Derniers sujets
» MC20 - Lancement officielpar Ezio Aujourd'hui à 20:28
» Présentation Ezio
par Ezio Aujourd'hui à 20:26
» Remplacement autoradio sur Granturismo 4.7 S
par Prudent69 Aujourd'hui à 20:05
» Logiciel diag de qualité
par Berny2405 Aujourd'hui à 14:05
» Miniatures Maserati 1/43
par Princedead Aujourd'hui à 2:39
» Présentation
par Princedead Hier à 20:32
» GranSport ChrisGS
par Steph69 Mar 23 Fév - 20:58
» Présentation Berny2405
par ALFIERI69 Mar 23 Fév - 20:52
» Présentation de TridentPhil...
par Steph69 Mar 23 Fév - 8:57
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par SergioMaserati Lun 22 Fév - 16:19
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Lun 22 Fév - 13:11
» premier contact
par dudule66 Lun 22 Fév - 12:34
» Révision 80000 km Ghibli 275 de 2015
par FredVR Lun 22 Fév - 11:51
» Grecale - Le petit SUV Maserati se dévoile
par ALFIERI69 Sam 20 Fév - 19:00
» Maserati quattroporte s
par Siragusa Sam 20 Fév - 18:15
» Quelle Maserati d'occasion choisir? extrait de GT Italia été 2016
par granturismo78 Mer 17 Fév - 8:22
» Maserati - quelle essence est la meilleure?
par Prudent69 Mar 16 Fév - 17:55
» Voyants ASR ESP Freins Suspensions... QP 2007
par Berny2405 Mar 16 Fév - 16:25
» controlez vos relais de pompe F1
par granturismo78 Dim 14 Fév - 18:47
» Bonjour à tous
par abba Dim 14 Fév - 18:19
» Du carbone, des carbones
par Steph69 Dim 14 Fév - 17:15
» [Uzy_Hoy] GranSport 10th Anniversary
par Uzy_Hoy Sam 13 Fév - 19:58
» Maserati GranSport 10th Anniversary
par Steph69 Sam 13 Fév - 14:12
» Quand on aime on ne compte pas
par Steph69 Sam 13 Fév - 10:54
» [Steph69] GranSport Blu Nettuno, Cuoio
par Steph69 Sam 13 Fév - 10:39
» La Granturismo a de qui tenir
par granturismo78 Mer 10 Fév - 12:22
» Articles Maserati février 2021
par ALFIERI69 Sam 6 Fév - 18:50
» Problème essuie glace
par chris Lun 1 Fév - 13:53
» Anneau de remorquage 3200 GT
par chris Jeu 28 Jan - 13:36
» certificat de conformité
par FABQ Mar 26 Jan - 22:31
après l'écusson germanique, un trident peut-être...
Page 1 sur 2 • 1, 2
après l'écusson germanique, un trident peut-être...
Bonjour à tous,
Après une période de sept ans en Porsche, en type G 911 3.2 jubile, puis 964 turbo, je commence à lorgner certains modèles maserati : 3200 gt assetto corsa, Gransport mc victory et Spyder 90th.
Ma 964 turbo devant bientôt me quitter, je souhaite malgré tout rester dans un manège à sensation. Maserati saura aisément y répondre et il faut dire que la plastique des modèles cités est à tomber
Du moins c'est mon opinion. De plus, Maserati est une des rares marques automobiles qui associe à la fois histoire,sportivité et raffinement.
Donc, la chasse va être ouverte pour trouver l'un de ces modèles rares.
D'ailleurs, je cherche une liste des spyder 90th produits, comme celle existante sur la mc victory.
Au plaisir de vous rejoindre.
Après une période de sept ans en Porsche, en type G 911 3.2 jubile, puis 964 turbo, je commence à lorgner certains modèles maserati : 3200 gt assetto corsa, Gransport mc victory et Spyder 90th.
Ma 964 turbo devant bientôt me quitter, je souhaite malgré tout rester dans un manège à sensation. Maserati saura aisément y répondre et il faut dire que la plastique des modèles cités est à tomber

Donc, la chasse va être ouverte pour trouver l'un de ces modèles rares.
D'ailleurs, je cherche une liste des spyder 90th produits, comme celle existante sur la mc victory.
Au plaisir de vous rejoindre.
retiairegt- Messages : 307
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 51
Re: après l'écusson germanique, un trident peut-être...
Bonjour et bienvenue sur le club Casa Tridente.
Tu visé juste pour le choix du modèle pour les manèges à sensations. Visiblement tu aimes les modèles rares.
Le GranSport MC Victory fut le moins produit avec 181 exemplaires, ensuite la 3200 Assetto Corsa avec 259 exemplaires puis le Spyder 90th Anniversary avec 270 exemplaires (90 pour l'Europe, 90 pour l'Asie, 90 pour l'Amérique avec à chaque fois une plaque numérotée de 1 à 90).
J'avais initié les listes des MCV et 90th, mais je ne les ai plus...
Stéphane

Tu visé juste pour le choix du modèle pour les manèges à sensations. Visiblement tu aimes les modèles rares.
Le GranSport MC Victory fut le moins produit avec 181 exemplaires, ensuite la 3200 Assetto Corsa avec 259 exemplaires puis le Spyder 90th Anniversary avec 270 exemplaires (90 pour l'Europe, 90 pour l'Asie, 90 pour l'Amérique avec à chaque fois une plaque numérotée de 1 à 90).
J'avais initié les listes des MCV et 90th, mais je ne les ai plus...
Stéphane
Re: après l'écusson germanique, un trident peut-être...
Bonjour à toi retiairegt !
Porsche et Maserati ce n'est pas la même philosophie mais tu n'y perdras pas en sensations
En tout cas, comme le dit Stéphane, tu recherches l'exclusivité, ces modèles sont plus chers que les modèles d'origines dont ils découlent mais ils ont un côté unique qui les rend exceptionnels.
N'hésite pas à nous faire part de l'avancement de ton projet. Tu mettras peut-être un peu de temps à trouver la perle rare, mais ça en vaut la peine
En attendant

Porsche et Maserati ce n'est pas la même philosophie mais tu n'y perdras pas en sensations

En tout cas, comme le dit Stéphane, tu recherches l'exclusivité, ces modèles sont plus chers que les modèles d'origines dont ils découlent mais ils ont un côté unique qui les rend exceptionnels.
N'hésite pas à nous faire part de l'avancement de ton projet. Tu mettras peut-être un peu de temps à trouver la perle rare, mais ça en vaut la peine

En attendant

ALFIERI69- Admin
- Messages : 3622
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 44
Localisation : Lyon
Re: après l'écusson germanique, un trident peut-être...
bonjour et bienvenue !
rien à rajouter, si ce n'est bonnes recherches à toi et tiens nous informé

rien à rajouter, si ce n'est bonnes recherches à toi et tiens nous informé


FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 944
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 39
Localisation : Lyon
Re: après l'écusson germanique, un trident peut-être...
Bienvenue sur le forum des fondus du

Prudent69- Membre donateur
- Messages : 895
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Duke69- Membre donateur
- Messages : 441
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 43
Localisation : Lyon
Re: après l'écusson germanique, un trident peut-être...
Merci à tous pour votre accueil.
J'aime effectivement les modèles rares, même si je conçois que parfois l'écart de prix est osé, sans évolution mécanique majeure par rapport à un modèle plus "courant". D'ailleurs la cote a méchamment grimpé, notamment sur la MC VICTORY que je suis depuis quelques années. Arghh le bianco fuji sur ce modèle !
Steph69, j'avais déjà consulté le post que tu avais sortis sur les MC VICTORY, qui était très bien fait (liste des 181 modèles avec leur config, origine géographique la répartition des coloris intérieurs sur la production...). Cela permettait de tracer les rares modèles en vente. Tant pis si tu n'as plus rien sur la 90th. Sur cette dernière, je pensais qu'elle avait été produite qu'en un seul coloris "blue anniversary" mais j'en ai vu en "grigio touring" ?!
Bon, dès que la turbo aura laissé la place vacante, on lancera les hostilités. A bientôt.
J'aime effectivement les modèles rares, même si je conçois que parfois l'écart de prix est osé, sans évolution mécanique majeure par rapport à un modèle plus "courant". D'ailleurs la cote a méchamment grimpé, notamment sur la MC VICTORY que je suis depuis quelques années. Arghh le bianco fuji sur ce modèle !

Steph69, j'avais déjà consulté le post que tu avais sortis sur les MC VICTORY, qui était très bien fait (liste des 181 modèles avec leur config, origine géographique la répartition des coloris intérieurs sur la production...). Cela permettait de tracer les rares modèles en vente. Tant pis si tu n'as plus rien sur la 90th. Sur cette dernière, je pensais qu'elle avait été produite qu'en un seul coloris "blue anniversary" mais j'en ai vu en "grigio touring" ?!
Bon, dès que la turbo aura laissé la place vacante, on lancera les hostilités. A bientôt.
retiairegt- Messages : 307
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 51
Re: après l'écusson germanique, un trident peut-être...
Bonjour,bienvenue à toi ! 

mp58- Messages : 61
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : NIEVRE
Re: après l'écusson germanique, un trident peut-être...
Paradoxalement, la plus répandue sur le marché est la moins produite
mais on les compte tout de même sur les doigts d'une main.
Les assetto corsa sont quant à elles très timides !
Le spyder 90th, 1 seul en tout et pour tout.

Les assetto corsa sont quant à elles très timides !
Le spyder 90th, 1 seul en tout et pour tout.
retiairegt- Messages : 307
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 51
Re: après l'écusson germanique, un trident peut-être...
Bonjour à toi,
il semblerait que tu ais déjà fais ton choix, alors il ne nous reste plus qu'à te souhaiter bonne chance
il semblerait que tu ais déjà fais ton choix, alors il ne nous reste plus qu'à te souhaiter bonne chance

Ju.P74- Messages : 205
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 32
Re: après l'écusson germanique, un trident peut-être...
il y a une MC VICTORY qui me fait de l'œil, mais du côté de Barcelone. A voir ce que cela implique en terme de procédure d'importation ? TVA...
retiairegt- Messages : 307
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 51
Re: après l'écusson germanique, un trident peut-être...
Pas de TVA mais malus ecologique a payez de 1800 euro en plus de la carte grise je crois.
C'est la superbe 174?
C'est la superbe 174?
Mic 73- Messages : 376
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 42
Localisation : Savoie
Re: après l'écusson germanique, un trident peut-être...
Superbe oui, mais pas offerte par contre 13kkm ca c'est du rare...
bonne chance pour la suite!
Tom

bonne chance pour la suite!

Tom
Tommy59- Messages : 101
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 46
Localisation : luxembourg
Re: après l'écusson germanique, un trident peut-être...
Oui très belle
Peu de km, elle a l'air très propre mais le budget n'est pas négligeable

Peu de km, elle a l'air très propre mais le budget n'est pas négligeable

ALFIERI69- Admin
- Messages : 3622
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 44
Localisation : Lyon
Re: après l'écusson germanique, un trident peut-être...
le retour que j'en ai eu semble alléchant. Je suis d'accord pour le budget. Les prix des mc victory ont pris une sacrée envolée. Il n'y a pas si longtemps que cela (fin 2014) on en trouvait vers 50K€.
Plus de 65K€ devient la norme. Une à Marbella a été vendue il y a quelques jours à un prix affiché de 65K€.
J'ose imaginer à combien serait afficher une 3200 assetto corsa !?

J'ose imaginer à combien serait afficher une 3200 assetto corsa !?
retiairegt- Messages : 307
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 51
Re: après l'écusson germanique, un trident peut-être...
Tu as raison, ça faisait quelques mois que je n'avais pas comparé, les prix des MCV sont vraiment montés. Dans certains cas, on est au double du prix d'un GranSport, j'adore cette auto mais c'est vraiment payer cher la rareté.
Mais si c'est ce modèle que tu désires , je comprends parfaitement
Mais si c'est ce modèle que tu désires , je comprends parfaitement

ALFIERI69- Admin
- Messages : 3622
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 44
Localisation : Lyon
Re: après l'écusson germanique, un trident peut-être...
Bienvenu à toi cher collectionneur,
j'espère que tu trouveras ton bonheur
j'espère que tu trouveras ton bonheur

Ju.P74- Messages : 205
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 32
Re: après l'écusson germanique, un trident peut-être...
c'est compliqué d'échanger avec la concession de Barcelone. La barrière de la langue ne facilite pas les choses. Ils m'ont invité à échanger par mail mais ils ne sont pas très portés sur des réponses rapides. ça me gonfle
grrr

retiairegt- Messages : 307
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 51
Re: après l'écusson germanique, un trident peut-être...
Bon cela devrait être la MCV barcelonaise. Réservée.
Si certains de vous sont au fait de la procédure d'importation. J'ai glané pas mal d'infos mais pour ceux qui ont déjà pratiqué, je suis preneur de vos conseils avisés.
merci d'avance messieurs les masératistes
Si certains de vous sont au fait de la procédure d'importation. J'ai glané pas mal d'infos mais pour ceux qui ont déjà pratiqué, je suis preneur de vos conseils avisés.
merci d'avance messieurs les masératistes

retiairegt- Messages : 307
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 51
Re: après l'écusson germanique, un trident peut-être...
Les procédures évoluent régulièrement, notamment avec l'Italie où est maintenant impossible de ramener son auto directement par la route.
Stéphane
Stéphane
Re: après l'écusson germanique, un trident peut-être...
Sur le territoire espagnol, circulation avec des plaques de transit mais je suppose qu'arrivé sur le territoire français, on ne peut continuer avec les dites plaques ?
L'option 2 c'est la rapatriement sur plateau.
A suivre
L'option 2 c'est la rapatriement sur plateau.
A suivre
retiairegt- Messages : 307
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 51
Re: après l'écusson germanique, un trident peut-être...
Option 3 : Go Fast de nuit...
J'ai hâte de voir les photos de ta MC Victory !
Stéphane

J'ai hâte de voir les photos de ta MC Victory !

Stéphane
Re: après l'écusson germanique, un trident peut-être...
encore un peu de patience mais en approche 







retiairegt- Messages : 307
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 51
Re: après l'écusson germanique, un trident peut-être...
le parcours administratif pour l'immatriculation a pris fin et ce joli trident est désormais à la maison depuis aujourd'hui 
l'expérience de l'import impose la patience, mais la récompense est à la hauteur. Quelle auto !!

l'expérience de l'import impose la patience, mais la récompense est à la hauteur. Quelle auto !!
retiairegt- Messages : 307
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 51
Re: après l'écusson germanique, un trident peut-être...
Et bien, que de temps pour l'avoir enfin à soi !!!
Mais où sont les photos de ton beau MC Victory à la casa ?
Stéphane
Mais où sont les photos de ton beau MC Victory à la casa ?

Stéphane
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|