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[4200 / GranSport] Démontage bas de caisse
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[4200 / GranSport] Démontage bas de caisse
Un petit tutoriel pour le démontage des bas de caisse de votre 4200 / GranSport
Outils :
Tournevis cruciforme
Clé à cliquet + douilles 8mm et 10mm
Clé Allen (longue)
Voici ce que nous allons devoir démonter :
Zone bleue : 5 vis cruciformes
Zone rouge : 9 vis cruciformes
Zone violette : 1 boulon tête hexagonale (10mm)
Zone jaune : 2 vis tête cylindrique 6 pans creux
Zone verte : 2 boulons tête hexagonale (10mm)
1- Au préalable, retirez les seuils de portes. Pour cela, suivez le tutoriel > ICI
2- A l'aide du tournevis cruciforme enlevez les 5 vis
3- Faites de même avec les 9 vis situées sous la voiture
4- Démontez la roue arrière du véhicule, ce sera beaucoup plus pratique. Dévissez le boulon (1) avec la douille de 8mm pour déplacer plus facilement la moquette du passage de roue (2).
5- Vous accédez ainsi à un 1er boulon que vous pouvez dévisser à l'aide de la clé à cliquet (douille de 10)
6- Sous les bas de caisse, repérez les emplacements ci-dessous et retirez les caches
7- Munissez vous d'une clé Allen longue pour retirer les 2 vis tête cylindrique 6 pans
8- Procédez de la même façon sur la roue avant, il n'est pas nécessaire de la démonter si l'on braque à fond
9- Après avoir déplacé la garniture/moquette vous visualisez ceci à l'extrémité du bas de caisse
10- Dévissez les boulons (1 et 2) à l'aide de la clé à cliquet (douille de 10). La clé à cliquet est quasi indispensable pour cette opération car on dispose de très peu de débattement pour dévisser, en particulier le boulon N°2.
Voilà, votre bas de caisse est démonté. Pour le remontage ce n'est pas plus compliqué. Notez quand même que je n'ai pas réussi à remettre ce fameux boulon N°2 mais cela n'altère pas la rigidité de l'ensemble.
Outils :
Tournevis cruciforme
Clé à cliquet + douilles 8mm et 10mm
Clé Allen (longue)
Voici ce que nous allons devoir démonter :
Zone bleue : 5 vis cruciformes
Zone rouge : 9 vis cruciformes
Zone violette : 1 boulon tête hexagonale (10mm)
Zone jaune : 2 vis tête cylindrique 6 pans creux
Zone verte : 2 boulons tête hexagonale (10mm)
1- Au préalable, retirez les seuils de portes. Pour cela, suivez le tutoriel > ICI
2- A l'aide du tournevis cruciforme enlevez les 5 vis
3- Faites de même avec les 9 vis situées sous la voiture
4- Démontez la roue arrière du véhicule, ce sera beaucoup plus pratique. Dévissez le boulon (1) avec la douille de 8mm pour déplacer plus facilement la moquette du passage de roue (2).
5- Vous accédez ainsi à un 1er boulon que vous pouvez dévisser à l'aide de la clé à cliquet (douille de 10)
6- Sous les bas de caisse, repérez les emplacements ci-dessous et retirez les caches
7- Munissez vous d'une clé Allen longue pour retirer les 2 vis tête cylindrique 6 pans
8- Procédez de la même façon sur la roue avant, il n'est pas nécessaire de la démonter si l'on braque à fond
9- Après avoir déplacé la garniture/moquette vous visualisez ceci à l'extrémité du bas de caisse
10- Dévissez les boulons (1 et 2) à l'aide de la clé à cliquet (douille de 10). La clé à cliquet est quasi indispensable pour cette opération car on dispose de très peu de débattement pour dévisser, en particulier le boulon N°2.
Voilà, votre bas de caisse est démonté. Pour le remontage ce n'est pas plus compliqué. Notez quand même que je n'ai pas réussi à remettre ce fameux boulon N°2 mais cela n'altère pas la rigidité de l'ensemble.
ALFIERI69- Admin
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Date d'inscription : 05/09/2015
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