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pneus Biturbo
4 participants
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pneus Biturbo
Bonsoir, quels pneus choisir en 195 60 r14, le choix est devenu vraiment maigre....
Je veux juste qu'is accrochent sur sec et sur mouillé,
par contre qu'ils soient bruyants, énergivores,s'usent vite c'est le dernier de mes soucis,
et les plaquettes? je n'ai pas trouvé mes préférées, Mintex 1144
si vous avez des idées...Merci d'avance.
Bonne route à tous, cordialement
Je veux juste qu'is accrochent sur sec et sur mouillé,
par contre qu'ils soient bruyants, énergivores,s'usent vite c'est le dernier de mes soucis,
et les plaquettes? je n'ai pas trouvé mes préférées, Mintex 1144
si vous avez des idées...Merci d'avance.
Bonne route à tous, cordialement
fanch- Messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2015
Re: pneus Biturbo
salut sur ma 222 se j'ai des uniroyal rainsport 3 en 15 pouces et un vrai rendue sur lez mouillé
idraulico- Messages : 54
Date d'inscription : 08/09/2015
Re: pneus Biturbo
Bon , alors voila ou j'en suis:
pour rester en grade V conforme à l'indice constructeur, il n'y a que Kumho eco wing à 66€ , vous connaissez? et Michelin energy E3A à 80€ apparemment léger sur le mouillé, c'est tout! mais comme j'ai la chance d'avoir des jantes en 6,5 mais moins authentiques certes, des Toyo R888 à 110€, en 205 60 r14
ou je passe, dégradé en indice H...
j'aimerai des avis (éclairés) merci d'avance.
Cordialement à tous.
pour rester en grade V conforme à l'indice constructeur, il n'y a que Kumho eco wing à 66€ , vous connaissez? et Michelin energy E3A à 80€ apparemment léger sur le mouillé, c'est tout! mais comme j'ai la chance d'avoir des jantes en 6,5 mais moins authentiques certes, des Toyo R888 à 110€, en 205 60 r14
ou je passe, dégradé en indice H...
j'aimerai des avis (éclairés) merci d'avance.
Cordialement à tous.
fanch- Messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2015
Re: pneus Biturbo
Le Kumho Eco Wing et le Michelin Energy E3A sont à fuir !
Fonce sur les Toyo 888. Certes ils ne feront pas beaucoup de km mais ils sont très bien sur le sec. J'ai déjà échangé avec une personne qui les avait montés sur sa biturbo Si et qui en était très content.
Stéphane
Fonce sur les Toyo 888. Certes ils ne feront pas beaucoup de km mais ils sont très bien sur le sec. J'ai déjà échangé avec une personne qui les avait montés sur sa biturbo Si et qui en était très content.

Stéphane
Re: pneus Biturbo
Bonjour Stéphane, merci de ta réponse,
je viens enfin de récupérer la Biturbo mais les Michelin neufs mais 14 ans sont à remplacer et je n'ai rien trouvé à ce jour, sauf ceux cités plus haut.
Ce qui m'ennuie avec les Toyos c'est qu'il faut utiliser les jantes en 6,5 et que ce n'est plus le look d'origine, tu me diras qu'avec les tours de phares laqués et la calandre en grille inox à la place du plastique....
Et quid sous la pluie, des fois il y en a....
Merci d'avance de ton retour et bonne route.
je viens enfin de récupérer la Biturbo mais les Michelin neufs mais 14 ans sont à remplacer et je n'ai rien trouvé à ce jour, sauf ceux cités plus haut.
Ce qui m'ennuie avec les Toyos c'est qu'il faut utiliser les jantes en 6,5 et que ce n'est plus le look d'origine, tu me diras qu'avec les tours de phares laqués et la calandre en grille inox à la place du plastique....
Et quid sous la pluie, des fois il y en a....
Merci d'avance de ton retour et bonne route.
fanch- Messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2015
Re: pneus Biturbo
Ce sont des semi-slicks... donc sous la pluie tu ne sors pas.
Je viens de regarder ce qui existe en 195/60R14 et, personnellement, j'achèterai des Bridgestone Turanza ER300 195/60 R14 86H.
Stéphane
Je viens de regarder ce qui existe en 195/60R14 et, personnellement, j'achèterai des Bridgestone Turanza ER300 195/60 R14 86H.
Stéphane
Re: pneus Biturbo
normalement on devrait monter des V et c'est la le problème, si on passe en H il y a les Toyo Proxes c'est ce qu'il y'a sur la 4200 et j'en suis satisfait
Ton avis?
Ton avis?
fanch- Messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2015
Re: pneus Biturbo
Légalement il faut du V.
Intelligemment, mieux vaut un bon pneu qui tient bien la route en H (=homologué jusqu'à 210 km/h minimum) qu'une savonnette en V.
Stéphane
Intelligemment, mieux vaut un bon pneu qui tient bien la route en H (=homologué jusqu'à 210 km/h minimum) qu'une savonnette en V.
Stéphane
Re: pneus Biturbo
Merci Stéphane, je vais essayer les Bridgestone, au plaisir de te rencontrer juste que St Emilion est un peu loin du lyonnais...
fanch- Messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2015
Re: pneus Biturbo
Tout à fait.Steph69 a écrit:Légalement il faut du V.
En cas d'accident avec du H, tu ne sera pas assuré. Si ce n'est que matériel, ce n'est pas grave, si cela est plus important, cela change tout...
En ce qui me concerne, je n'hésiterais pas: du V.
Ensuite j'éviterais les pneus semi slick: sur le sec, même le plus mauvais pneu actuel est acceptable et ne te fera pas peur. Par contre, sous la pluie, il en est tout autre. Surtout en biturbo !
epb0- Membre expert
- Messages : 841
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 51
Localisation : 91
Re: pneus Biturbo
Bon, et bien les seuls pneus homologués (indice V) sont les Kumho en 195 60 14, et on m'en a dit du bien je les ai donc commandés.
fanch- Messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2015

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