Derniers sujets
» Ligne inox gratuite ? Vider ses silencieux
par Starkew Sam 13 Avr - 16:09

» Bientôt en 4200 GT CC
par epb0 Sam 13 Avr - 9:26

» [X431] Apprentissage BVR -> Prudence avec la fonction DEIS
par epb0 Sam 13 Avr - 9:22

» Kit mains libre et bluetooth
par Berny2405 Mar 2 Avr - 14:41

» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Lun 1 Avr - 20:13

» Presentation
par Novice45 Dim 31 Mar - 9:17

» Présentation Popey02
par Popey02x Jeu 21 Mar - 13:40

» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Prudent69 Mer 20 Mar - 23:04

» Présentation vieux beaux et sa vroum vroum
par Laurent80 Lun 18 Mar - 18:32

» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48

» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26

» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49

» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47

» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43

» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16

» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43

» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16

» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50

» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29

» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00

» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46

» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09

» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42

» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04

» 1er tour de roues
par PIERRE Mar 27 Fév - 18:21

» RPM Indicator
par Lionel 44 Sam 24 Fév - 14:37

» [maserati Granturismo 4.7] Retrait de la garniture du montant gauche interieur
par granturismo78 Ven 23 Fév - 11:13

» Étui carte grise
par Novice45 Mer 21 Fév - 17:47

» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par Laurent80 Lun 19 Fév - 14:29

» Petit nouveau du 44
par fouine Sam 17 Fév - 17:30

Facebook

Caprice de star de ma belle bleue : ça commence...

+5
FrakassoR69
Prudent69
epb0
modene430
Tommy59
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... Empty Caprice de star de ma belle bleue : ça commence...

Message par Tommy59 Sam 9 Jan - 14:45

Voilà alors que je viens tout juste de terminer l'import pour recevoir ma nouvelle carte grise et plaque lulu, le temps de boire une chopine au résultat de mon contrôle technique ressorti vierge, cheers malgres (les alertes reçue précédemment chez le concessionnaire direction bielette join spy et j'en passe...)que voila ma 3200 viens me gâcher la fête en m'allumant le témoin volant moteur Twisted Evil

Vu que je l'avais fait tourner au ralentit au garage deux fois un quart d'heure sans rouler les dix jours d'avant je le suis c peut ete ela sonde lambda qui aurait cumulée un peu trop de Nox, je sais pas? Ça va partir, mais que nenni la tâche jaune au milieu du tableau de bord reste indélébile....Embarassed

Pour maintenant l'alarme est enregistrée dans le calculateur et il va me falloir un diag pour aller voir ça de plus près. 

Avez vous des conseils sur que choisir sur la bay pour ma 3200 GT, vu qu il y pas mal de modèles dispos?

D'avance merci de vos réponses 

Tom
Tommy59
Tommy59

Messages : 101
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... Empty Re: Caprice de star de ma belle bleue : ça commence...

Message par Cedfred Dim 10 Jan - 18:16

Ah oui un tuto Very Happy!
Il m'a fallu plusieurs heures pour trouver la prise diag  Boulet... !
C'est une OBD2... mais si j'ai bien compris, il faut aussi que je vérifie que les calculateurs soient compatibles OBD2!?
J'ai cru comprendre qu'il y en avait un sous la banquette arrière... il va me falloir une weekend pour comprendre comment la démonter.... Bref j'en ai pour un an  Crying or Very sad
Cedfred
Cedfred

Messages : 170
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse

Revenir en haut Aller en bas

Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... Empty Re: Caprice de star de ma belle bleue : ça commence...

Message par Cedfred Dim 10 Jan - 19:39

Ah ben non... le calculateur est au niveau des pieds du passager, sur la droite derrière la moquette  mrgreen !
Cedfred
Cedfred

Messages : 170
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse

Revenir en haut Aller en bas

Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... Empty Re: Caprice de star de ma belle bleue : ça commence...

Message par Steph69 Dim 10 Jan - 20:41

C'est tout bon si tu as une prise OBD2. Wink

Un simple ELM327 ira très bien avec ScanMaster ELM comme logiciel pour lire et effacer les erreurs.
Un exemple CLIC ICI.

Stéphane
Steph69
Steph69
Membre expert
Membre expert

Messages : 3401
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... Empty Re: Caprice de star de ma belle bleue : ça commence...

Message par Tommy59 Lun 11 Jan - 12:05

Salut Steph salut Cedfred (ou devrais dire Cedric ou Fred'?)

merci de vos réponses en tout cas,

Je corrobore vos dires sinon que la prise ODB se situe sur la 3200GTA(2001) ((Apparement les US ont impose les prises chez tous les constructeur a partir de 2000/2001...)) a mon avis sous le volant siège conducteur et non sous le siège passager, en tout cas chez moi c'est comme ça sous le volant au fond a gauche cote portière!

Donc même conclusion avec la limitation suivante:

http://www.outilsobdfacile.fr/liste-vehicule-compatible-obd2/maserati

apparemment on peut accéder au mode 1 et 2, pas plus après a moins de 20euros, j'ai commande de suite sans me ruiner pour voir déjà quelles sont les possibilités.

je vous dirais quoi?

Pour le reste j'ai vu un autre outils qui lui a l'air bien plus complet mais en terme de prix c'est une autre échelle, après si les promesses sont au rendez vous de la spec ca pourrait etre super complet! Quelqu'un a déjà essayer ce genre de Diag??

http://www.ebay.fr/itm/KFZ-PKW-Diagnose-Gerat-OBD-2-CAN-BUS-Tiefendiagnose-Fehler-Code-Tester-OBDII-/171739246358?hash=item27fc74ef16:g:6moAAOSwNSxVcXHc

allez a bientôt!

Tom
Tommy59
Tommy59

Messages : 101
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... Empty Re: Caprice de star de ma belle bleue : ça commence...

Message par Cedfred Lun 11 Jan - 13:05

Oui, tu as raison pour l'emplacement de la prise ODB.
Par contre, dans les pieds du passager, c'est le calculateur... Et effectivement pas la prise diag.
Cedfred
Cedfred

Messages : 170
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse

Revenir en haut Aller en bas

Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... Empty Re: Caprice de star de ma belle bleue : ça commence...

Message par Tommy59 Mar 19 Jan - 17:33

Bonsoir les amis bon et bien voila,

Après avoir connecte la prise ODBII le résultat est tombe, il s'agirait apparemment d'une erreur 0331 capteurs de cliquetis?!

Photo jointe ci dessous pour la localisation (en bas a droite de la photos- soit fixée juste derrière la console sous le volant allez un peu a gauche!)

Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... Img_2813


j'ai essaye 2 soft, scan tool net et odbv2, ls deux dispo en telechargement freeware, le resultat est le meme.

Ah je precise pour les utilisateur comme moi de windows 8, le driver est a installe sinon les ports COM ne sont pas visibles dans le gestionnaire de peripheriques.

Après le première ouverture du logiciel allez dans le gestionnaire pour paramétrer le port com (COM0 a COM8) dans le logiciel en fonction de celui qui est  attribue automatiquement par windows.

une fois connecter on lance le diag et ca donne:

Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... Img_2814


Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... Img_2815

D'un autre cote un ami a moi, m'a dit qu'il pouvait sagir egalement d'un probleme d'allumage avec remplacement preventif des bougies a prevoir?!


Voila c'est tout pour le moment, je vais commencer par essayer de nettoyer ces capteurs, il me semble que Stephane m'avait deja mentione le probleme mais a cause de mon voyant error qui apparait en erreur phantome de temps a autre? apres si le problemem reste il faudra repasser a la case commande kit capteur x 4 aouf ca va pas etre donne + peut etre les bougies ...

Autre petite remarque, je n'ai pas réussi a éliminer l'erreur sur le tableau de bord même en "resetant" le défaut via le logiciel?

je joints une autre petite photo pour les experts avec le résultat des autres tests mais apparemment il n'est possible de tester que le mode 1 sur les soft du probablement a aux limitation du calculateur avec l'elm standard...

Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... Img_2816
Tommy59
Tommy59

Messages : 101
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... Empty Re: Caprice de star de ma belle bleue : ça commence...

Message par Steph69 Mar 19 Jan - 22:15

C'est donc, a priori, le capteur de cliquetis du banc n°2, celui qui est le plus en arrière.

Effectivement, j'ai déjà lu plusieurs cas similaires.

C'est la pièce référencée #585089700 chez Maserati (n°1 sur le schéma) :
Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... 004_024

On doit pouvoir la trouver chez Alfa ou autre mais j'ignore la correspondance équipementier. Wink

Stéphane
Steph69
Steph69
Membre expert
Membre expert

Messages : 3401
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... Empty Re: Caprice de star de ma belle bleue : ça commence...

Message par Tommy59 Mar 19 Jan - 22:29

Oui merci mais a priori ils se trouve au dessus de l amortisseur non? Comment savoir lequel est en cause je crois que je devoir re passer commander chez eurospares ...
Tommy59
Tommy59

Messages : 101
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... Empty Re: Caprice de star de ma belle bleue : ça commence...

Message par Cedfred Mar 19 Jan - 22:44

73 € sur commande chez redparts!
Cedfred
Cedfred

Messages : 170
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse

Revenir en haut Aller en bas

Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... Empty Re: Caprice de star de ma belle bleue : ça commence...

Message par modene430 Mar 19 Jan - 23:49

Salut Thomas,

je prend connaissance de ce post tardivement.

Je me demande si tu ressens un quelconque différence de comportement moteur à l conduite?
Je trouve super que tu ais analysé seul les pb electroniques du vehicule.
Beaucoup de post sur la toile souligne ce pb possible de capteur de cliquetis. Ca a pas l'air trop couteux j'espère que tu vas vite pouvoir résoudre ca.

modene430

Messages : 76
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... Empty Re: Caprice de star de ma belle bleue : ça commence...

Message par epb0 Mer 20 Jan - 5:27

Tommy59 a écrit:
D'un autre cote un ami a moi, m'a dit qu'il pouvait sagir egalement d'un probleme d'allumage avec remplacement preventif des bougies a prevoir?!


Voila c'est tout pour le moment, je vais commencer par essayer de nettoyer ces capteurs, ....


Autre petite remarque, je n'ai pas réussi a éliminer l'erreur sur le tableau de bord même en "resetant" le défaut via le logiciel?
1/ Si tu avais des problèmes d'allumage, cela serait le DTC misfire qui serait monté,
2/ un capteur de cliquetis est un simple accéléromètre. Que va tu nettoyer ?
3/ Si le défaut ne peut être effacé, c'est que qu'il s'agit d'un défaut permanent, et qu'il est toujours présent. Ce qui est logique si tu n'as rien fait !
epb0
epb0
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... Empty Re: Caprice de star de ma belle bleue : ça commence...

Message par Tommy59 Mer 20 Jan - 12:52

Tu as raison epb0 mais il est possible d'effacer des codes erreurs normalement meme temprarirement et pour moi un accelerometres en Raz, tant que la voiture ne bouge pas il ne devrait plus se remettre en alarme? A moins qu'il ne doivent renvoyer un differentiel tant qu'il est en fonction, et que le signal electrique etant absent il est vu comme grille,c'est peut etre ca Shocked
Tommy59
Tommy59

Messages : 101
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... Empty Re: Caprice de star de ma belle bleue : ça commence...

Message par Tommy59 Mer 20 Jan - 12:56

Merci pour les encouragements modene, mais je n'ai encore rien fait la partie la plus interessante devrait etre le changement des capteurs, je ferais suivre, pour le comportement moteur difficile a dire jusqu'ici avec un volant moteur allume je t'avoue que j'ai roule super molo dans l'attente d'identifier le pb...

Juste j'ai constate un ralentis different a l'arret avec reponse tardive a l'acceleration et une prise de tour inferieure, mais est ce lie?? aujord'hui pieces commandes a suivre (pour steph 56 euros chez eurospare pieces j'en ai commande deux j espere qu il n y en pas pas 4?...)
Tommy59
Tommy59

Messages : 101
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... Empty Re: Caprice de star de ma belle bleue : ça commence...

Message par epb0 Mer 20 Jan - 18:54

Tommy59 a écrit:Tu as raison epb0 mais il est possible d'effacer des codes erreurs normalement meme temprarirement et pour moi un accelerometres en Raz, tant que la voiture ne bouge pas il ne devrait plus se remettre en alarme? A moins qu'il ne doivent renvoyer un differentiel tant qu'il est en fonction, et que le signal electrique etant absent il est vu comme grille,c'est peut etre ca Shocked
Tu ne peux pas effacer un défaut permanent toujours présent. Par exemple, si le capteur est HS ou un fil coupé, le capteur est détecté en circuit ouvert dès la mise sous tension. En conséquence, le défaut reste présent même si tu as essayé de l'effacer précédemment.

Par contre, un défaut intermittent (mauvaise connectique, ...) , ou un problème de plausibilité de valeur (valeur o2, MAF, ...) peut être effacé, et remontera après un certain temps.

Si le pb est bien lié au capteur de cliquetis (je n'ai pas vérifié le DTC), la stratégie doit se limiter à un retrait d'avance pour préserver la fiab moteur.
epb0
epb0
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... Empty Re: Caprice de star de ma belle bleue : ça commence...

Message par Steph69 Mer 20 Jan - 20:53

epb0 a écrit:Tu ne peux pas effacer un défaut permanent toujours présent. Par exemple, si le capteur est HS ou un fil coupé, le capteur est détecté en circuit ouvert dès la mise sous tension. En conséquence, le défaut reste présent même si tu as essayé de l'effacer précédemment.
Oui, c'est exactement le défaut classique qui se produit sur ce détecteur de cliquetis. Il rentre en court-circuit.
Une seule solution, le remplacer. NB : il n'est pas au niveau des amortisseurs mais sous la pipe d'admission, assez facile d'accès. Wink

Stéphane
Steph69
Steph69
Membre expert
Membre expert

Messages : 3401
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... Empty Re: Caprice de star de ma belle bleue : ça commence...

Message par Tommy59 Jeu 21 Jan - 18:37

capteur de cliquetis au départ je pensais qu'ils étaient situes au dessus de chaque amortisseur pour pilloter ?? a l'ELM knock sensor, accéléromètre selon epb0, j'ai trouve capteur d' acceleration transversale et verticale dans la fiche technique? OK bon d'accord why not ?..

Bon si je me résume et si je vous suit il s'agirait au final du capteur d' acceleration transversale alors, comme montre ci dessous dans la notice:

Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... Capteu10

si c'est la cas ça devrait être simple a changer, ce que je ne comprends pas est qu'il ne ressemble pas trop au "Knock sensor" que j'ai commande, tout cela me semble bien étrange mon cher Watson...

#585089700: KNOCK SENSOR  QTY x 2 comme sur le schéma ou il y en aussi 2 comme papa (euh non la je m’égare....)

Alors que les cliquetis on les entends sur les quatre roues y aurait il des capteurs aussi a l’arrière ou un capteur contrôle t'il les deux essieux; decidement ca m'intrigue tout ca il faut que je comprenne mais ca va prendre un peu de temps je suis assez lent du bulbe... 

Ca doit être le manque de bière a cette heure de la journee, allez a suivre, j'en saurais plus a l’arrivée de la commande!
Tommy59
Tommy59

Messages : 101
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... Empty Re: Caprice de star de ma belle bleue : ça commence...

Message par Steph69 Jeu 21 Jan - 22:04

Euh non, tu mélanges...

Le capteur de cliquetis = Knock Sensor en anglais, c'est la référence #585089700. Ils sont deux et placés sous la pipe d'admission comme montré sur le schéma que je t'ai mis plus haut. C'est visiblement l'origine de ton témoin moteur de couleur orange affiché au tableau de bord.

Le capteur d'accélération verticale = Accelerometer sensor en anglais. Il est unique et placé près de l'amortisseur avant gauche comme indiqué sur ton dernier schéma. Quand il dysfonctionne, tu as ERROR en touge au tableau de bord pour indiquer un défaut de fonctionnement des suspensions pilotées qui restent alors verrouillées en mode Sport.

Stéphane
Steph69
Steph69
Membre expert
Membre expert

Messages : 3401
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... Empty Re: Caprice de star de ma belle bleue : ça commence...

Message par Tommy59 Ven 22 Jan - 10:20

Ca marche Steph,

Effectivement c'est pas tout a fait clair pour moi , mais bon je decouvre encore l'auto...

merci pour tes precisions!  mrgreen
Tommy59
Tommy59

Messages : 101
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... Empty Re: Caprice de star de ma belle bleue : ça commence...

Message par Tommy59 Ven 12 Fév - 11:01

Salut a tous,

Première erreur tableau de bord corrigée P0307, pb résolu par changement de joint SPY/crépine et vidange de boite automatique!

Par contre il faut pour cela tomber la boite Auto démonter la transmission l’échappement barre anti-roulis et crémaillère. NB Attention le démarreur est a démonter solidaire du bloc et de la boite les trois vis au dessus sont a démonter et remonter a l aveugle quasiment inaccessible... *(prévoir une journée de main d'œuvre au moins!)

Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... Img_2913

Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... Img_2914

Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... Img_2916

Bravo

Prochaine étape les fameux capteurs de cliquetis, situes tout en abs du bloc en V, du coup démontage de la partie supérieure du moteur/admission a prévoir...

A Bientot !

Tom
Tommy59
Tommy59

Messages : 101
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... Empty Re: Caprice de star de ma belle bleue : ça commence...

Message par Tommy59 Ven 11 Mar - 16:25

Bonjour a tous,

Bon je sort un peu de mon silence et devoir de reserve, vu que j'ai essaye de negocier avec mon vendeur Garagiste Suisse sans succes depuis plus de quinze jours, la chronique d'une arnaque!

Eh oui, je suis alle achete ma 3200 première main, historique de service complet, achete chez un pro un garagiste suisse ayant pignon sur rue s'agissant du Garage: Dorf Garage Zumikon  concessionaire VW/Porsche a Zurich dans la banlieue chic, ne nous genons pas de citer ce voleur! ....


Pourquoi voleur? Et qui a dit qu'ils etaient honnetes?

Et bien voyons ca de suite; Alors que je faisais changer les deux capteurs d'ignition : Knocking Sensor, qu'est ce que l'on decouvre en demontant la pipe d'admission, au creux du V ???


Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... Img_2410


Eh oui les deux culasses ont étés mastiqué tout du long pour masquer une fuite du circuit de refroidissment,  une honte!

Et le vendeur qui ne veut rien savoir, bien sur ce n'est pas eux...

Bref je suis bon pour faire refaire tout le haut moteur, avec rectification des culasses, pendant que l'on y est refaisons la trasmission et changeons toutes les durites pour eviter les futurs risques de fuites, etc...

HUM, HUMPFFF  mon programme s'alourdit un poil la....

J'en profite donc pour donner l'adresse d'un site pour les kits de durites Silicones mieux que les originales et moins cheres:

https://roosemotorsport.co.uk/maserati-silicone-hose-kits.html


Allez, on garde la banane malgres tout et bons weekend a tous!

Tommy
Tommy59
Tommy59

Messages : 101
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... Empty Re: Caprice de star de ma belle bleue : ça commence...

Message par Steph69 Ven 11 Mar - 16:41

Surprised Surprised Ah oui ! Quel travail de sagouin ! Un pro n'a pas pu manquer ça et aurait du de prévenir au strict minimum/remplacer la pièce. (barrer la mention qui vous semble inutile)

Twisted Evil

Courage dans tes démarches.

Stéphane
Steph69
Steph69
Membre expert
Membre expert

Messages : 3401
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... Empty Re: Caprice de star de ma belle bleue : ça commence...

Message par Prudent69 Ven 11 Mar - 17:31

Mince ! Courage pour tes démarches.
La loi suisse en matière de vice caché ne doit pas être très différente de la notre.
Même si ce pro en toute bonne foi ne l'avait pas vu il en reste néanmoins responsable.


Dernière édition par Prudent69 le Sam 12 Mar - 12:22, édité 1 fois
Prudent69
Prudent69
Membre donateur
Membre donateur

Messages : 998
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... Empty Re: Caprice de star de ma belle bleue : ça commence...

Message par Tommy59 Sam 12 Mar - 7:14

Oui merci pour les encouragements,

Mais les démarches pour avoir essaye, je crois que je faire une croix dessus, j'ai assez a faire comme cela par ailleurs.

Ce Garage "Pro..." se repose sur sa mauvaise foi e m'expliquant que la voiture a été vendu de sa part pour l'export et sans garantie, ce qui est vrai mais qui en rien ne se rapporte au "vice-cache" qui est le cas présent, mais bon 2 lettres recommandes plus tard et après des échanges d'email infructueux, soit je jette l’éponge soit j'engage des frais d'avocat, et au tarif suisse on est déjà bien au dessus des réparations...

Pourtant je confirme sa responsabilité est engagée Code des obligations article 197/199, mais c'est bon j’arrête la, parce qu'en plus selon le droit Suisse, j'ai peur de l'annulation de la vente avec les réparations déjà faites, les frais d'import Europe etc...

Le mieux est d'oublier et de laisser cela derrière, mais bon: "le dire sur le forum est un bon exhutoire... Surprised Wink"

En toute chose malheur est bon, au sortir du garage, elle sera "nickel bleu ciel" comme disent les romans, et si je dois la vendre un jour, moi au moins, j'aurais ma conscience pour moi...

Allez vivement que ce tout ca soit fait pour vous parler du plaisir de conduite plutôt!

bon weekend a tous Trident mrgreen Trident

Tom

Bon weenkend a tous!
Tommy59
Tommy59

Messages : 101
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... Empty Re: Caprice de star de ma belle bleue : ça commence...

Message par FrakassoR69 Sam 12 Mar - 9:07

dégoutté pour toi Sad
je te comprends pour ne pas aller plus loin dans ta démarche vis a vis d garage. pour cela il aurait aussi fallu ne pas toucher a la voiture comme tu l'a fais et surtout etre trèèèès patient en avançant pas mal d'€ pour la procédure.

bon courage et comme tu le dis, elle sera nickel après ça !
FrakassoR69
FrakassoR69
Membre donateur
Membre donateur

Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caprice de star de ma belle bleue : ça commence... Empty Re: Caprice de star de ma belle bleue : ça commence...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum