Derniers sujets
» Suspension pilotée Maserati quattroportepar Marco11 Hier à 20:47
» Garage dans le 18/58/45 ou proche
par Sylvain41 Ven 17 Jan - 8:48
» Ciel de toit 4200
par epb0 Jeu 16 Jan - 6:56
» Maserati 4200 GT - Joints cache culbuteurs
par dudule66 Lun 13 Jan - 22:42
» Se garer en laissant une vitesse
par TridentPhil Mer 8 Jan - 11:45
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par fouine Lun 6 Jan - 12:10
» nouveau du 95 (val d'oise)
par CocoNat's Dim 5 Jan - 16:09
» Nouveau venu
par TridentPhil Dim 5 Jan - 14:33
» Boite à gant bloquée
par fouine Dim 5 Jan - 10:57
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Martin Dim 29 Déc - 18:25
» Embrayage
par Martin Sam 28 Déc - 22:59
» Vidange boite ZF
par twinspirit Sam 28 Déc - 10:56
» Spyder 4200
par Yuppie44 Ven 27 Déc - 22:33
» Joyeux Noel
par Olive#MC Jeu 26 Déc - 15:34
» Bruit ar 4200gt
par Romeofred3147 Mer 25 Déc - 20:12
» Bonjour à tous
par epb0 Lun 23 Déc - 12:24
» Problème changement pompe boite F1 Maserati 4200 GT Cambiocorsa 2004
par epb0 Lun 23 Déc - 12:22
» Boîte à gants bloquée
par epb0 Lun 23 Déc - 12:15
» bonjour de bordeaux
par epb0 Lun 23 Déc - 12:14
» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Mar 17 Déc - 5:57
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par lbn3223 Mar 3 Déc - 21:58
» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par Martin Jeu 28 Nov - 20:22
» Systeme de cirquit huile est boucher par silicon
par Olive#MC Dim 24 Nov - 9:38
» Entretien de nos belles et Valises auto diag
par epb0 Ven 22 Nov - 13:25
» Programmation ECU 4200/Gransport
par epb0 Ven 22 Nov - 13:08
» Problème avec le siège passager !
par juliusfromlr Ven 22 Nov - 11:27
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Mer 20 Nov - 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
[ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...
3 participants
Page 1 sur 1
[ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...
bonjour à tous,
Ayant récupérer ma 4200gt cambiocorsa dimanche dernier tard le soir (transporteur), et après une semaine chargée de taf, j'ai pu enfin regarder mon nouveau jouet de plus près.
Tout d'abord je savais que j'aurai des choses à revoir dessus , c'était un choix, pour la restaurer tranquillement (4ème voiture)
Plusieurs questions me viennent :
- la pression d'huile
La mienne a froid 5bar direct, 2/2.5bar à chaud ou après arsouille et 4bar en appuyant tranquillement mais pas 5bar à fond, et c'est là que ça me parait peu...
J'ai lu le problème de contacteur de pression d'huile est ce possible ?
après elle doit avoir sous peu une bonne vidange de tous les fluides, la couleur de l'huile est pas tip top
Est ce des modèles sensibles de la pompe à huile (usure prématurée?) ?
- Type d'huile
j'ai tout lu 5w40 ou 10w60, je suis plutôt à suivre le guide d'entretien donc 5w40 en shell, j'ai déjà lu un poste la dessus mais avis pas tranché
- Radars de recul
Ils ne fonctionnent pas , j'ai bien le bip lors de l'enclenchement de la marche arrière puis rien
Pourtant les rétros s'inclinent vers le bas.
Fusible ? boitier de commande ? pour se dernier ou est il situé ?
-Niveau de LDR
Lors de mon passage en revue, niveau de ldr en dessous du minimum, toute de suite j'ai regardé sous le tapis passager aucune trace de flotte, j'ai remis du liquide au niveau max et suis parti rouler un bon moment
Aucune perte, ni fumée, ni mayo, niveau toujours au max à chaud une fois garée.
Le lendemain je me retrouve au niveau mini
Par contre une très très légère odeur de ldr, mais aucune trace au sol, ni sous le bocal, ni trace blanche
-Pompe F1
toutes mes vitesses marchent bien pas de voyant etc...
Est il normale à l'arrêt, moteur tournant d'entendre la pompe s'amorcer régulièrement, elle maintient le pression ??
Merci à tous de votre aide
Ayant récupérer ma 4200gt cambiocorsa dimanche dernier tard le soir (transporteur), et après une semaine chargée de taf, j'ai pu enfin regarder mon nouveau jouet de plus près.
Tout d'abord je savais que j'aurai des choses à revoir dessus , c'était un choix, pour la restaurer tranquillement (4ème voiture)
Plusieurs questions me viennent :
- la pression d'huile
La mienne a froid 5bar direct, 2/2.5bar à chaud ou après arsouille et 4bar en appuyant tranquillement mais pas 5bar à fond, et c'est là que ça me parait peu...
J'ai lu le problème de contacteur de pression d'huile est ce possible ?
après elle doit avoir sous peu une bonne vidange de tous les fluides, la couleur de l'huile est pas tip top
Est ce des modèles sensibles de la pompe à huile (usure prématurée?) ?
- Type d'huile
j'ai tout lu 5w40 ou 10w60, je suis plutôt à suivre le guide d'entretien donc 5w40 en shell, j'ai déjà lu un poste la dessus mais avis pas tranché
- Radars de recul
Ils ne fonctionnent pas , j'ai bien le bip lors de l'enclenchement de la marche arrière puis rien
Pourtant les rétros s'inclinent vers le bas.
Fusible ? boitier de commande ? pour se dernier ou est il situé ?
-Niveau de LDR
Lors de mon passage en revue, niveau de ldr en dessous du minimum, toute de suite j'ai regardé sous le tapis passager aucune trace de flotte, j'ai remis du liquide au niveau max et suis parti rouler un bon moment
Aucune perte, ni fumée, ni mayo, niveau toujours au max à chaud une fois garée.
Le lendemain je me retrouve au niveau mini
Par contre une très très légère odeur de ldr, mais aucune trace au sol, ni sous le bocal, ni trace blanche
-Pompe F1
toutes mes vitesses marchent bien pas de voyant etc...
Est il normale à l'arrêt, moteur tournant d'entendre la pompe s'amorcer régulièrement, elle maintient le pression ??
Merci à tous de votre aide
Olive78000- Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2020
Re: [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...
Les spécialistes de l'entretien et de la mécanique du forum devraient pouvoir te conseiller...
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 48
Localisation : Lyon
Re: [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...
Salut !!
Que les dieux de la mécanique t'écoutent
Que les dieux de la mécanique t'écoutent
Olive78000- Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2020
Re: [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...
Pour la pression d'huile, le comportement que tu décris n'est pas normal. Vidange puis contacteur de pression d'huile dans un premier temps. Je n'ai jamais entendu parler de problème sur la pompe à huile.
La pompe F1 fait du bruit régulièrement, c'est normal.
Et pour l'huile, c'est de la 5w40 en respectant les normes préconisées par Maserati.
Stéphane
La pompe F1 fait du bruit régulièrement, c'est normal.
Et pour l'huile, c'est de la 5w40 en respectant les normes préconisées par Maserati.
Stéphane
Re: [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...
Salut Stephane,Steph69 a écrit:Pour la pression d'huile, le comportement que tu décris n'est pas normal. Vidange puis contacteur de pression d'huile dans un premier temps. Je n'ai jamais entendu parler de problème sur la pompe à huile.
La pompe F1 fait du bruit régulièrement, c'est normal.
Et pour l'huile, c'est de la 5w40 en respectant les normes préconisées par Maserati.
Stéphane
Merci pour ta réponse, effectivement j'ai prévu de le faire dans ce sens, vidange de tous les fuides et si le problème persiste sonde
Olive78000- Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2020
Sujets similaires
» Questions achat 4200 GT
» Salutations et questions sur achat 4200 GT
» [4200 / GranSport] Premier sujet : un tuto pour les pompes à essence 4200
» [4200] Bip bip
» Hi-fi 4200
» Salutations et questions sur achat 4200 GT
» [4200 / GranSport] Premier sujet : un tuto pour les pompes à essence 4200
» [4200] Bip bip
» Hi-fi 4200
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum