Derniers sujets
» Changer ampoule retroviseur extérieur sur quattroporte V - QP5par Laurent80 Aujourd'hui à 18:25
» Présentation éclésya
par fouine Mer 27 Sep - 20:32
» Bonjour à tous, 4200GT BVM
par fouine Mer 27 Sep - 20:32
» 4200 GT Cambiocorsa en alsace
par fouine Mer 27 Sep - 20:31
» probleme d'amortisseurs pilotés (av) sur 4200 GT Cambiocorsa
par Cam31 Mer 27 Sep - 20:10
» Présentation Jay du 34
par Jay842 Dim 24 Sep - 11:34
» Peut-être futur propriétaire d'une 4200 gt
par RGsport Dim 24 Sep - 9:30
» problème rétrograder en 1ere sur boite de vitesse granturismo F1
par fouine Jeu 21 Sep - 18:29
» Kits câbles et poulies pour lève-vitre
par Berny2405 Jeu 21 Sep - 14:02
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par Prudent69 Mer 20 Sep - 18:04
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Ven 15 Sep - 10:49
» C'est difficile dur
par MKSwing Dim 10 Sep - 12:25
» La climatisation...encore
par xd83000 Sam 9 Sep - 16:06
» J’arrive sur Casatridente
par GPIF Ven 8 Sep - 11:26
» De la folie !
par GPIF Jeu 7 Sep - 16:25
» Lamborghini Gallardo
par ITALIA 86 Ven 1 Sep - 22:42
» Enfin la solution idéale aux pièces collantes
par sebabas39 Ven 1 Sep - 13:27
» Nouvelle Granturismo Sport
par epb0 Mar 29 Aoû - 7:42
» Plusieurs problèmes sur mon Levante V6
par watchmc950 Jeu 24 Aoû - 16:37
» Vis de remplissage de boîte de vitesse F1 grippé
par Starkew Mer 23 Aoû - 14:29
» GranSport 2008 RENNES
par Mazout Lun 21 Aoû - 20:37
» [PRESENTATION] - Une nouvelle 4200GT en 42
par Kalisto42 Lun 21 Aoû - 15:09
» Levante & Riva
par watchmc950 Dim 20 Aoû - 8:54
» Présentation
par watchmc950 Dim 20 Aoû - 2:50
» Oliv amiens
par Olivcla Sam 19 Aoû - 20:14
» dimensions jantes avant arrière 4200 + Gran Sport ?
par Cam31 Ven 18 Aoû - 11:33
» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par Starkew Jeu 17 Aoû - 15:19
» Cherche un garage sur Nantes pour installer un autoradio sur une Maserati GT
par Mazout Mer 16 Aoû - 13:14
» Distribution sur ma 3200GT
par DANIEL69 Mar 15 Aoû - 12:18
» Presentation
par fouine Lun 14 Aoû - 12:49
Entretien boîte ZF
2 participants
Page 1 sur 1
Entretien boîte ZF
Hello,
Habitant non loin de Sarrebruck où ZF fabrique la ZF 6HP26 équipant les Granturismo et Quattroporte 5, je désirai savoir ( toujours en vue de l'acquisition de mon trident ) si certains ici avaient déjà procéder à une vidange de boîte ou tout autre entretien.
Je viens de contacter ZF, j'attends une réponse.
De leur côté même si les constructeurs semblent vanter une absence d'entretien, la marque elle semble avoir un son de cloche différent ...
https://www.youtube.com/watch?v=ZRrgmfM8VlQ
Habitant non loin de Sarrebruck où ZF fabrique la ZF 6HP26 équipant les Granturismo et Quattroporte 5, je désirai savoir ( toujours en vue de l'acquisition de mon trident ) si certains ici avaient déjà procéder à une vidange de boîte ou tout autre entretien.
Je viens de contacter ZF, j'attends une réponse.
De leur côté même si les constructeurs semblent vanter une absence d'entretien, la marque elle semble avoir un son de cloche différent ...
https://www.youtube.com/watch?v=ZRrgmfM8VlQ
In instances of extreme driving conditions, special environmental considerations and driving factors which place an increased load on the transmission, it is advisable to perform a drain and fill between 50.000 and 75.000 miles, or 8 years. ZF recommends that fluid from the dealer or LifeguardFluid6 be used in ZF 6HP transmissions with a plastic oil pan and filter including 6HP19, 6HP21, 6HP26, 6HP28, 6HP32.
Vesper- Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine
Re: Entretien boîte ZF
Je peux te répondre sur ce point. Ma BMW de tous les jours est équipée d'une boîte automatique ZF et je me suis posé la question également. Il est préconisé de les vidanger tous les 100 000 km effectivement. La procédure inclut le changement du carter et de la crépine, le remplacement de l'huile et requiert une procédure bien précise qui est documentée par ZF. Tu peux la consulter en la téléchargeant CLIC ICI.
La vidange permet de conserver la douceur dans les changements de rapports, de limiter le patinage du convertisseur et donc de préserver la longévité de l'ensemble.
Le tarif est ~700 € en centre agréé ZF. Mon garage spécialiste BMW sur la région de Clermont m'a demandé 600 €.
Stéphane
La vidange permet de conserver la douceur dans les changements de rapports, de limiter le patinage du convertisseur et donc de préserver la longévité de l'ensemble.
Le tarif est ~700 € en centre agréé ZF. Mon garage spécialiste BMW sur la région de Clermont m'a demandé 600 €.
Stéphane
Re: Entretien boîte ZF
Merci, superbe réponse.Steph69 a écrit:Je peux te répondre sur ce point. Ma BMW de tous les jours est équipée d'une boîte automatique ZF et je me suis posé la question également. Il est préconisé de les vidanger tous les 100 000 km effectivement. La procédure inclut le changement du carter et de la crépine, le remplacement de l'huile et requiert une procédure bien précise qui est documentée par ZF. Tu peux la consulter en la téléchargeant CLIC ICI.
La vidange permet de conserver la douceur dans les changements de rapports, de limiter le patinage du convertisseur et donc de préserver la longévité de l'ensemble.
Le tarif est ~700 € en centre agréé ZF. Mon garage spécialiste BMW sur la région de Clermont m'a demandé 600 €.
Stéphane

Pas encore eu de réponse de ZF, et le site semble down sur la partie " carte des centres agréés ". J'en chercherai un dans le sud sinon.
Vesper- Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine
Re: Entretien boîte ZF
Il n'y a que de minimes différences de carter entre les boîtes ZF montées sur les Maserati, BMW et Jaguar. Si tu trouves un spécialiste BMW ou Jag qui a l'habitude de faire la vidange de BVA, ça ne lui posera aucune difficulté pour une Maserati. 
Stéphane

Stéphane

» Entretien Maserati Grandturismo
» 4200CC : Problème pour engager la marche arrière et première.
» plan d’entretien programmé granturismo
» carnet d'entretien en ligne, bien pratique
» Entretien / changement des sondes lambda 4200 gt
» 4200CC : Problème pour engager la marche arrière et première.
» plan d’entretien programmé granturismo
» carnet d'entretien en ligne, bien pratique
» Entretien / changement des sondes lambda 4200 gt
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|