Derniers sujets
» Ligne inox gratuite ? Vider ses silencieux
par Starkew Sam 13 Avr - 16:09

» Bientôt en 4200 GT CC
par epb0 Sam 13 Avr - 9:26

» [X431] Apprentissage BVR -> Prudence avec la fonction DEIS
par epb0 Sam 13 Avr - 9:22

» Kit mains libre et bluetooth
par Berny2405 Mar 2 Avr - 14:41

» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Lun 1 Avr - 20:13

» Presentation
par Novice45 Dim 31 Mar - 9:17

» Présentation Popey02
par Popey02x Jeu 21 Mar - 13:40

» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Prudent69 Mer 20 Mar - 23:04

» Présentation vieux beaux et sa vroum vroum
par Laurent80 Lun 18 Mar - 18:32

» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48

» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26

» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49

» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47

» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43

» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16

» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43

» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16

» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50

» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29

» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00

» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46

» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09

» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42

» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04

» 1er tour de roues
par PIERRE Mar 27 Fév - 18:21

» RPM Indicator
par Lionel 44 Sam 24 Fév - 14:37

» [maserati Granturismo 4.7] Retrait de la garniture du montant gauche interieur
par granturismo78 Ven 23 Fév - 11:13

» Étui carte grise
par Novice45 Mer 21 Fév - 17:47

» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par Laurent80 Lun 19 Fév - 14:29

» Petit nouveau du 44
par fouine Sam 17 Fév - 17:30

Facebook

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

+11
LUCASTIBOU
simsou996
titilem
epb0
Tilapia
Berny2405
ALFIERI69
GUL
FrakassoR69
Dub2g
olivier87bobo
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 2 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par fouine Mar 25 Jan - 12:52

Bon, des nouvelles de l'homologation.

Il faut passer dans une concession Maserati pour qu'elle fasse une dizaine de photos envoyées au siège France (ou Italie, je ne sais plus).
Au bout de 3 semaines environ, on reçoit toutes les non-conformités à traiter. 850 € le papier quand même Surprised (et ce n'est pas le plus cher, les tarifs varient d'une concession à l'autre).

D'après mes recherches, Maserati ne se prend pas la tête et envoie toujours la même chose pour un véhicule hors UE : pollution, niveau sonore, rétrovision, freinage, etc. Ce qui risque de faire grimper la facture DREAL et/ou UTAC.

On verra bien, mais je sens que Maserati se moque un peu de ses clients sur ce coup-là. Toutes les Granturismo ont été fabriquées dans la même usine. Seuls quelques détails changent, comme les clignotants arrières, rouge dans mon cas.

Bref, on verra bien...

fouine

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2020

ALFIERI69 et olivier87bobo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 2 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par FrakassoR69 Mar 25 Jan - 15:47

croisons les doigts
FrakassoR69
FrakassoR69
Membre donateur
Membre donateur

Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 2 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par Berny2405 Jeu 27 Jan - 17:09

Bonjour,

pour info, quand j'ai fait venir la mienne d'Italie, tout le monde me disait qu'il fallait effectivement passer par une concession pour avoir le certificat. Mon vendeur m'a adressé au site Certifauto. J'ai eu le certificat par courrier sans contrôle, après une vérification du numéro de la voiture par l'usine en Italie.
Si mes souvenirs sont bons, ça m'a coûté 1200€.
Je ne sais si c'est possible hors UE.
Berny2405
Berny2405

Messages : 74
Date d'inscription : 16/02/2021
Age : 57
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 2 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par fouine Jeu 27 Jan - 18:03

Oui la difficulté est bien là : véhicule hors UE.

L'homologateur chez qui est la mienne en a une autre à homologuer, elle provient d'Allemagne. Une seule non conformité à lever...
fouine
fouine

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 2 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par Tilapia Jeu 27 Jan - 20:30

Bonsoir
Je suis dans une situation comparable en ce moment.
En décembre j'ai acheté une 4200 aux Pays-Bas, mais cette voiture avait été importé des États-Unis en 2011.
Le fait qu'elle roule en Europe depuis plus de 10 ans n'as pas de valeur en France.
Elle reste une Américaine !
Donc passage par toute les étapes :
- Demande d'un certificat de NON conformité auprès de Maserati. J'en suis là.
- Dossier auprès de la DREAL, qui décidera de m'envoyer ou non faire des tests à l'UTAC.

En attendant, j'ai des plaques provisoires valables 4 mois.
Tilapia
Tilapia

Messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 2 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par fouine Ven 28 Jan - 13:46

Tilapia a écrit:Bonsoir
Je suis dans une situation comparable en ce moment.
En décembre j'ai acheté une 4200 aux Pays-Bas, mais cette voiture avait été importé des États-Unis en 2011.
Le fait qu'elle roule en Europe depuis plus de 10 ans n'as pas de valeur en France.
Elle reste une Américaine !
Donc passage par toute les étapes :
- Demande d'un certificat de NON conformité auprès de Maserati. J'en suis là.
- Dossier auprès de la DREAL, qui décidera de m'envoyer ou non faire des tests à l'UTAC.

En attendant, j'ai des plaques provisoires valables 4 mois.

On arrive à des situations ubuesques. Au lieu de normaliser la courbure des concombres, l'UE pourrait s'atteler à d'autres tâches lol!

Pour les WW, j'attends d'avoir le véhicule, donc au dernier moment. De cette façon, ça me laisse un répit avant de sortir l'argent pour la CG.
Mais je ne suis pas dans le même cas que toi, c'est vrai : je fais faire l'homologation.
fouine
fouine

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 2 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par epb0 Ven 28 Jan - 19:51

On peut considéré que c'est aberrant, mais toutes ces complications étaient connues à l'avance.
Vouloir importer des voitures courantes en Europe est un plaisir un peu masochiste !
epb0
epb0
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91

fouine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 2 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par Tilapia Ven 28 Jan - 21:17

Dans mon cas je ne regrette pas (encore ?), mais je ne l'ai pas vu venir tout de suite, le problème.
Dans mon esprit, pour une voiture italienne même d'origine américaine, déjà immatriculée depuis 10 ans en Hollande, il n'y avait plus de questions d'homologation.

Je me revois chez Maserati Lille en revenant d'Amsterdam : "Bonjour, j'aurais besoin d'un certificat de conformité".
"Vous n'y pensez pas monsieur, c'est une américaine !, Je vous conseille d'aller la rendre !"
"Merci, au revoir !"
Tilapia
Tilapia

Messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 56

olivier87bobo et fouine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 2 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par fouine Mar 8 Fév - 12:43

Pas encore de nouvelles de Maserati pour un certificat de non conformité ou de conformité partielle.
En attendant je complète ce topic avec les coûts. Je croyais en avoir parlé mais non.

Prix d'achat : prendre la valeur en AED et diviser par 4
Commission du garage français sur place : 1500 €
(je n'ajoute pas les éventuelles petites réparations qu'il peut être intéressant de faire faire à Dubaï : MO pas chère et TVA 5%)
RTA (document officiel des Emirats pour transfert de propriété) : 800 €
Transport : 3000 €
Taxe d'importation : 10% du prix d'achat et du transport (!)
TVA : 20% de la même chose
Homologation : environ 3500 €... à réévaluer en cas de mauvaises surprises, et suivant la provenance du véhicule, ça s'appelle les "specs" et c'est précisé dans les annonces. La mienne est GCC specs (le plus courant pour les pays du golfe persique), donc clignotants rouges à l'arrière par exemple, comme aux Etats-Unis.

Attention, ce n'est pas une science exacte ! Surtout pour l'homologation. Il s'agit de mon expérience, avec certains prestataires.

Au final, avec un prix de départ du véhicule bas, vous pouvez vous retrouver à payer le double...
Il y a toujours moyen de négocier, ou plutôt de faire négocier le prestataire sur place.
fouine
fouine

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !

FrakassoR69 et olivier87bobo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 2 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par titilem Mar 8 Fév - 12:53

Merci c'est très clair

titilem

Messages : 29
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 2 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par fouine Mar 15 Fév - 20:12

Les nouvelles arrivent au compte-gouttes.

25 jours après le dépôt de demande auprès de Maserati Orléans, je reçois enfin une réponse.
Pas un certificat de conformité (COC), non, ça je le savais.
Pas un certificat de conformité partielle.
Pas un certificat de non conformité non plus.

Mais quoi donc alors ? Jugez-en par vous-même :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un pauvre papier avec des généralités !
850€ pour un truc qu'on trouve sur le net. J'avoue que je ne m'attendais pas à ça.
Gros étonnement. Les personnes qui ont déjà fait la même démarche que moi ont eu un certif de NC.

La suite ? Demerden Sie sich.
A cause de cela, au lieu de faire UTAC puis DREAL, je dois faire DREAL puis UTAC. Comme le RDV à la DREAL est le plus long à obtenir, je me reprends au minimum 3 semaines dans la vue. Avec un certif de non conformité, je pouvais passer à l'UTAC (rdv plus rapide), tout en pouvant prendre rdv à la DREAL (les 3 semaines de délai)

Merci qui ? Maseratiiiiii ! Bravo
fouine
fouine

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !

olivier87bobo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 2 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par Tilapia Mar 15 Fév - 21:00

Incroyable, un vrai foutage de gueule.
C'était marqué quoi sur la facture ?
J'attends le mien, demandé auprès de la concession de la Roche sur Yon.
On verra bien.
Tilapia
Tilapia

Messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 2 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par fouine Mar 15 Fév - 22:01

Bonne question, c'est l'homologateur qui l'a. Je vais lui demander.

Parallèlement, j'ai envoyé un mail à Maserati France (service clientèle, ils répondent sous 2 jours), et à un responsable SAV "West Europe", coordonnées trouvées sur FB.
fouine
fouine

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 2 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par titilem Mer 16 Fév - 14:35

Et bien dis donc ..

En attendant, bon courage ...

titilem

Messages : 29
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 2 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par fouine Mer 16 Fév - 21:11

Bon, déjà des changements : certificat de non conformité reçu ce jour. Pas de Modène cette fois, mais de Poissy, par la direction Après-Vente.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne se sont pas pris la tête. Toutes les Granturismo ont beau être fabriquées dans la même usine, avec certes quelques variantes en fonction des réglementations des pays, Maserati ne cherche même pas ce qu'il pourrait y avoir en commun entre tous ses véhicules.

Voilà ce qu'il faudra vérifier pour l'homologation :
 Masses (pourquoi ?)
 Niveau sonore (pourquoi ?)
 Eclairage et signalisation (oui, clignotants arrières rouges)
 Ancrage des sièges et des ceintures (pourquoi ?)
 Vitrages (pourquoi ?)
 Protection du conducteur en cas de choc (pourquoi ?)
 Dimension des pneumatiques (pourquoi ?)
 Indication de la vitesse (oui, mph outre-atlantique)
 Emissions
 Champ de rétro-vision
 Réservoir à carburant (pourquoi ?)
 Freinage (pourquoi ?)
 Antivol (pourquoi ?)
 Serrures et Charnières (pourquoi ?)

Ah je crois que je vais rigoler Suspect

La seule bonne nouvelle, c'est qu'on aura un RDV plus rapidement à l'UTAC, au lieu de 3 semaines d'attente pour la DREAL.
fouine
fouine

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !

olivier87bobo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 2 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par Tilapia Mer 16 Fév - 21:24

Merci pour les informations, surprenantes mais intéressantes.
Une chose m'étonne : pourquoi directement l'UTAC.
Je pensais qu'il fallait commencer par la DREAL, qui décide s'il faut aller à l'UTAC en fonction de son appréciation du dossier.
C'est du moins ce que m'a expliqué le responsable DREAL de ma région.
Tilapia
Tilapia

Messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 2 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par fouine Mer 16 Fév - 21:39

Ah j'ai peut-être inversé Embarassed
Faudra que je redemande à mon prestataire.
fouine
fouine

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 2 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par epb0 Mer 16 Fév - 21:39

fouine a écrit:

Voilà ce qu'il faudra vérifier pour l'homologation :
 Masses (pourquoi ?)
 Niveau sonore (pourquoi ?)
 Eclairage et signalisation (oui, clignotants arrières rouges)
 Ancrage des sièges et des ceintures (pourquoi ?)
 Vitrages (pourquoi ?)
 Protection du conducteur en cas de choc (pourquoi ?)
 Dimension des pneumatiques (pourquoi ?)
 Indication de la vitesse (oui, mph outre-atlantique)
 Emissions
 Champ de rétro-vision
 Réservoir à carburant (pourquoi ?)
 Freinage (pourquoi ?)
 Antivol (pourquoi ?)
 Serrures et Charnières (pourquoi ?)

Ah je crois que je vais rigoler Suspect

La seule bonne nouvelle, c'est qu'on aura un RDV plus rapidement à l'UTAC, au lieu de 3 semaines d'attente pour la DREAL.

Cela peut paraitre curieux, mais un même véhicule peut avoir des masses différentes uniquement de part la méthode de mesures de la norme en vigueur dans le pays (uniquement conducteur, avec plusieurs personnes à bord, niveau des fluides, ...).
Idem pour le niveau sonore ou le freinage par exemple.
Certains éléments imposent également des marquages réglementaires qui diffèrent (vitres, feux, ceintures, ...).
Et bien évidement, les cycles de mesure de consommation et d'émission diffèrent.
Bref, il faut faire une RTI pour un véhicule qui n'a pas eu de réception communautaire.
epb0
epb0
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 2 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par simsou996 Sam 19 Fév - 14:18

fouine a écrit:Pas encore de nouvelles de Maserati pour un certificat de non conformité ou de conformité partielle.
En attendant je complète ce topic avec les coûts. Je croyais en avoir parlé mais non.

Prix d'achat : prendre la valeur en AED et diviser par 4
Commission du garage français sur place : 1500 €
(je n'ajoute pas les éventuelles petites réparations qu'il peut être intéressant de faire faire à Dubaï : MO pas chère et TVA 5%)
RTA (document officiel des Emirats pour transfert de propriété) : 800 €
Transport : 3000 €
Taxe d'importation : 10% du prix d'achat et du transport (!)
TVA : 20% de la même chose
Homologation : environ 3500 €... à réévaluer en cas de mauvaises surprises, et suivant la provenance du véhicule, ça s'appelle les "specs" et c'est précisé dans les annonces. La mienne est GCC specs (le plus courant pour les pays du golfe persique), donc clignotants rouges à l'arrière par exemple, comme aux Etats-Unis.

Attention, ce n'est pas une science exacte ! Surtout pour l'homologation. Il s'agit de mon expérience, avec certains prestataires.

Au final, avec un prix de départ du véhicule bas, vous pouvez vous retrouver à payer le double...
Il y a toujours moyen de négocier, ou plutôt de faire négocier le prestataire sur place.
Bonjour
Du coup est ce que c'est vraiment interessant de la prendre la bas, entre le prix d'achat et tous les frais annexes? merci
simsou996
simsou996

Messages : 30
Date d'inscription : 04/08/2020

olivier87bobo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 2 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par fouine Sam 19 Fév - 15:44

J'ai détaillé les coûts ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a pas de réponse catégorique. Tout dépendra du prix de base.
fouine
fouine

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !

olivier87bobo et simsou996 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 2 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par olivier87bobo Lun 21 Fév - 22:46

Il faut bien réfléchir avant de se lancer ! Et avoir le temps ! En tout cas, merci pour le suivi du post qui est bien détaillé.

olivier87bobo

Messages : 29
Date d'inscription : 11/09/2017

olivier87bobo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 2 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par fouine Mer 9 Mar - 15:49

Quelques nouvelles...
Passage à l'UTAC (un seul en France à Montlhéry) le 15 mars. Au programme : pollution, frein à main, bruit.
Le prestataire est plutôt confiant. Je croise les doigts !

Quel que soit le résultat, le récupère la voiture le 31. S'il faut retourner à l'UTAC pour une contre-visite, je le ferai...

Si c'est tout bon, il restera les contrôles visuels à la DREAL (une par région), que je pourrai faire moi-même à celle près de Lyon.
fouine
fouine

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 2 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par fouine Mar 15 Mar - 21:02

Tests UTAC réussis !
Mais ce fût limite pour le bruit : 0,8 dB en dessous du seuil de tolérance !
Les tests sont-ils conforment avec les normes imposés aux constructeurs ? Le doute m'envahit Suspect

Bref, je ne boude pas mon plaisir, le plus dur est fait !

Vivement la fin du mois pour aller la récupérer.
fouine
fouine

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !

olivier87bobo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 2 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par olivier87bobo Mer 16 Mar - 20:31

fouine a écrit:Tests UTAC réussis !
Mais ce fût limite pour le bruit : 0,8 dB en dessous du seuil de tolérance !
Les tests sont-ils conforment avec les normes imposés aux constructeurs ? Le doute m'envahit Suspect

Bref, je ne boude pas mon plaisir, le plus dur est fait !

Vivement la fin du mois pour aller la récupérer.
Ma colocatrice a fait son stage à l'UTAC à l'acoustique : "Les importateurs d'américaine bourraient les silencieux de laine de roche pour étouffer le bruit afin d'optimiser le résultat". => une fois le test passé, je me demande bien combien de temps la laine de roche y restait !
Perso, j'étais au service acoustique de Renault à Lardy (fixation des moteurs).

olivier87bobo

Messages : 29
Date d'inscription : 11/09/2017

fouine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 2 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par epb0 Mer 16 Mar - 21:53

fouine a écrit:....
Les tests sont-ils conforment avec les normes imposés aux constructeurs ? Le doute m'envahit Suspect
.....

Les homologations imposées aux constructeurs sont bien plus contraignantes et complexes qu'un malheureux essai pour une RTI.
epb0
epb0
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 2 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par fouine Jeu 17 Mar - 12:22

epb0 a écrit:
fouine a écrit:....
Les tests sont-ils conforment avec les normes imposés aux constructeurs ? Le doute m'envahit Suspect
.....

Les homologations imposées aux constructeurs sont bien plus contraignantes et complexes qu'un malheureux essai pour une RTI.

Et pourtant ! L'homologateur a dû feinter pour arriver à passer ce test.
En quoi le test UTAC serait plus simple ? Si c'était le cas il y aurait moins de recalages.
fouine
fouine

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï - Page 2 Empty Re: Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum