Derniers sujets
» Remplacement module de frein à main électrique QP 2007
par granturismo78 Hier à 21:49

» Je voudrais une GranSport!
par TridentPhil Hier à 19:26

» Présentation Erik
par TridentPhil Hier à 19:22

» renaud / avis 4200
par TridentPhil Hier à 19:21

» Présentation - Félix69
par TridentPhil Hier à 19:17

» Maserati Academy : Tout savoir sur nos Maserati Coupé, Spider, Gransport, Granturismo, Quattroporte
par Berny2405 Hier à 18:31

» Granturismo S 4.7 BVR conseil pour durée de vie embrayage > 100 000kms
par granturismo78 Hier à 18:06

» Remise en état Quattroporte - Félix69
par Félix69 Mar 13 Avr - 22:47

» Claquement lors du démarrage de ma Granturismo
par Sacha Mar 13 Avr - 21:39

» Miniatures Maserati 1/43
par Princedead Mar 13 Avr - 11:34

» [Steph69] GranSport Blu Nettuno, Cuoio
par Steph69 Dim 11 Avr - 15:01

» Interview - Quel avenir pour Maserati ?
par Steph69 Ven 9 Avr - 12:42

» Tout savoir sur la configuration du proxy de nos Granturismo, Grancabrio, Quattroporte, Alfa 8C
par Prudent69 Jeu 8 Avr - 12:21

» Maserati Academy - technical report 2012 sur la Granturismo, Grancabrio et Quattroporte
par granturismo78 Mer 7 Avr - 20:59

» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par GS2004 Mer 7 Avr - 7:49

» X431 pro mini
par Titi13 Mar 6 Avr - 19:58

» Nouvel alfiste
par JCPV2 Mar 6 Avr - 8:47

» Maserati quattroporte s
par granturismo78 Mar 6 Avr - 8:19

» Problème boite sur 4200 CC (je pense)
par Dévyd Lun 5 Avr - 17:52

» Image de la semaine 76
par ALFIERI69 Lun 5 Avr - 16:54

» Changement de parebrise sur ma Granturismo
par Steph69 Lun 5 Avr - 10:32

» Réglage de la montre analogique sur Maserati Quattroporte M139
par Steph69 Lun 5 Avr - 10:14

» Grande révision de ma Granturismo chez Maserati Le Vésinet
par ALFIERI69 Dim 4 Avr - 13:09

» Soufflets cache rotule 4200
par Dévyd Jeu 1 Avr - 17:57

» NIT Bose / Système multimédia Bose - Maserati Quattroporte V (M139)
par MKSwing Mer 31 Mar - 23:58

» Boutons console centrale
par Dévyd Mar 30 Mar - 22:29

» GranSport Spyder Marron Métallisé
par regxaval Mar 30 Mar - 13:36

» Présentation
par juliusfromlr Lun 29 Mar - 19:31

» Super conseil pour suivre la charge de sa batterie et décider quand la charger
par granturismo78 Dim 28 Mar - 11:37

» Saga Quattroporte C8 Direct Auto
par ALFIERI69 Mer 24 Mar - 21:54

Facebook

Le Deal du moment : -30%
JBL LIVE 300TWS – Écouteurs ...
Voir le deal
105 €

[ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...

Aller en bas

[ 4200 Cc ] Premiers pas en questions... Empty [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...

Message par Olive78000 Dim 24 Mai - 9:39

bonjour à tous,

Ayant récupérer ma 4200gt cambiocorsa dimanche dernier tard le soir (transporteur), et après une semaine chargée de taf, j'ai pu enfin regarder mon nouveau jouet de plus près.
Tout d'abord je savais que j'aurai des choses à revoir dessus Rolling Eyes , c'était un choix, pour la restaurer tranquillement (4ème voiture)

Plusieurs questions me viennent :

- la pression d'huile
La mienne a froid 5bar direct, 2/2.5bar à chaud ou après arsouille et 4bar en appuyant tranquillement mais pas 5bar à fond, et c'est là que ça me parait peu...
J'ai lu le problème de contacteur de pression d'huile est ce possible ?
après elle doit avoir sous peu une bonne vidange de tous les fluides, la couleur de l'huile est pas tip top
Est ce des modèles sensibles de la pompe à huile (usure prématurée?) ?

- Type d'huile
j'ai tout lu 5w40 ou 10w60, je suis plutôt à suivre le guide d'entretien donc 5w40 en shell, j'ai déjà lu un poste la dessus mais avis pas tranché Shocked

- Radars de recul
Ils ne fonctionnent pas [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions... Icon_e_sad , j'ai bien le bip lors de l'enclenchement de la marche arrière puis rien [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions... Icon_rolleyes
Pourtant les rétros s'inclinent vers le bas.
Fusible ? boitier de commande ? pour se dernier ou est il situé ?

-Niveau de LDR
Lors de mon passage en revue, niveau de ldr en dessous du minimum, toute de suite j'ai regardé sous le tapis passager aucune trace de flotte, j'ai remis du liquide au niveau max et suis parti rouler un bon moment
Aucune perte, ni fumée, ni mayo, niveau toujours au max à chaud une fois garée.
Le lendemain je me retrouve au niveau mini Crying or Very sad 

Par contre une très très légère odeur de ldr, mais aucune trace au sol, ni sous le bocal, ni trace blanche

-Pompe F1
toutes mes vitesses marchent bien pas de voyant etc...
Est il normale à l'arrêt, moteur tournant d'entendre la pompe s'amorcer régulièrement, elle maintient le pression ??


Merci à tous de votre aide

Olive78000

Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ 4200 Cc ] Premiers pas en questions... Empty Re: [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...

Message par ALFIERI69 Dim 24 Mai - 22:11

Les spécialistes de l'entretien et de la mécanique du forum devraient pouvoir te conseiller...
ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 3661
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[ 4200 Cc ] Premiers pas en questions... Empty Re: [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...

Message par Olive78000 Dim 24 Mai - 22:20

Salut !!

Que les dieux de la mécanique t'écoutent Very Happy

Olive78000

Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ 4200 Cc ] Premiers pas en questions... Empty Re: [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...

Message par Steph69 Lun 25 Mai - 20:26

Pour la pression d'huile, le comportement que tu décris n'est pas normal. Vidange puis contacteur de pression d'huile dans un premier temps. Je n'ai jamais entendu parler de problème sur la pompe à huile.

La pompe F1 fait du bruit régulièrement, c'est normal.

Et pour l'huile, c'est de la 5w40 en respectant les normes préconisées par Maserati.

Stéphane
Steph69
Steph69
Admin

Messages : 3270
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[ 4200 Cc ] Premiers pas en questions... Empty Re: [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...

Message par Olive78000 Lun 25 Mai - 20:31

Steph69 a écrit:Pour la pression d'huile, le comportement que tu décris n'est pas normal. Vidange puis contacteur de pression d'huile dans un premier temps. Je n'ai jamais entendu parler de problème sur la pompe à huile.

La pompe F1 fait du bruit régulièrement, c'est normal.

Et pour l'huile, c'est de la 5w40 en respectant les normes préconisées par Maserati.

Stéphane
Salut Stephane,

Merci pour ta réponse, effectivement j'ai prévu de le faire dans ce sens, vidange de tous les fuides et si le problème persiste sonde Wink

Olive78000

Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ 4200 Cc ] Premiers pas en questions... Empty Re: [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum