Derniers sujets
» tablette diag TOPDON
par epb0 Lun 27 Nov - 22:27

» Plaquettes de feins Granturismo 4.2
par fouine Lun 27 Nov - 13:01

» Quattroporte V 4,2 l de 2009 de RV48... de Lourdes
par RV48 Dim 26 Nov - 23:39

» Présentation
par TridentPhil Dim 26 Nov - 21:10

» Fan d’italienne (QP5) - La Rochelle
par TridentPhil Dim 26 Nov - 15:46

» Présentation membre
par twinspirit Dim 26 Nov - 15:37

» 4200GT cambiocorsa sur Montauban
par fouine Sam 25 Nov - 21:27

» Présentation Jay du 34
par fouine Sam 25 Nov - 21:25

» 4200gt wheelers dealers
par Jay842 Dim 19 Nov - 21:09

» Renseignements et cherche échappement GRAN-TURISMO 4.2
par fouine Ven 17 Nov - 8:05

» Nouveau venu en QP5
par fouine Ven 17 Nov - 8:02

» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par GPIF Mer 15 Nov - 11:19

» Vends Maserati Gransport MC Victory avec Feux Boomerang
par Erwa Mer 15 Nov - 9:37

» Carte membres
par CHADAC31 Mer 8 Nov - 8:54

» Visualiser la carte des membres et fonctions avancées du forum
par CHADAC31 Mer 8 Nov - 8:51

» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par CHADAC31 Mer 8 Nov - 8:30

» Problème électrique sur ma Gran-turismo !! ????
par twinspirit Mer 8 Nov - 8:18

» retour d'un rennais en 4200
par lise35 Lun 6 Nov - 23:07

» Galère Immatriculation.
par GranSport2008 Rennes Lun 6 Nov - 11:42

» Présentation de RV48 des Hautes-Pyrénées
par TridentPhil Dim 5 Nov - 23:29

» A quoi sert cette fiche ?
par GRAN-TURISMO34 Dim 5 Nov - 17:59

» Panne de batterie ?
par GRAN-TURISMO34 Dim 5 Nov - 13:01

» GranSport du 49
par Flobert Dim 5 Nov - 9:28

» Granturismo 4.7 "Rosso Mondiale" dans le 34
par twinspirit Ven 3 Nov - 21:33

» emblême et logo
par Prudent69 Mar 31 Oct - 17:34

» probleme d'amortisseurs pilotés (av) sur 4200 GT Cambiocorsa
par spid3r Lun 30 Oct - 21:44

» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par P'tit Coeur Sam 21 Oct - 21:36

» Besoin d'aide pour une homologation
par GRAN-TURISMO34 Jeu 19 Oct - 16:22

» Cherche un garage sur Nantes pour installer un autoradio sur une Maserati GT
par fouine Mer 18 Oct - 19:50

» Présentation éclésya
par Mazout Mer 18 Oct - 14:14

Facebook

-17%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC SAMSUNG S27C314EAU – 27″ FHD, Dalle IPS, 5 ms,75 Hz
99.99 € 119.99 €
Voir le deal

[ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...

3 participants

Aller en bas

[ 4200 Cc ] Premiers pas en questions... Empty [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...

Message par Olive78000 Dim 24 Mai - 9:39

bonjour à tous,

Ayant récupérer ma 4200gt cambiocorsa dimanche dernier tard le soir (transporteur), et après une semaine chargée de taf, j'ai pu enfin regarder mon nouveau jouet de plus près.
Tout d'abord je savais que j'aurai des choses à revoir dessus Rolling Eyes , c'était un choix, pour la restaurer tranquillement (4ème voiture)

Plusieurs questions me viennent :

- la pression d'huile
La mienne a froid 5bar direct, 2/2.5bar à chaud ou après arsouille et 4bar en appuyant tranquillement mais pas 5bar à fond, et c'est là que ça me parait peu...
J'ai lu le problème de contacteur de pression d'huile est ce possible ?
après elle doit avoir sous peu une bonne vidange de tous les fluides, la couleur de l'huile est pas tip top
Est ce des modèles sensibles de la pompe à huile (usure prématurée?) ?

- Type d'huile
j'ai tout lu 5w40 ou 10w60, je suis plutôt à suivre le guide d'entretien donc 5w40 en shell, j'ai déjà lu un poste la dessus mais avis pas tranché Shocked

- Radars de recul
Ils ne fonctionnent pas [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions... Icon_e_sad , j'ai bien le bip lors de l'enclenchement de la marche arrière puis rien [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions... Icon_rolleyes
Pourtant les rétros s'inclinent vers le bas.
Fusible ? boitier de commande ? pour se dernier ou est il situé ?

-Niveau de LDR
Lors de mon passage en revue, niveau de ldr en dessous du minimum, toute de suite j'ai regardé sous le tapis passager aucune trace de flotte, j'ai remis du liquide au niveau max et suis parti rouler un bon moment
Aucune perte, ni fumée, ni mayo, niveau toujours au max à chaud une fois garée.
Le lendemain je me retrouve au niveau mini Crying or Very sad 

Par contre une très très légère odeur de ldr, mais aucune trace au sol, ni sous le bocal, ni trace blanche

-Pompe F1
toutes mes vitesses marchent bien pas de voyant etc...
Est il normale à l'arrêt, moteur tournant d'entendre la pompe s'amorcer régulièrement, elle maintient le pression ??


Merci à tous de votre aide

Olive78000

Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ 4200 Cc ] Premiers pas en questions... Empty Re: [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...

Message par ALFIERI69 Dim 24 Mai - 22:11

Les spécialistes de l'entretien et de la mécanique du forum devraient pouvoir te conseiller...
ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 3761
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[ 4200 Cc ] Premiers pas en questions... Empty Re: [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...

Message par Olive78000 Dim 24 Mai - 22:20

Salut !!

Que les dieux de la mécanique t'écoutent Very Happy

Olive78000

Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ 4200 Cc ] Premiers pas en questions... Empty Re: [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...

Message par Steph69 Lun 25 Mai - 20:26

Pour la pression d'huile, le comportement que tu décris n'est pas normal. Vidange puis contacteur de pression d'huile dans un premier temps. Je n'ai jamais entendu parler de problème sur la pompe à huile.

La pompe F1 fait du bruit régulièrement, c'est normal.

Et pour l'huile, c'est de la 5w40 en respectant les normes préconisées par Maserati.

Stéphane
Steph69
Steph69
Admin

Messages : 3396
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[ 4200 Cc ] Premiers pas en questions... Empty Re: [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...

Message par Olive78000 Lun 25 Mai - 20:31

Steph69 a écrit:Pour la pression d'huile, le comportement que tu décris n'est pas normal. Vidange puis contacteur de pression d'huile dans un premier temps. Je n'ai jamais entendu parler de problème sur la pompe à huile.

La pompe F1 fait du bruit régulièrement, c'est normal.

Et pour l'huile, c'est de la 5w40 en respectant les normes préconisées par Maserati.

Stéphane
Salut Stephane,

Merci pour ta réponse, effectivement j'ai prévu de le faire dans ce sens, vidange de tous les fuides et si le problème persiste sonde Wink

Olive78000

Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ 4200 Cc ] Premiers pas en questions... Empty Re: [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum