Derniers sujets
» Rénovation des cuirs de ma 3200 GT Assetto Corsapar Cam31 Hier à 21:21
» Auto Detailing Reims (cosmétique automobile)
par ALFIERI69 Hier à 18:42
» La Maserati Grancabrio à la loupe - essai occasion - GT Italia mars/avril 2018
par granturismo78 Hier à 10:50
» Nouvelle 4200GT en Haute Garonne
par Cam31 Sam 27 Fév - 20:23
» sonde liquide de refroidissement
par allrod Sam 27 Fév - 16:38
» Présentation
par Julien64 Sam 27 Fév - 13:22
» [Steph69] GranSport Blu Nettuno, Cuoio
par ChrisGS Ven 26 Fév - 18:57
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Ven 26 Fév - 16:35
» Miniatures Maserati 1/43
par Princedead Ven 26 Fév - 15:58
» Logiciel diag de qualité
par Berny2405 Ven 26 Fév - 15:36
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par TridentPhil Ven 26 Fév - 9:52
» Présentation de TridentPhil...
par GIGI Jeu 25 Fév - 23:20
» [Uzy_Hoy] GranSport 10th Anniversary
par GIGI Jeu 25 Fév - 23:15
» Présentation Ezio
par GIGI Jeu 25 Fév - 23:05
» MC20 - Lancement officiel
par Ezio Jeu 25 Fév - 20:28
» Remplacement autoradio sur Granturismo 4.7 S
par Prudent69 Jeu 25 Fév - 20:05
» GranSport ChrisGS
par Steph69 Mar 23 Fév - 20:58
» Présentation Berny2405
par ALFIERI69 Mar 23 Fév - 20:52
» premier contact
par dudule66 Lun 22 Fév - 12:34
» Révision 80000 km Ghibli 275 de 2015
par FredVR Lun 22 Fév - 11:51
» Grecale - Le petit SUV Maserati se dévoile
par ALFIERI69 Sam 20 Fév - 19:00
» Maserati quattroporte s
par Siragusa Sam 20 Fév - 18:15
» Quelle Maserati d'occasion choisir? extrait de GT Italia été 2016
par granturismo78 Mer 17 Fév - 8:22
» Maserati - quelle essence est la meilleure?
par Prudent69 Mar 16 Fév - 17:55
» Voyants ASR ESP Freins Suspensions... QP 2007
par Berny2405 Mar 16 Fév - 16:25
» controlez vos relais de pompe F1
par granturismo78 Dim 14 Fév - 18:47
» Bonjour à tous
par abba Dim 14 Fév - 18:19
» Du carbone, des carbones
par Steph69 Dim 14 Fév - 17:15
» Maserati GranSport 10th Anniversary
par Steph69 Sam 13 Fév - 14:12
» Quand on aime on ne compte pas
par Steph69 Sam 13 Fév - 10:54
Le Porschiste au trident
Le Porschiste au trident
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur ce forum, je vais donc me présenter!
DÉSILLUSION TERRIBLE, je n'ai pas de Maserati..
Je suis possesseur d'une Porsche Boxster 987, c'est un Flat 6 de 2,7L et 240 chevaux depuis plus d'un an.
Elle est top, un bon roadster, le bruit de l'échappement (modifié) est également sublime et reconnaissable! La tenue de route est aussi géniale (1,3t et un PASM permettant de régler l’amortissement des suspensions, ça aide!)
Bref, cette auto est vraiment plaisante!
Mais si je me présente ici, c'est pour vous parler de sa remplaçante d'ici 1 an.
Mon rêve, la Maserati 4200 Coupé...
Tout me séduit sur cette machine, le moteur Ferrari, la ligne sublime, l'intérieur (on lui pardonne ses quelques pièces en plastique de Fiat Punto).
Je viens donc sur ce forum pour me renseigner un maximum sur ce modèle même si j'ai déjà fait pas mal de recherche.
Dans l'idéal, mon choix se porterait sur un modèle avec suspensions Skyhook et une boite Cambiocorsa.
Avis aux possesseurs de 4200, n'hésitez pas à me partager vos retours concernant la boite, l'embrayage, le moteur et la fiabilité de l'auto.
Merci à tous, vous pouvez tout de même apprécier la ligne de mon allemande...






Je viens d'arriver sur ce forum, je vais donc me présenter!
DÉSILLUSION TERRIBLE, je n'ai pas de Maserati..



Je suis possesseur d'une Porsche Boxster 987, c'est un Flat 6 de 2,7L et 240 chevaux depuis plus d'un an.
Elle est top, un bon roadster, le bruit de l'échappement (modifié) est également sublime et reconnaissable! La tenue de route est aussi géniale (1,3t et un PASM permettant de régler l’amortissement des suspensions, ça aide!)
Bref, cette auto est vraiment plaisante!
Mais si je me présente ici, c'est pour vous parler de sa remplaçante d'ici 1 an.
Mon rêve, la Maserati 4200 Coupé...
Tout me séduit sur cette machine, le moteur Ferrari, la ligne sublime, l'intérieur (on lui pardonne ses quelques pièces en plastique de Fiat Punto).
Je viens donc sur ce forum pour me renseigner un maximum sur ce modèle même si j'ai déjà fait pas mal de recherche.
Dans l'idéal, mon choix se porterait sur un modèle avec suspensions Skyhook et une boite Cambiocorsa.
Avis aux possesseurs de 4200, n'hésitez pas à me partager vos retours concernant la boite, l'embrayage, le moteur et la fiabilité de l'auto.
Merci à tous, vous pouvez tout de même apprécier la ligne de mon allemande...






JURS- Messages : 24
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 31
Re: Le Porschiste au trident
Merci pour les photos du Boxter.
Quelques conseils pour ton futur achat :
Ne pas se focaliser sur le kilométrage, le moteur est endurant.
Ce qui est important, c'est d'avoir l'historique du véhicule avec le carnet d’entretien et surtout les factures.
Vérifier le pourcentage d'usure de l'embrayage car le budget de remplacement peut-être important.
Sinon vérifier l'usure des plaquettes de freins et des pneus.
S'assurer qu'il n'y ait pas de message d'erreur au tableau de bord (voyant "Check engine" par exemple) et que le numéro de châssis du véhicule correspond à celui de la carte grise et des factures d’entretien.
Tu peux peut-être étudier l'éventualité d'acheter la dernière évolution de la 4200, la GranSport. C'est une affaire de gout et de budget.
Bonne recherche

Quelques conseils pour ton futur achat :
Ne pas se focaliser sur le kilométrage, le moteur est endurant.
Ce qui est important, c'est d'avoir l'historique du véhicule avec le carnet d’entretien et surtout les factures.
Vérifier le pourcentage d'usure de l'embrayage car le budget de remplacement peut-être important.
Sinon vérifier l'usure des plaquettes de freins et des pneus.
S'assurer qu'il n'y ait pas de message d'erreur au tableau de bord (voyant "Check engine" par exemple) et que le numéro de châssis du véhicule correspond à celui de la carte grise et des factures d’entretien.
Tu peux peut-être étudier l'éventualité d'acheter la dernière évolution de la 4200, la GranSport. C'est une affaire de gout et de budget.
Bonne recherche


ALFIERI69- Admin
- Messages : 3625
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 44
Localisation : Lyon
Re: Le Porschiste au trident
J'oubliais, c'est important...


ALFIERI69- Admin
- Messages : 3625
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 44
Localisation : Lyon
Re: Le Porschiste au trident
Bienvenue sur le forum des fondus du
Ici tu trouveras probablement le plus grand nombre de propriétaire de 4200. Tu n'auras aucun mal à bien cerner cette auto !

Ici tu trouveras probablement le plus grand nombre de propriétaire de 4200. Tu n'auras aucun mal à bien cerner cette auto !
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 895
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Le Porschiste au trident
Merci pour votre accueil!
En effet l'idéal serait même d'en trouver une avec un embrayage changé.
Je ne me focalise pas sur le km mais ma Porsche ayant 102 000, elle sera surement aux alentours de 115 l'an prochain donc j'en rechercherais une avec moins de 110 000 quand même.
La Gransport me plait vraiment, mais je ne pense pas qu'elle sera dans mon budget d'ici un an. A voir!
Je vais naviguer sur le forum et en apprendre encore plus!
En tout cas merci

En effet l'idéal serait même d'en trouver une avec un embrayage changé.
Je ne me focalise pas sur le km mais ma Porsche ayant 102 000, elle sera surement aux alentours de 115 l'an prochain donc j'en rechercherais une avec moins de 110 000 quand même.
La Gransport me plait vraiment, mais je ne pense pas qu'elle sera dans mon budget d'ici un an. A voir!
Je vais naviguer sur le forum et en apprendre encore plus!
En tout cas merci


JURS- Messages : 24
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 31
Re: Le Porschiste au trident
Avec plaisir

ALFIERI69- Admin
- Messages : 3625
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 44
Localisation : Lyon
Re: Le Porschiste au trident
Maserati Coupé 4200 Cambiocorsa versus Porsche Boxter...
C'est vrai que ces 2 autos sont belles. Pour ce qui est de leur utilisation, je ne peux que louer les mérites de la Maserati. Un moteur fabuleux, quel que soit le régime, en utilisation cool (avec du couple à revendre) et moins cool, avec des accélérations qui collent au siège, tout ça avec un son extraordinaire (rien à voir avec un flat 6 par exemple).
Grosse différence avec la Porsche, tu auras 4 vraies places, pour un gabarit similaire.
Côté fiabilité, pour l'instant, rien à dire, je n'ai pas eu de panne (ma 4200 a 100 000 km)


C'est vrai que ces 2 autos sont belles. Pour ce qui est de leur utilisation, je ne peux que louer les mérites de la Maserati. Un moteur fabuleux, quel que soit le régime, en utilisation cool (avec du couple à revendre) et moins cool, avec des accélérations qui collent au siège, tout ça avec un son extraordinaire (rien à voir avec un flat 6 par exemple).
Grosse différence avec la Porsche, tu auras 4 vraies places, pour un gabarit similaire.
Côté fiabilité, pour l'instant, rien à dire, je n'ai pas eu de panne (ma 4200 a 100 000 km)


Pat83- Messages : 198
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 52
Localisation : VAR
Re: Le Porschiste au trident
Bienvenue !
rien à ajouter aux conseils qui t'on été cités plus haut.
1 an, ça laisse le temps de prendre toutes les bonnes infos nécessaires pour trouver LA perle rare, et décrypter le marché.
rien à ajouter aux conseils qui t'on été cités plus haut.
1 an, ça laisse le temps de prendre toutes les bonnes infos nécessaires pour trouver LA perle rare, et décrypter le marché.
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 944
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 39
Localisation : Lyon
Re: Le Porschiste au trident
Bienvenue , suis passé également de Porsche à Maserati , il est vrai que certaines finition sont un peu typé Fiat voir Peugeot ( pas mieux chez Porsche avec des éléments de polo voir coccinelle)mais le réel bonheur est au moment du démarrage le flat 6 devient bien fade après avoir gouté au chant du V8.
Bonne recherche à toi
Bonne recherche à toi
vinceLR- Messages : 167
Date d'inscription : 25/06/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|