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Passage vitesse
3 participants
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Passage vitesse
Hello,
J'ai un peu de mal à passer les vitesses à froid. La marche arrière arrive même à craquer. Du coup j'attends 5min et une fois le moteur chaud ça passe bien. Vous pensez à une usure de l'embrayage?
Merci
Franck
J'ai un peu de mal à passer les vitesses à froid. La marche arrière arrive même à craquer. Du coup j'attends 5min et une fois le moteur chaud ça passe bien. Vous pensez à une usure de l'embrayage?
Merci
Franck
Franck74000- Messages : 18
Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : Aix Les Bains
Re: Passage vitesse
Non, pas du tout. Si c'était le cas, le problème serait plus critique à chaud.
Causes:
- huile BV,
- conception de la boite !
Causes:
- huile BV,
- conception de la boite !
epb0- Admin
- Messages : 944
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: Passage vitesse
Oui, la Getrag qui équipe les 3200 GT est très dure et encore plus à froid.
Ca m'arrivait régulièrement de partir, huile froide, en 1ère puis de passer la 3, le seconde ne voulant pas entrer.
Je te conseille de remplacer l'huile de ta boîte de vitesse car ça ne doit pas crquer. Tu peux tenter un additif pour fluidifier le passage mais ça restera viril.
Stéphane
Ca m'arrivait régulièrement de partir, huile froide, en 1ère puis de passer la 3, le seconde ne voulant pas entrer.
Je te conseille de remplacer l'huile de ta boîte de vitesse car ça ne doit pas crquer. Tu peux tenter un additif pour fluidifier le passage mais ça restera viril.
Stéphane
Re: Passage vitesse
Mon conseil: éviter les additifs et respecter les préco du constructeur pour l'huile de boite (marque et type, pas seulement un 75W90 !).
Suivant le design des syncho (Borg Warner, New process, Renault, ...), les géométrie, les type de matériaux (laiton, molybdène, papier, ...), les choix du lubrifiant peuvent être très différents.
Un même constructeur automobile peut préconiser des huiles différentes selon les boites de vitesses (en restant sur des boites méca).
Suivant le design des syncho (Borg Warner, New process, Renault, ...), les géométrie, les type de matériaux (laiton, molybdène, papier, ...), les choix du lubrifiant peuvent être très différents.
Un même constructeur automobile peut préconiser des huiles différentes selon les boites de vitesses (en restant sur des boites méca).
epb0- Admin
- Messages : 944
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: Passage vitesse
Merci je vais donc vidanger l'huile de boite.
Franck74000- Messages : 18
Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : Aix Les Bains
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