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Problème fin de capotage 4200 Spyder - Verrouillage dans le vide avant la fin
2 participants
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Problème fin de capotage 4200 Spyder - Verrouillage dans le vide avant la fin
Bonjour à tous,
Je suis un peu dépité, malgré une journée à chercher je ne comprends toujours pas ce qui se passe avec le recapotage de ma 4200 Spyder de 2002 depuis la sortie en Italie l'automne dernier.
En fin de mouvement de fermeture, la toile ne vient pas plaquer sur le pare-brise et le mécanisme électrique (2 crochets) verrouille donc dans le vide, en l’air.
Après vérification de la cinématique et des capteurs (fin de course côté droit notamment), je ne note aucun disfonctionnement visible. Même les différents réglages des butées de fin de course sont sans effet.
Donc je me demandais s’il ne manquait pas du liquide hydraulique dans le circuit (réservoir d’huile), ce qui limiterait la poussé des derniers vérins en action, ceux qui plaquent la capote justement… Apparemment non, le niveau est constamment au-dessus du mini et je n'ai pas de fuite visible.
En complément, le défaut est de plus en plus important ces derniers mois, ce n’est pas un problème brusque et soudain.
Ma question : quelqu'un connait-il ce problème de fin de course inachevé dans le capotage des Maserati ou Ferrari ? Problème bien connu sur ce système hydraulique ?
Pour info, il n'y a pas de capteur sur la baie de pare-brise (étrange). Je n'ai trouvé qu'un microswitch (n°2) de fin de course sur l'articulation du montant droit central. Et il fonctionne correctement car si je le règle différemment, le capotage se stoppe bien à différentes positions longitudinales, mais le "mouvement de rabat" sur la baie n'est toujours pas là. Pas de placage...

Les élastiques et sangles semblent ok également.
Bref, y'a autre chose... un relais "commandant un truc" ?
Merci pour votre aide.
Je suis un peu dépité, malgré une journée à chercher je ne comprends toujours pas ce qui se passe avec le recapotage de ma 4200 Spyder de 2002 depuis la sortie en Italie l'automne dernier.
En fin de mouvement de fermeture, la toile ne vient pas plaquer sur le pare-brise et le mécanisme électrique (2 crochets) verrouille donc dans le vide, en l’air.
Après vérification de la cinématique et des capteurs (fin de course côté droit notamment), je ne note aucun disfonctionnement visible. Même les différents réglages des butées de fin de course sont sans effet.
Donc je me demandais s’il ne manquait pas du liquide hydraulique dans le circuit (réservoir d’huile), ce qui limiterait la poussé des derniers vérins en action, ceux qui plaquent la capote justement… Apparemment non, le niveau est constamment au-dessus du mini et je n'ai pas de fuite visible.
En complément, le défaut est de plus en plus important ces derniers mois, ce n’est pas un problème brusque et soudain.
Ma question : quelqu'un connait-il ce problème de fin de course inachevé dans le capotage des Maserati ou Ferrari ? Problème bien connu sur ce système hydraulique ?
Pour info, il n'y a pas de capteur sur la baie de pare-brise (étrange). Je n'ai trouvé qu'un microswitch (n°2) de fin de course sur l'articulation du montant droit central. Et il fonctionne correctement car si je le règle différemment, le capotage se stoppe bien à différentes positions longitudinales, mais le "mouvement de rabat" sur la baie n'est toujours pas là. Pas de placage...

Les élastiques et sangles semblent ok également.
Bref, y'a autre chose... un relais "commandant un truc" ?
Merci pour votre aide.
Re: Problème fin de capotage 4200 Spyder - Verrouillage dans le vide avant la fin
Solution : rouler à l'anglaise... 

Stéphane


Stéphane
Re: Problème fin de capotage 4200 Spyder - Verrouillage dans le vide avant la fin
Ah bah voilà, c'est malin 

Re: Problème fin de capotage 4200 Spyder - Verrouillage dans le vide avant la fin
Bon alors j’ai un copain vendeur autos sur Grenoble qui dit que c’est habituel avec les 4200 Spyder, les vérins perdent de leur force en fin de course avec le temps et ne parviennent plus à plaquer la capote sur la baie de pare-brise. On peut les changer à grands frais, mais à quoi bon comme il dit...
Sur les Spyder de ses clients, il accompagne même toutes les capotes à la main par habitude en fin de cycle, par habitude.
Bref, je vais rien faire d’autre que de peaufiner le réglage pour bien guider vers les trous de baie de pare-brise, et basta !
Yannick

Sur les Spyder de ses clients, il accompagne même toutes les capotes à la main par habitude en fin de cycle, par habitude.
Bref, je vais rien faire d’autre que de peaufiner le réglage pour bien guider vers les trous de baie de pare-brise, et basta !

Yannick

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