Derniers sujets
» Changer ampoule retroviseur extérieur sur quattroporte V - QP5par Laurent80 Aujourd'hui à 18:25
» Présentation éclésya
par fouine Mer 27 Sep - 20:32
» Bonjour à tous, 4200GT BVM
par fouine Mer 27 Sep - 20:32
» 4200 GT Cambiocorsa en alsace
par fouine Mer 27 Sep - 20:31
» probleme d'amortisseurs pilotés (av) sur 4200 GT Cambiocorsa
par Cam31 Mer 27 Sep - 20:10
» Présentation Jay du 34
par Jay842 Dim 24 Sep - 11:34
» Peut-être futur propriétaire d'une 4200 gt
par RGsport Dim 24 Sep - 9:30
» problème rétrograder en 1ere sur boite de vitesse granturismo F1
par fouine Jeu 21 Sep - 18:29
» Kits câbles et poulies pour lève-vitre
par Berny2405 Jeu 21 Sep - 14:02
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par Prudent69 Mer 20 Sep - 18:04
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Ven 15 Sep - 10:49
» C'est difficile dur
par MKSwing Dim 10 Sep - 12:25
» La climatisation...encore
par xd83000 Sam 9 Sep - 16:06
» J’arrive sur Casatridente
par GPIF Ven 8 Sep - 11:26
» De la folie !
par GPIF Jeu 7 Sep - 16:25
» Lamborghini Gallardo
par ITALIA 86 Ven 1 Sep - 22:42
» Enfin la solution idéale aux pièces collantes
par sebabas39 Ven 1 Sep - 13:27
» Nouvelle Granturismo Sport
par epb0 Mar 29 Aoû - 7:42
» Plusieurs problèmes sur mon Levante V6
par watchmc950 Jeu 24 Aoû - 16:37
» Vis de remplissage de boîte de vitesse F1 grippé
par Starkew Mer 23 Aoû - 14:29
» GranSport 2008 RENNES
par Mazout Lun 21 Aoû - 20:37
» [PRESENTATION] - Une nouvelle 4200GT en 42
par Kalisto42 Lun 21 Aoû - 15:09
» Levante & Riva
par watchmc950 Dim 20 Aoû - 8:54
» Présentation
par watchmc950 Dim 20 Aoû - 2:50
» Oliv amiens
par Olivcla Sam 19 Aoû - 20:14
» dimensions jantes avant arrière 4200 + Gran Sport ?
par Cam31 Ven 18 Aoû - 11:33
» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par Starkew Jeu 17 Aoû - 15:19
» Cherche un garage sur Nantes pour installer un autoradio sur une Maserati GT
par Mazout Mer 16 Aoû - 13:14
» Distribution sur ma 3200GT
par DANIEL69 Mar 15 Aoû - 12:18
» Presentation
par fouine Lun 14 Aoû - 12:49
Le Porschiste au trident
+2
ALFIERI69
JURS
6 participants
Page 1 sur 1
Le Porschiste au trident
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur ce forum, je vais donc me présenter!
DÉSILLUSION TERRIBLE, je n'ai pas de Maserati..
Je suis possesseur d'une Porsche Boxster 987, c'est un Flat 6 de 2,7L et 240 chevaux depuis plus d'un an.
Elle est top, un bon roadster, le bruit de l'échappement (modifié) est également sublime et reconnaissable! La tenue de route est aussi géniale (1,3t et un PASM permettant de régler l’amortissement des suspensions, ça aide!)
Bref, cette auto est vraiment plaisante!
Mais si je me présente ici, c'est pour vous parler de sa remplaçante d'ici 1 an.
Mon rêve, la Maserati 4200 Coupé...
Tout me séduit sur cette machine, le moteur Ferrari, la ligne sublime, l'intérieur (on lui pardonne ses quelques pièces en plastique de Fiat Punto).
Je viens donc sur ce forum pour me renseigner un maximum sur ce modèle même si j'ai déjà fait pas mal de recherche.
Dans l'idéal, mon choix se porterait sur un modèle avec suspensions Skyhook et une boite Cambiocorsa.
Avis aux possesseurs de 4200, n'hésitez pas à me partager vos retours concernant la boite, l'embrayage, le moteur et la fiabilité de l'auto.
Merci à tous, vous pouvez tout de même apprécier la ligne de mon allemande...






Je viens d'arriver sur ce forum, je vais donc me présenter!
DÉSILLUSION TERRIBLE, je n'ai pas de Maserati..



Je suis possesseur d'une Porsche Boxster 987, c'est un Flat 6 de 2,7L et 240 chevaux depuis plus d'un an.
Elle est top, un bon roadster, le bruit de l'échappement (modifié) est également sublime et reconnaissable! La tenue de route est aussi géniale (1,3t et un PASM permettant de régler l’amortissement des suspensions, ça aide!)
Bref, cette auto est vraiment plaisante!
Mais si je me présente ici, c'est pour vous parler de sa remplaçante d'ici 1 an.
Mon rêve, la Maserati 4200 Coupé...
Tout me séduit sur cette machine, le moteur Ferrari, la ligne sublime, l'intérieur (on lui pardonne ses quelques pièces en plastique de Fiat Punto).
Je viens donc sur ce forum pour me renseigner un maximum sur ce modèle même si j'ai déjà fait pas mal de recherche.
Dans l'idéal, mon choix se porterait sur un modèle avec suspensions Skyhook et une boite Cambiocorsa.
Avis aux possesseurs de 4200, n'hésitez pas à me partager vos retours concernant la boite, l'embrayage, le moteur et la fiabilité de l'auto.
Merci à tous, vous pouvez tout de même apprécier la ligne de mon allemande...






JURS- Messages : 24
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 33
Re: Le Porschiste au trident
Merci pour les photos du Boxter.
Quelques conseils pour ton futur achat :
Ne pas se focaliser sur le kilométrage, le moteur est endurant.
Ce qui est important, c'est d'avoir l'historique du véhicule avec le carnet d’entretien et surtout les factures.
Vérifier le pourcentage d'usure de l'embrayage car le budget de remplacement peut-être important.
Sinon vérifier l'usure des plaquettes de freins et des pneus.
S'assurer qu'il n'y ait pas de message d'erreur au tableau de bord (voyant "Check engine" par exemple) et que le numéro de châssis du véhicule correspond à celui de la carte grise et des factures d’entretien.
Tu peux peut-être étudier l'éventualité d'acheter la dernière évolution de la 4200, la GranSport. C'est une affaire de gout et de budget.
Bonne recherche

Quelques conseils pour ton futur achat :
Ne pas se focaliser sur le kilométrage, le moteur est endurant.
Ce qui est important, c'est d'avoir l'historique du véhicule avec le carnet d’entretien et surtout les factures.
Vérifier le pourcentage d'usure de l'embrayage car le budget de remplacement peut-être important.
Sinon vérifier l'usure des plaquettes de freins et des pneus.
S'assurer qu'il n'y ait pas de message d'erreur au tableau de bord (voyant "Check engine" par exemple) et que le numéro de châssis du véhicule correspond à celui de la carte grise et des factures d’entretien.
Tu peux peut-être étudier l'éventualité d'acheter la dernière évolution de la 4200, la GranSport. C'est une affaire de gout et de budget.
Bonne recherche


ALFIERI69- Admin
- Messages : 3761
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 46
Localisation : Lyon
Re: Le Porschiste au trident
J'oubliais, c'est important...


ALFIERI69- Admin
- Messages : 3761
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 46
Localisation : Lyon
Re: Le Porschiste au trident
Bienvenue sur le forum des fondus du
Ici tu trouveras probablement le plus grand nombre de propriétaire de 4200. Tu n'auras aucun mal à bien cerner cette auto !

Ici tu trouveras probablement le plus grand nombre de propriétaire de 4200. Tu n'auras aucun mal à bien cerner cette auto !
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 977
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 64
Localisation : Lyon
Re: Le Porschiste au trident
Merci pour votre accueil!
En effet l'idéal serait même d'en trouver une avec un embrayage changé.
Je ne me focalise pas sur le km mais ma Porsche ayant 102 000, elle sera surement aux alentours de 115 l'an prochain donc j'en rechercherais une avec moins de 110 000 quand même.
La Gransport me plait vraiment, mais je ne pense pas qu'elle sera dans mon budget d'ici un an. A voir!
Je vais naviguer sur le forum et en apprendre encore plus!
En tout cas merci

En effet l'idéal serait même d'en trouver une avec un embrayage changé.
Je ne me focalise pas sur le km mais ma Porsche ayant 102 000, elle sera surement aux alentours de 115 l'an prochain donc j'en rechercherais une avec moins de 110 000 quand même.
La Gransport me plait vraiment, mais je ne pense pas qu'elle sera dans mon budget d'ici un an. A voir!
Je vais naviguer sur le forum et en apprendre encore plus!
En tout cas merci


JURS- Messages : 24
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 33
Re: Le Porschiste au trident
Avec plaisir

ALFIERI69- Admin
- Messages : 3761
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 46
Localisation : Lyon
Re: Le Porschiste au trident
Maserati Coupé 4200 Cambiocorsa versus Porsche Boxter...
C'est vrai que ces 2 autos sont belles. Pour ce qui est de leur utilisation, je ne peux que louer les mérites de la Maserati. Un moteur fabuleux, quel que soit le régime, en utilisation cool (avec du couple à revendre) et moins cool, avec des accélérations qui collent au siège, tout ça avec un son extraordinaire (rien à voir avec un flat 6 par exemple).
Grosse différence avec la Porsche, tu auras 4 vraies places, pour un gabarit similaire.
Côté fiabilité, pour l'instant, rien à dire, je n'ai pas eu de panne (ma 4200 a 100 000 km)


C'est vrai que ces 2 autos sont belles. Pour ce qui est de leur utilisation, je ne peux que louer les mérites de la Maserati. Un moteur fabuleux, quel que soit le régime, en utilisation cool (avec du couple à revendre) et moins cool, avec des accélérations qui collent au siège, tout ça avec un son extraordinaire (rien à voir avec un flat 6 par exemple).
Grosse différence avec la Porsche, tu auras 4 vraies places, pour un gabarit similaire.
Côté fiabilité, pour l'instant, rien à dire, je n'ai pas eu de panne (ma 4200 a 100 000 km)


Pat83- Messages : 198
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 55
Localisation : VAR
Re: Le Porschiste au trident
Bienvenue !
rien à ajouter aux conseils qui t'on été cités plus haut.
1 an, ça laisse le temps de prendre toutes les bonnes infos nécessaires pour trouver LA perle rare, et décrypter le marché.
rien à ajouter aux conseils qui t'on été cités plus haut.
1 an, ça laisse le temps de prendre toutes les bonnes infos nécessaires pour trouver LA perle rare, et décrypter le marché.
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 42
Localisation : Lyon
Re: Le Porschiste au trident
Bienvenue , suis passé également de Porsche à Maserati , il est vrai que certaines finition sont un peu typé Fiat voir Peugeot ( pas mieux chez Porsche avec des éléments de polo voir coccinelle)mais le réel bonheur est au moment du démarrage le flat 6 devient bien fade après avoir gouté au chant du V8.
Bonne recherche à toi
Bonne recherche à toi
vinceLR- Messages : 167
Date d'inscription : 25/06/2017

» trident du sud
» Guitoune du 44 et son trident
» TRIDENT CLASSICHE
» Cousine du Trident
» Nouveau Trident
» Guitoune du 44 et son trident
» TRIDENT CLASSICHE
» Cousine du Trident
» Nouveau Trident
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|