Derniers sujets
» tablette diag TOPDONpar epb0 Lun 27 Nov - 22:27
» Plaquettes de feins Granturismo 4.2
par fouine Lun 27 Nov - 13:01
» Quattroporte V 4,2 l de 2009 de RV48... de Lourdes
par RV48 Dim 26 Nov - 23:39
» Présentation
par TridentPhil Dim 26 Nov - 21:10
» Fan d’italienne (QP5) - La Rochelle
par TridentPhil Dim 26 Nov - 15:46
» Présentation membre
par twinspirit Dim 26 Nov - 15:37
» 4200GT cambiocorsa sur Montauban
par fouine Sam 25 Nov - 21:27
» Présentation Jay du 34
par fouine Sam 25 Nov - 21:25
» 4200gt wheelers dealers
par Jay842 Dim 19 Nov - 21:09
» Renseignements et cherche échappement GRAN-TURISMO 4.2
par fouine Ven 17 Nov - 8:05
» Nouveau venu en QP5
par fouine Ven 17 Nov - 8:02
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par GPIF Mer 15 Nov - 11:19
» Vends Maserati Gransport MC Victory avec Feux Boomerang
par Erwa Mer 15 Nov - 9:37
» Carte membres
par CHADAC31 Mer 8 Nov - 8:54
» Visualiser la carte des membres et fonctions avancées du forum
par CHADAC31 Mer 8 Nov - 8:51
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par CHADAC31 Mer 8 Nov - 8:30
» Problème électrique sur ma Gran-turismo !! ????
par twinspirit Mer 8 Nov - 8:18
» retour d'un rennais en 4200
par lise35 Lun 6 Nov - 23:07
» Galère Immatriculation.
par GranSport2008 Rennes Lun 6 Nov - 11:42
» Présentation de RV48 des Hautes-Pyrénées
par TridentPhil Dim 5 Nov - 23:29
» A quoi sert cette fiche ?
par GRAN-TURISMO34 Dim 5 Nov - 17:59
» Panne de batterie ?
par GRAN-TURISMO34 Dim 5 Nov - 13:01
» GranSport du 49
par Flobert Dim 5 Nov - 9:28
» Granturismo 4.7 "Rosso Mondiale" dans le 34
par twinspirit Ven 3 Nov - 21:33
» emblême et logo
par Prudent69 Mar 31 Oct - 17:34
» probleme d'amortisseurs pilotés (av) sur 4200 GT Cambiocorsa
par spid3r Lun 30 Oct - 21:44
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par P'tit Coeur Sam 21 Oct - 21:36
» Besoin d'aide pour une homologation
par GRAN-TURISMO34 Jeu 19 Oct - 16:22
» Cherche un garage sur Nantes pour installer un autoradio sur une Maserati GT
par fouine Mer 18 Oct - 19:50
» Présentation éclésya
par Mazout Mer 18 Oct - 14:14
[4200] GT de 2003 consommation & E85
3 participants
Page 1 sur 1
[4200] GT de 2003 consommation & E85
Bonjour à tous,
Je roule pas mal avec ma 4200 et j'avoue que cela commence à peser sur mes finances.
Ma conso pour de la périphérie de Paris est entre 17,5 et 18.5 /100Km.
Je l'ai acheté en début d'année et je trouve cela un peu élevée (boite manuelle) et je ne suis pas un énervé.
Je voudrais savoir si qlq avait fait le saut sur du E85 avec un boitier et avait des retours?
La conso semble un poil élevée, je devrais tenter le décalaminage à l'hydrogène?
Merci pour votre aide,
Je roule pas mal avec ma 4200 et j'avoue que cela commence à peser sur mes finances.
Ma conso pour de la périphérie de Paris est entre 17,5 et 18.5 /100Km.
Je l'ai acheté en début d'année et je trouve cela un peu élevée (boite manuelle) et je ne suis pas un énervé.
Je voudrais savoir si qlq avait fait le saut sur du E85 avec un boitier et avait des retours?
La conso semble un poil élevée, je devrais tenter le décalaminage à l'hydrogène?
Merci pour votre aide,
Redd- Messages : 7
Date d'inscription : 04/02/2022
Redd aime ce message
Re: [4200] GT de 2003 consommation & E85
1/ Si le véhicule était compatible E85, le constructeur le dirait et en ferait la publicité. Il n'aurait absolument aucune raison de s'en priver !
2/ le "décalaminage" (ton moteur est calaminé ???) à l'hydrogène est une escroquerie, au même titre que tous le additifs. Cela ne fait jamais de bien, seulement du mal.
Sinon, il reste les bracelets magiques:
https://blog.surf-prevention.com/2010/08/09/power-balance-efx-efficacite-danger-hoax-placebo-bracelets-magiques/
2/ le "décalaminage" (ton moteur est calaminé ???) à l'hydrogène est une escroquerie, au même titre que tous le additifs. Cela ne fait jamais de bien, seulement du mal.
Sinon, il reste les bracelets magiques:
https://blog.surf-prevention.com/2010/08/09/power-balance-efx-efficacite-danger-hoax-placebo-bracelets-magiques/
epb0- Membre expert
- Messages : 854
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 51
Localisation : 91
Prudent69 aime ce message
Re: [4200] GT de 2003 consommation & E85
Bonjour REDD,
Le nettoyage à l’hydrogène de la façon dont il est pratiqué aujourd'hui, c'est de la poudre de perlimpinpin, pour être efficace il faudrait un temps 4-5 fois plus long sur la machine, de plus c'est une injection indirecte donc l'essence nettoie la soupape d'admission, ce qui n'est pas le cas des moteurs à injection directe.
Par contre, la passer à l’éthanol, il n'y aura aucun souci, si tu prends le bon boîtier EFLEXFUEL Plus avec capteur d’éthanol, de plus tu le contrôle avec ton téléphone.
Ce qui te permet de voir le % d'E85 qui varie avec les saisons, et de voir le Duty cycle de tes injecteurs.
J'installe ces boîtiers à titre perso, pour les amis et la famille, tous en sont ravis.
Ne pas aller dans un centre où le boîtier est "homologué" c'est de la daube.
Il faut t’assurer de changer les bougies, et de mettre des Iridium, si ce n'est pas déjà le cas.
Ta conso augmentera de 20 à 30% suivant ton utilisation et comme c'est un atmo injection indirecte tu as ZERO risque.
Tu ne gagneras ni perdra en puissance, pas de risque de cliquetis destructeur, car l’éthanol a une indice d'octane plus élevé que l'essence.
@epb0: non tous les additifs ne sont pas néfastes, beaucoup oui, je te le concède. Il y a à boire et à manger sur ce marché.
Maserati ne communique sur rien, et ils ne sont pas prêts de dire que leurs voitures sont compatible E85.
Le nettoyage à l’hydrogène de la façon dont il est pratiqué aujourd'hui, c'est de la poudre de perlimpinpin, pour être efficace il faudrait un temps 4-5 fois plus long sur la machine, de plus c'est une injection indirecte donc l'essence nettoie la soupape d'admission, ce qui n'est pas le cas des moteurs à injection directe.
Par contre, la passer à l’éthanol, il n'y aura aucun souci, si tu prends le bon boîtier EFLEXFUEL Plus avec capteur d’éthanol, de plus tu le contrôle avec ton téléphone.
Ce qui te permet de voir le % d'E85 qui varie avec les saisons, et de voir le Duty cycle de tes injecteurs.
J'installe ces boîtiers à titre perso, pour les amis et la famille, tous en sont ravis.
Ne pas aller dans un centre où le boîtier est "homologué" c'est de la daube.
Il faut t’assurer de changer les bougies, et de mettre des Iridium, si ce n'est pas déjà le cas.
Ta conso augmentera de 20 à 30% suivant ton utilisation et comme c'est un atmo injection indirecte tu as ZERO risque.
Tu ne gagneras ni perdra en puissance, pas de risque de cliquetis destructeur, car l’éthanol a une indice d'octane plus élevé que l'essence.
@epb0: non tous les additifs ne sont pas néfastes, beaucoup oui, je te le concède. Il y a à boire et à manger sur ce marché.
Maserati ne communique sur rien, et ils ne sont pas prêts de dire que leurs voitures sont compatible E85.
FredVR- Messages : 44
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 65
Localisation : Callian 83440
Re: [4200] GT de 2003 consommation & E85
Il n'ont pas communiqué non plus si c'est compatible GPL ou diesel ;-)FredVR a écrit:....
Maserati ne communique sur rien, et ils ne sont pas prêts de dire que leurs voitures sont compatible E85.
Outre la compatibilité des matériaux (ce qui est primordial), les débits injecteurs entre E85 et E05 n'ont rien à voir, et aucun constructeur à 30% de marge. Les kit ne font qu'augmenter les temps d'injection (Ti) qui ont une limite physique.
Le boitier augmente les Ti. Et la latitude de correction via la sonde à oxygène n'est ni assez robuste (débouclage moteur dans certaines conditions) ni assez étendu pour prendre en compte les écarts extrême de carburant.
Est ce que le moteur fonctionnera: oui
Est ce qu'il fonctionnera bien: non
Est ce que c'est fiable à long terme: non
Voici ce que peut faire un constructeur (qui n'a pas la réputation de faire de la surenchère technique) lors d'une adaptation E85 (uniquement pour le moteur, sans prendre en compte le circuit carburant, la ligne échappement, ....):
![[4200] GT de 2003 consommation & E85 4814d210](https://i.servimg.com/u/f70/20/28/92/12/4814d210.gif)
C'est vraiment nécessaire de mettre du E85 dans une Maserati ? C'est combien le kilométrage annuel ?
Sinon Ford vend des Flexfuel qui fonctionnent très bien et ont été pleinement validés.
epb0- Membre expert
- Messages : 854
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 51
Localisation : 91
Redd aime ce message
Re: [4200] GT de 2003 consommation & E85
Les injecteurs de la GT 4.2 peuvent fournir de 400 à +500CV voir 600 sur la Ferrari 599.
Les 20 voir 30% ne seront pas un problème pour rester dans les 80-85% de duty cycle des injecteurs.
Avec le boîtier la sonde Lambda n'aura aucun souci à garder la LTFT dans ses limites.
Après chacun fait comme il veut.
On a une Giulietta Multiair qui tourne à l’éthanol depuis +50 000km sans souci.
Et plein d'autres voitures que j'ai passé à l’éthanol, aucun retour.
Donc pas de pb de fonctionnement ni de fiabilité.
Il faut seulement rapprocher les vidanges et les changement de bougies.
Les 20 voir 30% ne seront pas un problème pour rester dans les 80-85% de duty cycle des injecteurs.
Avec le boîtier la sonde Lambda n'aura aucun souci à garder la LTFT dans ses limites.
Après chacun fait comme il veut.
On a une Giulietta Multiair qui tourne à l’éthanol depuis +50 000km sans souci.
Et plein d'autres voitures que j'ai passé à l’éthanol, aucun retour.
Donc pas de pb de fonctionnement ni de fiabilité.
Il faut seulement rapprocher les vidanges et les changement de bougies.
FredVR- Messages : 44
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 65
Localisation : Callian 83440
Re: [4200] GT de 2003 consommation & E85
Je vous remercie pour vos réponses. C'est très sympa
Redd- Messages : 7
Date d'inscription : 04/02/2022
Re: [4200] GT de 2003 consommation & E85
J'ai fait Paris/Vichy ce week end plutôt que du périphérique parisien et je me suis aperçu que la consommation de la 4200 GT boite manuelle était vraiment raisonnable:
12-13L au 100Km pour une vitesse de 110/130 Km/h, je suis bien loin de mes 19/21 L dans la banlieue parisienne et ses bouchons.
Vraiment une très bonne surprise que j'ai vérifié à la pompe et non sur l'ordinateur de bord qui m'indique un 18,4L constant...
J'ai changé le pots inox pour les silencieux d'origines et j'ai été très surpris du silence de l'habitacle. Beaucoup moins bruyant que mon qashqai.
Bref, super nouvelle et super expérience, je pense la garder quelques années si les écologistes me le permettent.
12-13L au 100Km pour une vitesse de 110/130 Km/h, je suis bien loin de mes 19/21 L dans la banlieue parisienne et ses bouchons.
Vraiment une très bonne surprise que j'ai vérifié à la pompe et non sur l'ordinateur de bord qui m'indique un 18,4L constant...
J'ai changé le pots inox pour les silencieux d'origines et j'ai été très surpris du silence de l'habitacle. Beaucoup moins bruyant que mon qashqai.
Bref, super nouvelle et super expérience, je pense la garder quelques années si les écologistes me le permettent.
Redd- Messages : 7
Date d'inscription : 04/02/2022
Re: [4200] GT de 2003 consommation & E85
Redd a écrit:...
j'ai vérifié à la pompe et non sur l'ordinateur de bord qui m'indique un 18,4L constant...
Merci de ton retour.
Même soucis sur ma 4200 où la consommation indiquée est complètement dans les choux, en basculant entre des valeurs qui ne sont pas cohérentes.
epb0- Membre expert
- Messages : 854
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 51
Localisation : 91

» Nouveau Maseratiste d'une 4200 GT de 2003
» Démontage banquette arrière 4200 GT 2003
» recherche schéma electrique 4200 GT 2003
» Code couleur jantes Spyder 2003
» [4200] Bip bip
» Démontage banquette arrière 4200 GT 2003
» recherche schéma electrique 4200 GT 2003
» Code couleur jantes Spyder 2003
» [4200] Bip bip
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|