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Fiabilité electronique GHIBLI

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Message par Maxence22 Mer 25 Avr - 12:18

Bonjour a tous ,
bien évidement dans ma prospection je fais des recherches  un peu partout .. 
Alors j'ai trouvé quelques topics de  clients  mécontent comme toute les marques  mais  ce qui remonte souvent  sont les souçis  électroniques récurant ...   Trident

comme  Ce pauvre client  pour sa grand sport .. ( il a  acheté le gros lot ) 
https://grandcabrio.wordpress.com/

petit  rappel  içi . 
https://news.autoplus.fr/Maserati/Ghibli/Maserati-Ghibli-Quattroporte-Rappel-Etats-Unis-1502614.html


cet américain n'aime pas la masérati . 
http://www.caradisiac.com/un-internaute-pointe-du-doigt-la-mauvaise-finition-de-sa-maserati-ghibli-113891.htm

J'avais déja entendu  la mauvaise réputation de masérati pour  ses souçis electroniques , mais est ce vraiment  général ?  car  c'est dans toutes les marques qu'il y a des souçis .. 

ce qui me rassure pas du tout par contre  , un ami d'un de mes potes a acheté un Levanté diesel  neuf l'année dernière,   et il a que des souçis   d'ordre électroniques  apparement  ,  et dernièrement  la voiture a refusé de redémarrer  sur un parking ..  et a redémarrer longtemps  apres ..  pas rassurant  ..

qu'en est t'il vraiment de cette réputation  ?  Crying or Very sad

  Cette  ghibli 3  je  la trouve  trop  magnifique  , y a t'il des  modèles , années ?  Mieux que d'autres ?  
Cool
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Message par Laurent68 Mer 25 Avr - 15:04

Que ça fait partit du charme des italiennes. Une alfa qui n'a aucun soucis électronique n'existe pas. Maserati n'est pas épargné, Ferrari encore moins.
Je te rassure les allemandes c'est pareil et c'est plus cher.
Je ne peux pas plus te renseigner je ne connais que de nom et de vue les nouvelles maserati.

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Message par SuperFast Mer 25 Avr - 23:15

Les anglaises aussi  Laughing

Ma QP V GTS est plus fiable que mes ex jag, je m'attendais vraiment à avoir des caprices journaliers puisque je l'utilise quasiment tous les jours alors qu'en faite pas du tout, c'est pas moins fiable qu'une jag, dans mon cas c'est même plus fiable. Alors oui j'ai des bugs de temps en temps, électronique, rien de mécanique mais c'est normal faut pas s'énerver dans ses moments là, une jag c'est pas que des bugs, quand une jag veut te pourrir ta journée elle y arrive très bien. 
Sur mon ex Ferrari california j'avais des bugs pas seulement électronique mais mécanique aussi et les batteries sur les Ferrari c'est du grand n'importe quoi, obligation d'utiliser un ctek !

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Message par Prudent69 Mer 25 Avr - 23:28

Oui il y a parfois des gremlins cachés dans nos Mazettes ! Mais le plus souvent ils ne sont pas méchants Wink

Une chose qui revient quand même le plus souvent ce sont les ennuis liés à une batterie mal chargée car défaillante ou peu utilisée. Par exemple sur le Granturismo le frein électrique qui se bloque parfois mais le remède est connu ! Ou encore l’ordinateur de bord qui joue au sapin de noël en faisant défiler tous les messages d'alarmes possibles les uns après les autres tout en bloquant la boîte hihihihi.

Ceci étant dit, je n'ai jamais été bloqué à cause de cela Rolling Eyes. Un petit coup de coupe circuit et tout repart  Bravo
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Message par Maxence22 Jeu 26 Avr - 18:02

Merci des retours ...

Pour le cteck je suis d accord . C est primordial si la voiture roule peu.. ma corvette est souvent branchée.. mon ancienne 911 aussi... 

Je viens de lire  dans un vieux sport auto. Que depuis 2007 , maserati avait amélioré ses bugs électroniques... 
c est vrai que c est tjs chiant quand la voiture demarre plus.... un voyant  leurre c est moins grave... 
 Faut tester pour etre conquis .... je verrais bien ... 

j avais testé Audi par le passé sur une A8 pour remplacer ma 740  bmw a l epoque .
J ai du tomber sur la mauvaise version ... que des emmerdes mécanique... revendu et plus jamais audi..

Entre 2013 et la version 2017... la ghibli n a évolué que legerement si j ai bien lu..
Nouvelle  Direction, new gps et quelques trucs esthetique.?
Le vendeur maserati de rennes me disait que les ventes ont été multipliés par 7 depuis la levanté et la ghibli...
C est bon signe pour l avenir...
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Message par ALFIERI69 Jeu 26 Avr - 23:15

Comme le dit Laurent68, les autres marques connaissent aussi des dysfonctionnements.
Les Maserati ne sont pas parfaites mais elles ont surtout mauvaise réputation, cela vient des années 80, de l'époque biturbo mais c'est souvent exagéré.
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Message par Maxence22 Ven 27 Avr - 20:20

Je vais revoir mon pote  demain ..  ( celui qui a un ami et le levanté  )   j'essayerai d'en savoir + sur ces problèmes . 

la mauvaise réputation  suit justement  ou injustement  Suspect  et dès qu'un truc déraille  , c'est la psychose ... 
Je suis  ouvert   A  tout ;  justement pour  contredire ces réputations.
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Message par SuperFast Sam 28 Avr - 15:03

L'ami d'un ami c'est le grand classique...pour moi ça n'a aucune valeur.
Tu as bien une bmw, ce n'est pas exempt de problèmes électroniques. De nos jours les constructeurs doivent faire des efforts sur le plan fiabilité. Les M chez bmw ce n'est est pas ce que l'on pourrait appeler des voitures fiables et ce n'est pas ce que les clients recherchent.
Maserati se devait d'être plus fiable pour vendre et ils y arrivent bien. L'offre moteur est adaptée à une plus large clientèle. Les progrès sont réels. Comme jaguar malgré toujours une réputation bancale.




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Message par Maxence22 Dim 29 Avr - 0:25

Grand classique ? Pourquoi?
Merci ça fait plaisir... 
Ça me donne vraiment envie de continuer a converser ... Shocked
a+
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Message par Laurent68 Dim 29 Avr - 9:46

L'ami d'un ami d'un ami ... sert souvent de prétexte à ...

Dans ce cas présent c'est l'ami d'un ami qui n'est pas à qualifier de grand classique superfast.
Maxence on t'a apporté des réponses, je ne peux malheureusement pas être précis sur les nouvelles Maserati puisque je ne les connais pas.
Pose ta question sur l'autre forum Maserati pour avoir plus de réponses.
Bon dimanche.
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Message par SuperFast Dim 29 Avr - 16:10

Maxence22 a écrit:Grand classique ? Pourquoi?
Merci ça fait plaisir... 
Ça me donne vraiment envie de continuer a converser ... Shocked
a+

Ne soit pas susceptible je ne te vise pas. L'ami d'un ami n'est pour moi pas une source fiable. Regarde comment il se comporte avec son levante, regarde ses fréquences d'entetien. 
L'électronique qui merde ça touche tout le monde. Les nouvelles Maserati ne sont pas moins fiables que les nouvelles Bmw. Par contre Ferrari malgré des efforts qu'ils facturent au prix toujours plus fort est fidèle à sa réputation. 
Mclaren qui a connu beaucoup de problèmes en fiabilité a su apprendre plus vite de ses erreurs, c'est plus fiable, bien meilleure finition que chez Ferrari, de réels progrès sans pour autant toujours le facturer au prix fort.

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Message par Arnaud Dim 29 Avr - 22:27

J’ai une Ghibli S Q4 de dec 2013 et 58 500 kms au compteurs, je la possède depuis 2 500 kms donc peu de recul et je n’ai aucun soucis ni mécanique, ni électrique ni de mobilier intérieur.

Je l’ai laisse chez le carrossier pour repeindre les 4 jantes qui avaient des petits pocs mineurs ... et j’attends avec impatience de la récupérer demain !
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Message par epb0 Lun 30 Avr - 7:51

Maxence22 a écrit:....
Le vendeur maserati de rennes me disait que les ventes ont été multipliés par 7 depuis la levanté et la ghibli...
C est bon signe pour l avenir...
Je pense plutôt que c'est un très mauvais signe...
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Message par Arnaud Lun 30 Avr - 12:56

Je voudrais pas pourrir ce sujet, mais voir Maserati sortir des SUV Levante et bientôt le cousin germain du Stelvio avec des volumes de l’ordre de 60 a 100 k par an, ça préserve l’exclusivité et ça permet de dégager de juteux bénéfices pour sortir des modèles de niche comme l’Alfieri ou des berlines pour ceux qui comme moi veulent utiliser leur Maserati au quotidien sans acheter un SUV.
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Message par Laurent68 Lun 30 Avr - 15:13

Maserati n'atteint pas ses objectifs annuelles de vente. Usine à l'arrêt, réduction temps de travail, perte d'emploi. Le diesel c'est une perte d'exclusivité.
Maserati traine à remplacer sa granturismo qui lui sert d'objet de désir, c'est mauvais signe.
La concurrence est rude de nos jours.
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Message par Arnaud Lun 30 Avr - 16:23

Je rappelle que les ventes Maserati ont été multiplié par 7 depuis l’introduction de la Ghibli et de la Levante.

Fiabilité electronique GHIBLI  Cc818310

Le premier trimestre est peut être en baisse de 26 %, mais ça reste le second meilleur premier trimestre de l’histoire.

Qui aurait misé un cent sur cette évolution en 2012 ?

Malgré la baisse des ventes Maserati garde sa marge opérationnelle à plus de 11 % très au dessus de tous les généralistes et de la plupart des premiums.

Le levante va connaître selon toute vraisemblable un redémarrage des ventes avec le Levante Trofeo

Et le cousin Maserati du Stelvio devrait sortir assez rapidement pour soutenir les ventes.
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Message par epb0 Lun 30 Avr - 17:04

Ah, il y a 10/15 ans, Maserati voulait renouer avec le prestige et le haut de gamme, revenir au niveau de Ferrari ou Aston, avec moins de 8k unité par an.

Maintenant, on vise Jaguar, avec du SUV, du diesel et fantasme sur 50k unité par an.
La descente en gamme se poursuit inexorablement....
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Message par Arnaud Lun 30 Avr - 17:19

Ferrari et Maserati font parti de la même maison et partagent pas mal de composant, je ne pense pas qu’il y ait de la place pour les 2 sur ce positionnement ultra sportif.

Il me semble plutôt que Maserati a toute ses lettres de noblesse dans le segment des GT de luxe.

Les moteurs diesels sont une abhération de marché, quasi spécifique à l’europe et FCA va s’engager à supprimer les diesels d’ici a 2022. Mais tout le monde s’y est mis a l’exception d’une poignée de marque.

Je mettrai plutôt Maserati en concurrence avec Porche que Jaguar qui est descendu bcp plus en gamme avec une berline xe diesel 4 cylindres.

Pour les SUV, c’est ce qu’achètent les clients, essayer de passer à côté de cette tendance est suicidaire

Peut être que d’ici qq années, les berlines reviendront en force, en attendant pas de rentabilité sans SUV.

Il y a quelques années Maserati vendait 6 à 8 000 voitures par an non pas par choix stratégique comme Ferrari, mais faute de client. Les Maserati étaient moins fiables et la marque ne gagnait pas d’argent.

Aujourd’hui le positionnement est beaucoup plus clair, la rentabilitè est là, il faut maintenant développer et renouveler la gamme.



Pour moi Aston n’est pas du tout au niveau de Ferrari en terme d’image
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Message par SuperFast Lun 30 Avr - 17:21

Maserati n'atteint pas son objectif de vente annuelle. Il vise trop haut. Dans la gamme actuelle il manque une vraie sportive moderne coupé comme cabriolet, la vieillissante Granturismo ne fait plus illusion. Et pour gagner en image plus exclusive une hypercar comme la mc12 à son époque.

Ferrari n'est pas devenu indépendant justement ?

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Message par Arnaud Lun 30 Avr - 20:34

Saif erreur de ma part le flottant représente 10 à 20 % du capital.

Le reste est détenu par des mains amis .

Exor (holding de la famille Agneli) et Pietro Ferrari détiennent à eux 2 la minorité de blocage par exemple.
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Message par Prudent69 Lun 30 Avr - 20:43

C'est aussi pour toute ces raisons que je ne vendrai pas mon GT même vieillissant.

La concession de Lyon m'a d'ailleurs demandé il y quelques temps si je ne voulais pas le vendre car la demande revient en 4.2L en occasion à cause du V8 justement.

Les Maserati V8 vont se faire rare petit à petit.
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Message par epb0 Lun 30 Avr - 20:47

Voici ce que disait le responsable marketing de Maserati France en 2004:
(source: lettre du club Maserati France d'avril 2004)

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A 50k unités, l'exclusivité est loin...
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Message par Arnaud Lun 30 Avr - 21:19

Ferrari a une très forte rentabilité avec ses 8 a 10 k voiture mais pas Maserati.
L’attente est de 2 ans pour une 812 superfast, 15 mois pour une Portofino, je ne sais pas pour la 488.
Toutes les Maserati sont dispo sous 2 à 3 mois.
Vouloir faire de Maserati un Ferrari bis serait à mon avis une grosse erreur.
50 k pour le monde ça reste très exclusif.
Les allemandes premiums se vendent entre 1,8 et 2,4 millions d’exemplaires par an.
Porsche 248 k

Ferrari pourrait sans problème augmenter ses volumes de vente, mais cela ternirait l’image, Maserati a la capacitè de produire plus, mais les usines ne tournent pas à plein régime. Toute la différence est là
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Message par Laurent68 Mar 1 Mai - 16:17

https://www.google.com/amp/s/fr.motor1.com/news/230079/maserati-reduction-production-levante-suv/amp/

On fait du hs.

Maxence tu as bien une corvette c6, les américaines ont cette réputation en europe de consommer énormément pourtant la presse est bien moins regardante sur ses propres motorisations européennes de cylindrées équivalentes elles aussi gourmandes ... mauvaise fois ?
Le plastique imitation aluminium ce n'est pas que sur les américaines, les allemandes utilisent aussi ce procédé.

Par rapport à ta bmw actuelle la Maserati va te surprendre en bien.
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Message par Maxence22 Mer 9 Jan - 1:57

SuperFast a écrit:
Maxence22 a écrit:Grand classique ? Pourquoi?
Merci ça fait plaisir... 
Ça me donne vraiment envie de continuer a converser ... Shocked
a+

Ne soit pas susceptible je ne te vise pas. L'ami d'un ami n'est pour moi pas une source fiable. Regarde comment il se comporte avec son levante, regarde ses fréquences d'entetien. 
L'électronique qui merde ça touche tout le monde. Les nouvelles Maserati ne sont pas moins fiables que les nouvelles Bmw. Par contre Ferrari malgré des efforts qu'ils facturent au prix toujours plus fort est fidèle à sa réputation. 
Mclaren qui a connu beaucoup de problèmes en fiabilité a su apprendre plus vite de ses erreurs, c'est plus fiable, bien meilleure finition que chez Ferrari, de réels progrès sans pour autant toujours le facturer au prix fort.
Hello SuperFast ,
Avec du retard , je répond  donc  pas de souçis ,  juste un peu vexé  mais , justement j'ai rencontré le pote de mon pote  car ils étaient  invités a une  garden partie organisée par Maserati 
a  coté de st malo /rennes  et j'ai pu discuter avec lui ( j'ai pu me joindre a eux ).. il l'a acheté neuf  et a part ces 2 souçis de démarrage  .( panne sur place , souçis electronique ) depuis tout est rentré dans l'ordre.. il en est très content ..  il a d'ailleurs une 993 turbo et une lotus dernier modèle  au vu de ses photos qu'il m'a montré ...  il a de bons gouts automobile..  
Pour la fiabilité , disons que dès que je parle a des amis autres   ou  mon assureur  ,etc ..   j'entend  tjs  = Attention  ... si tu aimes le voyant allumé .  achète en une ... 
donc je trouve légitime de poser la question .. Mais j'aime bien conjurer donc du coup ,  Justement je suis en prospection apres  reflexions pour une SQ4 ...  je n'en serai que porteur  pour  donner mon avis a l'utilisation ..
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