Derniers sujets
» [FOUINE] Maserati Granturismo Sport Doubaïote
par fouine Lun 29 Avr - 12:03

» a l'ouverture de la porte chauffeur la glace descent jusqu'an bas
par Bernard Mer 24 Avr - 11:13

» Ligne inox gratuite ? Vider ses silencieux
par Starkew Sam 13 Avr - 16:09

» Bientôt en 4200 GT CC
par epb0 Sam 13 Avr - 9:26

» [X431] Apprentissage BVR -> Prudence avec la fonction DEIS
par epb0 Sam 13 Avr - 9:22

» Kit mains libre et bluetooth
par Berny2405 Mar 2 Avr - 14:41

» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Lun 1 Avr - 20:13

» Presentation
par Novice45 Dim 31 Mar - 9:17

» Présentation Popey02
par Popey02x Jeu 21 Mar - 13:40

» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Prudent69 Mer 20 Mar - 23:04

» Présentation vieux beaux et sa vroum vroum
par Laurent80 Lun 18 Mar - 18:32

» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48

» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26

» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49

» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47

» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43

» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16

» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43

» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16

» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50

» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29

» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00

» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46

» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09

» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42

» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04

» 1er tour de roues
par PIERRE Mar 27 Fév - 18:21

» RPM Indicator
par Lionel 44 Sam 24 Fév - 14:37

» [maserati Granturismo 4.7] Retrait de la garniture du montant gauche interieur
par granturismo78 Ven 23 Fév - 11:13

» Étui carte grise
par Novice45 Mer 21 Fév - 17:47

Facebook

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

+11
LUCASTIBOU
simsou996
titilem
epb0
Tilapia
Berny2405
ALFIERI69
GUL
FrakassoR69
Dub2g
olivier87bobo
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 3 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par fouine Jeu 17 Mar - 12:22

epb0 a écrit:
fouine a écrit:....
Les tests sont-ils conforment avec les normes imposés aux constructeurs ? Le doute m'envahit Suspect
.....

Les homologations imposées aux constructeurs sont bien plus contraignantes et complexes qu'un malheureux essai pour une RTI.

Et pourtant ! L'homologateur a dû feinter pour arriver à passer ce test.
En quoi le test UTAC serait plus simple ? Si c'était le cas il y aurait moins de recalages.

fouine

Messages : 284
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 3 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par fouine Ven 1 Avr - 22:14

Granturismo en ma possession depuis hier Very Happy
Un vrai plaisir à conduire sur les quelques centaines de kilomètres (autoroute et route).

Je ferai un petit showroom à l'occasion. A très vite...
fouine
fouine

Messages : 284
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !

FrakassoR69, olivier87bobo, MKSwing et Tilapia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 3 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par Steph69 Lun 4 Avr - 17:17

Vivement que je la vois et l'entende ! Smile

Stéphane
Steph69
Steph69
Membre expert
Membre expert

Messages : 3401
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 3 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par LUCASTIBOU Lun 25 Avr - 7:42

Bonjour , je suis dans le même cas que toi , avec un véhicule identique .
Pour moi le problème c'est le frein de parking qui ne tient pas dans une pente à 8% chargé au PTAC, malgré le changement des garnitures de rein de stationnement . As tu eu ce pb ? comment le résoudre .


Merci ....

LUCASTIBOU

Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 3 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par Steph69 Lun 25 Avr - 11:03

Vue, testée et approuvée le weekend dernier. La GranTurismo Sport de Fouine est magnifique et sonne divinement. Les sièges de la version Sport sont vraiment très supérieurs en tous points aux versions précédentes. Wink

Bon achat Fouine... Il faut juste que tu ailles refaire le plein ! Laughing

Stéphane
Steph69
Steph69
Membre expert
Membre expert

Messages : 3401
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

FrakassoR69 et fouine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 3 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par fouine Lun 25 Avr - 12:31

LUCASTIBOU a écrit:Bonjour , je suis dans le même cas que toi , avec un véhicule identique .
Pour moi le problème c'est le frein de parking qui ne tient pas dans une pente à 8% chargé au PTAC, malgré le changement des garnitures de rein de stationnement . As tu eu ce pb ? comment le résoudre .


Merci ....

Non, c'est passé sans problème.
Mais j'ai eu vent de personnes qui avaient eu ce problème, et c'était bon après changement des plaquettes.
Tes disques sont en bon état ?

PS : test peu réaliste, car la boîte est en N au lieu de P.
fouine
fouine

Messages : 284
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 3 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par LUCASTIBOU Lun 25 Avr - 15:46

Merci , oui les garnitures et plaquettes du frein parking ont été changées...

Est ce que tu sais si le test est fait sur un banc ou bien sur une pente naturelle ?....

Concernant le test pollution quel carburant avais tu mis dans la voiture ( SP95 ou SP 98 )

Merci par avance .. de ta part

LUCASTIBOU

Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 3 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par fouine Lun 25 Avr - 18:34

Ce n'est pas moi qui aie fait le test, mais "l'homologateur" m'a parlé de la pente, avec le plein.

Je mets du SP98.
fouine
fouine

Messages : 284
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 3 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par fouine Dim 15 Mai - 18:49

Me revoilà Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 3 971578384

Il reste toujours la partie DREAL, le dossier est en leur possession, j'attends un appel...
Ce jour, j'ai changé les blocs de feux stop/clignotant arrières car clignotants trop rouges à mon goût malgré l'intervention de l'homologateur.
Si je l'ai fait, c'est aussi parce que j'ai eu une bonne occasion (200€ pièce).
Certes ce sont des "non fumés" (Granturismo phase 1) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(donc dans ma main, les anciens).

ça fait l'affaire je trouve :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Esthétiquement je préfère les fumés, mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche. Et je les garde de côté pour peut-être après l'homologation...

J'attends aussi la "plaque" constructeur (en fait un autocollant) de la part de l'homologateur.
fouine
fouine

Messages : 284
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !

olivier87bobo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 3 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par fouine Dim 19 Juin - 9:57

Episode XXVIII  Siffleur

La DREAL me bloque l'homologation à cause d'un embonpoint !
En effet, la mesure UTAC à vide indique 1966 kg. On ajoute 4x75 kg pour les occupants, ce qui donne... 2266 kg. Or le PTAC est de 2250 kg. Donc 16 kg de trop. Maserati ne veut rien savoir. Encore merci à eux, ils m'auront bien aidé pendant tout le process Twisted Evil

Mais qu'a donc ce véhicule pour peser autant, alors que le poids à vide constructeur est de 1880 kg ? Où sont donc cachés ces 86 kg supplémentaires ?  Shocked
Pas d'options particulières, pas de lourds rajouts (uniquement élargisseurs de voies en alu et béquet carbone).
Non, rien de spécial. C'est juste que Maserati triche avec le poids à vide, probablement comme la majorité des constructeurs. Sauf que dans le cas d'une homologation, on pèse le véhicule individuellement, donc on a son poids réel.

Que faire ?
Solution 1 : supprimer une place assise (!). Le véhicule sera homologué pour 3.
Solution 2 : reprendre son dossier DRIRE et tenter dans une autre région, en allumant un cierge pour espérer que le contrôleur ne s'attarde pas sur le poids.
Solution 3 : alléger le véhicule et refaire une mesure à l'UTAC

Après avoir envisagé la solution 1 un instant, j'ai laissé tomber. Trop de problème pour la revente, surtout que cette suppression est définitive.

La solution 2 est longue et incertaine, même si je me dis que je joue de malchance. En effet, je n'ai JAMAIS entendu parler de cette histoire de poids. J'ai même vu le relevé UTAC d'un autre propriétaire : 2 kg de plus que la mienne et aucun problème...

ça sera donc la solution 3. Il y a "pas mal" de poids à gagner à plusieurs endroits.
Ce qui me gonfle, c'est de devoir faire 1000 km pour retourner à l'UTAC.

Quelle histoire mes amis !  Smile
Heureusement, le plaisir de conduite est incroyable, même à faible allure.
Je ne regrette pas cet achat, mais avec du recul je m'y serais pris autrement...

Suite au prochain épisode.
fouine
fouine

Messages : 284
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 3 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par Steph69 Lun 20 Juin - 18:20

C'est hallucinant !

Le poids de cette auto tout comme l'administratif de la DREAL !
Pour le poids, ça me confirme le côté pas sportif du GranTurismo et en même temps l'incroyable caractère de ce V8 4.7L qui arrive à tracter les 2 tonnes avec un certain panache.

Stéphane
Steph69
Steph69
Membre expert
Membre expert

Messages : 3401
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 3 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par florian77270 Mer 29 Juin - 10:00

Bonjour, je suis intrigué par votre importation, sur votre Certificat de Conformité, quels éléments étaient non conformes ?
Merci

florian77270

Messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 3 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par fouine Mer 29 Juin - 10:09

C'est détaillé ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non conforme ne veut pas dire recalé, ce seront des points à vérifier.

Au final seul le poids pose problème. ça sera résolu d'ici 15 jours (j'y crois donc je n'utilise pas le conditionel Smile )
fouine
fouine

Messages : 284
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 3 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par florian77270 Jeu 7 Juil - 7:51

Bonjour, à l'UTAC pour la pollution, tu passe en équivalence ? ou tu passe les test EURO ?

florian77270

Messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 3 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par fouine Jeu 7 Juil - 11:28

Bonjour,
En équivalence je crois (c'est le pro qui a géré).
Sur la fiche technique reçue en plus du certif de non conformité, il y a des équivalences.
fouine
fouine

Messages : 284
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 3 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par florian77270 Jeu 7 Juil - 14:50

je pensai que tu avait fait l'UTAC toit même, tu n'a pas le procès verbal de l'UTAC ?

florian77270

Messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 3 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par fouine Ven 8 Juil - 13:13

Oulà ! Tout faire soi-même pour une première fois, non merci.
Ceci étant j'ai eu le PV UTAC :

ESSAIS - EMISSIONS (E-EPA)
Exigence européenne requise à la date de 1ère mise en circulation(1) :Euro5
Equivalence : Euro5
Niveau d’émission CARB : LEV2
EPA : Tier2Bin5(T2B5)
Engine family : FMAXV04.7LEV
fouine
fouine

Messages : 284
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 3 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par florian77270 Mar 12 Juil - 15:02

Ok merci pour l'info

florian77270

Messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 3 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par fouine Jeu 14 Juil - 18:09

Retour de la nouvelle pesée UTAC hier : 1921 kg au lieu de 1964.
Poids gagné en changeant la batterie pour une au Lithium, et avec quelques allégements divers.
Mais ça n'aurait pas dû excéder 30 kg. Là 43... pas d'explication.

Bref, c'est fait et ça c'est l'essentiel !
fouine
fouine

Messages : 284
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !

FrakassoR69 et olivier87bobo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 3 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par Matamairo Dim 28 Aoû - 13:15

Bonjour je suis entrain d acheter une Maserati grantursimo à Dubaï et je veux avoir ton retour sur ton expérience
Merci

Matamairo

Messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 3 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par fouine Dim 28 Aoû - 14:30

RTI reçue ! Mais c'est quoi une RTI ?

La Réception à Titre Isolé, document indispensable à l'immatriculation en France, est un document délivré par la DREAL, en fonction des résultats des tests effectués à l'UTAC et des vérifications visuelles faites à la DREAL.

Si je résume : on veut immatriculer un véhicule étranger en France. Il faut demander au constructeur du véhicule ce qu'il faut faire vérifier par l'organisme agrée (l'UTAC, donc), ceci est listé sur le certificat de non conformité (voir plus haut).
La RTI contient donc au final toutes les indications nécessaires à l'établissement de la carte grise : poids, volume sonore, nombre de places assises, puissance fiscale...
Au sujet de la puissance fiscale, ma Granturismo se voit affublée de... 27 cv au lien de 38 ! Shocked
Va comprendre ! Mais tant mieux, c'est toujours 450€ d'économisé Smile

Donc voilà, plus qu'à faire la demande à l'ANTS pour avoir la CG.
Je devrai tout de même repasser un CT car celui passé à l'arrivée en France est trop ancien, et parmi les documents demandés, il y a un CT de moins de 6 mois.

Bref, j'en vois le bout ! Vivement les plaques posées, car les WW sont périmées depuis un mois donc voiture bloquée dans le garage Crying or Very sad
fouine
fouine

Messages : 284
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !

olivier87bobo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 3 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par olivier87bobo Dim 28 Aoû - 21:47

fouine a écrit:Au sujet de la puissance fiscale, ma Granturismo se voit affublée de... 27 cv au lien de 38 !  Shocked
Va comprendre ! Mais tant mieux, c'est toujours 450€ d'économisé  Smile
C'est fou de perdre des chevaux fiscaux, normalement c'est une formule entre la cylindrée et les rejets de CO2...
Peut-être que la mesure de CO2 ne s'est pas effectuée dans les mêmes conditions ?
Merci pour ton retour, mais franchement je pense continuer d'acheter en Europe !

olivier87bobo

Messages : 29
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 3 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par epb0 Lun 29 Aoû - 7:37

fouine a écrit:Au sujet de la puissance fiscale, ma Granturismo se voit affublée de... 27 cv au lien de 38 !  Shocked
Va comprendre ! Mais tant mieux, c'est toujours 450€ d'économisé  Smile...

La puissance fiscale d'une RTI est différente de celle d'une Réception par Type.
Et c'est normal puisque le calcul de la Réception par Type prends en compte les émissions de CO2 et la puissance moteur, qui ne sont pas connu pour une RTI.

Le calcul de la RTI est donc basé sur la cylindrée du moteur.


Dernière édition par epb0 le Lun 29 Aoû - 11:43, édité 1 fois
epb0
epb0
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 3 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par fouine Lun 29 Aoû - 8:16

Exact epb0 !

Dans la RTI, la valeur du taux de CO2 n'est pas précisé. D'ailleurs je me demande bien pourquoi elle n'est pas mesurée à l'UTAC. Enfin, tant mieux !
fouine
fouine

Messages : 284
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 3 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par epb0 Lun 29 Aoû - 11:43

fouine a écrit:
Dans la RTI, la valeur du taux de CO2 n'est pas précisé. D'ailleurs je me demande bien pourquoi elle n'est pas mesurée à l'UTAC. Enfin, tant mieux !

Le CO2 d'un véhicule pour une réception par type est une valeur DECLAREE par le constructeur.
Ce dernier doit respecter cette valeur lors des essais homologation et s'assurer qu'elle est respectée sur l'ensemble de la production (essais COP en usine = conformity of product).
Mais chaque véhicule a forcément un C02 différent, de part les dispersions de fabrication et de mesure.

Pour une RTI, il ne serait pas normal de se baser sur 1 seul essai, et que que 2 voitures identiques aient des C02 différents.
Etant donné le volume de véhicules concernés, le législateur à retenue une formule très simple basée sur la cylindrée.
epb0
epb0
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91

olivier87bobo et fouine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 3 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par fouine Ven 16 Sep - 13:18

Fin de l'aventure avec la réception de la carte grise définitive hier Very Happy

Pour résumer :
- 3 mois entre le repérage de la voiture et son arrivée en France
- 1 mois pour obtenir le certificat de non-conformité
- 15 jours pour passer les tests UTAC
- 1 mois pour obtenir un RDV à la DREAL
(+1 mois et demi de retard à ause du problème de poids)
- 1 mois pour obtenir la RTI
- 15 jours pour la carte grise

Comme je l'ai déjà dit, il faut être patient. On peut profiter du véhicule pendant 4 mois avec les WW mais il faut pendant ce temps faire l'homologation.

ça aura été long mais finalement pas si compliqué. Si je l'ai fait, vous pouvez le faire ! Cool
Avec au final, entre 8 et 10% de gain par rapport à un achat en France.
fouine
fouine

Messages : 284
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !

FrakassoR69, olivier87bobo et CocoNat's aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 3 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum