Derniers sujets
» Démontage / montage échappements 4200CCpar nicolasst Aujourd'hui à 21:23
» Un Romorantiné
par olivier87bobo Aujourd'hui à 12:30
» rassemblement
par Eric 80800 Sam 18 Mar - 10:41
» android auto dans Maserati 4200 GT
par RGsport Ven 17 Mar - 17:22
» Gâche de coffre 4200 de 2002
par Mahaut richard Mer 15 Mar - 8:26
» Self garage
par Rod94 Dim 12 Mar - 10:31
» En souvenir de mon coupé Maserati Sebring 4.0, ma plus belle voiture des années 1970
par TridentPhil Sam 11 Mar - 8:41
» Peut-être futur propriétaire d'une 4200 gt
par TridentPhil Sam 11 Mar - 8:40
» Plastique qui colle
par Mahaut richard Jeu 9 Mar - 18:11
» covering 4200 GT
par lemwall Jeu 9 Mar - 11:09
» covering 4200 GT
par lemwall Jeu 9 Mar - 11:07
» demarreur 3200gt
par CHADAC31 Mer 8 Mar - 19:41
» Présentation de ma belle
par CHADAC31 Mer 8 Mar - 19:33
» Coffre 4200 qui ne se verrouille plus
par Mahaut richard Mer 8 Mar - 8:10
» problème commodo
par rudy Ven 3 Mar - 10:17
» Quelle Maserati d'occasion choisir? extrait de GT Italia été 2016
par Mazout Jeu 2 Mar - 10:00
» A VENDRE MASERATI GRANTURISMO S
par Mazout Mer 1 Mar - 11:52
» A vendre GranTurismo 4,2
par Mazout Mer 1 Mar - 11:48
» Granturismo 4.2 à vendre
par Mazout Mer 1 Mar - 10:19
» restauration boutons 4200 GT
par Julisa Lun 27 Fév - 10:03
» Question avant achat : Embrayage pour Granturismo 4.2
par Mazout Sam 25 Fév - 17:53
» Conseil Granturismo 4.2 ou 4.7
par fouine Sam 25 Fév - 17:32
» Présentation
par Laurent80 Sam 25 Fév - 14:54
» GranTurismo Sport
par Mazout Jeu 23 Fév - 19:49
» Bluetooth Gransport
par Grego21 Mer 22 Fév - 11:05
» Complément collection
par Steph69 Sam 18 Fév - 12:39
» Vibrations dans le volant entre 1500/2000 tours quattroporte 2009 ZF 112000km
par Berny2405 Ven 17 Fév - 11:07
» Présentation Ghis9177
par GuillaumeJ45 Ven 17 Fév - 6:11
» Lamborghini Gallardo
par ITALIA 86 Jeu 16 Fév - 21:26
» Julien86 : présentation
par ITALIA 86 Jeu 16 Fév - 20:52
Entretien boîte ZF
2 participants
Page 1 sur 1
Entretien boîte ZF
Hello,
Habitant non loin de Sarrebruck où ZF fabrique la ZF 6HP26 équipant les Granturismo et Quattroporte 5, je désirai savoir ( toujours en vue de l'acquisition de mon trident ) si certains ici avaient déjà procéder à une vidange de boîte ou tout autre entretien.
Je viens de contacter ZF, j'attends une réponse.
De leur côté même si les constructeurs semblent vanter une absence d'entretien, la marque elle semble avoir un son de cloche différent ...
https://www.youtube.com/watch?v=ZRrgmfM8VlQ
Habitant non loin de Sarrebruck où ZF fabrique la ZF 6HP26 équipant les Granturismo et Quattroporte 5, je désirai savoir ( toujours en vue de l'acquisition de mon trident ) si certains ici avaient déjà procéder à une vidange de boîte ou tout autre entretien.
Je viens de contacter ZF, j'attends une réponse.
De leur côté même si les constructeurs semblent vanter une absence d'entretien, la marque elle semble avoir un son de cloche différent ...
https://www.youtube.com/watch?v=ZRrgmfM8VlQ
In instances of extreme driving conditions, special environmental considerations and driving factors which place an increased load on the transmission, it is advisable to perform a drain and fill between 50.000 and 75.000 miles, or 8 years. ZF recommends that fluid from the dealer or LifeguardFluid6 be used in ZF 6HP transmissions with a plastic oil pan and filter including 6HP19, 6HP21, 6HP26, 6HP28, 6HP32.
Vesper- Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine
Re: Entretien boîte ZF
Je peux te répondre sur ce point. Ma BMW de tous les jours est équipée d'une boîte automatique ZF et je me suis posé la question également. Il est préconisé de les vidanger tous les 100 000 km effectivement. La procédure inclut le changement du carter et de la crépine, le remplacement de l'huile et requiert une procédure bien précise qui est documentée par ZF. Tu peux la consulter en la téléchargeant CLIC ICI.
La vidange permet de conserver la douceur dans les changements de rapports, de limiter le patinage du convertisseur et donc de préserver la longévité de l'ensemble.
Le tarif est ~700 € en centre agréé ZF. Mon garage spécialiste BMW sur la région de Clermont m'a demandé 600 €.
Stéphane
La vidange permet de conserver la douceur dans les changements de rapports, de limiter le patinage du convertisseur et donc de préserver la longévité de l'ensemble.
Le tarif est ~700 € en centre agréé ZF. Mon garage spécialiste BMW sur la région de Clermont m'a demandé 600 €.
Stéphane
Re: Entretien boîte ZF
Merci, superbe réponse.Steph69 a écrit:Je peux te répondre sur ce point. Ma BMW de tous les jours est équipée d'une boîte automatique ZF et je me suis posé la question également. Il est préconisé de les vidanger tous les 100 000 km effectivement. La procédure inclut le changement du carter et de la crépine, le remplacement de l'huile et requiert une procédure bien précise qui est documentée par ZF. Tu peux la consulter en la téléchargeant CLIC ICI.
La vidange permet de conserver la douceur dans les changements de rapports, de limiter le patinage du convertisseur et donc de préserver la longévité de l'ensemble.
Le tarif est ~700 € en centre agréé ZF. Mon garage spécialiste BMW sur la région de Clermont m'a demandé 600 €.
Stéphane

Pas encore eu de réponse de ZF, et le site semble down sur la partie " carte des centres agréés ". J'en chercherai un dans le sud sinon.
Vesper- Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine
Re: Entretien boîte ZF
Il n'y a que de minimes différences de carter entre les boîtes ZF montées sur les Maserati, BMW et Jaguar. Si tu trouves un spécialiste BMW ou Jag qui a l'habitude de faire la vidange de BVA, ça ne lui posera aucune difficulté pour une Maserati. 
Stéphane

Stéphane

» Entretien Maserati Grandturismo
» 4200CC : Problème pour engager la marche arrière et première.
» plan d’entretien programmé granturismo
» Entretien / changement des sondes lambda 4200 gt
» carnet d'entretien en ligne, bien pratique
» 4200CC : Problème pour engager la marche arrière et première.
» plan d’entretien programmé granturismo
» Entretien / changement des sondes lambda 4200 gt
» carnet d'entretien en ligne, bien pratique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|