Derniers sujets
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Jeu 10 Oct - 19:09
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» Plastique qui colle
par epb0 Dim 22 Sep - 13:57
» Entretien maserati sur région bordelaise
par gts74 Sam 21 Sep - 21:17
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Mar 10 Sep - 6:20
» QP 5 M139 : moteur ne démarre pas...
par epb0 Dim 8 Sep - 16:31
» Bruit ar 4200gt
par Spoutnik Mar 3 Sep - 18:33
» Granturismo S BVR
par Olive#MC Mar 3 Sep - 6:31
» Repose pied alu
par Olive#MC Lun 2 Sep - 19:58
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par franck.lara@wanadoo.fr Ven 30 Aoû - 18:12
» Bip léger permanent marche arrière 4200 GT
par Alex02 Mer 21 Aoû - 18:50
» [4200] GT de 2003 consommation & E85
par epb0 Lun 19 Aoû - 23:30
» Mes phares n'éclairent rien - Maserati Quattroporte V
par Starkew Dim 18 Aoû - 1:56
» Defaut p0016-p0017 levante s
par Sasanchyn Sam 17 Aoû - 19:01
» démonter les HP arrière 4200 GT spider
par fabrice01 Sam 17 Aoû - 16:20
» [GranSport] Remplacement bouton d'éclairage des phares
par epb0 Sam 17 Aoû - 9:08
» Nouveau sur ce forum
par Bleu27 Ven 16 Aoû - 23:00
» Nouveau en Granturismo
par fouine Mer 14 Aoû - 14:23
» Plaquettes de freins Granturismo MC Stradale
par epb0 Lun 12 Aoû - 13:34
[ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...
3 participants
Page 1 sur 1
[ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...
bonjour à tous,
Ayant récupérer ma 4200gt cambiocorsa dimanche dernier tard le soir (transporteur), et après une semaine chargée de taf, j'ai pu enfin regarder mon nouveau jouet de plus près.
Tout d'abord je savais que j'aurai des choses à revoir dessus , c'était un choix, pour la restaurer tranquillement (4ème voiture)
Plusieurs questions me viennent :
- la pression d'huile
La mienne a froid 5bar direct, 2/2.5bar à chaud ou après arsouille et 4bar en appuyant tranquillement mais pas 5bar à fond, et c'est là que ça me parait peu...
J'ai lu le problème de contacteur de pression d'huile est ce possible ?
après elle doit avoir sous peu une bonne vidange de tous les fluides, la couleur de l'huile est pas tip top
Est ce des modèles sensibles de la pompe à huile (usure prématurée?) ?
- Type d'huile
j'ai tout lu 5w40 ou 10w60, je suis plutôt à suivre le guide d'entretien donc 5w40 en shell, j'ai déjà lu un poste la dessus mais avis pas tranché
- Radars de recul
Ils ne fonctionnent pas , j'ai bien le bip lors de l'enclenchement de la marche arrière puis rien
Pourtant les rétros s'inclinent vers le bas.
Fusible ? boitier de commande ? pour se dernier ou est il situé ?
-Niveau de LDR
Lors de mon passage en revue, niveau de ldr en dessous du minimum, toute de suite j'ai regardé sous le tapis passager aucune trace de flotte, j'ai remis du liquide au niveau max et suis parti rouler un bon moment
Aucune perte, ni fumée, ni mayo, niveau toujours au max à chaud une fois garée.
Le lendemain je me retrouve au niveau mini
Par contre une très très légère odeur de ldr, mais aucune trace au sol, ni sous le bocal, ni trace blanche
-Pompe F1
toutes mes vitesses marchent bien pas de voyant etc...
Est il normale à l'arrêt, moteur tournant d'entendre la pompe s'amorcer régulièrement, elle maintient le pression ??
Merci à tous de votre aide
Ayant récupérer ma 4200gt cambiocorsa dimanche dernier tard le soir (transporteur), et après une semaine chargée de taf, j'ai pu enfin regarder mon nouveau jouet de plus près.
Tout d'abord je savais que j'aurai des choses à revoir dessus , c'était un choix, pour la restaurer tranquillement (4ème voiture)
Plusieurs questions me viennent :
- la pression d'huile
La mienne a froid 5bar direct, 2/2.5bar à chaud ou après arsouille et 4bar en appuyant tranquillement mais pas 5bar à fond, et c'est là que ça me parait peu...
J'ai lu le problème de contacteur de pression d'huile est ce possible ?
après elle doit avoir sous peu une bonne vidange de tous les fluides, la couleur de l'huile est pas tip top
Est ce des modèles sensibles de la pompe à huile (usure prématurée?) ?
- Type d'huile
j'ai tout lu 5w40 ou 10w60, je suis plutôt à suivre le guide d'entretien donc 5w40 en shell, j'ai déjà lu un poste la dessus mais avis pas tranché
- Radars de recul
Ils ne fonctionnent pas , j'ai bien le bip lors de l'enclenchement de la marche arrière puis rien
Pourtant les rétros s'inclinent vers le bas.
Fusible ? boitier de commande ? pour se dernier ou est il situé ?
-Niveau de LDR
Lors de mon passage en revue, niveau de ldr en dessous du minimum, toute de suite j'ai regardé sous le tapis passager aucune trace de flotte, j'ai remis du liquide au niveau max et suis parti rouler un bon moment
Aucune perte, ni fumée, ni mayo, niveau toujours au max à chaud une fois garée.
Le lendemain je me retrouve au niveau mini
Par contre une très très légère odeur de ldr, mais aucune trace au sol, ni sous le bocal, ni trace blanche
-Pompe F1
toutes mes vitesses marchent bien pas de voyant etc...
Est il normale à l'arrêt, moteur tournant d'entendre la pompe s'amorcer régulièrement, elle maintient le pression ??
Merci à tous de votre aide
Olive78000- Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2020
Re: [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...
Les spécialistes de l'entretien et de la mécanique du forum devraient pouvoir te conseiller...
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...
Salut !!
Que les dieux de la mécanique t'écoutent
Que les dieux de la mécanique t'écoutent
Olive78000- Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2020
Re: [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...
Pour la pression d'huile, le comportement que tu décris n'est pas normal. Vidange puis contacteur de pression d'huile dans un premier temps. Je n'ai jamais entendu parler de problème sur la pompe à huile.
La pompe F1 fait du bruit régulièrement, c'est normal.
Et pour l'huile, c'est de la 5w40 en respectant les normes préconisées par Maserati.
Stéphane
La pompe F1 fait du bruit régulièrement, c'est normal.
Et pour l'huile, c'est de la 5w40 en respectant les normes préconisées par Maserati.
Stéphane
Re: [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...
Salut Stephane,Steph69 a écrit:Pour la pression d'huile, le comportement que tu décris n'est pas normal. Vidange puis contacteur de pression d'huile dans un premier temps. Je n'ai jamais entendu parler de problème sur la pompe à huile.
La pompe F1 fait du bruit régulièrement, c'est normal.
Et pour l'huile, c'est de la 5w40 en respectant les normes préconisées par Maserati.
Stéphane
Merci pour ta réponse, effectivement j'ai prévu de le faire dans ce sens, vidange de tous les fuides et si le problème persiste sonde
Olive78000- Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2020
Sujets similaires
» Questions achat 4200 GT
» Salutations et questions sur achat 4200 GT
» [4200 / GranSport] Premier sujet : un tuto pour les pompes à essence 4200
» Ma 4200 GT BVM .
» Hi-fi 4200
» Salutations et questions sur achat 4200 GT
» [4200 / GranSport] Premier sujet : un tuto pour les pompes à essence 4200
» Ma 4200 GT BVM .
» Hi-fi 4200
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|