Derniers sujets
» tablette diag TOPDONpar epb0 Hier à 21:54
» WANTED - Recherche mécanicien à Lyon !
par Prudent69 Hier à 19:14
» Plaquettes de feins Granturismo 4.2
par fouine Lun 27 Nov - 13:01
» Quattroporte V 4,2 l de 2009 de RV48... de Lourdes
par RV48 Dim 26 Nov - 23:39
» Présentation
par TridentPhil Dim 26 Nov - 21:10
» Fan d’italienne (QP5) - La Rochelle
par TridentPhil Dim 26 Nov - 15:46
» Présentation membre
par twinspirit Dim 26 Nov - 15:37
» 4200GT cambiocorsa sur Montauban
par fouine Sam 25 Nov - 21:27
» Présentation Jay du 34
par fouine Sam 25 Nov - 21:25
» 4200gt wheelers dealers
par Jay842 Dim 19 Nov - 21:09
» Renseignements et cherche échappement GRAN-TURISMO 4.2
par fouine Ven 17 Nov - 8:05
» Nouveau venu en QP5
par fouine Ven 17 Nov - 8:02
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par GPIF Mer 15 Nov - 11:19
» Vends Maserati Gransport MC Victory avec Feux Boomerang
par Erwa Mer 15 Nov - 9:37
» Carte membres
par CHADAC31 Mer 8 Nov - 8:54
» Visualiser la carte des membres et fonctions avancées du forum
par CHADAC31 Mer 8 Nov - 8:51
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par CHADAC31 Mer 8 Nov - 8:30
» Problème électrique sur ma Gran-turismo !! ????
par twinspirit Mer 8 Nov - 8:18
» retour d'un rennais en 4200
par lise35 Lun 6 Nov - 23:07
» Galère Immatriculation.
par GranSport2008 Rennes Lun 6 Nov - 11:42
» Présentation de RV48 des Hautes-Pyrénées
par TridentPhil Dim 5 Nov - 23:29
» A quoi sert cette fiche ?
par GRAN-TURISMO34 Dim 5 Nov - 17:59
» Panne de batterie ?
par GRAN-TURISMO34 Dim 5 Nov - 13:01
» GranSport du 49
par Flobert Dim 5 Nov - 9:28
» Granturismo 4.7 "Rosso Mondiale" dans le 34
par twinspirit Ven 3 Nov - 21:33
» emblême et logo
par Prudent69 Mar 31 Oct - 17:34
» probleme d'amortisseurs pilotés (av) sur 4200 GT Cambiocorsa
par spid3r Lun 30 Oct - 21:44
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par P'tit Coeur Sam 21 Oct - 21:36
» Besoin d'aide pour une homologation
par GRAN-TURISMO34 Jeu 19 Oct - 16:22
» Cherche un garage sur Nantes pour installer un autoradio sur une Maserati GT
par fouine Mer 18 Oct - 19:50
Capot moteur Gransport bloqué
2 participants
Page 1 sur 1
Capot moteur Gransport bloqué
Bonsoir à tous,
Petit soucis aujourd'hui sur mon Gransport.
Le capot moteur ne s'ouvre plus. La tirette habituelle est trés dure sans aucune souplesse, le cable de secours (genre d'anneau) également.
Je n'ose pas tirer trop fort au risque de casser qqch.
J'ai bien peur que le système d'ouverture soit bloqué (cable pincé quelque part ?)
Est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous, avez vous une idée pour résoudre ce problème.
Merci par avance
Petit soucis aujourd'hui sur mon Gransport.
Le capot moteur ne s'ouvre plus. La tirette habituelle est trés dure sans aucune souplesse, le cable de secours (genre d'anneau) également.
Je n'ose pas tirer trop fort au risque de casser qqch.
J'ai bien peur que le système d'ouverture soit bloqué (cable pincé quelque part ?)
Est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous, avez vous une idée pour résoudre ce problème.
Merci par avance
Nicolas Gransport- Messages : 26
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Bordeaux (33200)
Re: Capot moteur Gransport bloqué
Peu de chance que le câble soit coincé. Je pense plutôt au système de fermeture qui aurait grippé. Essaye de pulvériser un maximum de WD40 et lubrifiant avec la paille fournie avec les bombes.
Stéphane
Stéphane
Re: Capot moteur Gransport bloqué
Problème résolu.
Les deux câbles (cable d’ouverture et de secours étaient sortis de leur logement !!!!) Ils étaient donc en bout de course et ne servaient plus à rien...
Un peu galère pour ouvrir mais en démontant la calandre et en tirant un peu sur le carénage à l'intérieur de la calandre, mon mécanicien a réussi à ouvrir le capot puis à refixer les deux câbles.
Je vous conseille donc de bien vérifier que les vôtres sont en place car le système est quelque peu archaïque et je ne pense pas etre le premier à qui ça arrive....
Sur le schéma ci-dessous les câbles étaient sortis de la pièce n° 22

Les deux câbles (cable d’ouverture et de secours étaient sortis de leur logement !!!!) Ils étaient donc en bout de course et ne servaient plus à rien...
Un peu galère pour ouvrir mais en démontant la calandre et en tirant un peu sur le carénage à l'intérieur de la calandre, mon mécanicien a réussi à ouvrir le capot puis à refixer les deux câbles.
Je vous conseille donc de bien vérifier que les vôtres sont en place car le système est quelque peu archaïque et je ne pense pas etre le premier à qui ça arrive....
Sur le schéma ci-dessous les câbles étaient sortis de la pièce n° 22

Nicolas Gransport- Messages : 26
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Bordeaux (33200)

» Besoins renseignements sur capot Maserati 3200/4200
» Décapotage impossible, vissage lunette arrière bloqué fermé côté gauche
» Capot carbone transparent
» Température moteur
» leve vitre conducteur bloqué
» Décapotage impossible, vissage lunette arrière bloqué fermé côté gauche
» Capot carbone transparent
» Température moteur
» leve vitre conducteur bloqué
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|