Derniers sujets
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01par fabrice01 Hier à 13:35
» Miniatures Maserati 1/43
par Princedead Ven 5 Mar - 13:02
» Présentation "Les plus beaux Modèles" chez Auto Focus
par ALFIERI69 Ven 5 Mar - 12:54
» Remplacement autoradio sur Granturismo 4.7 S
par Prudent69 Ven 5 Mar - 9:05
» Maserati quattroporte
par André Mer 3 Mar - 19:24
» une granturismo de plus dans le var
par maksim Mer 3 Mar - 6:36
» Nouvelle 4200GT en Haute Garonne
par Cam31 Lun 1 Mar - 22:22
» Rénovation des cuirs de ma 3200 GT Assetto Corsa
par epb0 Lun 1 Mar - 15:49
» Vends Maserati Gtanturismo 4.2 de 2008 blu azzuro [en vente]
par SergioMaserati Lun 1 Mar - 14:46
» sonde liquide de refroidissement
par allrod Lun 1 Mar - 11:07
» Auto Detailing Reims (cosmétique automobile)
par Steph69 Lun 1 Mar - 8:52
» La Maserati Grancabrio à la loupe - essai occasion - GT Italia mars/avril 2018
par granturismo78 Dim 28 Fév - 10:50
» Présentation
par Julien64 Sam 27 Fév - 13:22
» [Steph69] GranSport Blu Nettuno, Cuoio
par ChrisGS Ven 26 Fév - 18:57
» Logiciel diag de qualité
par Berny2405 Ven 26 Fév - 15:36
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par TridentPhil Ven 26 Fév - 9:52
» Présentation de TridentPhil...
par GIGI Jeu 25 Fév - 23:20
» [Uzy_Hoy] GranSport 10th Anniversary
par GIGI Jeu 25 Fév - 23:15
» Présentation Ezio
par GIGI Jeu 25 Fév - 23:05
» MC20 - Lancement officiel
par Ezio Jeu 25 Fév - 20:28
» GranSport ChrisGS
par Steph69 Mar 23 Fév - 20:58
» Présentation Berny2405
par ALFIERI69 Mar 23 Fév - 20:52
» premier contact
par dudule66 Lun 22 Fév - 12:34
» Révision 80000 km Ghibli 275 de 2015
par FredVR Lun 22 Fév - 11:51
» Grecale - Le petit SUV Maserati se dévoile
par ALFIERI69 Sam 20 Fév - 19:00
» Maserati quattroporte s
par Siragusa Sam 20 Fév - 18:15
» Quelle Maserati d'occasion choisir? extrait de GT Italia été 2016
par granturismo78 Mer 17 Fév - 8:22
» Maserati - quelle essence est la meilleure?
par Prudent69 Mar 16 Fév - 17:55
» Voyants ASR ESP Freins Suspensions... QP 2007
par Berny2405 Mar 16 Fév - 16:25
» controlez vos relais de pompe F1
par granturismo78 Dim 14 Fév - 18:47
4200 phase 2 vs. phase 1 : le jeu des différences
4200 phase 2 vs. phase 1 : le jeu des différences
Après avoir acheté ma 4200 phase 2 (l'occasion ayant fait le larron, je ne recherchais pas spécifiquement une phase 2 au départ), je me suis amusé à rechercher les différences et le éventuels "+" de la phase 2..
En synthètisant des infos de forum-auto ou du forum d'en face, on arrive à ça :
D'abord, les phases 2 profitent déjà des évolutions des dernières phase 1:
Ensuite, les phase 2 commenceraient aux alentours de début de 2004 (ça diverge un peu sur la date exacte dans ce que j'ai réussi à recouper). A noter qu'il y aurait donc une fenêtre sur quelques-unes des phase 2 (celles immatriculées avant le 01/06/2004) pour échapper à la surprise de la surtaxe CO2 sur la carte grise.
Enfin, la liste des différences entre les dernières phase 1 et les premières phase 2 seraient la suivante :
- Pare-chocs plus proéminents et calandre type Gransport
- Anneaux chromés dans les feux avants
- Jantes à 7 branches 18' (elles étaient en option sur les phase 1 qui avaient d'origine les jantes 15 branches)
- Fonds de compteur bleutés avec chiffres en italique
- Disparition du cendrier avec le logo Maserati pour un porte gobelet et un cendrier plus petit
- Logo de désignation du modèle sur le couvercle de boîte à gants qui passe de gauche à droite
- Collecteurs d'échappement bridés intégrant les pré-catalyseurs pour passage à la norme Euro 4 (à partir de fin 2005)
- Gestion électronique de boîte F1 plus efficace
Le point parmi cette liste que j'ai du mal à identifier/visualiser sur la mienne est le 1er "Pare-chocs plus proéminents et calandre type Gransport". En effet, par exemple sur la calandre je ne suis pas en grillagé alors que le Gransport l'est. L'idéal serait que j'ai l'occasion de garer ma phase 2 à coté d'une phase 1 pour me rendre compte de où se situe vraiment la différence esthétique. Sauf si des possesseurs de phase 2 connaisseurs peuvent éclairer ma curiosité...
En synthètisant des infos de forum-auto ou du forum d'en face, on arrive à ça :
D'abord, les phases 2 profitent déjà des évolutions des dernières phase 1:
- Avant juillet 2003 : Pas d'ESP mais juste un anti-patinage (ASR), direction fort démultipliée (3 tours de butée à butée), suspensions assez souples (système d'amortisseurs pilotés skyhook en option).
- Après juillet 2003 : Châssis plus ferme avec apparition du MSP (contrôle de stabilité) et direction plus directe (2 tours : et donc feeling à la conduite modifié), suspensions pilotées en option.
Ensuite, les phase 2 commenceraient aux alentours de début de 2004 (ça diverge un peu sur la date exacte dans ce que j'ai réussi à recouper). A noter qu'il y aurait donc une fenêtre sur quelques-unes des phase 2 (celles immatriculées avant le 01/06/2004) pour échapper à la surprise de la surtaxe CO2 sur la carte grise.
Enfin, la liste des différences entre les dernières phase 1 et les premières phase 2 seraient la suivante :
- Extérieur :
- Pare-chocs plus proéminents et calandre type Gransport
- Anneaux chromés dans les feux avants
- Jantes à 7 branches 18' (elles étaient en option sur les phase 1 qui avaient d'origine les jantes 15 branches)
- Intérieur :
- Fonds de compteur bleutés avec chiffres en italique
- Disparition du cendrier avec le logo Maserati pour un porte gobelet et un cendrier plus petit
- Logo de désignation du modèle sur le couvercle de boîte à gants qui passe de gauche à droite
- Mécanique :
- Collecteurs d'échappement bridés intégrant les pré-catalyseurs pour passage à la norme Euro 4 (à partir de fin 2005)
- Gestion électronique de boîte F1 plus efficace
Le point parmi cette liste que j'ai du mal à identifier/visualiser sur la mienne est le 1er "Pare-chocs plus proéminents et calandre type Gransport". En effet, par exemple sur la calandre je ne suis pas en grillagé alors que le Gransport l'est. L'idéal serait que j'ai l'occasion de garer ma phase 2 à coté d'une phase 1 pour me rendre compte de où se situe vraiment la différence esthétique. Sauf si des possesseurs de phase 2 connaisseurs peuvent éclairer ma curiosité...

Re: 4200 phase 2 vs. phase 1 : le jeu des différences
Bonjour
J'ai une phase 2, et il y a bien du grillage à poules dans la calandre - qui a une plus grande bouche que la phase 1 - alors que sur les phase 1 il semble n'y avoir que des barres horizontales (le radiateur ?).
J'ai une phase 2, et il y a bien du grillage à poules dans la calandre - qui a une plus grande bouche que la phase 1 - alors que sur les phase 1 il semble n'y avoir que des barres horizontales (le radiateur ?).
Catalan- Messages : 47
Date d'inscription : 04/04/2016
Re: 4200 phase 2 vs. phase 1 : le jeu des différences
Sur la taille de la bouche, j'avais bien cette impression au vu des photos postées par les membres.
Même si j'ai du mal à me rendre vraiment compte à quel point celle de la phase 2 est plus grande (et donc si l'effet visuel est significatif).
Sur le a forme, c'est telle que les photos de mon profil ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Duke69 qui a aussi une phase 2 a l'air d'avoir aussi ça. ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Même si j'ai du mal à me rendre vraiment compte à quel point celle de la phase 2 est plus grande (et donc si l'effet visuel est significatif).
Sur le a forme, c'est telle que les photos de mon profil ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Duke69 qui a aussi une phase 2 a l'air d'avoir aussi ça. ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Re: 4200 phase 2 vs. phase 1 : le jeu des différences
Très intéressant Julien
J'avais ce genre d'info mais en beaucoup moins détaillé. Merci pour le partage avec les membres du forum

J'avais ce genre d'info mais en beaucoup moins détaillé. Merci pour le partage avec les membres du forum

ALFIERI69- Admin
- Messages : 3626
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 44
Localisation : Lyon
Re: 4200 phase 2 vs. phase 1 : le jeu des différences
La phase 2 a les pare chocs avant et arrière type GS, la calandre est beaucoup plus ouverte et la lèvre inférieure plus aérée. L'habillage de la calandre peut changer, lamelles horizontales ou grille noire ou chromée. A noter que le soft de la boîte robotisée est up gradable ce qui n'est pas le cas sur la phase 1.
jalbert355- Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|