Derniers sujets
» Bonjour à tous par Nîmes Hier à 21:26
» Boite à gant bloquée
par Prudent69 Ven 29 Nov - 17:04
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Martin Jeu 28 Nov - 20:48
» Embrayage
par Martin Jeu 28 Nov - 20:45
» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par Martin Jeu 28 Nov - 20:22
» Systeme de cirquit huile est boucher par silicon
par Olive#MC Dim 24 Nov - 9:38
» Entretien de nos belles et Valises auto diag
par epb0 Ven 22 Nov - 13:25
» Programmation ECU 4200/Gransport
par epb0 Ven 22 Nov - 13:08
» Problème avec le siège passager !
par juliusfromlr Ven 22 Nov - 11:27
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Mer 20 Nov - 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
CORSA Travaux sur ma 4200 CC
+4
soul94
Steph69
becaze
corsa44
8 participants
Page 1 sur 1
CORSA Travaux sur ma 4200 CC
Bonjour,
Comme convenu vous allez trouver ci-dessous la longue liste des travaux effectués à ce jour depuis l’acquisition du véhicule. Après plusieurs dysfonctionnements aléatoires et variés, je considère que depuis 6 mois elle est complètement fiabilisée. Reste son entretien courant.
Je précise ces informations car j’ai pu voir sur le forum des messages utopiques quant à l’acquisition d’une 4200 CC ‘’parfaite’’ à 20 000 euros et ce n’est pas vraiment mon cas. La liste des travaux ci-dessous n’est que l’usure normale de ce véhicule de prestige ( les défauts sont tous connus des professionnels ) . Il est vrai que cela à un coût non négligeable, à la hauteur de la belle…...
Reste les pièces détachées qui deviennent de moins en moins disponibles mais en cherchant il y des solutions.
Voila, voila ma modeste contribution espérant qu'elle vous soit utile.
Le gros dossier : plastiques et boutons collants
Démontage et nettoyage de tous les plastiques collants de l’habitacle
Démontage de tous les éléments de la console centrale ( combiné radio , Réglage clim, platine de commande, platine Marche arrière)
Démontage et nettoyage des 39 boutons de la console et du combiné radio /gps puis envoi aux US (Floride) pour réfection par un indépendant LORENZO RIZZO trouvé sur plusieurs sites Américain.
Remontage de la console avec tous les éléments refaits
Le résultat est parfait pour ma part. le plus gênant dans cette prestation outre atlantique est l’attente et la lenteur des démarches administratives et douanières (en plein covid).
Il s’est passé 45 jours entre l’envoi et le retour des boutons !
Gros stress dans cette attente ( fiabilité de Lorenzo , perte du colis……….)
Des frais de douane importants sont à prévoir
Les réparations effectuées moi-même :
Remplacement du système mécanique du levier de marche arrière cassé et irréparable.
2 des 4 des petits ‘’tétons’’ étaient sectionnés sur la fourche de commande.
Après de longues recherches, j’ai trouvé un site proposant la pièce idéale faite sur mesure.
Remplacement des 2 hauts parleurs des portières après vérification de fonctionnement de toutes la sonorisation. La matière constituant la membrane des hauts parleur s’est désagrégée juste en la touchant. Je pense que l’humidité des portières a fait fait son travail de sape dans le temps
Remplacement du logo Maserati extérieur sur le coffre arrière, chromes abimés
emplacement du logo CambioCorsa boite à gants cassé en deux
http://maseratiparts.ferrarimotor.it/
67194700COUPE' CAMBIOCORSA EMBLEM VALID FOR F1 40.00
Réparation enrouleur ceinture de sécurité arrière gauche
Mise en peinture de toute les bouches d'aération
Démontage / remontage du ciel de toit
réfection chez un sellier pro à Nantes ‘’ Atelier du siège’’
Améliorations effectuées :
Installation d’un système audio blueTooth ‘’ compatible ‘’ avec la console audio d’origine avec un kit main libre et lecture média d’un téléphone
https://www.carnlink.com/xcarlink-smart-bt-fiat-c2x32065232
Démontage et remontage de la console entre les deux sièges pour mise en peinture par un pro
Installation et câblage d’une prise USB double bien pratique pour les invités
Passage des câbles USB micro et type C dans les 2 grilles d'aération centrale afin de disposer d'un coté le GSM et de l'autre le boîtier Coyotte
Fabrication de 2 supports en MDF teintés noir dans la masse se glissant entre les grilles d’aération
Les opérations effectuées par Maserati la Roche sur Yon :
Merci à Nicolas, responsable MASERATI / FERRARI APV/PR, pour son accueil et ses conseils.
Les prix pratiqués sont très cohérents et le travail de qualité
Installation d’un régulateur de vitesse
Remplacement du système d’ouverture du coffre arrière et du faisceau électrique
Remplacement du boîtier électronique anti démarrage ( panne aléatoire empêchant la Maserati de démarrer )
Rénovation de tout l’intérieur cuir et surtout des 2 sièges avant . Vraiment content du résultat !
Les opérations effectuées par AD Nantes :
La climatisation étant HS j’ai du faire effectuer le remplacement du compresseur de climatisation et des conduites de gaz associées. Cette opération très onéreuse était indispensable car Maserati n’a plus de compresseurs et de conduites de gaz spécifiques disponible au catalogue , seul AD Nantes a pu trouver un des derniers compresseur neuf compatible et fabriquer sur mesure les raccords
Remplacement de la batterie bas de gamme par du haut de gamme. Élément très important qui a énormément compléter la fiabilité de la belle. J’aurais du commencer par cela…..
Comme convenu vous allez trouver ci-dessous la longue liste des travaux effectués à ce jour depuis l’acquisition du véhicule. Après plusieurs dysfonctionnements aléatoires et variés, je considère que depuis 6 mois elle est complètement fiabilisée. Reste son entretien courant.
Je précise ces informations car j’ai pu voir sur le forum des messages utopiques quant à l’acquisition d’une 4200 CC ‘’parfaite’’ à 20 000 euros et ce n’est pas vraiment mon cas. La liste des travaux ci-dessous n’est que l’usure normale de ce véhicule de prestige ( les défauts sont tous connus des professionnels ) . Il est vrai que cela à un coût non négligeable, à la hauteur de la belle…...
Reste les pièces détachées qui deviennent de moins en moins disponibles mais en cherchant il y des solutions.
Voila, voila ma modeste contribution espérant qu'elle vous soit utile.
Le gros dossier : plastiques et boutons collants
Démontage et nettoyage de tous les plastiques collants de l’habitacle
Démontage de tous les éléments de la console centrale ( combiné radio , Réglage clim, platine de commande, platine Marche arrière)
Démontage et nettoyage des 39 boutons de la console et du combiné radio /gps puis envoi aux US (Floride) pour réfection par un indépendant LORENZO RIZZO trouvé sur plusieurs sites Américain.
Remontage de la console avec tous les éléments refaits
Le résultat est parfait pour ma part. le plus gênant dans cette prestation outre atlantique est l’attente et la lenteur des démarches administratives et douanières (en plein covid).
Il s’est passé 45 jours entre l’envoi et le retour des boutons !
Gros stress dans cette attente ( fiabilité de Lorenzo , perte du colis……….)
Des frais de douane importants sont à prévoir
Les réparations effectuées moi-même :
Remplacement du système mécanique du levier de marche arrière cassé et irréparable.
2 des 4 des petits ‘’tétons’’ étaient sectionnés sur la fourche de commande.
Après de longues recherches, j’ai trouvé un site proposant la pièce idéale faite sur mesure.
Remplacement des 2 hauts parleurs des portières après vérification de fonctionnement de toutes la sonorisation. La matière constituant la membrane des hauts parleur s’est désagrégée juste en la touchant. Je pense que l’humidité des portières a fait fait son travail de sape dans le temps
Remplacement du logo Maserati extérieur sur le coffre arrière, chromes abimés
emplacement du logo CambioCorsa boite à gants cassé en deux
http://maseratiparts.ferrarimotor.it/
67194700COUPE' CAMBIOCORSA EMBLEM VALID FOR F1 40.00
Réparation enrouleur ceinture de sécurité arrière gauche
Mise en peinture de toute les bouches d'aération
Démontage / remontage du ciel de toit
réfection chez un sellier pro à Nantes ‘’ Atelier du siège’’
Améliorations effectuées :
Installation d’un système audio blueTooth ‘’ compatible ‘’ avec la console audio d’origine avec un kit main libre et lecture média d’un téléphone
https://www.carnlink.com/xcarlink-smart-bt-fiat-c2x32065232
Démontage et remontage de la console entre les deux sièges pour mise en peinture par un pro
Installation et câblage d’une prise USB double bien pratique pour les invités
Passage des câbles USB micro et type C dans les 2 grilles d'aération centrale afin de disposer d'un coté le GSM et de l'autre le boîtier Coyotte
Fabrication de 2 supports en MDF teintés noir dans la masse se glissant entre les grilles d’aération
Les opérations effectuées par Maserati la Roche sur Yon :
Merci à Nicolas, responsable MASERATI / FERRARI APV/PR, pour son accueil et ses conseils.
Les prix pratiqués sont très cohérents et le travail de qualité
Installation d’un régulateur de vitesse
Remplacement du système d’ouverture du coffre arrière et du faisceau électrique
Remplacement du boîtier électronique anti démarrage ( panne aléatoire empêchant la Maserati de démarrer )
Rénovation de tout l’intérieur cuir et surtout des 2 sièges avant . Vraiment content du résultat !
Les opérations effectuées par AD Nantes :
La climatisation étant HS j’ai du faire effectuer le remplacement du compresseur de climatisation et des conduites de gaz associées. Cette opération très onéreuse était indispensable car Maserati n’a plus de compresseurs et de conduites de gaz spécifiques disponible au catalogue , seul AD Nantes a pu trouver un des derniers compresseur neuf compatible et fabriquer sur mesure les raccords
Remplacement de la batterie bas de gamme par du haut de gamme. Élément très important qui a énormément compléter la fiabilité de la belle. J’aurais du commencer par cela…..
Fin du document
corsa44- Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2020
Age : 58
Localisation : NANTES
ALFIERI69, olivier87bobo, Mspiess et becaze aiment ce message
Re: CORSA Travaux sur ma 4200 CC
Bravo pour ce partage ..
tres inspirant !!
un joli cadeau de Noel !
merci
benoit
tres inspirant !!
un joli cadeau de Noel !
merci
benoit
becaze- Messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2021
Re: CORSA Travaux sur ma 4200 CC
Bravo pour la remise à niveau !
J’ai avancé différemment sur la mienne mais avec quais les mêmes sujets.
J’en suis au ciel de toit…tu l’as sorti comment ? Je suis un peu frileux sur ce coup…
Pierre
J’ai avancé différemment sur la mienne mais avec quais les mêmes sujets.
J’en suis au ciel de toit…tu l’as sorti comment ? Je suis un peu frileux sur ce coup…
Pierre
soul94- Messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: CORSA Travaux sur ma 4200 CC
Merci de nous avoir fait part de ton expérience Corsa44, je suis sûr que ce sera très utile aux autres membres
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: CORSA Travaux sur ma 4200 CC
Bravo pour ces travaux qui valaient le coup!
Pour ceux intéressés par le remplacement des boutons collants je confirme que Lorenzo travaille très bien et qu'on peut lui faire confiance :-)
Pour ceux intéressés par le remplacement des boutons collants je confirme que Lorenzo travaille très bien et qu'on peut lui faire confiance :-)
ganesh17- Messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2016
Re: CORSA Travaux sur ma 4200 CC
Une question concernant la mise en place d'un kit Bluetooth, comment se fait le raccordement?
Faut il tout demonter ou bien raccordement facile car pre equipé?
Merci pour l'aide cela m'intéresse
Faut il tout demonter ou bien raccordement facile car pre equipé?
Merci pour l'aide cela m'intéresse
ganesh17- Messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2016
Re: CORSA Travaux sur ma 4200 CC
Bravo pour tous ces détails !
Mspiess- Messages : 11
Date d'inscription : 10/07/2018
Re: CORSA Travaux sur ma 4200 CC
Impressionnant !
Ça me fait grandement hésiter pour acheter un Spyder si les pièces ne sont plus disponibles.
A Combien revient la peinture dès boutons et les frais de douane ?
Ça me fait grandement hésiter pour acheter un Spyder si les pièces ne sont plus disponibles.
A Combien revient la peinture dès boutons et les frais de douane ?
Yuppie44- Messages : 14
Date d'inscription : 13/08/2016
Re: CORSA Travaux sur ma 4200 CC
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette année 2022.
Merci pour tous vos messages.
Je fais une réponse groupée suite à vos interrogations.
Concernant le ciel de toit
Contrairement à ce que j'ai pu lire sur divers sites il n'est pas nécessaire de démonter les sièges bien qu'ils se démontent très facilement, donc accès plus aisé.
Il faut démonter les garnitures plastiques du ciel de toit, pour cela commencez par la garniture verticale , une vis est cachée juste derrière la sortie de la ceinture de sécurité et après le démontage s'effectue logiquement. Il vaut mieux être 2 personnes car travail très poisseux et la matière se désagrège facilement.
Kit BlueTooth
L'interface fournit dispose d'un connecteur totalement compatible.
J'ai juste remplacé le lecteur CD par l'interface BlueTooth. le plus compliqué est de passer le câble du micro du coffre arrière jusqu'à l'avant du véhicule
Réfection boutons
400 $ pour les 39 pièces , 50$ frais d'expédition, 194 Euros facture de dédouanement
Merci pour tous vos messages.
Je fais une réponse groupée suite à vos interrogations.
Concernant le ciel de toit
Contrairement à ce que j'ai pu lire sur divers sites il n'est pas nécessaire de démonter les sièges bien qu'ils se démontent très facilement, donc accès plus aisé.
Il faut démonter les garnitures plastiques du ciel de toit, pour cela commencez par la garniture verticale , une vis est cachée juste derrière la sortie de la ceinture de sécurité et après le démontage s'effectue logiquement. Il vaut mieux être 2 personnes car travail très poisseux et la matière se désagrège facilement.
Kit BlueTooth
L'interface fournit dispose d'un connecteur totalement compatible.
J'ai juste remplacé le lecteur CD par l'interface BlueTooth. le plus compliqué est de passer le câble du micro du coffre arrière jusqu'à l'avant du véhicule
Réfection boutons
400 $ pour les 39 pièces , 50$ frais d'expédition, 194 Euros facture de dédouanement
corsa44- Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2020
Age : 58
Localisation : NANTES
soul94 aime ce message
Sujets similaires
» Maserati 3200 Assetto Corsa
» Rénovation des cuirs de ma 3200 GT Assetto Corsa
» [Steph69] Maserati 3200 GT Assetto Corsa
» 4200GT PB BOITE CAMBIO CORSA QUI RESTE AU PM
» [4200 / GranSport] Premier sujet : un tuto pour les pompes à essence 4200
» Rénovation des cuirs de ma 3200 GT Assetto Corsa
» [Steph69] Maserati 3200 GT Assetto Corsa
» 4200GT PB BOITE CAMBIO CORSA QUI RESTE AU PM
» [4200 / GranSport] Premier sujet : un tuto pour les pompes à essence 4200
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum