Derniers sujets
» Pression pneus 4200 GT ?
par epb0 Mar 23 Juil - 13:22

» Mésaventure ...
par CocoNat's Mar 23 Juil - 11:00

» Changement amortisseurs Spyder et CT
par yann17 Lun 22 Juil - 17:48

» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Lun 15 Juil - 9:20

» Mise à Jour GPS Granturismo
par epb0 Mer 10 Juil - 23:38

» Airbag et valise de diag
par Berny2405 Mer 10 Juil - 16:05

» Nouveau ici :) [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.
par Novice45 Mar 2 Juil - 20:15

» Presentation et demande renseignements Garagiste
par fouine Mar 2 Juil - 16:17

» Kit mains libre et bluetooth
par Spoutnik Lun 1 Juil - 19:18

» Suite à la vente de ma 4200, j'ai plusieurs pièces à vendre.
par tonycharente Sam 22 Juin - 19:53

» présentation et demande d'aide technique
par epb0 Sam 22 Juin - 6:26

» Présentation
par messapien Mer 19 Juin - 19:28

» [30/06/2024] Sortie dans le Sud Ouest
par Cam31 Mar 18 Juin - 13:21

» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Klaude35 Lun 17 Juin - 18:53

» Production Maserati
par Klaude35 Dim 16 Juin - 16:27

» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par Klaude35 Ven 14 Juin - 18:24

» Rassemblement Itteville tous les 2eme dimanche du mois
par Novice45 Lun 10 Juin - 19:44

» Coups de freins intempestifs sur 4200 CC
par epb0 Sam 8 Juin - 13:20

» Rassemblement Itteville (91) 9 juin 2024
par epb0 Mer 5 Juin - 19:44

» Démontage siège passager QP 5
par Prudent69 Mar 4 Juin - 17:50

» Defaut p0016-p0017 levante s
par epb0 Lun 3 Juin - 11:16

» Présentation
par Cricri68 Sam 1 Juin - 14:27

» [Prudent69] Granturismo 4.2 Grigio Granito / Rosso Corallo
par fouine Ven 31 Mai - 7:28

» Défaut d’alarme
par Ragaigne Patrick Sam 18 Mai - 18:53

» [GRANTURISMO 4.2] - Ploblème ouverture/siège passager.
par Prudent69 Mer 15 Mai - 21:19

» Mainteneur de charge
par Grego21 Mer 15 Mai - 14:48

» [Nicolas83] GranSport Grigio Alfieri / Cuoio
par JUDI83 Ven 10 Mai - 0:48

» [FOUINE] Maserati Granturismo Sport Doubaïote
par fouine Lun 29 Avr - 12:03

» a l'ouverture de la porte chauffeur la glace descent jusqu'an bas
par Bernard Mer 24 Avr - 11:13

» Ligne inox gratuite ? Vider ses silencieux
par Starkew Sam 13 Avr - 16:09

Facebook

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1

+3
Alexandra54
Steph69
LodenScient
7 participants

Aller en bas

Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1 Empty Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1

Message par LodenScient Dim 25 Nov - 11:11

Bonjour à tous,

Je suis très heureux de me présenter à vous, et surtout de vous présenter mon Coupé.

J'ai 41 ans, amoureux des belles voitures frustré par le recours aux voitures de fonctions à mazout, je m'étais toujours promis d'être porschiste à 30 ans (non-respecté: j'ambitionnais une 964 turbo 3,6l) et me voilà finalement heureux proprio d'une Maserati.

Alors voilà la bête:

Maserati 4200 GT Cambiocorsa phase 1 de septembre 2003, d'une combo très classique et discrète: Grigio Touring + Nero/Nero.
80 000 km, entretien Maserati, dernière révision septembre 2018 + embrayage neuf, sondes lambda+ catas + pompe F1 + faisceau variateur de phase changés, Monte PZero neuve, jantes classiques.

Ses options: (certifiées par Masé):
ALSY Alarme
HEAT Sièges avants chauffants à mémoire
MIR1 Rétro intérieur électro-chromatique
NAV1 Navigateur GPS
PARK Capteur arrière d'obstacles
PHNG GSM Téléphone intégré
SUSP Suspension pilotée SkyHook
XENO Phares avant xénon

Cerise sur le gâteau: bien que le soft de boîte Cambiocorsa ait été updaté en septembre 2018 par Maserati: le double-débrayage avec remise de gaz en rétrogradage est bien présent et sonore.

La carrosserie est propre avec quelques défauts mineurs: aucune bosse, mais un éclat de peinture autour d'un antibrouillard, écusson Masérati pare-choc avant passé (Un neuf d'origine achété sur Modena mais si quelqu'un peut m'aider pour tuto montage (passage par compartiment moteur pour dévisser possible ou dois-je de toute façon déposer le pare-choc avant?)).

Dans les améliorations prévues: outre l"écusson, une grille de pare-choc avant en inox (pas moyen de trouver pièce d'origine) dans les tous prochains jours, seule dérogation discrète au full-stock, et dans 6 mois: X-pipe Larini + gamelles Larini sans valves.

Voilà, en conduite c'est un vrai volcan: civilisé sous 3 000 tours/mn, rageur au-delà, avec une poussée et un hurlement qui ne sont plus à vanter. Bref, très heureux de mon achat et de vous rejoindre.

Voici les photos (prises de l'annonce car la météo n'a pas permis de meilleures photos depuis):



[ltr]Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1 Photo-4200-GT-1[/ltr]



[ltr]Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1 Photo-4200-GT-2[/ltr]



[ltr]Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1 Photo-4200-GT-6[/ltr]



[ltr]Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1 Photo-4200-GT-3[/ltr]



[ltr]Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1 Photo-4200-GT-5[/ltr]



[ltr]Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1 Photo-4200-GT-4[/ltr]

LodenScient

Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1 Empty Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1

Message par Steph69 Dim 25 Nov - 11:27

Bienvenue

Chouette, te voilà propriétaire d'une Maserati toute révisée ! Smile

Pour le logo sur le capot, tu trouveras le tutoriel sur le forum CLIC ICI.

Concernant l'échappement Larini, écoute bien avant d'acheter car les silencieux changent la sonorité du V8 et sonnent comme des trompettes. Wink

Stéphane
Steph69
Steph69
Membre expert
Membre expert

Messages : 3401
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1 Empty Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1

Message par LodenScient Dim 25 Nov - 11:59

Merci Stéphane pour le tuto,

Comme je l'importe de UK, je ne pourrai, outre Youtube pas apprécier la sonorité en réél, je me fie à certains posts qui favorisent Tubi Style et Larini.

Tu me suggères de ne pas prendre le x-pipe et de ne monter que les silencieux arrières?

LodenScient

Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1 Empty Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1

Message par Alexandra54 Dim 25 Nov - 12:38

Bienvenue


Toute révisée donc comme neuve. Tu as eu une garantie de combien dessus ??

Alexandra54

Messages : 850
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 34
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1 Empty Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1

Message par Hugo Dim 25 Nov - 13:52

Bienvenue loden

Tubi c'est le plus diffusé et c'est pour moi ce qui sied à merveille aux moteurs italiens. Larini je connais sur des lotus et c'est vrai que sur un exige s v6 ça réveille bien le moteur.
Hugo
Hugo

Messages : 152
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 35
Localisation : Deauville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1 Empty Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1

Message par Steph69 Dim 25 Nov - 14:02

C'est vraiment une question de goût, bref une affaire personnelle.

Sur une 4200 je préfère la tonalité métallique du Larini au son rauque du Tubi. Mon préféré est de loin le X-Ost (monté sur le GranSport d'Alfieri69).
@LodenScient : je te conseille de commencer par le X-pipe qui va juste relever le niveau sonore sans changer la musique du V8. Wink Et l'investissement est bien plus raisonnable que la paire de silencieux arrière.


Stéphane
Steph69
Steph69
Membre expert
Membre expert

Messages : 3401
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1 Empty Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1

Message par LodenScient Dim 25 Nov - 14:16

Alexandra54 a écrit:Bienvenue


Toute révisée donc comme neuve. Tu as eu une garantie de combien dessus ??

3 mois moteur et boîte.

LodenScient

Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1 Empty Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1

Message par Hugo Dim 25 Nov - 14:22

C'est le minimum légal ce qui ne veut pas forcément dire risque après l'achat.
Hugo
Hugo

Messages : 152
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 35
Localisation : Deauville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1 Empty Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1

Message par LodenScient Dim 25 Nov - 14:36

Hugo a écrit:C'est le minimum légal ce qui ne veut pas forcément dire risque après l'achat.

En fait la concession qui me l'a vendue l'a achetée à Maserati Caen, après que le précédent proprio l'ait faite reprendre vs une AMG, excédé par 2 ans de pannes à répétition.

Du coup, en appelant le garage qui a effectué pendant 2 ans ces réparations sans comprendre l'origine des ennuis, j'ai pu apprendre que de nombreux éléments ont été changés en recherche de panne dont les éléments classiques: sondes lambda, catas, pompe F1 (plusieurs fois pour la pompe)

Ce garage a l'habitude des 4200, son proprio est top, il a échangé 30mn avec moi sur l'historique, pour me dire que le moteur était vraiment bien né, qu"elle marchait, qu'il en a vendu une 30aine et que lui-même se baladait en MC Victory...

Finalement Masérati a identifié que l'embrayage, changé à 60 000km et n'ayant que 10% d'usure en septembre de cet année, avait été mal monté par un spécialiste de la région parisienne...(pas concession Masérati, mais enseigne prestigieuse).

Donc 2ème embrayage tout neuf, réglages moins durs et à part une frayeur avant achat (suspicion de variateurs de phases, finalement pb de faisceau de variateur), il est très saine.

Je vais taper un peu dedans pendant ces 3 mois pour m'assurer que tout va bien mais les 1ers tours de roue sont rassurants.

LodenScient

Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1 Empty Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1

Message par Alexandra54 Dim 25 Nov - 17:00

Demande à un expert un avis plus approfondi parce que si le pro sait que ce qu'il vend n'a pas de problème c'est 6 à 12 mois de garantie. Je ne veux pas t'inquiéter surtout que raconter comme tu dis c'est celui d'avant qui a été le pigeon.

Alexandra54

Messages : 850
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 34
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1 Empty Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1

Message par Laurent68 Lun 26 Nov - 11:55

Bienvenue
Laurent68
Laurent68

Messages : 220
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 46
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1 Empty Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1

Message par LodenScient Lun 26 Nov - 12:39

Merci Laurent68

LodenScient

Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1 Empty Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1

Message par FrakassoR69 Lun 26 Nov - 16:30

bienvenue !
en effet, elle est toute neuve  Smile

Mets lui quelques kilomètres pendant ces 3 mois pour valider que tout va bien quand même.

pour l'échappement, je ne pourrais que te conseiller de suivre la recommandation de steph69.
commence avec le X-pipe, puis ensuite les silencieux. ça dégage pas mal de dB cette modification.

Et pour finir, pour changer l'écusson, soit la méthode simple, soit en passant par derrière en sortant la grille de calandre (il ne faut pas un trop gros poignet pour accéder à l'écrou).
mais ça reste faisable Wink
FrakassoR69
FrakassoR69
Membre donateur
Membre donateur

Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1 Empty Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1

Message par YOYO8C Mer 28 Nov - 23:20

Hallo lodenscient.

Je te conseille de faire une révision chez Maserati pour t'assurer de son état.

Yoyo
YOYO8C
YOYO8C

Messages : 66
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 52
Localisation : Luxembourg Ville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1 Empty Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum