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Fiabilité electronique GHIBLI
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Prudent69
SuperFast
Laurent68
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Fiabilité electronique GHIBLI
Bonjour a tous ,
bien évidement dans ma prospection je fais des recherches un peu partout ..
Alors j'ai trouvé quelques topics de clients mécontent comme toute les marques mais ce qui remonte souvent sont les souçis électroniques récurant ...
comme Ce pauvre client pour sa grand sport .. ( il a acheté le gros lot )
https://grandcabrio.wordpress.com/
petit rappel içi .
https://news.autoplus.fr/Maserati/Ghibli/Maserati-Ghibli-Quattroporte-Rappel-Etats-Unis-1502614.html
cet américain n'aime pas la masérati .
http://www.caradisiac.com/un-internaute-pointe-du-doigt-la-mauvaise-finition-de-sa-maserati-ghibli-113891.htm
J'avais déja entendu la mauvaise réputation de masérati pour ses souçis electroniques , mais est ce vraiment général ? car c'est dans toutes les marques qu'il y a des souçis ..
ce qui me rassure pas du tout par contre , un ami d'un de mes potes a acheté un Levanté diesel neuf l'année dernière, et il a que des souçis d'ordre électroniques apparement , et dernièrement la voiture a refusé de redémarrer sur un parking .. et a redémarrer longtemps apres .. pas rassurant ..
qu'en est t'il vraiment de cette réputation ?
Cette ghibli 3 je la trouve trop magnifique , y a t'il des modèles , années ? Mieux que d'autres ?
bien évidement dans ma prospection je fais des recherches un peu partout ..
Alors j'ai trouvé quelques topics de clients mécontent comme toute les marques mais ce qui remonte souvent sont les souçis électroniques récurant ...
comme Ce pauvre client pour sa grand sport .. ( il a acheté le gros lot )
https://grandcabrio.wordpress.com/
petit rappel içi .
https://news.autoplus.fr/Maserati/Ghibli/Maserati-Ghibli-Quattroporte-Rappel-Etats-Unis-1502614.html
cet américain n'aime pas la masérati .
http://www.caradisiac.com/un-internaute-pointe-du-doigt-la-mauvaise-finition-de-sa-maserati-ghibli-113891.htm
J'avais déja entendu la mauvaise réputation de masérati pour ses souçis electroniques , mais est ce vraiment général ? car c'est dans toutes les marques qu'il y a des souçis ..
ce qui me rassure pas du tout par contre , un ami d'un de mes potes a acheté un Levanté diesel neuf l'année dernière, et il a que des souçis d'ordre électroniques apparement , et dernièrement la voiture a refusé de redémarrer sur un parking .. et a redémarrer longtemps apres .. pas rassurant ..
qu'en est t'il vraiment de cette réputation ?
Cette ghibli 3 je la trouve trop magnifique , y a t'il des modèles , années ? Mieux que d'autres ?
Maxence22- Messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Re: Fiabilité electronique GHIBLI
Que ça fait partit du charme des italiennes. Une alfa qui n'a aucun soucis électronique n'existe pas. Maserati n'est pas épargné, Ferrari encore moins.
Je te rassure les allemandes c'est pareil et c'est plus cher.
Je ne peux pas plus te renseigner je ne connais que de nom et de vue les nouvelles maserati.
Je te rassure les allemandes c'est pareil et c'est plus cher.
Je ne peux pas plus te renseigner je ne connais que de nom et de vue les nouvelles maserati.
Laurent68- Messages : 220
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 46
Localisation : Colmar
Re: Fiabilité electronique GHIBLI
Les anglaises aussi
Ma QP V GTS est plus fiable que mes ex jag, je m'attendais vraiment à avoir des caprices journaliers puisque je l'utilise quasiment tous les jours alors qu'en faite pas du tout, c'est pas moins fiable qu'une jag, dans mon cas c'est même plus fiable. Alors oui j'ai des bugs de temps en temps, électronique, rien de mécanique mais c'est normal faut pas s'énerver dans ses moments là, une jag c'est pas que des bugs, quand une jag veut te pourrir ta journée elle y arrive très bien.
Sur mon ex Ferrari california j'avais des bugs pas seulement électronique mais mécanique aussi et les batteries sur les Ferrari c'est du grand n'importe quoi, obligation d'utiliser un ctek !
Ma QP V GTS est plus fiable que mes ex jag, je m'attendais vraiment à avoir des caprices journaliers puisque je l'utilise quasiment tous les jours alors qu'en faite pas du tout, c'est pas moins fiable qu'une jag, dans mon cas c'est même plus fiable. Alors oui j'ai des bugs de temps en temps, électronique, rien de mécanique mais c'est normal faut pas s'énerver dans ses moments là, une jag c'est pas que des bugs, quand une jag veut te pourrir ta journée elle y arrive très bien.
Sur mon ex Ferrari california j'avais des bugs pas seulement électronique mais mécanique aussi et les batteries sur les Ferrari c'est du grand n'importe quoi, obligation d'utiliser un ctek !
SuperFast- Messages : 640
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52
Re: Fiabilité electronique GHIBLI
Oui il y a parfois des gremlins cachés dans nos Mazettes ! Mais le plus souvent ils ne sont pas méchants
Une chose qui revient quand même le plus souvent ce sont les ennuis liés à une batterie mal chargée car défaillante ou peu utilisée. Par exemple sur le Granturismo le frein électrique qui se bloque parfois mais le remède est connu ! Ou encore l’ordinateur de bord qui joue au sapin de noël en faisant défiler tous les messages d'alarmes possibles les uns après les autres tout en bloquant la boîte hihihihi.
Ceci étant dit, je n'ai jamais été bloqué à cause de cela . Un petit coup de coupe circuit et tout repart
Une chose qui revient quand même le plus souvent ce sont les ennuis liés à une batterie mal chargée car défaillante ou peu utilisée. Par exemple sur le Granturismo le frein électrique qui se bloque parfois mais le remède est connu ! Ou encore l’ordinateur de bord qui joue au sapin de noël en faisant défiler tous les messages d'alarmes possibles les uns après les autres tout en bloquant la boîte hihihihi.
Ceci étant dit, je n'ai jamais été bloqué à cause de cela . Un petit coup de coupe circuit et tout repart
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 1030
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon
Re: Fiabilité electronique GHIBLI
Merci des retours ...
Pour le cteck je suis d accord . C est primordial si la voiture roule peu.. ma corvette est souvent branchée.. mon ancienne 911 aussi...
Je viens de lire dans un vieux sport auto. Que depuis 2007 , maserati avait amélioré ses bugs électroniques...
c est vrai que c est tjs chiant quand la voiture demarre plus.... un voyant leurre c est moins grave...
Faut tester pour etre conquis .... je verrais bien ...
j avais testé Audi par le passé sur une A8 pour remplacer ma 740 bmw a l epoque .
J ai du tomber sur la mauvaise version ... que des emmerdes mécanique... revendu et plus jamais audi..
Entre 2013 et la version 2017... la ghibli n a évolué que legerement si j ai bien lu..
Nouvelle Direction, new gps et quelques trucs esthetique.?
Le vendeur maserati de rennes me disait que les ventes ont été multipliés par 7 depuis la levanté et la ghibli...
C est bon signe pour l avenir...
Pour le cteck je suis d accord . C est primordial si la voiture roule peu.. ma corvette est souvent branchée.. mon ancienne 911 aussi...
Je viens de lire dans un vieux sport auto. Que depuis 2007 , maserati avait amélioré ses bugs électroniques...
c est vrai que c est tjs chiant quand la voiture demarre plus.... un voyant leurre c est moins grave...
Faut tester pour etre conquis .... je verrais bien ...
j avais testé Audi par le passé sur une A8 pour remplacer ma 740 bmw a l epoque .
J ai du tomber sur la mauvaise version ... que des emmerdes mécanique... revendu et plus jamais audi..
Entre 2013 et la version 2017... la ghibli n a évolué que legerement si j ai bien lu..
Nouvelle Direction, new gps et quelques trucs esthetique.?
Le vendeur maserati de rennes me disait que les ventes ont été multipliés par 7 depuis la levanté et la ghibli...
C est bon signe pour l avenir...
Maxence22- Messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Re: Fiabilité electronique GHIBLI
Comme le dit Laurent68, les autres marques connaissent aussi des dysfonctionnements.
Les Maserati ne sont pas parfaites mais elles ont surtout mauvaise réputation, cela vient des années 80, de l'époque biturbo mais c'est souvent exagéré.
Les Maserati ne sont pas parfaites mais elles ont surtout mauvaise réputation, cela vient des années 80, de l'époque biturbo mais c'est souvent exagéré.
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
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Localisation : Lyon
Re: Fiabilité electronique GHIBLI
Je vais revoir mon pote demain .. ( celui qui a un ami et le levanté ) j'essayerai d'en savoir + sur ces problèmes .
la mauvaise réputation suit justement ou injustement et dès qu'un truc déraille , c'est la psychose ...
Je suis ouvert A tout ; justement pour contredire ces réputations.
la mauvaise réputation suit justement ou injustement et dès qu'un truc déraille , c'est la psychose ...
Je suis ouvert A tout ; justement pour contredire ces réputations.
Maxence22- Messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Re: Fiabilité electronique GHIBLI
L'ami d'un ami c'est le grand classique...pour moi ça n'a aucune valeur.
Tu as bien une bmw, ce n'est pas exempt de problèmes électroniques. De nos jours les constructeurs doivent faire des efforts sur le plan fiabilité. Les M chez bmw ce n'est est pas ce que l'on pourrait appeler des voitures fiables et ce n'est pas ce que les clients recherchent.
Maserati se devait d'être plus fiable pour vendre et ils y arrivent bien. L'offre moteur est adaptée à une plus large clientèle. Les progrès sont réels. Comme jaguar malgré toujours une réputation bancale.
Tu as bien une bmw, ce n'est pas exempt de problèmes électroniques. De nos jours les constructeurs doivent faire des efforts sur le plan fiabilité. Les M chez bmw ce n'est est pas ce que l'on pourrait appeler des voitures fiables et ce n'est pas ce que les clients recherchent.
Maserati se devait d'être plus fiable pour vendre et ils y arrivent bien. L'offre moteur est adaptée à une plus large clientèle. Les progrès sont réels. Comme jaguar malgré toujours une réputation bancale.
SuperFast- Messages : 640
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52
Re: Fiabilité electronique GHIBLI
Grand classique ? Pourquoi?
Merci ça fait plaisir...
Ça me donne vraiment envie de continuer a converser ...
a+
Merci ça fait plaisir...
Ça me donne vraiment envie de continuer a converser ...
a+
Maxence22- Messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Re: Fiabilité electronique GHIBLI
L'ami d'un ami d'un ami ... sert souvent de prétexte à ...
Dans ce cas présent c'est l'ami d'un ami qui n'est pas à qualifier de grand classique superfast.
Maxence on t'a apporté des réponses, je ne peux malheureusement pas être précis sur les nouvelles Maserati puisque je ne les connais pas.
Pose ta question sur l'autre forum Maserati pour avoir plus de réponses.
Bon dimanche.
Dans ce cas présent c'est l'ami d'un ami qui n'est pas à qualifier de grand classique superfast.
Maxence on t'a apporté des réponses, je ne peux malheureusement pas être précis sur les nouvelles Maserati puisque je ne les connais pas.
Pose ta question sur l'autre forum Maserati pour avoir plus de réponses.
Bon dimanche.
Laurent68- Messages : 220
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 46
Localisation : Colmar
Re: Fiabilité electronique GHIBLI
Maxence22 a écrit:Grand classique ? Pourquoi?
Merci ça fait plaisir...
Ça me donne vraiment envie de continuer a converser ...
a+
Ne soit pas susceptible je ne te vise pas. L'ami d'un ami n'est pour moi pas une source fiable. Regarde comment il se comporte avec son levante, regarde ses fréquences d'entetien.
L'électronique qui merde ça touche tout le monde. Les nouvelles Maserati ne sont pas moins fiables que les nouvelles Bmw. Par contre Ferrari malgré des efforts qu'ils facturent au prix toujours plus fort est fidèle à sa réputation.
Mclaren qui a connu beaucoup de problèmes en fiabilité a su apprendre plus vite de ses erreurs, c'est plus fiable, bien meilleure finition que chez Ferrari, de réels progrès sans pour autant toujours le facturer au prix fort.
SuperFast- Messages : 640
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52
Re: Fiabilité electronique GHIBLI
J’ai une Ghibli S Q4 de dec 2013 et 58 500 kms au compteurs, je la possède depuis 2 500 kms donc peu de recul et je n’ai aucun soucis ni mécanique, ni électrique ni de mobilier intérieur.
Je l’ai laisse chez le carrossier pour repeindre les 4 jantes qui avaient des petits pocs mineurs ... et j’attends avec impatience de la récupérer demain !
Je l’ai laisse chez le carrossier pour repeindre les 4 jantes qui avaient des petits pocs mineurs ... et j’attends avec impatience de la récupérer demain !
Arnaud- Membre donateur
- Messages : 204
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 52
Localisation : Mandelieu
Re: Fiabilité electronique GHIBLI
Je pense plutôt que c'est un très mauvais signe...Maxence22 a écrit:....
Le vendeur maserati de rennes me disait que les ventes ont été multipliés par 7 depuis la levanté et la ghibli...
C est bon signe pour l avenir...
epb0- Admin
- Messages : 927
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Localisation : 91
Re: Fiabilité electronique GHIBLI
Je voudrais pas pourrir ce sujet, mais voir Maserati sortir des SUV Levante et bientôt le cousin germain du Stelvio avec des volumes de l’ordre de 60 a 100 k par an, ça préserve l’exclusivité et ça permet de dégager de juteux bénéfices pour sortir des modèles de niche comme l’Alfieri ou des berlines pour ceux qui comme moi veulent utiliser leur Maserati au quotidien sans acheter un SUV.
Arnaud- Membre donateur
- Messages : 204
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Localisation : Mandelieu
Re: Fiabilité electronique GHIBLI
Maserati n'atteint pas ses objectifs annuelles de vente. Usine à l'arrêt, réduction temps de travail, perte d'emploi. Le diesel c'est une perte d'exclusivité.
Maserati traine à remplacer sa granturismo qui lui sert d'objet de désir, c'est mauvais signe.
La concurrence est rude de nos jours.
Maserati traine à remplacer sa granturismo qui lui sert d'objet de désir, c'est mauvais signe.
La concurrence est rude de nos jours.
Laurent68- Messages : 220
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 46
Localisation : Colmar
Re: Fiabilité electronique GHIBLI
Je rappelle que les ventes Maserati ont été multiplié par 7 depuis l’introduction de la Ghibli et de la Levante.
Le premier trimestre est peut être en baisse de 26 %, mais ça reste le second meilleur premier trimestre de l’histoire.
Qui aurait misé un cent sur cette évolution en 2012 ?
Malgré la baisse des ventes Maserati garde sa marge opérationnelle à plus de 11 % très au dessus de tous les généralistes et de la plupart des premiums.
Le levante va connaître selon toute vraisemblable un redémarrage des ventes avec le Levante Trofeo
Et le cousin Maserati du Stelvio devrait sortir assez rapidement pour soutenir les ventes.
Le premier trimestre est peut être en baisse de 26 %, mais ça reste le second meilleur premier trimestre de l’histoire.
Qui aurait misé un cent sur cette évolution en 2012 ?
Malgré la baisse des ventes Maserati garde sa marge opérationnelle à plus de 11 % très au dessus de tous les généralistes et de la plupart des premiums.
Le levante va connaître selon toute vraisemblable un redémarrage des ventes avec le Levante Trofeo
Et le cousin Maserati du Stelvio devrait sortir assez rapidement pour soutenir les ventes.
Arnaud- Membre donateur
- Messages : 204
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Age : 52
Localisation : Mandelieu
Re: Fiabilité electronique GHIBLI
Ah, il y a 10/15 ans, Maserati voulait renouer avec le prestige et le haut de gamme, revenir au niveau de Ferrari ou Aston, avec moins de 8k unité par an.
Maintenant, on vise Jaguar, avec du SUV, du diesel et fantasme sur 50k unité par an.
La descente en gamme se poursuit inexorablement....
Maintenant, on vise Jaguar, avec du SUV, du diesel et fantasme sur 50k unité par an.
La descente en gamme se poursuit inexorablement....
epb0- Admin
- Messages : 927
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Localisation : 91
Re: Fiabilité electronique GHIBLI
Ferrari et Maserati font parti de la même maison et partagent pas mal de composant, je ne pense pas qu’il y ait de la place pour les 2 sur ce positionnement ultra sportif.
Il me semble plutôt que Maserati a toute ses lettres de noblesse dans le segment des GT de luxe.
Les moteurs diesels sont une abhération de marché, quasi spécifique à l’europe et FCA va s’engager à supprimer les diesels d’ici a 2022. Mais tout le monde s’y est mis a l’exception d’une poignée de marque.
Je mettrai plutôt Maserati en concurrence avec Porche que Jaguar qui est descendu bcp plus en gamme avec une berline xe diesel 4 cylindres.
Pour les SUV, c’est ce qu’achètent les clients, essayer de passer à côté de cette tendance est suicidaire
Peut être que d’ici qq années, les berlines reviendront en force, en attendant pas de rentabilité sans SUV.
Il y a quelques années Maserati vendait 6 à 8 000 voitures par an non pas par choix stratégique comme Ferrari, mais faute de client. Les Maserati étaient moins fiables et la marque ne gagnait pas d’argent.
Aujourd’hui le positionnement est beaucoup plus clair, la rentabilitè est là, il faut maintenant développer et renouveler la gamme.
Pour moi Aston n’est pas du tout au niveau de Ferrari en terme d’image
Il me semble plutôt que Maserati a toute ses lettres de noblesse dans le segment des GT de luxe.
Les moteurs diesels sont une abhération de marché, quasi spécifique à l’europe et FCA va s’engager à supprimer les diesels d’ici a 2022. Mais tout le monde s’y est mis a l’exception d’une poignée de marque.
Je mettrai plutôt Maserati en concurrence avec Porche que Jaguar qui est descendu bcp plus en gamme avec une berline xe diesel 4 cylindres.
Pour les SUV, c’est ce qu’achètent les clients, essayer de passer à côté de cette tendance est suicidaire
Peut être que d’ici qq années, les berlines reviendront en force, en attendant pas de rentabilité sans SUV.
Il y a quelques années Maserati vendait 6 à 8 000 voitures par an non pas par choix stratégique comme Ferrari, mais faute de client. Les Maserati étaient moins fiables et la marque ne gagnait pas d’argent.
Aujourd’hui le positionnement est beaucoup plus clair, la rentabilitè est là, il faut maintenant développer et renouveler la gamme.
Pour moi Aston n’est pas du tout au niveau de Ferrari en terme d’image
Arnaud- Membre donateur
- Messages : 204
Date d'inscription : 18/03/2018
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Re: Fiabilité electronique GHIBLI
Maserati n'atteint pas son objectif de vente annuelle. Il vise trop haut. Dans la gamme actuelle il manque une vraie sportive moderne coupé comme cabriolet, la vieillissante Granturismo ne fait plus illusion. Et pour gagner en image plus exclusive une hypercar comme la mc12 à son époque.
Ferrari n'est pas devenu indépendant justement ?
Ferrari n'est pas devenu indépendant justement ?
SuperFast- Messages : 640
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Re: Fiabilité electronique GHIBLI
Saif erreur de ma part le flottant représente 10 à 20 % du capital.
Le reste est détenu par des mains amis .
Exor (holding de la famille Agneli) et Pietro Ferrari détiennent à eux 2 la minorité de blocage par exemple.
Le reste est détenu par des mains amis .
Exor (holding de la famille Agneli) et Pietro Ferrari détiennent à eux 2 la minorité de blocage par exemple.
Arnaud- Membre donateur
- Messages : 204
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Re: Fiabilité electronique GHIBLI
C'est aussi pour toute ces raisons que je ne vendrai pas mon GT même vieillissant.
La concession de Lyon m'a d'ailleurs demandé il y quelques temps si je ne voulais pas le vendre car la demande revient en 4.2L en occasion à cause du V8 justement.
Les Maserati V8 vont se faire rare petit à petit.
La concession de Lyon m'a d'ailleurs demandé il y quelques temps si je ne voulais pas le vendre car la demande revient en 4.2L en occasion à cause du V8 justement.
Les Maserati V8 vont se faire rare petit à petit.
Prudent69- Membre donateur
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Localisation : Lyon
Re: Fiabilité electronique GHIBLI
Voici ce que disait le responsable marketing de Maserati France en 2004:
(source: lettre du club Maserati France d'avril 2004)
A 50k unités, l'exclusivité est loin...
(source: lettre du club Maserati France d'avril 2004)
A 50k unités, l'exclusivité est loin...
epb0- Admin
- Messages : 927
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Re: Fiabilité electronique GHIBLI
Ferrari a une très forte rentabilité avec ses 8 a 10 k voiture mais pas Maserati.
L’attente est de 2 ans pour une 812 superfast, 15 mois pour une Portofino, je ne sais pas pour la 488.
Toutes les Maserati sont dispo sous 2 à 3 mois.
Vouloir faire de Maserati un Ferrari bis serait à mon avis une grosse erreur.
50 k pour le monde ça reste très exclusif.
Les allemandes premiums se vendent entre 1,8 et 2,4 millions d’exemplaires par an.
Porsche 248 k
Ferrari pourrait sans problème augmenter ses volumes de vente, mais cela ternirait l’image, Maserati a la capacitè de produire plus, mais les usines ne tournent pas à plein régime. Toute la différence est là
L’attente est de 2 ans pour une 812 superfast, 15 mois pour une Portofino, je ne sais pas pour la 488.
Toutes les Maserati sont dispo sous 2 à 3 mois.
Vouloir faire de Maserati un Ferrari bis serait à mon avis une grosse erreur.
50 k pour le monde ça reste très exclusif.
Les allemandes premiums se vendent entre 1,8 et 2,4 millions d’exemplaires par an.
Porsche 248 k
Ferrari pourrait sans problème augmenter ses volumes de vente, mais cela ternirait l’image, Maserati a la capacitè de produire plus, mais les usines ne tournent pas à plein régime. Toute la différence est là
Arnaud- Membre donateur
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Re: Fiabilité electronique GHIBLI
https://www.google.com/amp/s/fr.motor1.com/news/230079/maserati-reduction-production-levante-suv/amp/
On fait du hs.
Maxence tu as bien une corvette c6, les américaines ont cette réputation en europe de consommer énormément pourtant la presse est bien moins regardante sur ses propres motorisations européennes de cylindrées équivalentes elles aussi gourmandes ... mauvaise fois ?
Le plastique imitation aluminium ce n'est pas que sur les américaines, les allemandes utilisent aussi ce procédé.
Par rapport à ta bmw actuelle la Maserati va te surprendre en bien.
On fait du hs.
Maxence tu as bien une corvette c6, les américaines ont cette réputation en europe de consommer énormément pourtant la presse est bien moins regardante sur ses propres motorisations européennes de cylindrées équivalentes elles aussi gourmandes ... mauvaise fois ?
Le plastique imitation aluminium ce n'est pas que sur les américaines, les allemandes utilisent aussi ce procédé.
Par rapport à ta bmw actuelle la Maserati va te surprendre en bien.
Laurent68- Messages : 220
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 46
Localisation : Colmar
Re: Fiabilité electronique GHIBLI
Hello SuperFast ,SuperFast a écrit:Maxence22 a écrit:Grand classique ? Pourquoi?
Merci ça fait plaisir...
Ça me donne vraiment envie de continuer a converser ...
a+
Ne soit pas susceptible je ne te vise pas. L'ami d'un ami n'est pour moi pas une source fiable. Regarde comment il se comporte avec son levante, regarde ses fréquences d'entetien.
L'électronique qui merde ça touche tout le monde. Les nouvelles Maserati ne sont pas moins fiables que les nouvelles Bmw. Par contre Ferrari malgré des efforts qu'ils facturent au prix toujours plus fort est fidèle à sa réputation.
Mclaren qui a connu beaucoup de problèmes en fiabilité a su apprendre plus vite de ses erreurs, c'est plus fiable, bien meilleure finition que chez Ferrari, de réels progrès sans pour autant toujours le facturer au prix fort.
Avec du retard , je répond donc pas de souçis , juste un peu vexé mais , justement j'ai rencontré le pote de mon pote car ils étaient invités a une garden partie organisée par Maserati
a coté de st malo /rennes et j'ai pu discuter avec lui ( j'ai pu me joindre a eux ).. il l'a acheté neuf et a part ces 2 souçis de démarrage .( panne sur place , souçis electronique ) depuis tout est rentré dans l'ordre.. il en est très content .. il a d'ailleurs une 993 turbo et une lotus dernier modèle au vu de ses photos qu'il m'a montré ... il a de bons gouts automobile..
Pour la fiabilité , disons que dès que je parle a des amis autres ou mon assureur ,etc .. j'entend tjs = Attention ... si tu aimes le voyant allumé . achète en une ...
donc je trouve légitime de poser la question .. Mais j'aime bien conjurer donc du coup , Justement je suis en prospection apres reflexions pour une SQ4 ... je n'en serai que porteur pour donner mon avis a l'utilisation ..
Maxence22- Messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2018
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