Derniers sujets
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.par Prudent69 Hier à 19:09
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Dim 22 Sep - 18:52
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» Plastique qui colle
par epb0 Dim 22 Sep - 13:57
» Entretien maserati sur région bordelaise
par gts74 Sam 21 Sep - 21:17
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Mar 10 Sep - 6:20
» QP 5 M139 : moteur ne démarre pas...
par epb0 Dim 8 Sep - 16:31
» Bruit ar 4200gt
par Spoutnik Mar 3 Sep - 18:33
» Granturismo S BVR
par Olive#MC Mar 3 Sep - 6:31
» Repose pied alu
par Olive#MC Lun 2 Sep - 19:58
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par franck.lara@wanadoo.fr Ven 30 Aoû - 18:12
» Bip léger permanent marche arrière 4200 GT
par Alex02 Mer 21 Aoû - 18:50
» [4200] GT de 2003 consommation & E85
par epb0 Lun 19 Aoû - 23:30
» Mes phares n'éclairent rien - Maserati Quattroporte V
par Starkew Dim 18 Aoû - 1:56
» Defaut p0016-p0017 levante s
par Sasanchyn Sam 17 Aoû - 19:01
» démonter les HP arrière 4200 GT spider
par fabrice01 Sam 17 Aoû - 16:20
» [GranSport] Remplacement bouton d'éclairage des phares
par epb0 Sam 17 Aoû - 9:08
» Nouveau sur ce forum
par Bleu27 Ven 16 Aoû - 23:00
» Nouveau en Granturismo
par fouine Mer 14 Aoû - 14:23
» Plaquettes de freins Granturismo MC Stradale
par epb0 Lun 12 Aoû - 13:34
» Nouvelle 4200 GT
par Novice45 Mer 7 Aoû - 7:36
probleme boite CC 4200GT
+3
epb0
Steph69
ber021080
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
probleme boite CC 4200GT
bonjour a tous,
donc mon problème est le suivant, au printemps lorsque j'ai acheté le véhicule j'avais de temps a autre le voyant du CC qui s'allumait au tableau de bord
je pouvait continuer a rouler mais surtout ne pas passer au neutre sinon impossible de passer les rapports.
a l'arriver des fortes chaleurs le problème s'est aggravé et le voyant s'allumait a chaque fois au bout d'une quinzaine de minutes de roulage et lorsque je devait m’arrêter la boite passait automatiquement au neutre ce qui avait pour conséquence la panne au milieu de la route je mettais le coupe circuit 5 a 10 minutes puis remise sur on du coupe circuit, la pompe s'amorce, plus de voyant et je repartais pour 15 minutes.
Aujourd'hui j'ai changé la pompe F1 pensant que l'ancienne chauffait et se mettait en sécurité mais après essai j'ai toujours le même problème cité plus haut
la concession maserati la plus proche est a plus de 250 kms et je ne peux pas y aller par la route dans ses conditions
toutes les pistes sont les bienvenue
Bertrand
donc mon problème est le suivant, au printemps lorsque j'ai acheté le véhicule j'avais de temps a autre le voyant du CC qui s'allumait au tableau de bord
je pouvait continuer a rouler mais surtout ne pas passer au neutre sinon impossible de passer les rapports.
a l'arriver des fortes chaleurs le problème s'est aggravé et le voyant s'allumait a chaque fois au bout d'une quinzaine de minutes de roulage et lorsque je devait m’arrêter la boite passait automatiquement au neutre ce qui avait pour conséquence la panne au milieu de la route je mettais le coupe circuit 5 a 10 minutes puis remise sur on du coupe circuit, la pompe s'amorce, plus de voyant et je repartais pour 15 minutes.
Aujourd'hui j'ai changé la pompe F1 pensant que l'ancienne chauffait et se mettait en sécurité mais après essai j'ai toujours le même problème cité plus haut
la concession maserati la plus proche est a plus de 250 kms et je ne peux pas y aller par la route dans ses conditions
toutes les pistes sont les bienvenue
Bertrand
ber021080- Messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2016
Re: probleme boite CC 4200GT
Bonsoir Stephane
Je n'en ai aucune idée mais je ne souffre d'aucun problème de patinage
Essai en fond de troisième et ras
Je n'en ai aucune idée mais je ne souffre d'aucun problème de patinage
Essai en fond de troisième et ras
ber021080- Messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2016
Re: probleme boite CC 4200GT
Bonjour,
- Déjà, on ne change pas une pièce sans savoir si elle est la cause du problème. Avec cette stratégie, on ne résous généralement pas grand chose et cela coute cher.
- Pour la pompe, elle a été remplacée complètement, ou uniquement la partie électrique ?
Si là partie hydraulique a été remplacée, est-ce que la personne avait le SD2/3 pour la purge ? Le niveau de CHF a t-il bien été fait ?
- Quel voyant s'allume au TdB ?
NB: le coup de la 3ème pour l'embrayage, cela ne concerne que les boites mécanique (il faut essayer de démarrer en 3ème, et le moteur doit caler si l'embrayage est encore OK).
Avec une boite robotisée, il faut se mettre sur le dernier rapport (6ème) en roulant stabilisé autour du régime de Cmax (4500rpm), puis accélérer à fond (encore mieux si en légère cote).
Si l'embrayage patine, c'est qu'il est rincé.
- Déjà, on ne change pas une pièce sans savoir si elle est la cause du problème. Avec cette stratégie, on ne résous généralement pas grand chose et cela coute cher.
- Pour la pompe, elle a été remplacée complètement, ou uniquement la partie électrique ?
Si là partie hydraulique a été remplacée, est-ce que la personne avait le SD2/3 pour la purge ? Le niveau de CHF a t-il bien été fait ?
- Quel voyant s'allume au TdB ?
NB: le coup de la 3ème pour l'embrayage, cela ne concerne que les boites mécanique (il faut essayer de démarrer en 3ème, et le moteur doit caler si l'embrayage est encore OK).
Avec une boite robotisée, il faut se mettre sur le dernier rapport (6ème) en roulant stabilisé autour du régime de Cmax (4500rpm), puis accélérer à fond (encore mieux si en légère cote).
Si l'embrayage patine, c'est qu'il est rincé.
epb0- Admin
- Messages : 925
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: probleme boite CC 4200GT
Non pas de sd2/3 !
Il faut absolument passer à la valise ???
On a purgé la pompe, remonté la pompe, remplit l'huile de la vasque
Puis mise en route de la pompe
Ensuite mise à niveau de l'huile et remise en route de la pompe plusieurs fois pour la purge
Je vais vérifier pour l'embrayage en suivant tes préconisations
Il faut absolument passer à la valise ???
On a purgé la pompe, remonté la pompe, remplit l'huile de la vasque
Puis mise en route de la pompe
Ensuite mise à niveau de l'huile et remise en route de la pompe plusieurs fois pour la purge
Je vais vérifier pour l'embrayage en suivant tes préconisations
ber021080- Messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2016
Re: probleme boite CC 4200GT
Article intéressant chez les cousins alfisteshttp://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=49053
Re: probleme boite CC 4200GT
Il y a effectivement plein d'info sur le système Selespeed/selectronic/cambiocorsa/duomatic/DFN/F1/dualogic/agile....
La réparation n'est jamais un problème, seul le diag est important !
Si tu n'a pas de valise à disposition, acheter un ELM327 (moins de 10e sur la bay, port inclus) me semble indispensable pour un diag de 1er niveau.
La réparation n'est jamais un problème, seul le diag est important !
Si tu n'a pas de valise à disposition, acheter un ELM327 (moins de 10e sur la bay, port inclus) me semble indispensable pour un diag de 1er niveau.
epb0- Admin
- Messages : 925
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: probleme boite CC 4200GT
J ai un elm et on est presque voisins passe me voire..
Intéressant ce logiciel fiat dont il parle pour interroger la boîte,peut-être avec de la chance il serait compatible
Intéressant ce logiciel fiat dont il parle pour interroger la boîte,peut-être avec de la chance il serait compatible
Re: probleme boite CC 4200GT
Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ce logiciel sur ma 4200. Cela marche sur la tienne ?ahvlanico a écrit:Il appel ca fiatecuscan
epb0- Admin
- Messages : 925
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: probleme boite CC 4200GT
Pareil, même avec une version récente de Multiecuscan, ça ne fonctionne pas sur mon GranSport.
@Ber021080 : diag obligatoire avant de commencer à tout changer. Il y a trop de pistes possibles dans ton cas.
Stéphane
@Ber021080 : diag obligatoire avant de commencer à tout changer. Il y a trop de pistes possibles dans ton cas.
Stéphane
Re: probleme boite CC 4200GT
Petite visite de Bertrand ce matin nous avons échangé nos relais entre nous deux auto le problème reste identique elle peut se met en sécurité au bout de 10 minutes comme au bout de 20 un coup de coupe-circuit d'une minute remet à zéro et c'est reparti pour un tour de manège. Le boîtier ELM ne detecte aucune anomalie mais il faut dire qu'on a pas réussi à le faire quand le voyant est allumé il semblerait aussi que l'option écu boîte de vitesse soit payante mais est-ce que ça vaut le coup d'acheter cette option si elle n'est pas compatible avec notre auto. Ce qui est étonnant c'est qu'en dehors de cette allumage de voyant la boîte de vitesse fonctionne parfaitement que ce soit en mode auto ou sport en conduite douce ou sportive rien à dire. Quand le voyant s'allume on peut continuer à rouler par contre il ne faut pas s'arrêter sinon passage au neutre et les vitesses ne passent plus
Re: probleme boite CC 4200GT
Bonjour à tous ! Voilà j'aurais aimé savoir si ce problème à été résolu car depuis hier soir la mienne me fait exactement le même problème !!!
Merci de votre aide.....
Merci de votre aide.....
Guilt2595- Messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 29
Localisation : Besançon
Re: probleme boite CC 4200GT
On est dessus..On doit recevoir notre valise diagnostique sous peu pour lire le défaut et essayer des réglages du pis
Re: probleme boite CC 4200GT
Le pis ? Donc à première vue pas de panne de la pompe ou autre problème gravissime ? Un réglage suffirait ? Vous avez appelé Maserati ? je pensais faire ça demain... Par ce qu'au final tout marche parfaitement...
Guilt2595- Messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 29
Localisation : Besançon
Re: probleme boite CC 4200GT
Chez Maserati ils te diront,pompe ou embrayage ou capteur..autant dire ca t avance à rien.On a changé la pompe ca change rien.le défaut apparaît bien plus rapidement en mode sport.je pense qu' il y a un patinage,l embrayage est peut être au bout.régler le patinage (pis) est à essayer.la valise nous donnera le taux d usure de l embrayage aussi.
Re: probleme boite CC 4200GT
Guilt2595 a écrit:Bonjour à tous ! Voilà j'aurais aimé savoir si ce problème à été résolu car depuis hier soir la mienne me fait exactement le même problème !!!
Merci de votre aide.....
Bonjour Guilt2595, merci de passer par la case présentation
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: probleme boite CC 4200GT
ahvlanico a écrit:Chez Maserati ils te diront,pompe ou embrayage ou capteur..autant dire ca t avance à rien.On a changé la pompe ca change rien.le défaut apparaît bien plus rapidement en mode sport.je pense qu' il y a un patinage,l embrayage est peut être au bout.régler le patinage (pis) est à essayer.la valise nous donnera le taux d usure de l embrayage aussi.
Merci bien pour votre aide en tout cas, j'attends de vos nouvelles ! Ee vais essayer de me renseigner également de mon côté afin d'apporter un peu d'eau à notre moulin....
Guilt2595- Messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 29
Localisation : Besançon
Re: probleme boite CC 4200GT
ALFIERI69 a écrit:Guilt2595 a écrit:Bonjour à tous ! Voilà j'aurais aimé savoir si ce problème à été résolu car depuis hier soir la mienne me fait exactement le même problème !!!
Merci de votre aide.....
Bonjour Guilt2595, merci de passer par la case présentation
Bonjour, figurez vous que j'ai cherché comme il était dit dans le mail de création du compte et je n'ai pas trouvé la rubrique dans le profil...
Pour ma part je suis de Besançon dans le Doubs près de Dijon et je suis jeune possesseur (21 ans, alors oui j'attends les remarques que je supporte à longueur de journée et pour vous répondre non je ne vends pas de la drogue ! ) d'un 4200 GT de 2004 totalisant 96K km...
Le message ne s'était pas affiché en entier....
Dernière édition par Guilt2595 le Lun 26 Sep - 23:40, édité 1 fois
Guilt2595- Messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 29
Localisation : Besançon
Re: probleme boite CC 4200GT
Va dans le "Hall d'entrée", rubrique "Les habitants".
Concernant les amoureux du Trident, il n'y a pas d'âge, nous sommes donc heureux de t'accueillir jeune Meseratiste
Concernant les amoureux du Trident, il n'y a pas d'âge, nous sommes donc heureux de t'accueillir jeune Meseratiste
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: probleme boite CC 4200GT
ALFIERI69 a écrit:Va dans le "Hall d'entrée", rubrique "Les habitants".
Concernant les amoureux du Trident, il n'y a pas d'âge, nous sommes donc heureux de t'accueillir jeune Meseratiste
+1
yoyo91- Messages : 373
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 50
Localisation : EVRY
Re: probleme boite CC 4200GT
Voici le resultat de la valise en roulant
nous avons en memoire le code P1760 (brake error) qui ne met pas l'auto en panne
et quand le voyant s'allume nous avons le code P0571 Brake switch qui apparait.
L'effacement de code eteind le voyant.
Maintenant reste a trouver l'origine...
nous avons en memoire le code P1760 (brake error) qui ne met pas l'auto en panne
et quand le voyant s'allume nous avons le code P0571 Brake switch qui apparait.
L'effacement de code eteind le voyant.
Maintenant reste a trouver l'origine...
Re: probleme boite CC 4200GT
voici une piste serieuse qui colle avec mon diag: le contacteur de pedale de frein:
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.maseratilife.com%2Fforums%2Fcoupe-spyder-gs%2F9112-f1-transmission-problem-brake.html&edit-text=
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.maseratilife.com%2Fforums%2Fcoupe-spyder-gs%2F9112-f1-transmission-problem-brake.html&edit-text=
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» problème radar de recul 4200GT
» Problème après lavage 4200GT
» Problème Amortisseurs arrières Skyhook Granturismo 4.7 Boite auto 2010
» 4200GT PB BOITE CAMBIO CORSA QUI RESTE AU PM
» Problème boite sur 4200 CC (je pense)
» Problème après lavage 4200GT
» Problème Amortisseurs arrières Skyhook Granturismo 4.7 Boite auto 2010
» 4200GT PB BOITE CAMBIO CORSA QUI RESTE AU PM
» Problème boite sur 4200 CC (je pense)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|