Derniers sujets
» Pression pneus 4200 GT ?par epb0 Mar 23 Juil - 13:22
» Mésaventure ...
par CocoNat's Mar 23 Juil - 11:00
» Changement amortisseurs Spyder et CT
par yann17 Lun 22 Juil - 17:48
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Lun 15 Juil - 9:20
» Mise à Jour GPS Granturismo
par epb0 Mer 10 Juil - 23:38
» Airbag et valise de diag
par Berny2405 Mer 10 Juil - 16:05
» Nouveau ici :) [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.
par Novice45 Mar 2 Juil - 20:15
» Presentation et demande renseignements Garagiste
par fouine Mar 2 Juil - 16:17
» Kit mains libre et bluetooth
par Spoutnik Lun 1 Juil - 19:18
» Suite à la vente de ma 4200, j'ai plusieurs pièces à vendre.
par tonycharente Sam 22 Juin - 19:53
» présentation et demande d'aide technique
par epb0 Sam 22 Juin - 6:26
» Présentation
par messapien Mer 19 Juin - 19:28
» [30/06/2024] Sortie dans le Sud Ouest
par Cam31 Mar 18 Juin - 13:21
» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Klaude35 Lun 17 Juin - 18:53
» Production Maserati
par Klaude35 Dim 16 Juin - 16:27
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par Klaude35 Ven 14 Juin - 18:24
» Rassemblement Itteville tous les 2eme dimanche du mois
par Novice45 Lun 10 Juin - 19:44
» Coups de freins intempestifs sur 4200 CC
par epb0 Sam 8 Juin - 13:20
» Rassemblement Itteville (91) 9 juin 2024
par epb0 Mer 5 Juin - 19:44
» Démontage siège passager QP 5
par Prudent69 Mar 4 Juin - 17:50
» Defaut p0016-p0017 levante s
par epb0 Lun 3 Juin - 11:16
» Présentation
par Cricri68 Sam 1 Juin - 14:27
» [Prudent69] Granturismo 4.2 Grigio Granito / Rosso Corallo
par fouine Ven 31 Mai - 7:28
» Défaut d’alarme
par Ragaigne Patrick Sam 18 Mai - 18:53
» [GRANTURISMO 4.2] - Ploblème ouverture/siège passager.
par Prudent69 Mer 15 Mai - 21:19
» Mainteneur de charge
par Grego21 Mer 15 Mai - 14:48
» [Nicolas83] GranSport Grigio Alfieri / Cuoio
par JUDI83 Ven 10 Mai - 0:48
» [FOUINE] Maserati Granturismo Sport Doubaïote
par fouine Lun 29 Avr - 12:03
» a l'ouverture de la porte chauffeur la glace descent jusqu'an bas
par Bernard Mer 24 Avr - 11:13
» Ligne inox gratuite ? Vider ses silencieux
par Starkew Sam 13 Avr - 16:09
Problème fin de capotage 4200 Spyder - Verrouillage dans le vide avant la fin
2 participants
Page 1 sur 1
Problème fin de capotage 4200 Spyder - Verrouillage dans le vide avant la fin
Bonjour à tous,
Je suis un peu dépité, malgré une journée à chercher je ne comprends toujours pas ce qui se passe avec le recapotage de ma 4200 Spyder de 2002 depuis la sortie en Italie l'automne dernier.
En fin de mouvement de fermeture, la toile ne vient pas plaquer sur le pare-brise et le mécanisme électrique (2 crochets) verrouille donc dans le vide, en l’air.
Après vérification de la cinématique et des capteurs (fin de course côté droit notamment), je ne note aucun disfonctionnement visible. Même les différents réglages des butées de fin de course sont sans effet.
Donc je me demandais s’il ne manquait pas du liquide hydraulique dans le circuit (réservoir d’huile), ce qui limiterait la poussé des derniers vérins en action, ceux qui plaquent la capote justement… Apparemment non, le niveau est constamment au-dessus du mini et je n'ai pas de fuite visible.
En complément, le défaut est de plus en plus important ces derniers mois, ce n’est pas un problème brusque et soudain.
Ma question : quelqu'un connait-il ce problème de fin de course inachevé dans le capotage des Maserati ou Ferrari ? Problème bien connu sur ce système hydraulique ?
Pour info, il n'y a pas de capteur sur la baie de pare-brise (étrange). Je n'ai trouvé qu'un microswitch (n°2) de fin de course sur l'articulation du montant droit central. Et il fonctionne correctement car si je le règle différemment, le capotage se stoppe bien à différentes positions longitudinales, mais le "mouvement de rabat" sur la baie n'est toujours pas là. Pas de placage...
![Problème fin de capotage 4200 Spyder - Verrouillage dans le vide avant la fin Capteu10](https://i.servimg.com/u/f58/18/14/64/62/capteu10.jpg)
Les élastiques et sangles semblent ok également.
Bref, y'a autre chose... un relais "commandant un truc" ?
Merci pour votre aide.
Je suis un peu dépité, malgré une journée à chercher je ne comprends toujours pas ce qui se passe avec le recapotage de ma 4200 Spyder de 2002 depuis la sortie en Italie l'automne dernier.
En fin de mouvement de fermeture, la toile ne vient pas plaquer sur le pare-brise et le mécanisme électrique (2 crochets) verrouille donc dans le vide, en l’air.
Après vérification de la cinématique et des capteurs (fin de course côté droit notamment), je ne note aucun disfonctionnement visible. Même les différents réglages des butées de fin de course sont sans effet.
Donc je me demandais s’il ne manquait pas du liquide hydraulique dans le circuit (réservoir d’huile), ce qui limiterait la poussé des derniers vérins en action, ceux qui plaquent la capote justement… Apparemment non, le niveau est constamment au-dessus du mini et je n'ai pas de fuite visible.
En complément, le défaut est de plus en plus important ces derniers mois, ce n’est pas un problème brusque et soudain.
Ma question : quelqu'un connait-il ce problème de fin de course inachevé dans le capotage des Maserati ou Ferrari ? Problème bien connu sur ce système hydraulique ?
Pour info, il n'y a pas de capteur sur la baie de pare-brise (étrange). Je n'ai trouvé qu'un microswitch (n°2) de fin de course sur l'articulation du montant droit central. Et il fonctionne correctement car si je le règle différemment, le capotage se stoppe bien à différentes positions longitudinales, mais le "mouvement de rabat" sur la baie n'est toujours pas là. Pas de placage...
![Problème fin de capotage 4200 Spyder - Verrouillage dans le vide avant la fin Capteu10](https://i.servimg.com/u/f58/18/14/64/62/capteu10.jpg)
Les élastiques et sangles semblent ok également.
Bref, y'a autre chose... un relais "commandant un truc" ?
Merci pour votre aide.
Re: Problème fin de capotage 4200 Spyder - Verrouillage dans le vide avant la fin
Solution : rouler à l'anglaise... ![mrgreen](/users/3614/18/02/78/smiles/1178868423.gif)
![Problème fin de capotage 4200 Spyder - Verrouillage dans le vide avant la fin 1470_chantons_sous_la_pluie-16c56](https://2img.net/h/egliseprotestanteans.info/wp-content/uploads/2016/07/1470_chantons_sous_la_pluie-16c56.jpg)
Stéphane
![mrgreen](/users/3614/18/02/78/smiles/1178868423.gif)
![Problème fin de capotage 4200 Spyder - Verrouillage dans le vide avant la fin 1470_chantons_sous_la_pluie-16c56](https://2img.net/h/egliseprotestanteans.info/wp-content/uploads/2016/07/1470_chantons_sous_la_pluie-16c56.jpg)
Stéphane
Re: Problème fin de capotage 4200 Spyder - Verrouillage dans le vide avant la fin
Ah bah voilà, c'est malin ![Wink](/users/3614/18/02/78/smiles/2208719614.gif)
![Wink](/users/3614/18/02/78/smiles/2208719614.gif)
Re: Problème fin de capotage 4200 Spyder - Verrouillage dans le vide avant la fin
Bon alors j’ai un copain vendeur autos sur Grenoble qui dit que c’est habituel avec les 4200 Spyder, les vérins perdent de leur force en fin de course avec le temps et ne parviennent plus à plaquer la capote sur la baie de pare-brise. On peut les changer à grands frais, mais à quoi bon comme il dit...
Sur les Spyder de ses clients, il accompagne même toutes les capotes à la main par habitude en fin de cycle, par habitude.
Bref, je vais rien faire d’autre que de peaufiner le réglage pour bien guider vers les trous de baie de pare-brise, et basta !
Yannick
![Wink](/users/3614/18/02/78/smiles/2208719614.gif)
Sur les Spyder de ses clients, il accompagne même toutes les capotes à la main par habitude en fin de cycle, par habitude.
Bref, je vais rien faire d’autre que de peaufiner le réglage pour bien guider vers les trous de baie de pare-brise, et basta !
![Very Happy](/users/3614/18/02/78/smiles/3855379016.gif)
Yannick
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Capote bloquée comme si capotage en cours - 4200 Spyder
» probleme enclenchement marche arrière sur spyder 4200
» probleme enclenchement marche arrière sur spyder 4200
» mon 4200 SPYDER GT
» 4200 spyder
» probleme enclenchement marche arrière sur spyder 4200
» probleme enclenchement marche arrière sur spyder 4200
» mon 4200 SPYDER GT
» 4200 spyder
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum