28

» [30/06/2024] Sortie dans le Sud Ouest
par Cam31 Mar 18 Juin - 13:21

» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Klaude35 Lun 17 Juin - 18:53

» Production Maserati
par Klaude35 Dim 16 Juin - 16:27

» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par Klaude35 Ven 14 Juin - 18:24

» Rassemblement Itteville tous les 2eme dimanche du mois
par Novice45 Lun 10 Juin - 19:44

» Coups de freins intempestifs sur 4200 CC
par epb0 Sam 8 Juin - 13:20

» Rassemblement Itteville (91) 9 juin 2024
par epb0 Mer 5 Juin - 19:44

» Démontage siège passager QP 5
par Prudent69 Mar 4 Juin - 17:50

» Defaut p0016-p0017 levante s
par epb0 Lun 3 Juin - 11:16

» Présentation
par Cricri68 Sam 1 Juin - 14:27

» [Prudent69] Granturismo 4.2 Grigio Granito / Rosso Corallo
par fouine Ven 31 Mai - 7:28

» Défaut d’alarme
par Ragaigne Patrick Sam 18 Mai - 18:53

» [GRANTURISMO 4.2] - Ploblème ouverture/siège passager.
par Prudent69 Mer 15 Mai - 21:19

» Mainteneur de charge
par Grego21 Mer 15 Mai - 14:48

» [Nicolas83] GranSport Grigio Alfieri / Cuoio
par JUDI83 Ven 10 Mai - 0:48

» [FOUINE] Maserati Granturismo Sport Doubaïote
par fouine Lun 29 Avr - 12:03

» a l'ouverture de la porte chauffeur la glace descent jusqu'an bas
par Bernard Mer 24 Avr - 11:13

» Ligne inox gratuite ? Vider ses silencieux
par Starkew Sam 13 Avr - 16:09

Facebook

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

[4200 / GranSport] Premier sujet : un tuto pour les pompes à essence 4200

3 participants

Aller en bas

[4200 / GranSport] Premier sujet : un tuto pour les pompes à essence 4200 Empty [4200 / GranSport] Premier sujet : un tuto pour les pompes à essence 4200

Message par ahvlanico Jeu 7 Jan - 8:28

Bonjour, un camarade maseratiste l a présenté votre forum, je me presenterais en detail ce soir.

En attendant je  vous propose qq photos pour éventuellement aider ceux qui auraient le même souci que moi:

symptômes: d'un seul coup vous perdez 3 cylindres sur 8. l'auto tourne donc tres mal.
une petite valise générique (la mienne est une memoscan u581) qui vous dira:
P0300 defaut d'alimentation/allumage avec les numeros des cylindres concernés: pour moi 1 2 et 3

[4200 / GranSport] Premier sujet : un tuto pour les pompes à essence 4200 U581-scanner-1


etape 1:
faire la part des choses avec un souci d'allumage.
Déjà on peut exclure un cata ou une sonde car ce seraient les 4 cylindres du même banc en panne. Le cylindre 4 est proche de l'arrivee d'essence sur la rampe commune et se gave au détriment des 3 autres (par manque de pression)

Donc pour exclure l'allumage pour cela il faut demonter les 8 bougies comparez la couleur.
Sur mes 3 défectueux: couleur blanche (manque d'essence) les 5 autres sont marron brun.
Si elles avaient été (les 1.2.3) noires on aurait plutôt cherché un proleme d'allumage.

Pour en etre certain:
effacez les codes erreurs, mettez les bobines 1234 a la place des 5678.
Si le defaut reste sur les cylindres 1.2.3 c'est que les bobines ne sont pas en cause.

Etape 2:
pour faire scientifique..j'ai acheté un mano de pression d'essence pour mesurer les 2 rampes:

verdict: rampe 5678 a 55psi de pression et rampe 1234 a zero.

[4200 / GranSport] Premier sujet : un tuto pour les pompes à essence 4200 Maserati-imag0314-img
[4200 / GranSport] Premier sujet : un tuto pour les pompes à essence 4200 Maserati-imag0314-img
Ah !! on avance bien ! on sait maintenant que c'est un pb de pression sur la rampe.

Il faut donc intervenir sur les pompes.
direction le coffre..on demonte les moquettes et on accede aux tuyaux d'alimentation en essence a la sortie du reservoir.

[4200 / GranSport] Premier sujet : un tuto pour les pompes à essence 4200 Maserati-imag0314-img

Inversez les et là le defaut doit changer de banc de cylindres.

Dans mon cas j'avais encore un doute alors j'ai fait un dernier test:
débranchez les pompes de leur durite, reliez a une durite souple et mettez le bout dans 2 bouteilles pour mesurer les débits..il y a pas photo (enfin si..)..une debite et l'autre non.

[4200 / GranSport] Premier sujet : un tuto pour les pompes à essence 4200 Maserati-imag0314-img


bon maintenan faut se decider a sortir le reservoir..il est lourd..
ça se fait assez bien, une cosse, une masse; 4 durites et un recuperateur de gaz et le tour est joué.

[4200 / GranSport] Premier sujet : un tuto pour les pompes à essence 4200 Maserati-imag0314-img

Demontage de la pompe

[4200 / GranSport] Premier sujet : un tuto pour les pompes à essence 4200 Maserati-imag0314-img

[4200 / GranSport] Premier sujet : un tuto pour les pompes à essence 4200 Maserati-imag0314-img

il faut declipser la jauge

[4200 / GranSport] Premier sujet : un tuto pour les pompes à essence 4200 Maserati-imag0314-img

dans mon cas la pompe tourne légèrement mais pas assez et crache un jus huileux..je pense que la partie moteur electrique immergée baigne dans l'huile (comme les pompes de forages) et que l'es joints sont hs, l'essence rentre dans le moteur elec et la tue en diluant l'huile au passage.

Voila j'espere que cela servira.
ces pompes sont montées sur 4200 , 599 et 612 mais la methode s'applique sans soucis aux autres v8 italiens..
Avec du recul j'aurais pu me passer du mano en realisant simplement le test des bouteilles..mais bon..ces manos sont maintenant a la maison au cas ou..

Bye
ahvlanico
ahvlanico

Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : 18

http://www.ncmotorparts.com

Revenir en haut Aller en bas

[4200 / GranSport] Premier sujet : un tuto pour les pompes à essence 4200 Empty Re: [4200 / GranSport] Premier sujet : un tuto pour les pompes à essence 4200

Message par Steph69 Jeu 7 Jan - 9:13

Merci pour ce tuto fort clair. Wink

Stéphane
Steph69
Steph69
Membre expert
Membre expert

Messages : 3401
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[4200 / GranSport] Premier sujet : un tuto pour les pompes à essence 4200 Empty Re: [4200 / GranSport] Premier sujet : un tuto pour les pompes à essence 4200

Message par ALFIERI69 Jeu 7 Jan - 22:31

Salut Nico, merci pour ce tuto Bravo
Bon, faudra que tu nous présentes tes autres talents Wink
ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[4200 / GranSport] Premier sujet : un tuto pour les pompes à essence 4200 Empty Re: [4200 / GranSport] Premier sujet : un tuto pour les pompes à essence 4200

Message par ahvlanico Jeu 7 Jan - 22:58

Je le ferais !
ahvlanico
ahvlanico

Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : 18

http://www.ncmotorparts.com

Revenir en haut Aller en bas

[4200 / GranSport] Premier sujet : un tuto pour les pompes à essence 4200 Empty Re: [4200 / GranSport] Premier sujet : un tuto pour les pompes à essence 4200

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum