Derniers sujets
» MC-SHIFT GRANTURISMOpar Grego21 Hier à 9:21
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Dim 22 Sep - 18:52
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» Plastique qui colle
par epb0 Dim 22 Sep - 13:57
» Entretien maserati sur région bordelaise
par gts74 Sam 21 Sep - 21:17
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Mar 10 Sep - 6:20
» QP 5 M139 : moteur ne démarre pas...
par epb0 Dim 8 Sep - 16:31
» Bruit ar 4200gt
par Spoutnik Mar 3 Sep - 18:33
» Granturismo S BVR
par Olive#MC Mar 3 Sep - 6:31
» Repose pied alu
par Olive#MC Lun 2 Sep - 19:58
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par franck.lara@wanadoo.fr Ven 30 Aoû - 18:12
» Bip léger permanent marche arrière 4200 GT
par Alex02 Mer 21 Aoû - 18:50
» [4200] GT de 2003 consommation & E85
par epb0 Lun 19 Aoû - 23:30
» Mes phares n'éclairent rien - Maserati Quattroporte V
par Starkew Dim 18 Aoû - 1:56
» Defaut p0016-p0017 levante s
par Sasanchyn Sam 17 Aoû - 19:01
» démonter les HP arrière 4200 GT spider
par fabrice01 Sam 17 Aoû - 16:20
» [GranSport] Remplacement bouton d'éclairage des phares
par epb0 Sam 17 Aoû - 9:08
» Nouveau sur ce forum
par Bleu27 Ven 16 Aoû - 23:00
» Nouveau en Granturismo
par fouine Mer 14 Aoû - 14:23
» Plaquettes de freins Granturismo MC Stradale
par epb0 Lun 12 Aoû - 13:34
» Nouvelle 4200 GT
par Novice45 Mer 7 Aoû - 7:36
» Airbag et valise de diag
par epb0 Sam 3 Aoû - 18:08
[Arnaud] Ghibli S Q4 - 12/2013 - Blu Emozione, Pelle Sabbia
+11
vin'z
GIGI
A.S
Alexandra54
Steph69
CocoNat's
SuperFast
Prudent69
FrakassoR69
ALFIERI69
Arnaud
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Arnaud] Ghibli S Q4 - 12/2013 - Blu Emozione, Pelle Sabbia
Bonsoir à tous,
Vous avez vu déjà vu des photos de ma voiture sur l’annonce du vendeur ainsi que pour son detailing.
J’ai attendu qu’elle soit toute propre pour faire quelques photos et vous présenter en détail ma première
Ghibli III S Q4 de décembre 2013
V6 3l de 410 ch
Boîte auto ZF 8 rapports
Transmission intégrale Q4, typée 100 % propulsion jusqu’à perte d’adhérence
Blu Emozione
Jantes Alu polies 19 pouces Poseidone
Pneus Continental 245/45 R19 AV - 275/40 R19 AR
Etriers de frein Bleu
Pelle Sabbia
Pack Executive plus (cuir poltrona frau intégral, sièges ventilés, pavillon alcantara, accoudoir AR éclairé avec USB et prise 12V)
Pack Premium (rétro electrochrome, Key less go, siège, pédalier et volant à règlage électrique, phares bi-xenon avec AFS)
Pack Confort (home link, caméra de recul)
Pack Business Plus (radar AV/AR, GPS, siège avant chauffant)
Toit ouvrant
Finition en carbone sur éléments intérieurs
Pédalier sport en acier brossé
Palette au volant (Maserati Active Shifting)
Ce qui fait une voiture particulièrement bien équipée.
A mon sens, il manque essentiellement la suspension skyhook, voir les jantes en 20 ou 21 pouces.
Je l’ai achetée légèrement en dessous de 56 000 kms
Première main, vendue initialement et entretenue par Maserati Luxembourg avec l’entretien des 60 000 légèrement anticipé.
Place aux photos
Côté sensation
Objectivement, je vis un rêve !
J’ai eu l’occasion d’essayer la Ghibli S Q4 à Porto-Vecchio dans le cadre de la tournée du centenaire de la marque en juillet 2014.
J’avais pu parcourir à vive allure la montée de l’Ospédale accompagné d’un pilote instructeur qui me poussait sérieusement à la roue.
J’ai gardé un souvenir exquis de cet essai qui a duré une petite heure, mais objectivement je n’avais pas le budget pour acheter une Ghibli neuve.
Je suivais régulièrement la cote des GHibli d’occasion mais le modèle étant tout nouveau les rares exemplaires en vente ont gardé pendant les 2-3 premières années une côte extrêmement haute.
L’année dernière j’avais beaucoup hésité avec une Ghibli Diesel neuve et une Giulia Veloce mais le repoussoir du moteur diesel, le poids d’1t850 et la taille plus importante m’avaient poussé dans les bras de l’alfa.
Il a fallu que je tombe sur une mauvaise série en passant en cumulé plus de 2 mois à la concession pour réparer les petits problèmes de jeunesse pour que je me tourne à nouveau vers une Ghibli d’occasion.
Seulement, ayant acheté neuf quasi toutes mes voitures précédentes, j’avais des exigences très précises sur la couleur extérieure et intérieure de ma future.
Ce serait bleue, intérieur crème, V6 essence ou ça ne serait pas !
Sur l’Europe 18 Ghibli bleue essence était en vente dont une seule avec le bleu Emozione, l’intérieur crème et cerise sur le gateau le V6 410 ch en Q4 !
Cette voiture datant de décembre 2013 elle était affiché juste en dessous de 50 000 € j’étais pile dans mon budget n’espérant même pas une S Q4 à la base et la configuration quasi exacte par rapport à mes rêves !
Ni une ni deux je contacte le vendeur, m’enquière de l’historique de la voiture et reçois toutes les informations ne permettant d’établir qu’il s’agit d’une première main peu kilomètrée, entretenue chez Maserati.
De plus, le vendeur bénéficie d’une excellente réputation avec plus de 15 années d’existence sur Internet et près de 120 appréciations cinq étoiles pour des voitures d’occasion souvent au-delà de 100 000 €.
Cette Ghibli m’était prédestinée, je mets une option pour 3 jours que je confirme en 24 heures ayant obtenu immédiatement le crédit.
Tout s’enchaîne, je monte avec mon frère à Luxembourg où la voiture est entretenue préventivement avant la vente, et nous rentrons tranquillement jusqu’à la Côte d’Azur. Puis je pars dès le lendemain en week-end à Limone.
Sur la route sinueuse du col de tende je passe en mode sport et enchaîne les virages à un rythme soutenu mais raisonnable car je n’ai pas encore cette voiture en main et surtout ma compagne n’est pas une adepte des conduites ultra sportives
Un vrai bonheur, d’entendre le moteur rugir à chaque sortie de virage et la voiture se placer avec précision malgré son poids de 1850 kg. En montée les freins sont assez peu sollicités et je ne peux donc pas tirer de conclusion sur leur résistance.
De retour de Limone, je me suis occupé de préparer esthétiquement ma nouvelle monture et je profiterai du week-end pour la pousser plus loin dans ses retranchements.
Je compte vous proposer une ou plusieurs videos et mettre à jour le sujet avec de nouvelles photos au fil de l’eau
Vous avez vu déjà vu des photos de ma voiture sur l’annonce du vendeur ainsi que pour son detailing.
J’ai attendu qu’elle soit toute propre pour faire quelques photos et vous présenter en détail ma première
Ghibli III S Q4 de décembre 2013
V6 3l de 410 ch
Boîte auto ZF 8 rapports
Transmission intégrale Q4, typée 100 % propulsion jusqu’à perte d’adhérence
Blu Emozione
Jantes Alu polies 19 pouces Poseidone
Pneus Continental 245/45 R19 AV - 275/40 R19 AR
Etriers de frein Bleu
Pelle Sabbia
Pack Executive plus (cuir poltrona frau intégral, sièges ventilés, pavillon alcantara, accoudoir AR éclairé avec USB et prise 12V)
Pack Premium (rétro electrochrome, Key less go, siège, pédalier et volant à règlage électrique, phares bi-xenon avec AFS)
Pack Confort (home link, caméra de recul)
Pack Business Plus (radar AV/AR, GPS, siège avant chauffant)
Toit ouvrant
Finition en carbone sur éléments intérieurs
Pédalier sport en acier brossé
Palette au volant (Maserati Active Shifting)
Ce qui fait une voiture particulièrement bien équipée.
A mon sens, il manque essentiellement la suspension skyhook, voir les jantes en 20 ou 21 pouces.
Je l’ai achetée légèrement en dessous de 56 000 kms
Première main, vendue initialement et entretenue par Maserati Luxembourg avec l’entretien des 60 000 légèrement anticipé.
Place aux photos
Côté sensation
Objectivement, je vis un rêve !
J’ai eu l’occasion d’essayer la Ghibli S Q4 à Porto-Vecchio dans le cadre de la tournée du centenaire de la marque en juillet 2014.
J’avais pu parcourir à vive allure la montée de l’Ospédale accompagné d’un pilote instructeur qui me poussait sérieusement à la roue.
J’ai gardé un souvenir exquis de cet essai qui a duré une petite heure, mais objectivement je n’avais pas le budget pour acheter une Ghibli neuve.
Je suivais régulièrement la cote des GHibli d’occasion mais le modèle étant tout nouveau les rares exemplaires en vente ont gardé pendant les 2-3 premières années une côte extrêmement haute.
L’année dernière j’avais beaucoup hésité avec une Ghibli Diesel neuve et une Giulia Veloce mais le repoussoir du moteur diesel, le poids d’1t850 et la taille plus importante m’avaient poussé dans les bras de l’alfa.
Il a fallu que je tombe sur une mauvaise série en passant en cumulé plus de 2 mois à la concession pour réparer les petits problèmes de jeunesse pour que je me tourne à nouveau vers une Ghibli d’occasion.
Seulement, ayant acheté neuf quasi toutes mes voitures précédentes, j’avais des exigences très précises sur la couleur extérieure et intérieure de ma future.
Ce serait bleue, intérieur crème, V6 essence ou ça ne serait pas !
Sur l’Europe 18 Ghibli bleue essence était en vente dont une seule avec le bleu Emozione, l’intérieur crème et cerise sur le gateau le V6 410 ch en Q4 !
Cette voiture datant de décembre 2013 elle était affiché juste en dessous de 50 000 € j’étais pile dans mon budget n’espérant même pas une S Q4 à la base et la configuration quasi exacte par rapport à mes rêves !
Ni une ni deux je contacte le vendeur, m’enquière de l’historique de la voiture et reçois toutes les informations ne permettant d’établir qu’il s’agit d’une première main peu kilomètrée, entretenue chez Maserati.
De plus, le vendeur bénéficie d’une excellente réputation avec plus de 15 années d’existence sur Internet et près de 120 appréciations cinq étoiles pour des voitures d’occasion souvent au-delà de 100 000 €.
Cette Ghibli m’était prédestinée, je mets une option pour 3 jours que je confirme en 24 heures ayant obtenu immédiatement le crédit.
Tout s’enchaîne, je monte avec mon frère à Luxembourg où la voiture est entretenue préventivement avant la vente, et nous rentrons tranquillement jusqu’à la Côte d’Azur. Puis je pars dès le lendemain en week-end à Limone.
Sur la route sinueuse du col de tende je passe en mode sport et enchaîne les virages à un rythme soutenu mais raisonnable car je n’ai pas encore cette voiture en main et surtout ma compagne n’est pas une adepte des conduites ultra sportives
Un vrai bonheur, d’entendre le moteur rugir à chaque sortie de virage et la voiture se placer avec précision malgré son poids de 1850 kg. En montée les freins sont assez peu sollicités et je ne peux donc pas tirer de conclusion sur leur résistance.
De retour de Limone, je me suis occupé de préparer esthétiquement ma nouvelle monture et je profiterai du week-end pour la pousser plus loin dans ses retranchements.
Je compte vous proposer une ou plusieurs videos et mettre à jour le sujet avec de nouvelles photos au fil de l’eau
Dernière édition par Arnaud le Jeu 29 Mar - 10:04, édité 1 fois
Arnaud- Membre donateur
- Messages : 204
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 51
Localisation : Mandelieu
Re: [Arnaud] Ghibli S Q4 - 12/2013 - Blu Emozione, Pelle Sabbia
Miss Ghibli a de la chance avec un propriétaire comme toi
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 43
Localisation : Lyon
Re: [Arnaud] Ghibli S Q4 - 12/2013 - Blu Emozione, Pelle Sabbia
L'intérieur est superbe, j'adore ! Et finalement le prix pour une telle auto aussi bien équipée est très raisonnable.
Très belle présentation en tout cas, merci
Très belle présentation en tout cas, merci
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 1025
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon
Re: [Arnaud] Ghibli S Q4 - 12/2013 - Blu Emozione, Pelle Sabbia
Une présentation bien complète. Merci.
SuperFast- Messages : 640
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52
Re: [Arnaud] Ghibli S Q4 - 12/2013 - Blu Emozione, Pelle Sabbia
J'adore cet intérieur, il est magnifique.
Et je ne m'attendais pas à un tel prix non plus. C'est raisonnable pour ce genre d'auto je trouve, le rapport qualité/prix/plaisir/confort doit être excellent!
Et je ne m'attendais pas à un tel prix non plus. C'est raisonnable pour ce genre d'auto je trouve, le rapport qualité/prix/plaisir/confort doit être excellent!
CocoNat's- Messages : 39
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 31
Localisation : En terres cantiliennes
Re: [Arnaud] Ghibli S Q4 - 12/2013 - Blu Emozione, Pelle Sabbia
Très belle auto et le prix est très correct aussi je trouve.
Attention, l'auto est lourde, elle glisse assez vite dans les virages et les 4 RM ne servent à rien pour la rattraper.
Stéphane
Attention, l'auto est lourde, elle glisse assez vite dans les virages et les 4 RM ne servent à rien pour la rattraper.
Stéphane
Re: [Arnaud] Ghibli S Q4 - 12/2013 - Blu Emozione, Pelle Sabbia
Les plaques c'est provisoire ou c'est un pays ?
4 roues motrices c'est toujours mieux que propulsion sous la pluie ou sur le neige.
4 roues motrices c'est toujours mieux que propulsion sous la pluie ou sur le neige.
Alexandra54- Messages : 850
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 34
Localisation : Nancy
Re: [Arnaud] Ghibli S Q4 - 12/2013 - Blu Emozione, Pelle Sabbia
Ce sont des plaques allemandes.
Plaque avec bandeau rouge = immatriculation temporaire valable 1 mois permettant de circuler partout en Europe.
Plaque avec bandeau jaune = immatriculation temporaire mais valable 1 semaine seulement.
Stéphane
Plaque avec bandeau rouge = immatriculation temporaire valable 1 mois permettant de circuler partout en Europe.
Plaque avec bandeau jaune = immatriculation temporaire mais valable 1 semaine seulement.
Stéphane
Re: [Arnaud] Ghibli S Q4 - 12/2013 - Blu Emozione, Pelle Sabbia
Exact Stéphane !
Les plaques jaunes ne sont valables qu'en Allemagne d’ailleurs.
Il faudrait des plaques temporaires françaises WW (valable qu’en France) et procédure assez longue.
C’est pour ça que j’ai pris les plaques export
Les plaques jaunes ne sont valables qu'en Allemagne d’ailleurs.
Il faudrait des plaques temporaires françaises WW (valable qu’en France) et procédure assez longue.
C’est pour ça que j’ai pris les plaques export
Arnaud- Membre donateur
- Messages : 204
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 51
Localisation : Mandelieu
Re: [Arnaud] Ghibli S Q4 - 12/2013 - Blu Emozione, Pelle Sabbia
Ah ? Bah, je suis rentré avec le GranSport et des plaques jaunes.
Stéphane
Stéphane
Re: [Arnaud] Ghibli S Q4 - 12/2013 - Blu Emozione, Pelle Sabbia
Ok faut les renvoyer après je suppose.
Alexandra54- Messages : 850
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 34
Localisation : Nancy
Re: [Arnaud] Ghibli S Q4 - 12/2013 - Blu Emozione, Pelle Sabbia
Non tu les retires et c’est tout elles ont une validité temporaire. Mon dossier est en cours d’étude au CERT, espérons que cela ne prenne pas trop de temps !
Arnaud- Membre donateur
- Messages : 204
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 51
Localisation : Mandelieu
Re: [Arnaud] Ghibli S Q4 - 12/2013 - Blu Emozione, Pelle Sabbia
Ils annoncent pas une grève de 3 mois comme à la SNCF ?
Mais non, je plaisante...
Stéphane
Mais non, je plaisante...
Stéphane
Re: [Arnaud] Ghibli S Q4 - 12/2013 - Blu Emozione, Pelle Sabbia
Bon j’ai eu ma carte grise en 4 jours finalement
J’ai commandé des plaques légèrement personnalisées avec l’emblème latéral en trame de fonds et le monogramme Ghibli dans la même police que sur la carrosserie.
Format Italien devant 37x11 ou lieu de 52 x 11
Bon ceci étant je profite un peu de mes plaques Allemandes !
Sinon, maintenant que j’ai 2 500 kms avec ma belle bleue je vous fais un premier retour :
Cette voiture est particulièrement agréable outre qu’elle flatte l’oeil à chaque regard, appuyer sur le bouton de démarrage déclenche une petite ruade du moteur et le V6 s’ébroue dans de très belles vocalises ... mais qu’est-ce que ça doit être avec vos V8 !
La typologie de la voiture est vraiment très différente de la Giulia qui était vraiment typée sport:
La Giulia a des suspension plus dure, un volant plus directe, des sièges avec un excellent maintien latéral, un poids contenu, c’est un peu une athlète de fitness qui s’entraînerait tous les jours pour garder la forme.
La Ghibli est elle plus typée luxe et invite aux voyages bon chic bon genre. On peut aussi bien rouler sur un filet de gaz confortablement installé dans ce salon roulant et d’une pichenette du pied droit, la belle se transforme en bête et la cavalerie arrive à vive allure dévoilant un potentiel sportif encore à exploiter tout en accrochant un sourire béa au visage du conducteur.
Mes premières constatations sont 10 20 30
10 l au 100 à vitesse stabilisée à 130 140 km/h
20 l au 100 en ville
30 l au 100 (et plus si affinités) quand on taquine la bête
J’ai commandé des plaques légèrement personnalisées avec l’emblème latéral en trame de fonds et le monogramme Ghibli dans la même police que sur la carrosserie.
Format Italien devant 37x11 ou lieu de 52 x 11
Bon ceci étant je profite un peu de mes plaques Allemandes !
Sinon, maintenant que j’ai 2 500 kms avec ma belle bleue je vous fais un premier retour :
Cette voiture est particulièrement agréable outre qu’elle flatte l’oeil à chaque regard, appuyer sur le bouton de démarrage déclenche une petite ruade du moteur et le V6 s’ébroue dans de très belles vocalises ... mais qu’est-ce que ça doit être avec vos V8 !
La typologie de la voiture est vraiment très différente de la Giulia qui était vraiment typée sport:
La Giulia a des suspension plus dure, un volant plus directe, des sièges avec un excellent maintien latéral, un poids contenu, c’est un peu une athlète de fitness qui s’entraînerait tous les jours pour garder la forme.
La Ghibli est elle plus typée luxe et invite aux voyages bon chic bon genre. On peut aussi bien rouler sur un filet de gaz confortablement installé dans ce salon roulant et d’une pichenette du pied droit, la belle se transforme en bête et la cavalerie arrive à vive allure dévoilant un potentiel sportif encore à exploiter tout en accrochant un sourire béa au visage du conducteur.
Mes premières constatations sont 10 20 30
10 l au 100 à vitesse stabilisée à 130 140 km/h
20 l au 100 en ville
30 l au 100 (et plus si affinités) quand on taquine la bête
Dernière édition par Arnaud le Jeu 12 Avr - 0:35, édité 1 fois
Arnaud- Membre donateur
- Messages : 204
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 51
Localisation : Mandelieu
Re: [Arnaud] Ghibli S Q4 - 12/2013 - Blu Emozione, Pelle Sabbia
sympa les plaques ! tu as le site ?
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 43
Localisation : Lyon
Re: [Arnaud] Ghibli S Q4 - 12/2013 - Blu Emozione, Pelle Sabbia
Oui c’est tuningplaques.com
Le plus simple c’est de demander par email à Ced(dric) de ma part : contact@tuningplaques.com
Le plus simple c’est de demander par email à Ced(dric) de ma part : contact@tuningplaques.com
Dernière édition par Arnaud le Mer 11 Avr - 21:29, édité 1 fois (Raison : Recrification erreur d’email)
Arnaud- Membre donateur
- Messages : 204
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 51
Localisation : Mandelieu
Re: [Arnaud] Ghibli S Q4 - 12/2013 - Blu Emozione, Pelle Sabbia
Le blu emozione lui va à merveille. Tu trouves la sonorité suffisante ?
A.S- Messages : 136
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : Monaco
Re: [Arnaud] Ghibli S Q4 - 12/2013 - Blu Emozione, Pelle Sabbia
Oui, le V6 chante bien je trouve et quand on passe en mode sport le son devient encore plus rauque, c’est de la belle mècanique.
Arnaud- Membre donateur
- Messages : 204
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 51
Localisation : Mandelieu
Re: [Arnaud] Ghibli S Q4 - 12/2013 - Blu Emozione, Pelle Sabbia
Arnaud a écrit:
Cette voiture est particulièrement agréable outre qu’elle flatte l’oeil à chaque regard, appuyer sur le bouton de démarrage déclenche une petite ruade du moteur et le V6 s’ébroue dans de très belles vocalises ... mais qu’est-ce que ça doit être avec vos V8 !
Merci pour ton retour d'expérience sur la Ghibli
Le son du V8, c'est encore plus impressionnant. Après, la mélodie n'est pas la même entre le 4.2 et le 4.7.
Le V6 est très flatteur à l'oreille mais il est retravaillé et fait un peu plus artificiel à mon goût.
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: [Arnaud] Ghibli S Q4 - 12/2013 - Blu Emozione, Pelle Sabbia
Les plaques : parfaites !
Je pensais que la ghibli était aussi bien que la giulia puisque plus compacte donc plus légère que la quattroporte.
Je pensais que la ghibli était aussi bien que la giulia puisque plus compacte donc plus légère que la quattroporte.
Alexandra54- Messages : 850
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 34
Localisation : Nancy
Re: [Arnaud] Ghibli S Q4 - 12/2013 - Blu Emozione, Pelle Sabbia
Ghibli plus lourde et moins compacte que la giulia.
Le son du 4.7 est impressionnant, celui du 4.2 plus banal pour un V8. Je n'ai pas encore essayé la ghibli ou la nouvelle QP. Seulement le levante gransport en V6 430.
Le son du 4.7 est impressionnant, celui du 4.2 plus banal pour un V8. Je n'ai pas encore essayé la ghibli ou la nouvelle QP. Seulement le levante gransport en V6 430.
SuperFast- Messages : 640
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52
Re: [Arnaud] Ghibli S Q4 - 12/2013 - Blu Emozione, Pelle Sabbia
Arnaud a écrit:Oui, le V6 chante bien je trouve et quand on passe en mode sport le son devient encore plus rauque, c’est de la belle mècanique.
Je trouve le sonorité un peu artificielle, une mode sur ses nouveaux moteurs suralimentés.
SuperFast a écrit:Ghibli plus lourde et moins compacte que la giulia.
Le son du 4.7 est impressionnant, celui du 4.2 plus banal pour un V8. Je n'ai pas encore essayé la ghibli ou la nouvelle QP. Seulement le levante gransport en V6 430.
Si tu as essayé le Levante, la Ghibli est mieux ! Par contre la nouvelle Quattroporte en V8 est moins sportive que la précédente génération, ce n'est plus un opéra à écouter et dans les limousines elle n'est pas à la pointe de la technologie. La précédente avait le charme de sa mécanique pour tout se faire pardonner alors que la nouvelle n'a que son trident pour essayer de charmer la clientèle.
A.S- Messages : 136
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : Monaco
Re: [Arnaud] Ghibli S Q4 - 12/2013 - Blu Emozione, Pelle Sabbia
Beau récit, les plaques sont réussies. Tu l'as acheté chez intini.
GIGI- Messages : 388
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Luxembourg
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Présentation Arnaud, Maserati Ghibli III S Q4
» Alarme Maserati Ghibli S 2013
» [A vendre] Maserati Ghibli S Q4 bleue intérieur sabia, carbone 12/2013, 74 mkm, 47 000 €
» [Vidéo] Ghibli III SQ4
» Ghibli Ribelle
» Alarme Maserati Ghibli S 2013
» [A vendre] Maserati Ghibli S Q4 bleue intérieur sabia, carbone 12/2013, 74 mkm, 47 000 €
» [Vidéo] Ghibli III SQ4
» Ghibli Ribelle
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|