Derniers sujets
» Cherche un garage sur Nantes pour installer un autoradio sur une Maserati GTpar Mazout Aujourd'hui à 17:51
» Plusieurs problèmes sur mon Levante V6
par watchmc950 Aujourd'hui à 1:50
» Changer ampoule retroviseur extérieur sur quattroporte V - QP5
par Laurent80 Hier à 18:25
» Présentation éclésya
par fouine Mer 27 Sep - 20:32
» Bonjour à tous, 4200GT BVM
par fouine Mer 27 Sep - 20:32
» 4200 GT Cambiocorsa en alsace
par fouine Mer 27 Sep - 20:31
» probleme d'amortisseurs pilotés (av) sur 4200 GT Cambiocorsa
par Cam31 Mer 27 Sep - 20:10
» Présentation Jay du 34
par Jay842 Dim 24 Sep - 11:34
» Peut-être futur propriétaire d'une 4200 gt
par RGsport Dim 24 Sep - 9:30
» problème rétrograder en 1ere sur boite de vitesse granturismo F1
par fouine Jeu 21 Sep - 18:29
» Kits câbles et poulies pour lève-vitre
par Berny2405 Jeu 21 Sep - 14:02
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par Prudent69 Mer 20 Sep - 18:04
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Ven 15 Sep - 10:49
» C'est difficile dur
par MKSwing Dim 10 Sep - 12:25
» La climatisation...encore
par xd83000 Sam 9 Sep - 16:06
» J’arrive sur Casatridente
par GPIF Ven 8 Sep - 11:26
» De la folie !
par GPIF Jeu 7 Sep - 16:25
» Lamborghini Gallardo
par ITALIA 86 Ven 1 Sep - 22:42
» Enfin la solution idéale aux pièces collantes
par sebabas39 Ven 1 Sep - 13:27
» Nouvelle Granturismo Sport
par epb0 Mar 29 Aoû - 7:42
» Vis de remplissage de boîte de vitesse F1 grippé
par Starkew Mer 23 Aoû - 14:29
» GranSport 2008 RENNES
par Mazout Lun 21 Aoû - 20:37
» [PRESENTATION] - Une nouvelle 4200GT en 42
par Kalisto42 Lun 21 Aoû - 15:09
» Levante & Riva
par watchmc950 Dim 20 Aoû - 8:54
» Présentation
par watchmc950 Dim 20 Aoû - 2:50
» Oliv amiens
par Olivcla Sam 19 Aoû - 20:14
» dimensions jantes avant arrière 4200 + Gran Sport ?
par Cam31 Ven 18 Aoû - 11:33
» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par Starkew Jeu 17 Aoû - 15:19
» Distribution sur ma 3200GT
par DANIEL69 Mar 15 Aoû - 12:18
» Presentation
par fouine Lun 14 Aoû - 12:49
4200 GT - remplacement barres stabilisatrice
2 participants
Page 1 sur 1
4200 GT - remplacement barres stabilisatrice
Bonjour. J'ai l'intention de remplacer mes barres stab sur ma 4200 gt de 2002 par des modèles de Gransport plus rigides. Pour l'avant ça à l'air simple en revanche pour l'arrière l'accès aux brides est vraiment compliqué. Faut-il tomber le train arrière pour faciliter l'accès ou existe t'il une autre méthode ?
Manu4200GT- Messages : 5
Date d'inscription : 14/04/2023
Re: 4200 GT - remplacement barres stabilisatrice
En effet, pour remplacer la barre stab AR, il faut descendre le berceau arrière et la boîte. Grosse opération quand même
Cam31- Messages : 66
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 42
Localisation : 31
Re: 4200 GT - remplacement barres stabilisatrice
Ok merci pour l'info. Faut-il désaccoupler aussi l'arbre de transmission ?
Manu4200GT- Messages : 5
Date d'inscription : 14/04/2023
Re: 4200 GT - remplacement barres stabilisatrice
Oui, difficile de descendre le berceau sans descendre la boîte
Cam31- Messages : 66
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 42
Localisation : 31
Re: 4200 GT - remplacement barres stabilisatrice
Il y a un pdf qui détaille l’opération dans ce post :
https://www.maseratilife.com/threads/removing-rear-anti-roll-bar.18869/#post-173071
Ils n’indiquent pas de désaccoupler la boîte mais si je devais le faire, je pense que c’est ce que je ferais
https://www.maseratilife.com/threads/removing-rear-anti-roll-bar.18869/#post-173071
Ils n’indiquent pas de désaccoupler la boîte mais si je devais le faire, je pense que c’est ce que je ferais
Cam31- Messages : 66
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 42
Localisation : 31
Re: 4200 GT - remplacement barres stabilisatrice
Bonjour à tous. Finalement je l’ai fait sans rien désaccoupler juste en retirant les 6 vis du berceau et en baissant le berceau d’environ 15 cm. Ça reste quand même une belle galère. J’en ai profitez pour changer les ressorts par des H&R courts (-25mm). J’ai encore l’avant a faire mais c’est beaucoup plus simple. Je vous tiendrai informé du résultat.
Manu4200GT- Messages : 5
Date d'inscription : 14/04/2023
Re: 4200 GT - remplacement barres stabilisatrice
Beau boulot, bravo. Quelles diamètres font les barres anti roulis ?
Cam31- Messages : 66
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 42
Localisation : 31
Re: 4200 GT - remplacement barres stabilisatrice
Pour l’arrière : origine 16 mm. GS 20 mm
Pour l’avant : origine 28 mm. GS 31 mm
Normalement ça devrait améliorer le roulis.
En revanche quelle galère pour déposer les amortisseurs av. les écrous sont planqués sous la centrale abs. Il faut s’armer de patience.
Pour l’avant : origine 28 mm. GS 31 mm
Normalement ça devrait améliorer le roulis.
En revanche quelle galère pour déposer les amortisseurs av. les écrous sont planqués sous la centrale abs. Il faut s’armer de patience.
Manu4200GT- Messages : 5
Date d'inscription : 14/04/2023
Re: 4200 GT - remplacement barres stabilisatrice
Merci pour les mesures. Donc ma 4200 ph2 a le même diamètre de BAR que les GS. C’est ce qu’il me semblait avoir vu à travers les références de pièces.
Cam31- Messages : 66
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 42
Localisation : 31

» Remplacement d'un changeur CD sur Sypder 4200 de 2001
» Remplacement moquette
» Conseils remplacement embrayage F1 sur QP5
» remplacement des contacteurs boitiers papillons 3200GT!
» [GranTurismo] Remplacement de la batterie
» Remplacement moquette
» Conseils remplacement embrayage F1 sur QP5
» remplacement des contacteurs boitiers papillons 3200GT!
» [GranTurismo] Remplacement de la batterie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum