Derniers sujets
» a l'ouverture de la porte chauffeur la glace descent jusqu'an bas
par Bernard Mer 24 Avr - 11:13

» Ligne inox gratuite ? Vider ses silencieux
par Starkew Sam 13 Avr - 16:09

» Bientôt en 4200 GT CC
par epb0 Sam 13 Avr - 9:26

» [X431] Apprentissage BVR -> Prudence avec la fonction DEIS
par epb0 Sam 13 Avr - 9:22

» Kit mains libre et bluetooth
par Berny2405 Mar 2 Avr - 14:41

» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Lun 1 Avr - 20:13

» Presentation
par Novice45 Dim 31 Mar - 9:17

» Présentation Popey02
par Popey02x Jeu 21 Mar - 13:40

» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Prudent69 Mer 20 Mar - 23:04

» Présentation vieux beaux et sa vroum vroum
par Laurent80 Lun 18 Mar - 18:32

» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48

» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26

» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49

» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47

» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43

» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16

» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43

» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16

» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50

» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29

» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00

» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46

» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09

» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42

» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04

» 1er tour de roues
par PIERRE Mar 27 Fév - 18:21

» RPM Indicator
par Lionel 44 Sam 24 Fév - 14:37

» [maserati Granturismo 4.7] Retrait de la garniture du montant gauche interieur
par granturismo78 Ven 23 Fév - 11:13

» Étui carte grise
par Novice45 Mer 21 Fév - 17:47

» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par Laurent80 Lun 19 Fév - 14:29

Facebook

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

controlez vos relais de pompe F1

+12
tonycharente
Duke69
vinceLR
mazz
Nicolas 4200 gt
fanch
QP_18
JC2S
ALFIERI69
epb0
Steph69
ahvlanico
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Empty Re: controlez vos relais de pompe F1

Message par Steph69 Jeu 23 Mar - 12:27

Une seule référence chez Maserati (#155437), mais en réalité deux pièces différentes.

Maserati blue a écrit:Everything You Always Wanted to Know But You Where Too Afraid To Ask Wink


What is this about:

The Cambiocorsa gearbox/clutch has an F1 pump which primes when there is not enough pressure in the CC system. You can clearly listen to the F1 pump when you open the drivers door.


So whats the problem:

The F1 pump gets power from a relay (more about relays) which after long term use, gets stuck open and fries your F1 pump.


Whats the solution:

As preventative maintenance, you can change your relay once every couple of years. The Maserati Part Number for the relay is: 155437.

In the early cars, the relay was of gray color, made by TYCO and looks like this:

controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Attachment

In later years, once they realised that the relay failed occasionally and caused a lot of damage, it was replaced by a newer/better one. The new relay is of black color and it is made by BiTRON and looks like this:

controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Attachment


How can I get one of those?

I tried Eurospares, but they only have the older gray types. Eventually, I went to my local Alfa Romeo dealer and got one from there, since the same relay is used in many other brands/cars.

Just ask for a: BiTRON relay 46520419 B047 50A

For example, here is one you can order online from Germany:

Alfa Romeo Fiat Relais 46520419 Bitron B047 50A - ..:: alfacarparts Online Shop ::..


Questions and answers:

- How frequently does the relay gets stuck?

Unknown, it depends on its use. We've never seen a "black" relay get stuck, so far we've only seen gray ones get stuck.

- In "another" forum, we were told that a 40A relay works fine, why is the new relay 50A?

Yes, a 40A will work but has a shorter lifespan, its stupid to use a 40A with a shorter lifespan when you can get the proper 50A which is within the specifications. If you can find a higher rated relay than 50A then that would be even better, but so far we haven't seen a compatible one (12V with the same contacts).

- Will it fit my car?

I know that my GS came with the newer black relay. I tried the gray one from Eurospares, it seemed to work for a while but at some point it failed because it didn't "sit" well.

I asked around and I was told that older cars may have a different relay base. One tech told me that he buys a relay base from VW and uses that to convert old relays into new ones. This still isn't clear to me, but I will soon take a look at a 2002 car so I can compare. I'll let you know what I find.

Stéphane

Steph69
Membre expert
Membre expert

Messages : 3401
Date d'inscription : 04/09/2015

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Empty Re: controlez vos relais de pompe F1

Message par JC2S Jeu 23 Mar - 13:01

Yes my lord ! it's parfaitement clear now !! Wink
en conclusion de tout ce qui a été écrit ici , il y aurait au moins 3 types de brochages différent en fonction de la provenance de la platine porte relai et fusible ...
JC2S
JC2S

Messages : 303
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 64
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Empty Re: controlez vos relais de pompe F1

Message par QP_18 Jeu 23 Mar - 14:20

Bonjour à tous,

Comme une faiblesse a été signalée au niveau de ce relais, et qu'il vaut certes mieux certes éviter de griller la pompe si les contacts restent collés, attendu que plusieurs montages différents sont source de difficultés car tous les relais concernés ne sont pas identiques au niveau du brochage, je pense comme JC2S qu'il vaut mieux d'abord démonter le relais pour voir par lequel précisément le remplacer.

Cela étant, une autre approche utile et efficace peut consister à défaire le relais, l'ouvrir, vérifier l'état du ou des contacts et agir au besoin avec un peu de 600 et/ou un peu de bombe à contacts.
QP_18
QP_18

Messages : 66
Date d'inscription : 18/02/2016
Localisation : Saint-Germain du Puy

Revenir en haut Aller en bas

controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Empty Re: controlez vos relais de pompe F1

Message par fanch Ven 24 Mar - 18:44

Help! j'ai reçu la pièce de Leebmann, comment mettre la photo? merci d'avance.

fanch

Messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Empty Re: controlez vos relais de pompe F1

Message par epb0 Ven 24 Mar - 18:56

Steph69 a écrit:Une seule référence chez Maserati (#155437), mais en réalité deux pièces différentes....

Stéphane
Il ne peut avoir deux pièces pour une seule référence.

Il y a 2 possibilités:
- soit le montage a été modifié par Maserati, et les éclatés que l'on trouve sur le net sont mal documentés,
- soit le 2nd type de relais qu'évoquent certains est lié à une modification réalisé par les propriétaires et/ou garagistes. Cela ne m'étonnerait que le schéma de cette modification est présent sur le net.
epb0
epb0
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Empty Re: controlez vos relais de pompe F1

Message par epb0 Ven 24 Mar - 19:03

QP_18 a écrit:...
Cela étant, une autre approche utile et efficace peut consister à défaire le relais, l'ouvrir, vérifier l'état du ou des contacts et agir au besoin avec un peu de 600 et/ou un peu de bombe à contacts.
La qualité d'un relais repose sur les caractéristiques de ses contacts.  Passer du papier de verre anéantis tout cela en détruisant le plaquage. Et la bombe à contact n'a jamais rien réparé.
epb0
epb0
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Empty Re: controlez vos relais de pompe F1

Message par fanch Ven 24 Mar - 19:19

j'ai trouvé, voici le relais;controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Img_1210

fanch

Messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Empty Re: controlez vos relais de pompe F1

Message par fanch Sam 25 Mar - 16:23

je rajeunis de 50 ans, inaccessible comme dans la Fiat 500, j'ai donc basculé la platine pour un meilleur accès.controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Img_1211

fanch

Messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Empty Re: controlez vos relais de pompe F1

Message par fanch Sam 25 Mar - 16:28

et le relais d'origine, qui n'a pas l'air abimé.controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Img_1212

fanch

Messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Empty Re: controlez vos relais de pompe F1

Message par fanch Sam 25 Mar - 18:36

et voici l'intérieur

controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Img_1215

fanch

Messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Empty Re: controlez vos relais de pompe F1

Message par JC2S Lun 27 Mar - 8:34

Il faut regarder les contacts sous les lamelles mobiles , c'est là que se situe la dégradations ou l'oxydation qui peut provoquer une isolation au passage du courant. Maintenant un relai comme celui ci dessus j'en ai un neuf  à céder identique !
JC2S
JC2S

Messages : 303
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 64
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Empty Re: controlez vos relais de pompe F1

Message par mazz Jeu 22 Juin - 18:54

Bonjour,
une question, le relai il vaut mieux le sortir batterie debranchee non ?

mazz

Messages : 67
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Empty Re: controlez vos relais de pompe F1

Message par epb0 Jeu 22 Juin - 19:29

mazz a écrit:Bonjour,
une question, le relai il vaut mieux le sortir batterie debranchee non ?
non
epb0
epb0
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Empty Re: controlez vos relais de pompe F1

Message par ALFIERI69 Sam 2 Déc - 23:19

J'ai démonté le relai. J'ai également un Bitron comme toi JC2S (photo 1).
Si on regarde les broches ça ne correspond pas au relai BMW (photo 2).
JC j'ai bien fait d'écouter tes conseils et de vérifier avant d'acheter  controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 971578384

Donc d'après ce qu'on peut lire dans le post en anglais, les Bitron ne semblent pas poser de problème alors est-ce que cela à un intérêt d'en commander un neuf ? Y a t-il une dégradation du relai au fil du temps qui justifierait son remplacement ?

controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Relais-Pompe-F1-1

controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Relais-Pompe-F1-2
ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Empty Re: controlez vos relais de pompe F1

Message par vinceLR Dim 3 Déc - 8:27

Tout les relais ont une usure dans le temps, y a deux types de problème qui peuvent  survenir , au niveau de la bobine ou des contacts, sur la bobine soit hs ( la c est simple a voir) ou dérive de la plage de tension ( dans le temps une bobine qui réagit a partir de 12 v voir même un peu moins peut au fil du temps  ne reagir qu a 12,5 ou plus ) apres au niveau des contacts il y a une oxydation possible  si il n'est pas sollicité souvent, l usure des points de contact ou l assoupplissement des lamelles . quoi qu'il en soit  avant de le changer il est possible de vérifier c est points pour vérifier sont intégrité

vinceLR

Messages : 167
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Empty Re: controlez vos relais de pompe F1

Message par JC2S Dim 3 Déc - 16:29

Toujours sur le meme sujet , je me tâte à acheter ça :
 
https://www.scuding.com/Shop/en/ecu-solutions/101-smart-emt-relay-ecu.html

ça semble tres séduisant sur le papier . Quelqu'un a t il un retour d'expérience sur ce matériel ? Et vos avis ?
JC2S
JC2S

Messages : 303
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 64
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Empty Re: controlez vos relais de pompe F1

Message par epb0 Dim 3 Déc - 18:25

J'ai bien plus confiance en un bon vieux relais (avec un de secours dans la boite à gant) qu'en ce système ;-)
epb0
epb0
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Empty Re: controlez vos relais de pompe F1

Message par JC2S Lun 4 Déc - 9:45

Certes mais l'idée étant de garder aussi  le relai original dans la boite a gants au cas ou ...
JC2S
JC2S

Messages : 303
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 64
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Empty Re: controlez vos relais de pompe F1

Message par ALFIERI69 Sam 30 Déc - 19:30

Par simple précaution, j'ai cherché un relais neuf.
Je n'ai pas été voir chez Maserati mais chez Alfa comme indiqué plus haut dans l'article en anglais.
Ça n'a pas été si simple car le relais de marque BITRON ne semble plus disponible.
La pièce a été remplacée par une nouvelle référence commune à Lancia-Fiat-Alfa.

Réf : 11130287
Désignation : Télérupteur
Prix TTC : 14,27€


controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Relais-Pompe-F1-3

controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Relais-Pompe-F1-4
ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Empty Re: controlez vos relais de pompe F1

Message par Duke69 Sam 30 Déc - 21:12

merci pour l'info
Duke69
Duke69
Membre donateur
Membre donateur

Messages : 441
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Empty Re: controlez vos relais de pompe F1

Message par Duke69 Dim 31 Déc - 13:37

JC2S a écrit:Toujours sur le meme sujet , je me tâte à acheter ça :
 
https://www.scuding.com/Shop/en/ecu-solutions/101-smart-emt-relay-ecu.html

ça semble tres séduisant sur le papier . Quelqu'un a t il un retour d'expérience sur ce matériel ? Et vos avis ?

hello
j'ai bien regardé ce boitier et je pense que le prix est excessif.

sur ce forum, un acheteur donne son avis.

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/scuding-swiss-upgrades.559432/#post-145703955

verison traduite Wink
https://translate.google.fr/translate?hl=fr?sl=en&tl=fr&u=https%3A//www.ferrarichat.com/forum/threads/scuding-swiss-upgrades.559432/%23post-145703955
Duke69
Duke69
Membre donateur
Membre donateur

Messages : 441
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Empty Re: controlez vos relais de pompe F1

Message par JC2S Lun 1 Jan - 11:03

Je suis d'accord concernant le prix ! Surprised Mais peut etre en achat groupé ce serait plus abordable ... Maintenant sur ce sujet des relais , j'en conclu que sur les GS , lesdits relais semblent plus fiables que le montage sur 4200 et que ce relai piloté électroniquement n'apporte pas grand chose de plus sur les GS .
Dès lors , je surveille autant que possible à l'oreille le fonctionnement de la pompe F1 ...
JC2S
JC2S

Messages : 303
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 64
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Empty Re: controlez vos relais de pompe F1

Message par Duke69 Lun 1 Jan - 11:11

un autre avis concernant les relais Smile

http://craig-waterman.com/?cat=43

ou version traduite
https://translate.google.fr/translate?hl=fr?sl=en&sl=en&tl=fr&u=craig-waterman.com




Archives de la catégorie: F1 Pompes et Relais

 F1 Pompes et Relais

 F1 Pompes et Relais

 2 juillet 2016   Laisser un commentaire

 C'est un sujet dont vous entendrez certainement parler non seulement avec F1 Maserati Cars, mais aussi avec Ferrari, et avec ce que Lamborghini appelle le système E Gear.
J'imagine que c'est un sujet qui pourrait durer assez longtemps.  Donc, je vais essayer de l'abréger car c'est important pour ce que nous devons savoir pour vous en tant que propriétaire de ce type de Maseratis.
Tout d'abord, parlons un peu de la pompe F1.  La pompe est conçue pour produire la pression hydraulique nécessaire pour déplacer les vitesses dans n'importe quelle voiture F1 / E.  Parce que les changements de vitesse sont actionnés hydrauliquement si elle ne maintient pas la pression hydraulique (580-725 psi), le véhicule ne peut pas passer dans n'importe quel rapport ou sur n'importe quel rapport.  Le véhicule sans pression hydraulique est coincé dans cet engrenage.  Par mesure de protection, si la voiture détecte qu'il n'y a pas de pression hydraulique, elle ne permettra pas à la voiture de démarrer.
Regardons quelques photos de pompes.
controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 IMAG2570
controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 IMAG1927
controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 20150617_170132
controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 20150617_171806
La première photo ci-dessus est juste une vieille pompe F1 à côté d'une nouvelle que j'ai remplacée dans la voiture d'un client.  Ce sont des pompes F1 de style OEM.  (Je vais discuter des pompes aftermarket ici dans une seconde).  Photo deux, juste en dessous, est une boîte de vitesses et l'unité d'alimentation comme vous le verriez dans une voiture Maserati Gran Sport, 4200, ou Quattroporte (le haut de la pompe peut être voir à gauche de la boîte de vitesses à côté du noir réservoir de liquide hydraulique).  La Maserati Gran Turismo S F1 dispose également d'une unité d'alimentation similaire à cela.  La configuration Ferrari F360 / F430 est légèrement différente mais fonctionne de la même manière.  C'est plus proche des 3 / 4ème photos de la Lamborghini Gallardo.
Je veux parler brièvement des pompes de rechange pour ces voitures.  Il y a maintenant sur le marché des pompes F1 améliorées.  Je n'ai rien de mal en soi.  Cependant, s'il vous plaît comprendre SI votre voiture F1 / E Gear fonctionne correctement, ce qui signifie que vos taux de fuite de solénoïde sont in-in., Et votre accumulateur hydraulique fonctionne correctement, vous n'avez pas besoin d'une pompe F1 du marché.  Ils dureront des milliers de miles.  J'ai 30 000 miles sur ma pompe GS F1 maintenant.  Normalement, ils n'échouent pas pour avoir besoin d'un remplacement de rechange.  Bien plus, je vois plus souvent qu'autrement des gens qui tentent de compenser les systèmes F1 défaillants en utilisant une pompe qui n'est normalement pas nécessaire.
Par exemple, un client avec un Quattroporte, regardait à nouveau en remplaçant, sa pompe OEM (après l'avoir remplacé deux fois déjà) avec une pompe améliorée du marché secondaire.  Le problème, cependant, était que la pompe F1 de sa voiture faisait du vélo toutes les 8 secondes.  C'est pourquoi il brûlait des pompes.  Il voulait remplacer sa pompe au lieu de réparer le système F1.  C'est une très mauvaise idée.  Si vous remplacez votre pompe F1 pour contourner le bon fonctionnement de la voiture, je vais vous dire maintenant, préparez-vous à prendre votre chéquier.  Vous n'allez pas économiser de l'argent en faisant cela.  Si vous réparez le véhicule correctement, vous n'aurez pas à vous inquiéter de ce problème.  La voiture sera sans problème car elle se rapporte à la pompe.
Lorsque la Maserati est revenue aux États-Unis à la fin de 2001-2002 avec le Spyder / Coupe.  Les modèles précédents avaient des problèmes avec les relais de pompe F1.  Les relais étaient des relais de 30 ampères, je ne veux pas avoir de voie secondaire dans le but d'un relais car il y a des tonnes d'informations en ligne si vous voulez chercher son but.  Ils sont utilisés constamment partout dans une automobile pour diverses fonctions.  Nous allons nous concentrer sur son classement, comment il est évalué, et pourquoi c'est un problème.  Les nouvelles voitures 4200 comme les Facelifts, et Gran Sports avaient 50 relais d'amplis un parent à la Ferrari F360 / 430.  Ce ne sont pas des relais universels de 50 A, car les relais universels ont généralement 4 broches de la même largeur.  Ceux-ci ont cependant deux dents décalées les unes des autres comme un relais universel, mais elles sont plus larges / légèrement plus longues que les deux autres.  Vous n'avez normalement pas de problèmes avec les relais de style 50 ampères dans ces voitures.  Voici une photo pour vous montrer ce qui est discuté.
controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 IMAG0048
controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 20160715_110628controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 20160715_110634controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 20160715_110614
La photo du haut ci-dessus a un relais Ferrari à droite, de couleur rouge., Comme vous remarquerez les dents plus larges.  Les deux relais sur la gauche sont des relais universels.  Le clair est un ampli universel de 80, le noir est un relais universel de 40 ampères d'un magasin de pièces automobiles normal comme AutoZone .  Gardez ces relais universels à l'esprit cependant, je vais vous montrer comment cela vous sera utile si vous avez un véhicule de série 4200 plus âgé.  Les trois autres photos sous la photo du haut sont le relais à quatre broches large d'une GS, comme vous pouvez le voir autre que la couleur, c'est identique au relais Ferrari.
En se concentrant sur les anciennes voitures 4200 et leurs relais de 30 ampères.  Leur configuration de broches est un peu bizarre.  Ils avaient 5 dents, et deux étaient aiguilles fines.  Le seul autre endroit où j'ai vu le même relais était un relais ABS dans les anciennes BMW.  Je n'ai étonnamment pas de photo facilement disponible car je les change toujours pour les relais universels comme ci-dessus, que j'expliquerai plus tard.
Les relais de 30 ampères étaient problématiques principalement parce qu'ils repoussaient les limites de la capacité de charge constante des relais de 30 ampères.  Voici pourquoi, un nouveau moteur de pompe F1 fonctionne à environ 27,55 ampères.  Bien que le relais soit évalué à 30 ampères, sa cote est différente de celle d'un fusible automobile, où il se poursuivra pendant de longues périodes sans problème à proximité de l'ampérage.  Un fusible ne fera que sauter quand le zénith atteindra le dessus.  Les relais sont évalués à des intervalles d'une minute, dans cet exemple de 30 ampères, après cet intervalle, l'évaluation se détériore à près de 2 / 3rds de cela, ou juste au-dessus de 20 ampères.  Comme vous pouvez le voir, au moins c'est mon avis qu'ils ne devraient jamais avoir mis le relais de 30 ampères, en premier lieu.  C'est aussi pourquoi je crois que les ingénieurs l'ont changé dans les dernières voitures de modèle pour les 50 ampères.  Quand vous faites le calcul, vous verrez même taxé.  ou travaillé dur le relais de 50 ampères serait techniquement toujours suffisant même sous des intervalles de charge de travail constant.
Ce qui se passait dans ces premières voitures du modèle 4200, c'est que les contacts du relais devenaient chauds sous l'allumage et l'arrêt constants pour actionner la pompe, et éventuellement souder ensemble les contacts du relais.  Ceci à son tour maintiendrait la pompe F1 en fonctionnement continu jusqu'à ce que la pompe elle-même devienne si chaude qu'elle soit tombée en panne, ou qu'elle ait soufflé le fusible de pompe F1 de 30 ampères.  Malheureusement, le relais lui-même, bien que peu coûteux, provoquait des réparations coûteuses du moteur de la pompe F1.  Même sur le marché aujourd'hui, ces pompes coûtent environ 400-450 $ par pièce sans travail pour le mettre en.
Donc, quelque chose de très commun avec ces voitures était de changer le relais régulièrement pour éviter ce problème avec le même type de relais.  En fait, il a saigné aux nouvelles voitures.  Je ne remplace pas mes relais par des relais de 50 ampères, je remplace en réalité les relais Maserati / Ferrari par des relais de 80 ampères.  Je devrais peut-être ajouter que ce n'est pas comme changer un fusible pour un fusible d'ampérage plus élevé, une très mauvaise idée.  Si vous remplacez un fusible par un fusible d'ampérage supérieur, vous risquez d'endommager gravement le câblage de la voiture.  Le fusible protège le circuit contre l'augmentation de la puissance du câblage ou du composant.  D'un autre côté, un relais n'est qu'un interrupteur dans ce circuit protégé.  Il ne permet pas plus de puissance à travers ce circuit que le fusible permettra.  Maintenant, si par hasard, il avait un ampérage plus élevé, il pourrait le gérer.  Donc techniquement, si vous voulez mettre un relais de 100 ampères, c'est votre prérogative.  Le but de l'augmenter est plus de lui donner la plus longue durée de conservation possible.  Est-ce nécessaire, ... probablement pas.  Mais si je peux acheter un ampli de 80 pour ce que je peux obtenir un ampli de 50, alors je vais avec l'ampérage plus élevé pour cette seule raison, pour aider à augmenter sa durée de vie.
Revenons aux relais problématiques des 4200 et à ce que vous pouvez faire pour les mettre au même niveau de protection que les nouveaux visages ou GranSports, et ne vous souciez pas de brûler la pompe F1.
Bien qu'ils aient les relais de style ABS à 5 broches, la base dans laquelle ils sont montés permet l'installation d'un relais universel à quatre broches.  Je vais vous montrer quelques photos dans une minute.  Mais autant de fois que ce sujet a été abordé, quelqu'un dira que la 5ème branche est censée protéger contre les pointes de tension / ampérage.  Je suis en désaccord respectueusement.  Un relais dans cette situation n'a pas été conçu pour éviter les pointes de tension / ampérage, c'est pourquoi le fusible est conçu comme nous venons de le faire.
J'ai aussi entendu dire que cela permettait à la RCN de la voiture de déterminer quand le relais de la pompe F1 était en position d'arrêt.  Cela pourrait être vrai, mais il n'y aurait pas de fonction importante pour que le relais soit éteint ou non alimenté.  Lorsque vous avez branché la voiture sur un outil d'analyse et installé un relais universel.  La NCR indique quand la pompe est encore allumée et éteinte, à travers le relais PID.
Comment puis-je savoir qu'un relais universel fonctionnera et ne causera pas de dommages aux vieilles voitures 4200?  J'en ai couru un dans mon 4200 Spyder pendant des années, et quand il a été vendu, à ce jour le propriétaire n'a pas remplacé le relais universel de 80 ampères.  Je pense que j'ai effectué beaucoup de R & D pour dire sans risque qu'il peut être remplacé sans affecter n'importe quelle fonction du fonctionnement du système F1 ou de la voiture.
Photos:
controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 IMAG0051
controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 IMAG0052
controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 IMAG0049
controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 IMAG0050
D'accord, la première photo est la base de laquelle se branche le relais à 5 broches pour un vieux véhicule de la série 4200.  Comme vous pouvez le voir, il a également des emplacements supplémentaires pour un relais universel.
L'image 2 montre le relais clair branché dans la base et c'est le relais que j'ai utilisé dans le Spyder.  J'ai déménagé et j'ai balancé la base du relais pour pouvoir voir les contacts s'ouvrir et se fermer.  Pour la R & D, il était important de pouvoir voir s'il y avait un problème avec le relais et son fonctionnement.  Au lieu d'ouvrir le relais, pour l'examiner, j'ai acheté un clair peu coûteux.
Pour réitérer encore, les photos que j'ai postées ci-dessus avec le style Ferrari et les relais universels, j'ai inclus ces photos des vues de dos et de côté.  De cette façon, vous pouviez voir clairement quel relais était branché sur la base du relais 4200.
Si vous avez des questions s'il vous plaît n'hésitez pas à me contacter.  Si vous avez besoin d'une pompe F1 comme ci-dessus, voici une liste eBay afin que vous puissiez l'acheter.  http://www.ebay.com/itm/Ferrari-Maserati-F1-pump-213264-E-Gear-Lamborghini-086901137-/261800911492?ssPageName=STRK:MESE:IT
Duke69
Duke69
Membre donateur
Membre donateur

Messages : 441
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Empty Re: controlez vos relais de pompe F1

Message par ALFIERI69 Lun 1 Jan - 17:56

Très intéressant Duke, merci pour cet article !

Je note que le remplacement semble nécessaire sur les 4200 qui sont équipés d'un relai 30A et qu'il est possible de le remplacer par un 50A (voire 80A) sans risque.
ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Empty Re: controlez vos relais de pompe F1

Message par JC2S Mar 2 Jan - 11:41

Ben voilà qui est fort clair ! Merci Duke pour la retranscription de cet article
JC2S
JC2S

Messages : 303
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 64
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Empty Re: controlez vos relais de pompe F1

Message par tonycharente Jeu 20 Déc - 12:53

Bonjour
Je renouvelle ce poste que j'ai trouvé très utile  -  merci à vous tous.
 
Propriétaire depuis un mois d'une 4200CC Phase 2 (immatriculée décembre 2005, AM2006) j'ai pas mal recherché cette questions de relais F1.  J'ai l'impression que c'est les relais F1 dans les Phase 1 (30A et 5 fiches) qui sont vraiment problématiques, et que les relais F1 dans les Phase 2 et GS (50A et 4 fiches, dont deux plus costaud que les autres) le sont moins.  J'ai bien dis "moins", et pas "sans jamais de problème".
 
Ceci étant j'ai hésité entre remplacer mon relais F1 (50A donc) par précaution, et puis tout les deux ans, ou acheter le système de Scud Ing, fort cher mais très rassurant comme en plus d'être un relais 200A électronique (sans "vis platinés") il contrôle en permanence la bonne marche de la pompe F1.
 
Je me suis décidé que l'enjeu financier (le coût de faire remplacer une pompe F1 grillée...) justifiait le prix du relais Scud Ing et je l'ai donc acheté.   Je viens de le monter, mais je n'ai pas tourné avec pour l'instant car j'habite à la campagne et les routes autour de moi sont humide et couvert de boue en ce moment.   Je vous en dirai plus une fois que j'aurai roulé avec...
 
En attendant j'ai une question.  Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre qui a monté la version "ADVANCED" de ce relais Scud Ing dans une 4200CC ou une GS, et si oui a-t-il monté le module "moniteur" dans l'habitacle  -  et si oui où, et comment a-t-il passé le câble vers l'habitacle depuis le coffre?
 
Merci d'avance
Tony


Dernière édition par tonycharente le Jeu 20 Déc - 14:12, édité 3 fois
tonycharente
tonycharente

Messages : 67
Date d'inscription : 22/09/2018
Localisation : SEGONZAC

Revenir en haut Aller en bas

controlez vos relais de pompe F1 - Page 2 Empty Re: controlez vos relais de pompe F1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum