Derniers sujets
» Presentation
par chiffon74 Aujourd'hui à 16:42

» Présentation Popey02
par Popey02x Jeu 21 Mar - 13:40

» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Prudent69 Mer 20 Mar - 23:04

» Présentation vieux beaux et sa vroum vroum
par Laurent80 Lun 18 Mar - 18:32

» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48

» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26

» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49

» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47

» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43

» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16

» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43

» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16

» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50

» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29

» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Sam 2 Mar - 0:09

» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00

» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46

» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09

» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42

» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04

» 1er tour de roues
par PIERRE Mar 27 Fév - 18:21

» RPM Indicator
par Lionel 44 Sam 24 Fév - 14:37

» [maserati Granturismo 4.7] Retrait de la garniture du montant gauche interieur
par granturismo78 Ven 23 Fév - 11:13

» Étui carte grise
par Novice45 Mer 21 Fév - 17:47

» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par Laurent80 Lun 19 Fév - 14:29

» Petit nouveau du 44
par fouine Sam 17 Fév - 17:30

» Présentation
par Mazout Sam 17 Fév - 16:18

» Nouveau parmi vous
par Novice45 Mar 13 Fév - 7:26

» Vends Maserati GranSport Blu Nettuno, full cuir Cuoio
par Steph69 Ven 9 Fév - 11:32

» Refaire le ciel de toit sur QP5 de 2005 (mousse se désagrège)
par Laurent80 Mer 7 Fév - 8:15

Facebook

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

bonjour d'en face

+8
Laurent68
eric74
Alexandra54
epb0
ALFIERI69
P'tit Coeur
Steph69
ALAIN
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

bonjour d'en face  - Page 3 Empty Re: bonjour d'en face

Message par ALAIN Dim 27 Jan - 21:35

qd tu prépare une auto de course , mettons une Peugeot , tu y mets ce que tu veux en roulages libres ou ce qui correspond a un règlement , pour toi ça n'en ferait plus une Peugeot ?

pour moi si , mais ceci dit, ça je m'en fiche un peu , perso j'adore la plastique de cette auto , j'adore les envolées lyriques du moulin Ferrari , après y'a les puristes qui ne s'occupent que de l'origine et que j'adore , eux s'occupent du patrimoine auto et font de très belles restaus , j'aime bien et j'ai des autos d'origine , mais la, comme avec certaines de mes Porsche, je veux une pistarde pure et dure en 355 , ou base 355 comme tu veux , le nom m'est égal

certains gars de forums de puristes disent bravo , d'autres moins ouverts disent dommage , mais le fait que je parte d'une caisse accidentée destinée a être coupée et vendue en morceaux leur plait, car je ne tape pas ds les exemplaires origine ou restaurables
donc au final ne voient pas ça comme un sacrilège mais plutôt comme un revival d'une auto que personne n'aurait de toutes façons restaurée , au final ils trouvent ça plutôt bien
certains ont tentés de me faire acheter une challenge mais je n'en veut pas , capital trop important et trop chère a faire rouler sur piste pour moi , en plus de détruire un bel exemplaire , ce qui m'aurait dérangé au plus haut point , je veux pouvoir exploiter sans retenue la bête, donc il y a tjrs un risque de se sortir qd tu vas ds ses retranchements

la si je tarte , un marbre et 3kg de peinture plus tard , je roule a nouveau sans perdre de capital (ce dont je n'ai pas les moyens)

ça arrive aux meilleurs, c'est un risque de course dont il faut être conscient et perso mettre 200K a la poubelle j'ai pas les moyens et encore moins avec la cata de 2018

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi5kJqb5o7gAhWBzYUKHSloCU8QtwIIKzAA&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DEW1jp55G0n4&usg=AOvVaw3T_Ps-xivma7r3g-wtmT7M

ALAIN

Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'en face  - Page 3 Empty Re: bonjour d'en face

Message par Laurent68 Lun 28 Jan - 7:43

ALAIN a écrit:
Laurent68 a écrit:Peu concluant car maintenant ta 355 est juste de la carrosserie...une épave. Ça me dépasse, le coût de la restauration est en plusieurs dizaines de milliers d'euros et jamais je ne dépenserai autant pour faire revivre une Ferrari destinée à la piste.
 tu dis tout en 2 mots : je

mais c'est moi et non toi , et moi ça me plait voila tout

d'autre part le budget tu ne le connait pas , a quoi te bases-tu pour tes commentaires ? si c'est pour me dire que je suis con , pas de pb je le sais déjà lol! 

je ne roule pas sur route ou très peu avec mes sportives et je veux une 355 de piste , ou es le pb ?

tes commentaires sont erronés (car tu ne connais rien de mon projet) et de ce fait les rendent agressifs , tu a une vue de l'auto tu as le droit, et moi je peux très bien en avoir une différente sans que tu n'ai rien a dire, et qu'elle soit respectable , désolé mais tu ferais mieux de poser des questions afin de comprendre, que d'avancer des certitudes ds le vide, d'autant qu'elles sont fausses

puisque tu n'a pas compris je vais te faire une synthèse
 , je pars d'une vraie caisse 355 , le bloc sera celui de la 430/4200 qui je le rappelle est le mème sauf que si l'un est introuvable l'autre se trouve par dizaines , vilo pistons bielles aac etc etc c'est de la prépa , la boite je ne sais pas encore , les freins :des brembos 380 , les roues : BBS RS

qu'est-ce-qui va différencier mon auto d'une Ferrari de course ? rien car chaque équipe choisis ses solutions et ses fabricants de pièces

ce qui différencie ma façon a celles des autres : eux partent d'une auto complète et modifient , changent des pièces, moi comme avec mes Porsche , je pars d'une caisse vide que je sable et dont je vire tout ce qui n'est pas indispensable , ma vue des choses étant que cela permet de perdre plus de poid , inconvénient : c'est bcp plus long

les freins ? ils les changent tous , pourquoi les acheter avec la voiture ?
les roues pareil

alors c'est quoi le pb ? les sous ?  on s'en fout on ne vit qu'une fois et de deux ça me coutera moins que l'autre solution

esce que tu comprend mieux ma vue des choses et ma façon ? que tu n’adhère pas est un autre pb qui ne regarde que toi, ça m'amuse de faire cela et c'est bien tout ce qui compte pour moi

après on peut échanger sur des pb techniques ou des solutions que je ne connaitrais pas ou auxquelles je n'aurais pas pensé , je suis ouvert de ce coté la , mais le choix de base a été entériné avant mon inscription ici, ce sera une 355 , j'ai déjà bcp réfléchi entre trois choix a la base , une F40 réplica, une 355 ou une réplique d’Ariel Atom, j'adore ces trois concepts , ce qui l'a emporté c'est le fait de pouvoir engager l'auto en course (plus facile avec une auto de route modifiée qu'avec des répliques )

voila j’espère avoir été plus compréhensible, car j'ai la sensation de ne pas avoir correctement décris mon projet en 1er post au vu de vos questionnements

vous allez me demander pourquoi m'inscrire sur un forum Maserati ?

-avoir des retex du bloc et j'ai vu ici qu'il est solide
-avoir une vision d'une marque cousine
-d'autres avis que ceux de ferraristes
-avoir une autre vue des choses quoi Wink

Tu pars d'une 355 vide et cassée. .. épave donc. 
Tu veux en faire une pistarde qui n'aura de 355 que l'apparence, parfait.
Je te souhaite bonne réalisation de ton projet et d'en profiter un maximum sur piste.

Et le coût alors il est de combien ? 

Pour finir, avant de me donner une bonne petite leçon, 

《-caisse vide achetée en Angleterre, cassée dont je ne garderais que l'habitacle 
-châssis alu total afin de baisser les masses 
-trains recalculés afin d'avoir une vraie pistarde avec des specs de pistarde et non garder un châssis route 
-gros freins 
-roues de piste qui soient les mèmes que mes Porsche, afin de ne pas trimballer des quantités de roues qd on sortira plusieurs autos 
-robe poly tjrs ds le but d’alléger monter moi mème et développer des pièces spécifiques pour mon plaisir et rouler MES solutions 

 alors ce ne sera selon certains pttre pas une Ferrari , pourquoi ? je ne sais pas et du reste je m'en fiche 》

Si tu ne sais pas après avoir écrit ça, je ne peux rien pour toi.
Laurent68
Laurent68

Messages : 220
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 45
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'en face  - Page 3 Empty Re: bonjour d'en face

Message par ALAIN Lun 28 Jan - 8:30

ça suffit Laurent , je ne donne de leçon a personne , relis toi et demandes toi comment tu réagirais si les rôles étaient inversés Wink

sans rancunes, mais nul besoin d’être sarcastique , ta vue de l'auto est la tienne , pas la mienne
on est la pour échanger, mais si tu veux mettre l'ambiance que tu connais sur un autre forum ce sera sans moi , je suis tjrs très gentil , j'aime tjrs autant l'humour et j'en ais , j'adore aider les gens, mais mon caractère n'a pas changé, qd on me les brise, je répond assez vertement
je suis la pour partager, mais si tu es la pour faire passer les gens pour des cons ou les piquer sans cesse , mon humour aura ses limites

donc je t'invite a réfléchir , soit nous échangeons en toute courtoisie et bienveillance (réelles), soit tu vas sur un autre post, mais je ne supporterais pas l'ambiance merdique de chez les 44tristes ou autres 68arts , ça ne m'intéresse absolument pas , le syndrome des fausses Porsche ne m'a pas atteint moi , celui de la fausse Ferrari ne m'atteindra pas davantage

a bon entendeur et vraiment sans rancunes mais a méditer  Wink

ALAIN

Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'en face  - Page 3 Empty Re: bonjour d'en face

Message par Laurent68 Lun 28 Jan - 10:07

Bien si tu prends tout mal t'inquiète pas je déserte ton sujet. Je veux bien être gentil mais si c'est pour parler à mur.
Laurent68
Laurent68

Messages : 220
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 45
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'en face  - Page 3 Empty Re: bonjour d'en face

Message par JC2S Lun 28 Jan - 10:25

Outre l'ambition d'un tel projet pour le plaisir de la mécanique , je me pose la question ou une silhouette de 355 artisanale peut etre dument homologuée pour courir en piste puisqu'il semble que ce soit le souhait attendu de l'engager sur des compétitions  ?
JC2S
JC2S

Messages : 303
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 64
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'en face  - Page 3 Empty Re: bonjour d'en face

Message par ALAIN Lun 28 Jan - 11:07

Laurent68 a écrit:Bien si tu prends tout mal t'inquiète pas je déserte ton sujet. Je veux bien être gentil mais si c'est pour parler à mur.
merci Wink

ALAIN

Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'en face  - Page 3 Empty Re: bonjour d'en face

Message par ALAIN Lun 28 Jan - 11:48

JC2S a écrit:Outre l'ambition d'un tel projet pour le plaisir de la mécanique , je me pose la question ou une silhouette de 355 artisanale peut etre dument homologuée pour courir en piste puisqu'il semble que ce soit le souhait attendu de l'engager sur des compétitions  ?

il faut un passeport technique , donc cadrer a un règlement de catégorie, pour du roulage libre besoin de rien

le souhait actuel non , mais je ne dis pas jamais , je ne te cache pas que ce sera de toutes façons un peu compliqué , non pas que les transfos soient artisanales ou industrielles (ca n'a aucune importance) mais plus du fait de restrictions qui m’empêcheraient d'aller au bout de mes envie de transfo , on verra bien , pour le moment j’étudie les règlements de différents groupes ou organisations pour la faire rouler en course

pour du libre je suis ds des clubs ou ça ne posera aucun pb quelques soient les defs choisies

esceque ça répond a tes questions ? Wink 

après ça oui, le plaisir de monter une auto perfo me plait , rouler en course aussi , je suis un batailleur , faire du chrono m’intéresse peu en revanche
confronter et valider mes calculs et mes solutions sont un moteur pour moi , et il n'y a que la course pour ça, quoique j'ai fais de belles batailles rangées en libre aussi aux clubs , encore faut-il trouver concurrents , là, selon la def de mon projet, une arme plus ou moins égale serait une F430 challenge par exemple

alors il y a un moment que je cherche l'encombrement moteur 430/4200 , afin de pouvoir étudier mon châssis car je vais devoir tout redéfinir CIR , débattement, angles, etc
si l'un d'entre vous peut m'aider ............ Wink

ALAIN

Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'en face  - Page 3 Empty Re: bonjour d'en face

Message par Alexandra54 Lun 28 Jan - 14:22

ALAIN a écrit:qd tu prépare une auto de course , mettons une Peugeot , tu y mets ce que tu veux en roulages libres ou ce qui correspond a un règlement , pour toi ça n'en ferait plus une Peugeot ?

pour moi si , mais ceci dit, ça je m'en fiche un peu , perso j'adore la plastique de cette auto , j'adore les envolées lyriques du moulin Ferrari , après y'a les puristes qui ne s'occupent que de l'origine et que j'adore , eux s'occupent du patrimoine auto et font de très belles restaus , j'aime bien et j'ai des autos d'origine , mais la, comme avec certaines de mes Porsche, je veux une pistarde pure et dure en 355 , ou base 355 comme tu veux , le nom m'est égal

certains gars de forums de puristes disent bravo , d'autres moins ouverts disent dommage , mais le fait que je parte d'une caisse accidentée destinée a être coupée et vendue en morceaux leur plait, car je ne tape pas ds les exemplaires origine ou restaurables
donc au final ne voient pas ça comme un sacrilège mais plutôt comme un revival d'une auto que personne n'aurait de toutes façons restaurée , au final ils trouvent ça plutôt bien
certains ont tentés de me faire acheter une challenge mais je n'en veut pas , capital trop important et trop chère a faire rouler sur piste pour moi , en plus de détruire un bel exemplaire , ce qui m'aurait dérangé au plus haut point , je veux pouvoir exploiter sans retenue la bête, donc il y a tjrs un risque de se sortir qd tu vas ds ses retranchements

la si je tarte , un marbre et 3kg de peinture plus tard , je roule a nouveau sans perdre de capital (ce dont je n'ai pas les moyens)

ça arrive aux meilleurs, c'est un risque de course dont il faut être conscient et perso mettre 200K a la poubelle j'ai pas les moyens et encore moins avec la cata de 2018

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi5kJqb5o7gAhWBzYUKHSloCU8QtwIIKzAA&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DEW1jp55G0n4&usg=AOvVaw3T_Ps-xivma7r3g-wtmT7M

Voili voilou fallait dire ça dès le début.

lol!

Faut arrêter votre gueguerre les loulous.
En faite tu veux refaire une 355 à ta sauce, ça sera plus une 355 mais une améliorée.

Vroum !

Alexandra54

Messages : 850
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 34
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'en face  - Page 3 Empty Re: bonjour d'en face

Message par JC2S Lun 28 Jan - 14:54

Certes pour des "track days" tout et n'importe quoi est admis à rouler moyennant quelques légers controles de sécurité . Pour ce qui est de la compétition c'est de loin une autre paire de manches qui laisse peu de place aux initiatives d'amateurs !
Moi j'avoue que sur un tel projet je partirai d'un chassis de T3F ou de Silhouette d'un constructeur patenté pour plus de réussite dans une homologation ou ne serais ce que dans la validation d'un passeport technique . Je t'engage à bien te renseigner sur ces sujets . C'est fini le temps des "protos" et autres groupe F ...
Bon courage en tout cas .
JC2S
JC2S

Messages : 303
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 64
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'en face  - Page 3 Empty Re: bonjour d'en face

Message par ALAIN Lun 28 Jan - 15:51

Alexandra54 a écrit:
Voili voilou fallait dire ça dès le début.

lol!

Faut arrêter votre gueguerre les loulous.
En faite tu veux refaire une 355 à ta sauce, ça sera plus une 355 mais une améliorée.

Vroum !
y'a pas de guéguerre tkt , juste je n'aime pas être "agressé" ou qu'on m'impose un truc sans rien avoir compris avec commentaires a l'emporte pièce , fin de l'histoire !!



oui une 355 AMÉLIORÉE pour pister point !



JC2S OUI je sais , je l'ai dis , ça sera compliqué , j'y travaille , je veux une 355 pas autre chose, et c'est d'ailleurs pour çà que je pars d'une vraie 355 , y'aura pas d'embrouilles , faudra se caler sur un ou plusieurs règlements ....ou pas a voir si trop restrictif




René Ruch fait bien rouler la sienne , la mienne sera pas loin question modifs a ceci prés que j'aurais un moteur Ferrari alors que lui non



ceci veut dire qu'une fenêtre existe et qu'il faut que je la trouve , alors pttre existe-t-elle en cote et pas en piste ? that's the question

avant de construire , ces questions seront étudiées, car c'est un gros boulot de cogiter un châssis qui marche et sans ce taf préparatoire je ne commence pas , si ce n'est a stocker de la pièce


René Ruch a une belle auto qui marche fort , sur cette vidéo il fait une erreur et se vautre , nous étudions toutes ses vidéos et avons déjà remarqués qu'elle tangue un peu , pttre un peu trop, et de ce fait, son lâché de pied fait qu'il ne peut la rattraper, du au transfert de masse trop important , c'est juste une hypothèse , notre anti-plongée sera millimétrée , mon ami Marc y bosse déjà, on ne peut pas trop avancer le châssis, car sans connaitre les gommes qui seront choisies selon tel ou tel règlement 

c'est compliqué , il faut tout avancer de front et passer entre les restrictions, mais pour le moment on en est a trouver ou pourra rouler cette auto , en fonction de çà , l’étude se fera



Tony nous a donné des pistes , mais certaines s’avèrent incertaines justement , l'organisation veut faire le plein, donc ils disent "vas-y on te la prendra " mais nulle part dans leur règlement cela est noté , le risque est grand ds ces conditions , ils peuvent faire démonter si un concurrent dépose une requête et je serais exclus 



tout ca fait que je ne sais pas encore si elle courra ou non , si on est obligés de rester trop proche de l'origine , je ne vois aucun intérêt, ce n'est pas une auto de course a la base , ds ce cas ce sera trackdays avec tous mes délires méca in-bord et non course Wink

ALAIN

Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'en face  - Page 3 Empty Re: bonjour d'en face

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum