Derniers sujets
» Suspension pilotée Maserati quattroportepar Marco11 Mer 22 Jan - 20:47
» Garage dans le 18/58/45 ou proche
par Sylvain41 Ven 17 Jan - 8:48
» Ciel de toit 4200
par epb0 Jeu 16 Jan - 6:56
» Maserati 4200 GT - Joints cache culbuteurs
par dudule66 Lun 13 Jan - 22:42
» Se garer en laissant une vitesse
par TridentPhil Mer 8 Jan - 11:45
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par fouine Lun 6 Jan - 12:10
» nouveau du 95 (val d'oise)
par CocoNat's Dim 5 Jan - 16:09
» Nouveau venu
par TridentPhil Dim 5 Jan - 14:33
» Boite à gant bloquée
par fouine Dim 5 Jan - 10:57
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Martin Dim 29 Déc - 18:25
» Embrayage
par Martin Sam 28 Déc - 22:59
» Vidange boite ZF
par twinspirit Sam 28 Déc - 10:56
» Spyder 4200
par Yuppie44 Ven 27 Déc - 22:33
» Joyeux Noel
par Olive#MC Jeu 26 Déc - 15:34
» Bruit ar 4200gt
par Romeofred3147 Mer 25 Déc - 20:12
» Bonjour à tous
par epb0 Lun 23 Déc - 12:24
» Problème changement pompe boite F1 Maserati 4200 GT Cambiocorsa 2004
par epb0 Lun 23 Déc - 12:22
» Boîte à gants bloquée
par epb0 Lun 23 Déc - 12:15
» bonjour de bordeaux
par epb0 Lun 23 Déc - 12:14
» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Mar 17 Déc - 5:57
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par lbn3223 Mar 3 Déc - 21:58
» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par Martin Jeu 28 Nov - 20:22
» Systeme de cirquit huile est boucher par silicon
par Olive#MC Dim 24 Nov - 9:38
» Entretien de nos belles et Valises auto diag
par epb0 Ven 22 Nov - 13:25
» Programmation ECU 4200/Gransport
par epb0 Ven 22 Nov - 13:08
» Problème avec le siège passager !
par juliusfromlr Ven 22 Nov - 11:27
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Mer 20 Nov - 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
probleme d'amortisseurs pilotés (av) sur 4200 GT Cambiocorsa
3 participants
Page 1 sur 1
probleme d'amortisseurs pilotés (av) sur 4200 GT Cambiocorsa
Bonjour,
Je suis nouveau ici (ma présentation a été faite au préalable) et je vous expose mon souci...
Sur la 4200 GT coupé CC de mes parents (145000km année 2002), le pilotage des amortisseurs avants ne fonctionne plus et rend la voiture difficile et désagréable à conduire.
Le garagiste qui suit la voiture depuis des années a commandé des nouveaux amortisseurs mais cela viendrait plutot du calculateur. depuis des mois il cherche à résoudre le problème, aidé aussi par des collègues de la concession maserati de colmar.
Je suis tout cela à distance, car ce n'est pas mon véhicule et j'ai pleine confiance en lui.
A présent il leur a dit ne plus rien pouvoir faire et leur propose de racheter le véhicule en l'état. Ils y sont très attachés et le possèdent depuis 20 ans !
J'ai un peu de mal à croire que cela ne peut pas être résolu. Mon idée (que j'ai soumis au garagiste) etait de monter des KW var3 et ainsi se passer de la suspension pilotée. Là aussi, il me dit que ce n'est pas possible et qu'on ne peut pas déprogrammer le calculateur, respectivement désactiver les amortisseurs pilotés. Et que même avec des KW, le message d'erreur resterait, véhicule en mode dégradé et donc pas ok...
Mes questions:
1) le montage des KW serait il possible + désactiver le calculateur pour la partie suspension pilotée?
2) le problème ne viendrait pas des amortisseurs selon lui (il les a changé par des amortisseurs neufs d'origine) mais du calculateur. est-ce possible?
3) nous sommes en alsace, connaissez vous un spécialiste qui pourrait remédier au problème?
4) en désespoir de cause, combien pensez vous qu'il serait possible de vendre la voiture "en l'etat" ? sachant que si quelqu'un la rachète, il y a forcément une solution au problème, et que notre préference va clairement dans la réparation plutot que la vente!
Bref, si vous pouviez m'aider, ça serait super...
Je suis nouveau ici (ma présentation a été faite au préalable) et je vous expose mon souci...
Sur la 4200 GT coupé CC de mes parents (145000km année 2002), le pilotage des amortisseurs avants ne fonctionne plus et rend la voiture difficile et désagréable à conduire.
Le garagiste qui suit la voiture depuis des années a commandé des nouveaux amortisseurs mais cela viendrait plutot du calculateur. depuis des mois il cherche à résoudre le problème, aidé aussi par des collègues de la concession maserati de colmar.
Je suis tout cela à distance, car ce n'est pas mon véhicule et j'ai pleine confiance en lui.
A présent il leur a dit ne plus rien pouvoir faire et leur propose de racheter le véhicule en l'état. Ils y sont très attachés et le possèdent depuis 20 ans !
J'ai un peu de mal à croire que cela ne peut pas être résolu. Mon idée (que j'ai soumis au garagiste) etait de monter des KW var3 et ainsi se passer de la suspension pilotée. Là aussi, il me dit que ce n'est pas possible et qu'on ne peut pas déprogrammer le calculateur, respectivement désactiver les amortisseurs pilotés. Et que même avec des KW, le message d'erreur resterait, véhicule en mode dégradé et donc pas ok...
Mes questions:
1) le montage des KW serait il possible + désactiver le calculateur pour la partie suspension pilotée?
2) le problème ne viendrait pas des amortisseurs selon lui (il les a changé par des amortisseurs neufs d'origine) mais du calculateur. est-ce possible?
3) nous sommes en alsace, connaissez vous un spécialiste qui pourrait remédier au problème?
4) en désespoir de cause, combien pensez vous qu'il serait possible de vendre la voiture "en l'etat" ? sachant que si quelqu'un la rachète, il y a forcément une solution au problème, et que notre préference va clairement dans la réparation plutot que la vente!
Bref, si vous pouviez m'aider, ça serait super...
spid3r- Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2023
Re: probleme d'amortisseurs pilotés (av) sur 4200 GT Cambiocorsa
Du coup, je la rachète ;-)
Lorsque qu'un problème est détecté sur la suspension, le système choisi la loi la plus ferme (on privilégie le comportement).
Si le pb est identifié au niveau du calculateur, pourquoi ne pas le changer ?
Tu peux revenir aussi en configuration classique sans Skyhook, le changement de configuration est possible avec la valise officielle.
Pour remplacer les skyhook par des amortisseurs non pilotés et ne pas avoir de message d'erreur qui s'affiche (sans faire modifier la configuration de la voiture), certains disent l'avoir fait un mettant une simple résistance dans le connecteur de chacun des amortisseurs. Cela me parait logique (le système ne doit détecté que les circuits ouvert ou en court-circuit).Des résistances de 3,3 ohm/1W semblent indiquées (j'ai mesuré une impédance de 3,1 ohm sur des amortisseurs neufs de 4200).
Lorsque qu'un problème est détecté sur la suspension, le système choisi la loi la plus ferme (on privilégie le comportement).
Si le pb est identifié au niveau du calculateur, pourquoi ne pas le changer ?
Tu peux revenir aussi en configuration classique sans Skyhook, le changement de configuration est possible avec la valise officielle.
Pour remplacer les skyhook par des amortisseurs non pilotés et ne pas avoir de message d'erreur qui s'affiche (sans faire modifier la configuration de la voiture), certains disent l'avoir fait un mettant une simple résistance dans le connecteur de chacun des amortisseurs. Cela me parait logique (le système ne doit détecté que les circuits ouvert ou en court-circuit).Des résistances de 3,3 ohm/1W semblent indiquées (j'ai mesuré une impédance de 3,1 ohm sur des amortisseurs neufs de 4200).
epb0- Admin
- Messages : 944
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
olivier87bobo aime ce message
Re: probleme d'amortisseurs pilotés (av) sur 4200 GT Cambiocorsa
C’est plutôt très facile de débrancher le calculateur. Il est dans l’aile arrière gauche. On y accède en enlevant l’habillage du coffre. Une fois débranché, pas d’erreur au tableau de bord et les 4 amortisseurs sont au plus dur.
Cam31- Messages : 77
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 43
Localisation : 31
olivier87bobo aime ce message
Re: probleme d'amortisseurs pilotés (av) sur 4200 GT Cambiocorsa
Les KW v3 sont assez cher. Il y a aussi CEIKA qui fait des amortisseurs pour nos 4200 et c’est bien moins cher.
Cam31- Messages : 77
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 43
Localisation : 31
Re: probleme d'amortisseurs pilotés (av) sur 4200 GT Cambiocorsa
merci pour vos réponses!
J'ai donné les infos... Le mecano va essayer avec la résistance 3.3ohm et si cela ne marche pas, aussi débrancher le calculateur.
Il m'a dit que le message d'erreur met la voiture en mode dégradé (max. 70km/h), cela me surprend mais s'il le dit...
Je vous tiens au courant!
J'ai donné les infos... Le mecano va essayer avec la résistance 3.3ohm et si cela ne marche pas, aussi débrancher le calculateur.
Il m'a dit que le message d'erreur met la voiture en mode dégradé (max. 70km/h), cela me surprend mais s'il le dit...
Je vous tiens au courant!
spid3r- Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2023
olivier87bobo aime ce message
ça ne marche pas...
Cam31 a écrit:C’est plutôt très facile de débrancher le calculateur. Il est dans l’aile arrière gauche. On y accède en enlevant l’habillage du coffre. Une fois débranché, pas d’erreur au tableau de bord et les 4 amortisseurs sont au plus dur.
malheureusement cela n'a pas marché
je recherche un atelier qui pourrait remédier au probleme, auriez vous un garage à me conseiller?
merci
spid3r- Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2023
Sujets similaires
» Problème changement pompe boite F1 Maserati 4200 GT Cambiocorsa 2004
» 4200 GT Cambiocorsa en alsace
» Niveau du liquide du systeme cambiocorsa sur 4200
» 4200 cambiocorsa vidange boite
» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
» 4200 GT Cambiocorsa en alsace
» Niveau du liquide du systeme cambiocorsa sur 4200
» 4200 cambiocorsa vidange boite
» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum