Derniers sujets
» Présentation GPV de 2005par fouine Hier à 20:17
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par Laurent80 Hier à 17:16
» Présentation Marty63
par fouine Hier à 12:56
» Un nouveau en quattroporte
par Yan Sam 2 Juil - 8:06
» Paramétrage épaisseur nouvel embrayage et du PIS sur une quottroporte
par florian77270 Jeu 30 Juin - 8:06
» Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï
par fouine Mer 29 Juin - 10:09
» problème démarrage Quattroporte
par epb0 Mar 28 Juin - 13:22
» [X431] Apprentissage BVR -> Prudence avec la fonction DEIS
par epb0 Mar 28 Juin - 13:20
» Nouveau emmanuel
par fouine Lun 27 Juin - 21:57
» Stickers personnalisés pour plaques minéralogiques...
par Julien64 Lun 27 Juin - 16:34
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par P'tit Coeur Sam 25 Juin - 22:17
» [GranTurismo] Remplacement de la batterie
par granturismo78 Ven 24 Juin - 10:35
» [FOUINE] Maserati Granturismo Sport Doubaïote
par fouine Lun 20 Juin - 21:16
» Vend Maserati Ghibli 3 full options. 38000 Km. Etat impeccable. 49500 E
par Prudent69 Lun 20 Juin - 19:54
» MASERATI 4200 GT
par Steph69 Lun 20 Juin - 18:12
» Présentation Sebabas39 !
par Prudent69 Mar 14 Juin - 21:15
» Éloge de la MC20
par retiairegt Mar 7 Juin - 19:52
» GranSport ChrisGS
par ChrisGS Mar 7 Juin - 19:17
» alpal94 - MC Victory
par Uzy_Hoy Lun 6 Juin - 21:35
» GranSport MC Victory
par Jo caruso Sam 28 Mai - 15:06
» Usure pneus avant
par FredVR Mer 25 Mai - 19:30
» Nouveau sur le forum et en bientôt propriétaire d'une 4200 coupe. Enfin j espère !!!
par Avanti Mar 24 Mai - 9:23
» J-3 avant ma granturismo
par olivier87bobo Sam 21 Mai - 22:40
» Nouvel arrivant.
par fouine Ven 20 Mai - 21:37
» En recherche d'une Granturismo
par Steve77420 Ven 20 Mai - 18:10
» recherche silencieux inox pour 4200 Spyder
par jyves Jeu 19 Mai - 21:53
» gps granturismo
par Ber07 Mar 17 Mai - 21:19
» 4200 CC : PROBLEME DE DEMARRAGE A CHAUD
par Steph69 Mer 11 Mai - 19:35
» Décata Larini sur Maserati GranSport
par Steph69 Mer 4 Mai - 16:13
» [ALFIERI69] - GranSport Nero Carbonio
par ALFIERI69 Mar 26 Avr - 14:21
[ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...
3 participants
[ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...
bonjour à tous,
Ayant récupérer ma 4200gt cambiocorsa dimanche dernier tard le soir (transporteur), et après une semaine chargée de taf, j'ai pu enfin regarder mon nouveau jouet de plus près.
Tout d'abord je savais que j'aurai des choses à revoir dessus
, c'était un choix, pour la restaurer tranquillement (4ème voiture)
Plusieurs questions me viennent :
- la pression d'huile
La mienne a froid 5bar direct, 2/2.5bar à chaud ou après arsouille et 4bar en appuyant tranquillement mais pas 5bar à fond, et c'est là que ça me parait peu...
J'ai lu le problème de contacteur de pression d'huile est ce possible ?
après elle doit avoir sous peu une bonne vidange de tous les fluides, la couleur de l'huile est pas tip top
Est ce des modèles sensibles de la pompe à huile (usure prématurée?) ?
- Type d'huile
j'ai tout lu 5w40 ou 10w60, je suis plutôt à suivre le guide d'entretien donc 5w40 en shell, j'ai déjà lu un poste la dessus mais avis pas tranché
- Radars de recul
Ils ne fonctionnent pas
, j'ai bien le bip lors de l'enclenchement de la marche arrière puis rien ![[ 4200 Cc ] Premiers pas en questions... Icon_rolleyes](http://www.un autre forum.com/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Pourtant les rétros s'inclinent vers le bas.
Fusible ? boitier de commande ? pour se dernier ou est il situé ?
-Niveau de LDR
Lors de mon passage en revue, niveau de ldr en dessous du minimum, toute de suite j'ai regardé sous le tapis passager aucune trace de flotte, j'ai remis du liquide au niveau max et suis parti rouler un bon moment
Aucune perte, ni fumée, ni mayo, niveau toujours au max à chaud une fois garée.
Le lendemain je me retrouve au niveau mini
Par contre une très très légère odeur de ldr, mais aucune trace au sol, ni sous le bocal, ni trace blanche
-Pompe F1
toutes mes vitesses marchent bien pas de voyant etc...
Est il normale à l'arrêt, moteur tournant d'entendre la pompe s'amorcer régulièrement, elle maintient le pression ??
Merci à tous de votre aide
Ayant récupérer ma 4200gt cambiocorsa dimanche dernier tard le soir (transporteur), et après une semaine chargée de taf, j'ai pu enfin regarder mon nouveau jouet de plus près.
Tout d'abord je savais que j'aurai des choses à revoir dessus

Plusieurs questions me viennent :
- la pression d'huile
La mienne a froid 5bar direct, 2/2.5bar à chaud ou après arsouille et 4bar en appuyant tranquillement mais pas 5bar à fond, et c'est là que ça me parait peu...
J'ai lu le problème de contacteur de pression d'huile est ce possible ?
après elle doit avoir sous peu une bonne vidange de tous les fluides, la couleur de l'huile est pas tip top
Est ce des modèles sensibles de la pompe à huile (usure prématurée?) ?
- Type d'huile
j'ai tout lu 5w40 ou 10w60, je suis plutôt à suivre le guide d'entretien donc 5w40 en shell, j'ai déjà lu un poste la dessus mais avis pas tranché

- Radars de recul
Ils ne fonctionnent pas
![[ 4200 Cc ] Premiers pas en questions... Icon_e_sad](http://www.un autre forum.com/images/smilies/icon_e_sad.gif)
![[ 4200 Cc ] Premiers pas en questions... Icon_rolleyes](http://www.un autre forum.com/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Pourtant les rétros s'inclinent vers le bas.
Fusible ? boitier de commande ? pour se dernier ou est il situé ?
-Niveau de LDR
Lors de mon passage en revue, niveau de ldr en dessous du minimum, toute de suite j'ai regardé sous le tapis passager aucune trace de flotte, j'ai remis du liquide au niveau max et suis parti rouler un bon moment
Aucune perte, ni fumée, ni mayo, niveau toujours au max à chaud une fois garée.
Le lendemain je me retrouve au niveau mini

Par contre une très très légère odeur de ldr, mais aucune trace au sol, ni sous le bocal, ni trace blanche
-Pompe F1
toutes mes vitesses marchent bien pas de voyant etc...
Est il normale à l'arrêt, moteur tournant d'entendre la pompe s'amorcer régulièrement, elle maintient le pression ??
Merci à tous de votre aide
Olive78000- Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2020
Re: [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...
Les spécialistes de l'entretien et de la mécanique du forum devraient pouvoir te conseiller...
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3761
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 45
Localisation : Lyon
Re: [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...
Salut !!
Que les dieux de la mécanique t'écoutent
Que les dieux de la mécanique t'écoutent

Olive78000- Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2020
Re: [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...
Pour la pression d'huile, le comportement que tu décris n'est pas normal. Vidange puis contacteur de pression d'huile dans un premier temps. Je n'ai jamais entendu parler de problème sur la pompe à huile.
La pompe F1 fait du bruit régulièrement, c'est normal.
Et pour l'huile, c'est de la 5w40 en respectant les normes préconisées par Maserati.
Stéphane
La pompe F1 fait du bruit régulièrement, c'est normal.
Et pour l'huile, c'est de la 5w40 en respectant les normes préconisées par Maserati.
Stéphane
Re: [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...
Salut Stephane,Steph69 a écrit:Pour la pression d'huile, le comportement que tu décris n'est pas normal. Vidange puis contacteur de pression d'huile dans un premier temps. Je n'ai jamais entendu parler de problème sur la pompe à huile.
La pompe F1 fait du bruit régulièrement, c'est normal.
Et pour l'huile, c'est de la 5w40 en respectant les normes préconisées par Maserati.
Stéphane
Merci pour ta réponse, effectivement j'ai prévu de le faire dans ce sens, vidange de tous les fuides et si le problème persiste sonde

Olive78000- Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2020
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|