Derniers sujets
» Changement amortisseurs Spyder et CT
par yann17 Aujourd'hui à 17:48

» Pression pneus 4200 GT ?
par Alex02 Ven 19 Juil - 18:04

» Mésaventure ...
par Prudent69 Mar 16 Juil - 17:46

» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Lun 15 Juil - 9:20

» Mise à Jour GPS Granturismo
par epb0 Mer 10 Juil - 23:38

» Airbag et valise de diag
par Berny2405 Mer 10 Juil - 16:05

» Nouveau ici :) [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.
par Novice45 Mar 2 Juil - 20:15

» Presentation et demande renseignements Garagiste
par fouine Mar 2 Juil - 16:17

» Kit mains libre et bluetooth
par Spoutnik Lun 1 Juil - 19:18

» Suite à la vente de ma 4200, j'ai plusieurs pièces à vendre.
par tonycharente Sam 22 Juin - 19:53

» présentation et demande d'aide technique
par epb0 Sam 22 Juin - 6:26

» Présentation
par messapien Mer 19 Juin - 19:28

» [30/06/2024] Sortie dans le Sud Ouest
par Cam31 Mar 18 Juin - 13:21

» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Klaude35 Lun 17 Juin - 18:53

» Production Maserati
par Klaude35 Dim 16 Juin - 16:27

» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par Klaude35 Ven 14 Juin - 18:24

» Rassemblement Itteville tous les 2eme dimanche du mois
par Novice45 Lun 10 Juin - 19:44

» Coups de freins intempestifs sur 4200 CC
par epb0 Sam 8 Juin - 13:20

» Rassemblement Itteville (91) 9 juin 2024
par epb0 Mer 5 Juin - 19:44

» Démontage siège passager QP 5
par Prudent69 Mar 4 Juin - 17:50

» Defaut p0016-p0017 levante s
par epb0 Lun 3 Juin - 11:16

» Présentation
par Cricri68 Sam 1 Juin - 14:27

» [Prudent69] Granturismo 4.2 Grigio Granito / Rosso Corallo
par fouine Ven 31 Mai - 7:28

» Défaut d’alarme
par Ragaigne Patrick Sam 18 Mai - 18:53

» [GRANTURISMO 4.2] - Ploblème ouverture/siège passager.
par Prudent69 Mer 15 Mai - 21:19

» Mainteneur de charge
par Grego21 Mer 15 Mai - 14:48

» [Nicolas83] GranSport Grigio Alfieri / Cuoio
par JUDI83 Ven 10 Mai - 0:48

» [FOUINE] Maserati Granturismo Sport Doubaïote
par fouine Lun 29 Avr - 12:03

» a l'ouverture de la porte chauffeur la glace descent jusqu'an bas
par Bernard Mer 24 Avr - 11:13

» Ligne inox gratuite ? Vider ses silencieux
par Starkew Sam 13 Avr - 16:09

Facebook

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

[ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...

3 participants

Aller en bas

[ 4200 Cc ] Premiers pas en questions... Empty [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...

Message par Olive78000 Dim 24 Mai - 9:39

bonjour à tous,

Ayant récupérer ma 4200gt cambiocorsa dimanche dernier tard le soir (transporteur), et après une semaine chargée de taf, j'ai pu enfin regarder mon nouveau jouet de plus près.
Tout d'abord je savais que j'aurai des choses à revoir dessus Rolling Eyes , c'était un choix, pour la restaurer tranquillement (4ème voiture)

Plusieurs questions me viennent :

- la pression d'huile
La mienne a froid 5bar direct, 2/2.5bar à chaud ou après arsouille et 4bar en appuyant tranquillement mais pas 5bar à fond, et c'est là que ça me parait peu...
J'ai lu le problème de contacteur de pression d'huile est ce possible ?
après elle doit avoir sous peu une bonne vidange de tous les fluides, la couleur de l'huile est pas tip top
Est ce des modèles sensibles de la pompe à huile (usure prématurée?) ?

- Type d'huile
j'ai tout lu 5w40 ou 10w60, je suis plutôt à suivre le guide d'entretien donc 5w40 en shell, j'ai déjà lu un poste la dessus mais avis pas tranché Shocked

- Radars de recul
Ils ne fonctionnent pas [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions... Icon_e_sad , j'ai bien le bip lors de l'enclenchement de la marche arrière puis rien [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions... Icon_rolleyes
Pourtant les rétros s'inclinent vers le bas.
Fusible ? boitier de commande ? pour se dernier ou est il situé ?

-Niveau de LDR
Lors de mon passage en revue, niveau de ldr en dessous du minimum, toute de suite j'ai regardé sous le tapis passager aucune trace de flotte, j'ai remis du liquide au niveau max et suis parti rouler un bon moment
Aucune perte, ni fumée, ni mayo, niveau toujours au max à chaud une fois garée.
Le lendemain je me retrouve au niveau mini Crying or Very sad 

Par contre une très très légère odeur de ldr, mais aucune trace au sol, ni sous le bocal, ni trace blanche

-Pompe F1
toutes mes vitesses marchent bien pas de voyant etc...
Est il normale à l'arrêt, moteur tournant d'entendre la pompe s'amorcer régulièrement, elle maintient le pression ??


Merci à tous de votre aide

Olive78000

Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ 4200 Cc ] Premiers pas en questions... Empty Re: [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...

Message par ALFIERI69 Dim 24 Mai - 22:11

Les spécialistes de l'entretien et de la mécanique du forum devraient pouvoir te conseiller...
ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[ 4200 Cc ] Premiers pas en questions... Empty Re: [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...

Message par Olive78000 Dim 24 Mai - 22:20

Salut !!

Que les dieux de la mécanique t'écoutent Very Happy

Olive78000

Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ 4200 Cc ] Premiers pas en questions... Empty Re: [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...

Message par Steph69 Lun 25 Mai - 20:26

Pour la pression d'huile, le comportement que tu décris n'est pas normal. Vidange puis contacteur de pression d'huile dans un premier temps. Je n'ai jamais entendu parler de problème sur la pompe à huile.

La pompe F1 fait du bruit régulièrement, c'est normal.

Et pour l'huile, c'est de la 5w40 en respectant les normes préconisées par Maserati.

Stéphane
Steph69
Steph69
Membre expert
Membre expert

Messages : 3401
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[ 4200 Cc ] Premiers pas en questions... Empty Re: [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...

Message par Olive78000 Lun 25 Mai - 20:31

Steph69 a écrit:Pour la pression d'huile, le comportement que tu décris n'est pas normal. Vidange puis contacteur de pression d'huile dans un premier temps. Je n'ai jamais entendu parler de problème sur la pompe à huile.

La pompe F1 fait du bruit régulièrement, c'est normal.

Et pour l'huile, c'est de la 5w40 en respectant les normes préconisées par Maserati.

Stéphane
Salut Stephane,

Merci pour ta réponse, effectivement j'ai prévu de le faire dans ce sens, vidange de tous les fuides et si le problème persiste sonde Wink

Olive78000

Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ 4200 Cc ] Premiers pas en questions... Empty Re: [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum