Derniers sujets
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1par Ppad0258 Mer 31 Mai - 9:40
» android auto dans Maserati 4200 GT
par ellishit Mar 30 Mai - 12:27
» RECHERCHE 4200GT
par Kalisto42 Ven 26 Mai - 14:26
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par GPIF Ven 26 Mai - 7:53
» Présentation
par fouine Mer 24 Mai - 12:56
» Nouveau conducteur Quattroporte 5
par Bernard Sam 20 Mai - 10:13
» Nouveau Maseratiste d'une 4200 GT de 2003
par sbauduin Mer 17 Mai - 15:15
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par sbauduin Mer 17 Mai - 13:23
» niveau sonore intérieure avec /sans X pipe sur 4200Gt ?
par sbauduin Mer 17 Mai - 13:18
» Voyant qui s'allume et impossible de passer les vitesses
par lemwall Mer 17 Mai - 8:25
» Nouveau Maseratiste - 4200 GT de 2004
par Cam31 Lun 15 Mai - 21:08
» [FOUINE] Maserati Granturismo Sport Doubaïote
par fouine Dim 14 Mai - 10:23
» Futur propiétaire d'une 4200 GT Phase 2
par TridentPhil Ven 5 Mai - 16:58
» Problème suite à batterie vidée
par Sq4 Jeu 4 Mai - 4:34
» Nouveau Maseratiste
par TridentPhil Mer 19 Avr - 18:30
» 4200GT Aix en Provence
par fouine Dim 16 Avr - 18:50
» Nouvelle 4200 Bordeaux
par Gesmas Sam 15 Avr - 19:10
» Indicateur 6e vitesse clignote
par yann17 Sam 15 Avr - 19:00
» Marques sur la capote - Spyder de 2004
par yann17 Sam 15 Avr - 18:12
» GT Commande siège conducteur : info ou intox
par Agathe Ven 14 Avr - 19:35
» Nouvelle (pas si) Petite Suisse
par Prudent69 Ven 14 Avr - 15:31
» Problème démarrage GT MC Stradale
par Prudent69 Ven 14 Avr - 15:23
» Installation radar / caméra de recul
par Agathe Ven 14 Avr - 13:56
» Nouveau Maseratiste
par Gesmas Jeu 13 Avr - 21:37
» Liquide de frein
par fouine Jeu 13 Avr - 18:24
» Odeur essence
par gil69 Mer 12 Avr - 19:34
» [4200 gt] Bruit craquement au démarrage
par Redd Mer 12 Avr - 16:24
» Comparatif 3200
par Uzy_Hoy Mar 11 Avr - 8:22
» GranSport MC Victory
par Steph69 Lun 10 Avr - 22:49
» 4200CC : Problème pour engager la marche arrière et première.
par tonycharente Lun 10 Avr - 21:14
bonjour d'en face
+8
Laurent68
eric74
Alexandra54
epb0
ALFIERI69
P'tit Coeur
Steph69
ALAIN
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
bonjour d'en face
bonjour les forumeurs ,
donc comme mon pseudo le dit je suis Alain , 50 balais et des brouettes , 2 lardons , une copine , mensurations XL
moi hein !!!
bon j'ai la collectionnite allemande depuis pfiou.... 25ans passées , et la je passe sur une rouge pour mon annif des 60 faudra qu'elle soit montée
cette rouge c'est une 355 gtb dont l'ancien proprio a confondu la route et le talus !! je l'ai achetée expres car c'est un montage de piste que je veux faire et il ne me faut que la cellule
bref z'allez me dire : mékeskilfouticilemec ?
je suis en train de réfléchir au GMP et on me propose une moulin de 4.2 qui est niveau bloc si je ne m'abuse le même , seul le vilo changerait visiblement
et comme ca reste chez les ritaux de bonnes familles , je me dis que c'est pas si con , il sera mis en pièces et préparé
mais avant de dire oui , je voudrais connaitre un tantinet mieux le bestiau
j'attends donc les gens bien intentionnés sur mon post et vraiment je vous remercie d'avance car ca va etre du vrai boulot avec moi
ET EN PLUS JE DEMANDERAIS DE L'INDULGENCE !! non mais !!!
a très bientôt , enfin j’espère
donc comme mon pseudo le dit je suis Alain , 50 balais et des brouettes , 2 lardons , une copine , mensurations XL

bon j'ai la collectionnite allemande depuis pfiou.... 25ans passées , et la je passe sur une rouge pour mon annif des 60 faudra qu'elle soit montée
cette rouge c'est une 355 gtb dont l'ancien proprio a confondu la route et le talus !! je l'ai achetée expres car c'est un montage de piste que je veux faire et il ne me faut que la cellule
bref z'allez me dire : mékeskilfouticilemec ?
je suis en train de réfléchir au GMP et on me propose une moulin de 4.2 qui est niveau bloc si je ne m'abuse le même , seul le vilo changerait visiblement
et comme ca reste chez les ritaux de bonnes familles , je me dis que c'est pas si con , il sera mis en pièces et préparé
mais avant de dire oui , je voudrais connaitre un tantinet mieux le bestiau
j'attends donc les gens bien intentionnés sur mon post et vraiment je vous remercie d'avance car ca va etre du vrai boulot avec moi



ET EN PLUS JE DEMANDERAIS DE L'INDULGENCE !! non mais !!!

a très bientôt , enfin j’espère

ALAIN- Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: bonjour d'en face

Je ne sais pas ce qu'est le GMP, mais ton style narratif est plaisant à lire.

Stéphane
Re: bonjour d'en face
Groupe Moto Propulseur sans doute
P'tit Coeur- Messages : 369
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 46
Localisation : Isère
Re: bonjour d'en face
EZACTEMENT !!!
bon pour en dire davantage donc je garde la cellule , je coupe l'avant et je reconstruis les faux chassis AV/AR en alu
j'ai acheté les moules qui ont eu deux proprios apres avoir étés importés d' UK par un collegue de forum
donc tout y est sauf le toit mais je garde le toit tole donc voila
tout le reste sera en poly
reservoir et batterie seront mis a l'avant
le chassis est a l'etude , l'amortissement sera a basculeurs
bon pour en dire davantage donc je garde la cellule , je coupe l'avant et je reconstruis les faux chassis AV/AR en alu
j'ai acheté les moules qui ont eu deux proprios apres avoir étés importés d' UK par un collegue de forum
donc tout y est sauf le toit mais je garde le toit tole donc voila
tout le reste sera en poly
reservoir et batterie seront mis a l'avant
le chassis est a l'etude , l'amortissement sera a basculeurs
ALAIN- Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: bonjour d'en face
ça déconne ce matin
donc l'amortissement in-board réglable manuellement mais avec un système ou l'on pourra augmenter ou diminuer tout en même temps (compressions, détente, antiroulis, hauteur de caisse ) et en 4 voies avec réglages en individuel en // , donc un beaubormontage
Les triangles fabriqués en alu
tout en rotulé
afin de ne pas trimbaler mille jeux de roues je ramène tout en 5X130 avec portes moyeux 18° réglables aussi par excentriques
les gommes seront du pirelli en 18" pour les slicks et pas encore déterminés pour les pluies
vous aurez compris que les roues feront jeux commun avec mon autre jouet car les deux rouleront souvent ensemble (mon fils et moi )
donc 3 jeux de roues au lieu de 6 jeux car en cas de pluie ou usure d'un train je serais prioritaire en roulage
voila
en attendant qui saurais me decrire ce moteur ds son architecture ?
donc l'amortissement in-board réglable manuellement mais avec un système ou l'on pourra augmenter ou diminuer tout en même temps (compressions, détente, antiroulis, hauteur de caisse ) et en 4 voies avec réglages en individuel en // , donc un beau
Les triangles fabriqués en alu
tout en rotulé
afin de ne pas trimbaler mille jeux de roues je ramène tout en 5X130 avec portes moyeux 18° réglables aussi par excentriques
les gommes seront du pirelli en 18" pour les slicks et pas encore déterminés pour les pluies
vous aurez compris que les roues feront jeux commun avec mon autre jouet car les deux rouleront souvent ensemble (mon fils et moi )
donc 3 jeux de roues au lieu de 6 jeux car en cas de pluie ou usure d'un train je serais prioritaire en roulage
voila
en attendant qui saurais me decrire ce moteur ds son architecture ?

ALAIN- Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: bonjour d'en face
Tu vas trouver des information sur le V8 4.2 au travers des manuels d'atelier sur les 4200/GranSport et QP V : https://www.casatridente.com/t243-manuels-d-atelier
Je n'ai pas de documentation dédiée sur le moteur.
Peux-tu nous mettre une photo de ta rouge en l'état afin qu'on puisse mieux visualiser l'ampleur des travaux que tu veux mener ?
Stéphane
Je n'ai pas de documentation dédiée sur le moteur.
Peux-tu nous mettre une photo de ta rouge en l'état afin qu'on puisse mieux visualiser l'ampleur des travaux que tu veux mener ?
Stéphane
Re: bonjour d'en face
merci du lien , esceque tous les moulins 4.2 de chez Maserati sont exactement identiques ?
JE VOUS METTRAIS DES PHOTOS , la première de la caisse que je vous mettrais sera la caisse sur le marbre avec pose de l'arceau et des faux châssis
l'auto en l'etat je vous la mettrais en dernier avec un bel AVANT / APRES , jusque la je vous mettrais des photos en fonction de l'avancement
la j'ai commencé a définir le freinage et a mettre les pièces de coté
du 350 AV / 330 AR



voila pour le moment , prochain épisode demain
JE VOUS METTRAIS DES PHOTOS , la première de la caisse que je vous mettrais sera la caisse sur le marbre avec pose de l'arceau et des faux châssis
l'auto en l'etat je vous la mettrais en dernier avec un bel AVANT / APRES , jusque la je vous mettrais des photos en fonction de l'avancement
la j'ai commencé a définir le freinage et a mettre les pièces de coté
du 350 AV / 330 AR



voila pour le moment , prochain épisode demain

ALAIN- Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: bonjour d'en face
Exactement non, mais très similaires oui.ALAIN a écrit:tous les moulins 4.2 de chez Maserati sont exactement identiques ?
Il n'y a pas eu d'évolution majeure mais les modèles US/CAN sont différents sur la partie clim, catalyseur et collecteurs par exemple. Idem pour les modèles après 2006 qui ont évolués sur les collecteurs.
Je ne connais pas toutes les différences suivant les millésimes et les marchés mais il y a forcément des détails qui changent pour un moteur qui est commercialisé depuis 2001 (Spyder 4200) et qui l'est encore en 2017 (GranTurismo).
Stéphane
Re: bonjour d'en face
au niveau des pieces internes par exemple
-bielles titane ?
-pistons forgés ?
-vilo ?
-culasses ? soupapes AAC ?
-boitiers ? un seul ou un par banc ?
merci
-bielles titane ?
-pistons forgés ?
-vilo ?
-culasses ? soupapes AAC ?
-boitiers ? un seul ou un par banc ?
merci
ALAIN- Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: bonjour d'en face
ok merci , tout devient plus simple , donc ca peut etre n'importe quel bloc 4.2
tu confirme que ce soit le meme que celui de la 430 ?
tu confirme que ce soit le meme que celui de la 430 ?
ALAIN- Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: bonjour d'en face
Oh pas si vite. Entre le moteur de la F430 et le 4.2L, il y a beaucoup de différences. Tout le haut moteur change, le vilebrequin est différent et n'est pas calé sur le même angle...
Stéphane
Stéphane
Re: bonjour d'en face
salut Steph, je suis d'accord c'est pour ca que j'ai mis bloc
peux-tu en dire plus concernant le vilo ? il est décalé // 430 ??
sais-tu si les bielles sont forgées OU TITANE ?
et les culasses , quelles est la difference vs 430 ?
merci encore
peux-tu en dire plus concernant le vilo ? il est décalé // 430 ??
sais-tu si les bielles sont forgées OU TITANE ?
et les culasses , quelles est la difference vs 430 ?
merci encore
ALAIN- Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: bonjour d'en face
Je ne connais pas plus les différences. Tu trouvera le manuel d'atelier sur la F430 CLIC ICI.
Stéphane
Stéphane
Re: bonjour d'en face
C'est moi ou on peut pas avoir acces ?
ALAIN- Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: bonjour d'en face
Ah mince, le site ne fonctionne plus ! 
Je l'ai retrouvé ailleurs CLIC LA.
Stéphane

Je l'ai retrouvé ailleurs CLIC LA.
Stéphane
Re: bonjour d'en face
merci bien !
bon faut j'arrive a le telecharger maintenant t
bon faut j'arrive a le telecharger maintenant t
ALAIN- Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: bonjour d'en face
Salut les tridents , mes occupations m'ont empechees de bosser le projet , j'ai une mauvaise nouvelle , j'avais dis a phil mon carrossier et non moins ami que j'etais pas pressé ............ et il m'a écouté ce cochon
la bonne c'est qu'il a changé son marbre entre temps , la moins bonne c'est que mon fils m'a grillé la priorité et a posé sa cochonnerie de BM dessus
et pourquoi personne ne me plains jamais hein ? chai pas moi , de mon époque on respectait les viocs m**** alors
bon la caisse sera redressée l'an prochain m'a-t-il dit , donc j'ai un an pour l’étude de conception du châssis et le tirage des ailes et portes en poly , a moins que la connerie me prenne et que ce soit du ........du .....du ???????
ben oui du carbone tiens
oui je sais j'ai la casquette trop lâche des fois , on verra , le premier tirage sera en poly pour ajuster et faire ça proprement sur le marbre
ayant loupé le bloc 4200 la def du moulin redevient libre , donc si l'un d'entre vous a un bloc .....
voila les news , donc on va attaquer avec mon collègue Marc l’étude châssis
je suis tjrs preneur d'infos si l'un d'entre vous a un 4200 ouvert , dimensions etc etc
et en recherche d"un vilo a plat 355/360/430
a pluche bon dimanche


la bonne c'est qu'il a changé son marbre entre temps , la moins bonne c'est que mon fils m'a grillé la priorité et a posé sa cochonnerie de BM dessus

et pourquoi personne ne me plains jamais hein ? chai pas moi , de mon époque on respectait les viocs m**** alors

bon la caisse sera redressée l'an prochain m'a-t-il dit , donc j'ai un an pour l’étude de conception du châssis et le tirage des ailes et portes en poly , a moins que la connerie me prenne et que ce soit du ........du .....du ???????
ben oui du carbone tiens

oui je sais j'ai la casquette trop lâche des fois , on verra , le premier tirage sera en poly pour ajuster et faire ça proprement sur le marbre
ayant loupé le bloc 4200 la def du moulin redevient libre , donc si l'un d'entre vous a un bloc .....
voila les news , donc on va attaquer avec mon collègue Marc l’étude châssis
je suis tjrs preneur d'infos si l'un d'entre vous a un 4200 ouvert , dimensions etc etc
et en recherche d"un vilo a plat 355/360/430
a pluche bon dimanche
ALAIN- Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: bonjour d'en face
ok Steph , mais personne n'ouvre des moteurs sur les 4.2 ? c'est méchamment solide alors 

ALAIN- Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: bonjour d'en face
Faut croire que non Alain, on préfère quand ça roule

ALFIERI69- Admin
- Messages : 3761
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 46
Localisation : Lyon
Re: bonjour d'en face
L'élément le plus solide sur ces voitures c'est bien le moteur. J'en connais avec 400 000 km sans l'ouvrir, ni réfection.
Stéphane
Stéphane
Re: bonjour d'en face
je vais pas qd même être le premier a voir la beauté interieure de ce 4.2 SI ? 

ALAIN- Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: bonjour d'en face
J'aime ca aussi bien sur !!ALFIERI69 a écrit:Faut croire que non Alain, on préfère quand ça roule![]()
mais extraire de mon cerveau atteint des idées et les construire , ça je kiffe grave

pour l"instant je collecte des infos , des cotes , mixage de matière grise en vue

je commence a avoir une idée assez précise du châssis que je vais faire , reste a faire l’étude complète et modéliser tout ça (mais ce sera pas moi qui modéliserais je ne sais pas faire )
déjà pour l’étude je me fais aider , car si pour améliorer un châssis je maîtrise bien la chose , la il s'agit de construire de A a Z
sinon améliorer oui j'en ais fais des quantités et vu les résultats sur piste ça marche plutôt bien donc je suis ds le vrai
regardes ça roule pas encore a ce stade , mais calculer mes pièces , en fabriquer , en transformer et tout mettre propre et beau avant montage



ALAIN- Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2017
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|