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Message par juju13105 Mer 28 Mar - 10:59

Bonjour,

Après avoir fait le test chez moi et l'essai concluant de la voiture qui passe juste, je vais commencer à faire la recherche de ma Granturismo, mais j’hésite entre une 4.2 ou 4.7. Que me conseillez vous ?
Boite BVA ou BVR ? Si boite BVR combien d'usure d'embrayage maximum lors de l'achat ? On m'a conseillé 30% moins ou plus ?
En terme de kilomètres j'avais pensé à 60 000km c'est trop ?
Et j'ai un budget de 60 000€ est ce suffisant ?
Y-a-t-il d'autres points à vérifier ?

J'avais pensé à élargir ma recherche à l’étranger est-ce une bonne idée ? Si oui quels pays conseillez vous ?

Si vous avez d'autres conseils à me donner je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Julien

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Message par GIGI Mer 28 Mar - 11:58

Toutes ses questions sont très souvent posées. Sur ce forum comme d'autres tu auras les réponses à tes questions.

Le choix de la transmission c'est au feeling. Si tu veux plus de sportivité c'est la f1 et la zf est bonne dans tout, cette dernière est plus adaptée à une utilisation urbaine.
Le kilométrage ne doit pas être un frein. Si l'entretien est à jour, que l'historique est clair et que le propriétaire à les factures, l'essai confirmera ou non son état.

GIGI

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Message par epb0 Mer 28 Mar - 12:47

Pourquoi exiger un embrayage à 30% ? Aurais tu la même demande pour une voiture avec une boite mécanique ?
La BVR est certes moins confortable, mais plus sportive et avec un meilleur équilibre de la voiture (la boite est à l'arrière et non collée au moteur).

Pour moi, cela serait BVR en 4.7, mais chacun ses préférences !
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Message par QP_18 Mer 28 Mar - 14:16

Bonjour,

Avec ton budget tu peux trouver une belle 4.7 et même avec moins de 60 mkm

Entre 4.2 et 4.7 je dirai plutôt 4.7 car avec 10% de CV et 10% de couple en plus (à poids quasi égal) ça doit se sentir.
En plus les 4.7 sont forcément plus récentes, donc historique et entretien plus faciles à tracer/reconstituer. Probablement avec des évolutions (équipements et/ou options) en plus, je laisse les connaisseurs de granturismo  préciser. Enfin le son est encore plus chouette (sans modifs échappement).

Entre BVA et BVR, c'est une question de feeling. Les deux ont les palettes au volant. Avec la BVA tu as le levier (PRND) en plus devant la console centrale et la possibilité de faire + ou - en manuel. La ZF est assez "rapide". Sinon c'est une vrai boite auto à convertisseur, l'auto avance dès que tu passes en D (tu retiens au frein). Avec la BVR pas de levier, seulement les palettes. L'embrayage est "robotisé", l'auto avance dès que tu appuies un peu sur l'accélérateur. Il existe un programme "tout auto" qui ne convient guère. En mode manuel les rapports peuvent descendre tous seuls, même si tu ne rétrogrades pas mais pas assez. Exemple, si tu rentres un rond point en 5 (sans rétrograder), cela te remet la 4 puis la 3, mais si tu veux ressortir en 2 il faut un coup de palette. Autre cas, à un "céder le passage", cela laisse la 2. Pour que la 1 se remette, il faut un arrêt complet (comme à un stop). Là encore pour ne pas faire trop patiner un coup de palette est nécessaire pour remettre la 1 . Tu me diras c'est normal, c'est une boite manuelle en mode manuel !

Pour l'usure de l'embrayage de la BVR, la valise peut donner le % précis. Après environ 85% cela peut générer de dysfonctionnements. C'est surtout une question de prix, tu peux trouver un bel exemplaire entretenu bien équipé et chouette combo qui te plait mais avec un embrayage d'origine "fatigué" genre 75%. Prends la quand même, mais avec -5 k€ pour prévoir de faire changer tout ça (pièces et M.O. en concession).

Pour l'étranger je ne suis pas fan dans la mesure où l'offre ne F est suffisante.

Bonne recherche.
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Message par epb0 Mer 28 Mar - 16:31

Le pb des 4.7, c'est qu'il y en a peu d'avant le 01/01/2009 si on veut éviter la taxe annuelle. Elle n'est pour l'instant pas très élévée, mais je ne doute pas qu'elle va exploser un jour !
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Message par SuperFast Jeu 29 Mar - 11:11

La 4.7 est un must. Le 4.2 est plus à son aise dans la gransport plus légère. Maintenant le 4.2 est plus facile à trouver et à négocier. Sur la lourde granturismo la différence se ressent surtout au niveau des vocalises et du couple en faveur du 4.7 bien entendu. Un tubi sur le 4.2 règle sa timidité vocale.

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Message par juju13105 Ven 30 Mar - 10:19

GIGI a écrit:Toutes ses questions sont très souvent posées. Sur ce forum comme d'autres tu auras les réponses à tes questions.

Le choix de la transmission c'est au feeling. Si tu veux plus de sportivité c'est la f1 et la zf est bonne dans tout, cette dernière est plus adaptée à une utilisation urbaine.
Le kilométrage ne doit pas être un frein. Si l'entretien est à jour, que l'historique est clair et que le propriétaire à les factures, l'essai confirmera ou non son état.
Merci GIGI pour tes explications et je regarderai sur le forum

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Message par juju13105 Ven 30 Mar - 10:21

epb0 a écrit:Pourquoi exiger un embrayage à 30% ? Aurais tu la même demande pour une voiture avec une boite mécanique ?
La BVR est certes moins confortable, mais plus sportive et avec un meilleur équilibre de la voiture (la boite est à l'arrière et non collée au moteur).

Pour moi, cela serait BVR en 4.7, mais chacun ses préférences !
Je dis 30% car un conseiller chez Maserati m'a dit ca.

Merci pour ton avis je suis à l’écoute de tout !

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Message par juju13105 Ven 30 Mar - 10:31

QP_18 a écrit:Bonjour,

Avec ton budget tu peux trouver une belle 4.7 et même avec moins de 60 mkm

Entre 4.2 et 4.7 je dirai plutôt 4.7 car avec 10% de CV et 10% de couple en plus (à poids quasi égal) ça doit se sentir.
En plus les 4.7 sont forcément plus récentes, donc historique et entretien plus faciles à tracer/reconstituer. Probablement avec des évolutions (équipements et/ou options) en plus, je laisse les connaisseurs de granturismo  préciser. Enfin le son est encore plus chouette (sans modifs échappement).

Entre BVA et BVR, c'est une question de feeling. Les deux ont les palettes au volant. Avec la BVA tu as le levier (PRND) en plus devant la console centrale et la possibilité de faire + ou - en manuel. La ZF est assez "rapide". Sinon c'est une vrai boite auto à convertisseur, l'auto avance dès que tu passes en D (tu retiens au frein). Avec la BVR pas de levier, seulement les palettes. L'embrayage est "robotisé", l'auto avance dès que tu appuies un peu sur l'accélérateur. Il existe un programme "tout auto" qui ne convient guère. En mode manuel les rapports peuvent descendre tous seuls, même si tu ne rétrogrades pas mais pas assez. Exemple, si tu rentres un rond point en 5 (sans rétrograder), cela te remet la 4 puis la 3, mais si tu veux ressortir en 2 il faut un coup de palette. Autre cas, à un "céder le passage", cela laisse la 2. Pour que la 1 se remette, il faut un arrêt complet (comme à un stop). Là encore pour ne pas faire trop patiner un coup de palette est nécessaire pour remettre la 1 . Tu me diras c'est normal, c'est une boite manuelle en mode manuel !

Pour l'usure de l'embrayage de la BVR, la valise peut donner le % précis. Après environ 85% cela peut générer de dysfonctionnements. C'est surtout une question de prix, tu peux trouver un bel exemplaire entretenu bien équipé et chouette combo qui te plait mais avec un embrayage d'origine "fatigué" genre 75%. Prends la quand même, mais avec -5 k€ pour prévoir de faire changer tout ça (pièces et M.O. en concession).

Pour l'étranger je ne suis pas fan dans la mesure où l'offre ne F est suffisante.

Bonne recherche.
Merci QP_18 pour toutes ces explications détaillées ca me donne un peu plus d'information pour ma recherche.
Mon seul souci c'est l'entrée de chez moi car c'est une montée et j'ai peur de faire forcer l'embrayage et de l’user trop vite, est-ce qu'il s'use facilement ou faut il vraiment le faire forcer pour l'user ?

C'est peut être une question bête mais pour l'embrayage quand il est changé il repart à 0% comme sorti d'usine c'est ca ?

Merci Wink

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Message par juju13105 Ven 30 Mar - 10:33

epb0 a écrit:Le pb des 4.7, c'est qu'il y en a peu d'avant le 01/01/2009 si on veut éviter la taxe annuelle. Elle n'est pour l'instant pas très élévée, mais je ne doute pas qu'elle va exploser un jour !
Et ouais ces nouvelles taxes qui servent à rien ... mais bon c'est pas grave si elle est après 2009 on fera avec !

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Message par juju13105 Ven 30 Mar - 10:34

SuperFast a écrit:La 4.7 est un must. Le 4.2 est plus à son aise dans la gransport plus légère. Maintenant le 4.2 est plus facile à trouver et à négocier. Sur la lourde granturismo la différence se ressent surtout au niveau des vocalises et du couple en faveur du 4.7 bien entendu. Un tubi sur le 4.2 règle sa timidité vocale.
Tu me conseilles aussi le 4.7 alors !

Merci SuperFast

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Message par SuperFast Ven 30 Mar - 16:38

Sur la granturismo le 4.7 est le must. Mais le 4.2 n'est pas mal non plus, tout dépend de ton budget.

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Message par juju13105 Sam 31 Mar - 10:52

SuperFast a écrit:Sur la granturismo le 4.7 est le must. Mais le 4.2 n'est pas mal non plus, tout dépend de ton budget.
J'ai un budget dans les 60 000€

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Message par ALFIERI69 Sam 31 Mar - 11:30

Si tu le peux, franchement prend le 4.7L, avec ton budget ça ne devrait pas être un problème.

J’ai ce moteur sur la Quattroporte Sport GTS et c’est un vrai régal I love you
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Message par ALFIERI69 Sam 31 Mar - 11:46

Concernant la boîte de vitesse, je n’ai jamais essayé la BVR sur GT mais je connais l’ancienne génération sur le GS.
Honnêtement, je pense que les différences de passages des vitesses sont assez minimes entre la BVR et la BVA mais la BVA a l’avantage d’être très polyvalente.
Sachant que la GranTurismo n’est pas une sportive, mon choix se porterait plutôt sur la BVA. Sauf pour la MC Stradale qui est hors budget.
Bien entendu, le mieux serait d’essayer pour te faire une idée Wink
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Message par vinceLR Sam 31 Mar - 13:29

ALFIERI69 a écrit: 
Sachant que la GranTurismo n’est pas une sportive 

Shocked   , Maserati n'aurait pas de sportive  Surprised

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Message par Steph69 Sam 31 Mar - 14:27

Non, actuellement il n'y en a plus, même en MC Stradale ce n'est pas très sportif.


Perso, je prendrai le V8 4.7 avec ce budget. Pour la BVR ou la BVA, c'est à tester pour se faire son choix.

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Message par vinceLR Sam 31 Mar - 14:38

Steph69 a écrit:Non, actuellement il n'y en a plus, même en MC Stradale ce n'est pas très sportif.

Stéphane 

du coup a part la MC12  y a  rien

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Message par juju13105 Mar 3 Avr - 12:00

Merci pour vos réponses le 4.7 sur après il me reste plus qu'à les essayer pour me faire mon propre avis sur la boite Bravo Wink

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Message par juju13105 Jeu 5 Avr - 9:38

On m'a dit qu'il y a soit une courroie soit une chaine sur la Granturismo tout dépend l'année ?

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Message par epb0 Jeu 5 Avr - 10:33

juju13105 a écrit:On m'a dit qu'il y a soit une courroie soit une chaine sur la Granturismo tout dépend l'année ?
Change d'interlocuteur ;-)
Distribution à chaîne sur le F136, quelque soit la cylindrée et l'année.
epb0
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Message par juju13105 Jeu 5 Avr - 19:04

epb0 a écrit:
juju13105 a écrit:On m'a dit qu'il y a soit une courroie soit une chaine sur la Granturismo tout dépend l'année ?
Change d'interlocuteur ;-)
Distribution à chaîne sur le F136, quelque soit la cylindrée et l'année.
Et ouais il m'a mis le doute ...
Merci Wink

juju13105

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Message par Mazout Mar 21 Fév - 20:17

Bonjour,
Est ce utile de connaitre le taux d'usure de la BVA ?
Peut on l'obtenir en concession ?
Merci
Mazout
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Message par epb0 Mer 22 Fév - 5:44

Mazout a écrit:Bonjour,
Est ce utile de connaitre le taux d'usure de la BVA ?
Peut on l'obtenir en concession ?
Merci
Il 'y a pas de "taux d'usure" pour une BVA.
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Message par Mazout Jeu 23 Fév - 19:13

Merci pour vos réponses très précises.  Smile
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