Derniers sujets
» Présentation Gransport 2006
par fouine Hier à 19:32

» [FOUINE] Maserati Granturismo Sport Doubaïote
par fouine Jeu 29 Sep - 21:25

» accessoire sur planche de bord
par yann17 Mer 28 Sep - 15:16

» Nouveau en Charente-Maritime
par yann17 Mer 28 Sep - 15:05

» Plaquette et disque maserati quattroporte 2005
par Christo Dim 25 Sep - 13:26

» Plastique qui colle
par CHADAC31 Dim 25 Sep - 9:34

» QP5 problème MSP
par simsou996 Sam 24 Sep - 8:54

» nouveau membre
par fabrice01 Ven 23 Sep - 16:15

» Pot d'échappement quattroporte 4,2l
par mik-hey Jeu 22 Sep - 21:32

» QPV - humidité compartiment inférieur du coffre
par megaman Jeu 22 Sep - 19:49

» Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï
par fouine Jeu 22 Sep - 12:25

» Amortisseur Skyhook
par pascal666 Mer 21 Sep - 15:02

» Plaquettes de feins Granturismo 4.2
par epb0 Mar 20 Sep - 7:11

» Pièces modèles "ère biturbo"
par MKSwing Ven 16 Sep - 11:46

» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par P'tit Coeur Sam 10 Sep - 16:31

» Démontage face avant lecteur cd
par Did63 Ven 9 Sep - 18:51

» Silencieux MCV
par jyves Jeu 8 Sep - 21:08

» Acquisition d'une quattroporte v
par jonathan88100 Jeu 8 Sep - 9:42

» Nouveau membre
par fouine Lun 5 Sep - 13:18

» A VENDRE MASERATI GRANTURISMO S
par jonathan88100 Jeu 1 Sep - 20:27

» Nouveau propriétaire d'une GranCabrio
par Jpaat746 Jeu 1 Sep - 14:06

» [4200] GT de 2003 consommation & E85
par epb0 Lun 29 Aoû - 22:10

» Conseils remplacement embrayage F1 sur QP5
par Christo Dim 28 Aoû - 22:53

» Multi media system
par Jpaat746 Sam 27 Aoû - 20:51

» Echappement Sport Maserati 4200
par Lalfiste44 Mer 24 Aoû - 20:02

» STOP... aux ralentisseurs illégaux!
par berardi vincent Mer 24 Aoû - 19:46

» Nouveau propriétaire d'une Maserati Quattroporte V dans le 44
par MKSwing Lun 22 Aoû - 15:32

» Présentation
par Guillaume GS Ven 19 Aoû - 21:17

» Présentation Marty63
par Guillaume GS Ven 19 Aoû - 21:14

» Hello c est jpaaaaaat
par Jpaat746 Ven 19 Aoû - 20:19

Facebook

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Waffle One – Chaussure pour Homme
65.97 € 109.99 €
Voir le deal

Entretien boîte ZF

2 participants

Aller en bas

Entretien boîte ZF  Empty Entretien boîte ZF

Message par Vesper Dim 23 Déc - 12:03

Hello,

Habitant non loin de Sarrebruck où ZF fabrique la ZF 6HP26 équipant les Granturismo et Quattroporte 5, je désirai savoir ( toujours en vue de l'acquisition de mon trident ) si certains ici avaient déjà procéder à une vidange de boîte ou tout autre entretien.

Je viens de contacter ZF, j'attends une réponse.

De leur côté même si les constructeurs semblent vanter une absence d'entretien, la marque elle semble avoir un son de cloche différent ...

https://www.youtube.com/watch?v=ZRrgmfM8VlQ

In instances of extreme driving conditions, special environmental considerations and driving factors which place an increased load on the transmission, it is advisable to perform a drain and fill between 50.000 and 75.000 miles, or 8 years. ZF recommends that fluid from the dealer or LifeguardFluid6 be used in ZF 6HP transmissions with a plastic oil pan and filter including 6HP19, 6HP21, 6HP26, 6HP28, 6HP32.

Vesper

Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Entretien boîte ZF  Empty Re: Entretien boîte ZF

Message par Steph69 Dim 30 Déc - 15:08

Je peux te répondre sur ce point. Ma BMW de tous les jours est équipée d'une boîte automatique ZF et je me suis posé la question également. Il est préconisé de les vidanger tous les 100 000 km effectivement. La procédure inclut le changement du carter et de la crépine, le remplacement de l'huile et requiert une procédure bien précise qui est documentée par ZF. Tu peux la consulter en la téléchargeant CLIC ICI.

La vidange permet de conserver la douceur dans les changements de rapports, de limiter le patinage du convertisseur et donc de préserver la longévité de l'ensemble.

Le tarif est ~700 € en centre agréé ZF. Mon garage spécialiste BMW sur la région de Clermont m'a demandé 600 €.

Stéphane
Steph69
Steph69
Admin

Messages : 3392
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 48
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien boîte ZF  Empty Re: Entretien boîte ZF

Message par Vesper Dim 30 Déc - 20:32

Steph69 a écrit:Je peux te répondre sur ce point. Ma BMW de tous les jours est équipée d'une boîte automatique ZF et je me suis posé la question également. Il est préconisé de les vidanger tous les 100 000 km effectivement. La procédure inclut le changement du carter et de la crépine, le remplacement de l'huile et requiert une procédure bien précise qui est documentée par ZF. Tu peux la consulter en la téléchargeant CLIC ICI.

La vidange permet de conserver la douceur dans les changements de rapports, de limiter le patinage du convertisseur et donc de préserver la longévité de l'ensemble.

Le tarif est ~700 € en centre agréé ZF. Mon garage spécialiste BMW sur la région de Clermont m'a demandé 600 €.

Stéphane
Merci, superbe réponse. Smile

Pas encore eu de réponse de ZF, et le site semble down sur la partie " carte des centres agréés ". J'en chercherai un dans le sud sinon.

Vesper

Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Entretien boîte ZF  Empty Re: Entretien boîte ZF

Message par Steph69 Mer 2 Jan - 20:27

Il n'y a que de minimes différences de carter entre les boîtes ZF montées sur les Maserati, BMW et Jaguar. Si tu trouves un spécialiste BMW ou Jag qui a l'habitude de faire la vidange de BVA, ça ne lui posera aucune difficulté pour une Maserati. Wink

Stéphane
Steph69
Steph69
Admin

Messages : 3392
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 48
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien boîte ZF  Empty Re: Entretien boîte ZF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum