Derniers sujets
» QP 5 M139 : moteur ne démarre pas...par epb0 Hier à 16:31
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Sam 7 Sep - 21:13
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Jeu 5 Sep - 13:51
» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Mer 4 Sep - 13:31
» Bruit ar 4200gt
par Spoutnik Mar 3 Sep - 18:33
» Granturismo S BVR
par Olive#MC Mar 3 Sep - 6:31
» Repose pied alu
par Olive#MC Lun 2 Sep - 19:58
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par franck.lara@wanadoo.fr Ven 30 Aoû - 18:12
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par epb0 Sam 24 Aoû - 10:49
» Bip léger permanent marche arrière 4200 GT
par Alex02 Mer 21 Aoû - 18:50
» [4200] GT de 2003 consommation & E85
par epb0 Lun 19 Aoû - 23:30
» Mes phares n'éclairent rien - Maserati Quattroporte V
par Starkew Dim 18 Aoû - 1:56
» Defaut p0016-p0017 levante s
par Sasanchyn Sam 17 Aoû - 19:01
» démonter les HP arrière 4200 GT spider
par fabrice01 Sam 17 Aoû - 16:20
» [GranSport] Remplacement bouton d'éclairage des phares
par epb0 Sam 17 Aoû - 9:08
» Nouveau sur ce forum
par Bleu27 Ven 16 Aoû - 23:00
» Nouveau en Granturismo
par fouine Mer 14 Aoû - 14:23
» Plaquettes de freins Granturismo MC Stradale
par epb0 Lun 12 Aoû - 13:34
» Nouvelle 4200 GT
par Novice45 Mer 7 Aoû - 7:36
» Airbag et valise de diag
par epb0 Sam 3 Aoû - 18:08
» Mésaventure ...
par Prudent69 Ven 2 Aoû - 21:48
» Côte GS Spyder 2006
par Gesmas Dim 28 Juil - 9:55
» Pression pneus 4200 GT ?
par epb0 Mar 23 Juil - 13:22
» Changement amortisseurs Spyder et CT
par yann17 Lun 22 Juil - 17:48
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Lun 15 Juil - 9:20
» Mise à Jour GPS Granturismo
par epb0 Mer 10 Juil - 23:38
» Nouveau ici :) [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.
par Novice45 Mar 2 Juil - 20:15
» Presentation et demande renseignements Garagiste
par fouine Mar 2 Juil - 16:17
» Kit mains libre et bluetooth
par Spoutnik Lun 1 Juil - 19:18
» Suite à la vente de ma 4200, j'ai plusieurs pièces à vendre.
par tonycharente Sam 22 Juin - 19:53
probleme enclenchement marche arrière sur spyder 4200
4 participants
Page 1 sur 1
probleme enclenchement marche arrière sur spyder 4200
Bonsoir,
Depuis que j'ai laissé mon spyder 4200 sans rouler pendant deux mois j'ai un problème d'enclenchement de la marche arrière. Le contact ne s'opère pas alors que les autres vitesses passent très bien. La pompe F1 et les contacteurs de boite ont été changés l'an dernier chez Mecapassion à Pacy sur Eure. J'ai fait 2000 km depuis, l'usure de boîte est à 30%.
Phénomène étrange lorsque je roule ( en partant en marche avant! ) 1km ou deux la marche arrière fonctionne à nouveau correctement. Puis le phénomène recommence le lendemain au démarrage...
Quelqu'un peut il m'expliquer ce mystère ?
Merci de votre réponse
ftr
Depuis que j'ai laissé mon spyder 4200 sans rouler pendant deux mois j'ai un problème d'enclenchement de la marche arrière. Le contact ne s'opère pas alors que les autres vitesses passent très bien. La pompe F1 et les contacteurs de boite ont été changés l'an dernier chez Mecapassion à Pacy sur Eure. J'ai fait 2000 km depuis, l'usure de boîte est à 30%.
Phénomène étrange lorsque je roule ( en partant en marche avant! ) 1km ou deux la marche arrière fonctionne à nouveau correctement. Puis le phénomène recommence le lendemain au démarrage...
Quelqu'un peut il m'expliquer ce mystère ?
Merci de votre réponse
ftr
ftr- Messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2017
Re: probleme enclenchement marche arrière sur spyder 4200
Un calculateur qui a manqué un peu de jus à cause d'une batterie un peu faiblarde ?
L'age de ces autos nous fait tomber à l'époque où les calculateurs étaient très sensibles aux variations de tension et/ou d'intensité.
Pour bien connaitre les coupés 406, un peu de la même époque, il est habituel de se trouver confronté à des dysfonctionnements qui disparaissent une fois la batterie en état.
Si ton problème n'apparait qu'au démarrage, et disparait ensuite, il est possible qu'entre temps l'alternateur ait refait une santé à la batterie, et que le calculateur concerné n'enregistre plus de défaut et fonctionne à nouveau.
L'age de ces autos nous fait tomber à l'époque où les calculateurs étaient très sensibles aux variations de tension et/ou d'intensité.
Pour bien connaitre les coupés 406, un peu de la même époque, il est habituel de se trouver confronté à des dysfonctionnements qui disparaissent une fois la batterie en état.
Si ton problème n'apparait qu'au démarrage, et disparait ensuite, il est possible qu'entre temps l'alternateur ait refait une santé à la batterie, et que le calculateur concerné n'enregistre plus de défaut et fonctionne à nouveau.
P'tit Coeur- Messages : 385
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 47
Localisation : Isère
Re: probleme enclenchement marche arrière sur spyder 4200
Merci de cette réponse rapide. Peut être faut il changer le calculateur, car lorsque je ne roule pas je coupe la batterie, et celle -ci a été changée l'an dernier en même temps que la pompe F1 elle est quasi neuve...
ftr- Messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2017
Re: probleme enclenchement marche arrière sur spyder 4200
Si ta batterie est récente, ce n'est peut être pas la bonne piste.
Tout dépend cependant du temps d'immobilisation de la voiture. Même coupe circuit ouvert, la batterie se décharge un peu, et sa tension n'est peut être pas optimale lorsque tu la reconnectes.
Éventuellement, mets la en charge avant de démarrer, et voit si avec une batterie "à bloc" ton défaut apparait toujours.
Les autres membres auront certainement un avis éclairé à te donner.
Tout dépend cependant du temps d'immobilisation de la voiture. Même coupe circuit ouvert, la batterie se décharge un peu, et sa tension n'est peut être pas optimale lorsque tu la reconnectes.
Éventuellement, mets la en charge avant de démarrer, et voit si avec une batterie "à bloc" ton défaut apparait toujours.
Les autres membres auront certainement un avis éclairé à te donner.
P'tit Coeur- Messages : 385
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 47
Localisation : Isère
Re: probleme enclenchement marche arrière sur spyder 4200
C'est possible que ton problème provienne du réglage du PIS. Si le réglage est trop agressif (distance d'accroche trop courte), les marches avant fonctionne correctement mais la marche AR ne passe plus.
Stéphane
Stéphane
Re: probleme enclenchement marche arrière sur spyder 4200
Merci de vos réponses. J'ai donc dans un premier temps chargé la batterie au maximum. Et...plus de problème pour l'instant. La marche arrière s'enclenche parfaitement. L'hypothèse du manque de tension pour le calculateur semble la bonne. Utile à savoir pour ceux qui n'utilisent pas souvent leur voiture.
Ft
Ft
ftr- Messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2017
Re: probleme enclenchement marche arrière sur spyder 4200
Si ça n'est bien qu'un problème de batterie un peu faiblarde, tant mieux
Le changement de la batterie, et/ou un CTEK pour maintenir la charge règleront le problème.
Le changement de la batterie, et/ou un CTEK pour maintenir la charge règleront le problème.
P'tit Coeur- Messages : 385
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 47
Localisation : Isère
Re: probleme enclenchement marche arrière sur spyder 4200
Bonjour, j'ai un problème similaire , la marche arrière ne passe plus .
Batterie Neuve et chargée sous CTEK
J.ai l.impression que le levier de marché arrière à un drôle de jeux , pourrait il être à changer ?
C'est quoi le réglage du PIS ?
Merci de votre aide .
Batterie Neuve et chargée sous CTEK
J.ai l.impression que le levier de marché arrière à un drôle de jeux , pourrait il être à changer ?
C'est quoi le réglage du PIS ?
Merci de votre aide .
rudy- Messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2017
Sujets similaires
» probleme enclenchement marche arrière sur spyder 4200
» levier marche arrière 4200
» probleme ouverture coffre + feux rouge de signalisation arriere sur 4200
» Problème fin de capotage 4200 Spyder - Verrouillage dans le vide avant la fin
» Bip léger permanent marche arrière 4200 GT
» levier marche arrière 4200
» probleme ouverture coffre + feux rouge de signalisation arriere sur 4200
» Problème fin de capotage 4200 Spyder - Verrouillage dans le vide avant la fin
» Bip léger permanent marche arrière 4200 GT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|