Derniers sujets
» Ligne inox gratuite ? Vider ses silencieuxpar Starkew Sam 13 Avr - 16:09
» Bientôt en 4200 GT CC
par epb0 Sam 13 Avr - 9:26
» [X431] Apprentissage BVR -> Prudence avec la fonction DEIS
par epb0 Sam 13 Avr - 9:22
» Kit mains libre et bluetooth
par Berny2405 Mar 2 Avr - 14:41
» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Lun 1 Avr - 20:13
» Presentation
par Novice45 Dim 31 Mar - 9:17
» Présentation Popey02
par Popey02x Jeu 21 Mar - 13:40
» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Prudent69 Mer 20 Mar - 23:04
» Présentation vieux beaux et sa vroum vroum
par Laurent80 Lun 18 Mar - 18:32
» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48
» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26
» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49
» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47
» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43
» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16
» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43
» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16
» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50
» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29
» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00
» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46
» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09
» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42
» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04
» 1er tour de roues
par PIERRE Mar 27 Fév - 18:21
» RPM Indicator
par Lionel 44 Sam 24 Fév - 14:37
» [maserati Granturismo 4.7] Retrait de la garniture du montant gauche interieur
par granturismo78 Ven 23 Fév - 11:13
» Étui carte grise
par Novice45 Mer 21 Fév - 17:47
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par Laurent80 Lun 19 Fév - 14:29
» Petit nouveau du 44
par fouine Sam 17 Fév - 17:30
Maserati 4200 phase 2 ou Gransport
+2
ALFIERI69
FrakassoR69
6 participants
Page 1 sur 1
Maserati 4200 phase 2 ou Gransport
Bonjour a tous,
voila dans ma quete, j'ai selectionné une 4200 phase 2, 1ere main, 60000km en phase 2, embrayage neuf
J'ai aussi repéré une Gransport environ meme km, embrayage taux d usure inconnu, pour 8k€ de plus;
Sachant que je voudrai mettre un xpipe inox, trouvant le son trop discret d'origine
Sur la gransport, je laisserai les silencieux d'origines avec les valves, combiné au xpipe je trouve ca parfait.
Sur la 4200, xpipe, mais je trouve que avec les silencieux d'origines ca reste discret.
L'idéal serait sur la 4200 xpipe + silencieux inox avec valves, car j'ai peur que sans valve ca soit vite insupportable sur autoroute a 130kmh.
Qu'en pensez vous ?
voila dans ma quete, j'ai selectionné une 4200 phase 2, 1ere main, 60000km en phase 2, embrayage neuf
J'ai aussi repéré une Gransport environ meme km, embrayage taux d usure inconnu, pour 8k€ de plus;
Sachant que je voudrai mettre un xpipe inox, trouvant le son trop discret d'origine
Sur la gransport, je laisserai les silencieux d'origines avec les valves, combiné au xpipe je trouve ca parfait.
Sur la 4200, xpipe, mais je trouve que avec les silencieux d'origines ca reste discret.
L'idéal serait sur la 4200 xpipe + silencieux inox avec valves, car j'ai peur que sans valve ca soit vite insupportable sur autoroute a 130kmh.
Qu'en pensez vous ?
vin'z- Messages : 99
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 35
Localisation : 44
Re: Maserati 4200 phase 2 ou Gransport
Bonjour,
Il faudrait voir s'il y a moyen de faire fonctionner les valves sur une voiture qui en n'ai pas équipée d'origine (valves à dépression) + commande électrique pour actionner cette dépression (sinon ça sert à rien lol)
Il faudrait voir pour les différences entre la 4200 et le gs (suivi, % embrayage...) et faire le bon choix.
coté combo, une sort du lot ?
Il faudrait voir s'il y a moyen de faire fonctionner les valves sur une voiture qui en n'ai pas équipée d'origine (valves à dépression) + commande électrique pour actionner cette dépression (sinon ça sert à rien lol)
Il faudrait voir pour les différences entre la 4200 et le gs (suivi, % embrayage...) et faire le bon choix.
coté combo, une sort du lot ?
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 42
Localisation : Lyon
Re: Maserati 4200 phase 2 ou Gransport
Oui a priori larini fournit un kit pour faire fonctionner les valves.
Le combo de la 4200 est plus beau, la GS est gris claire, intérieur tissus noir et gris.
Je voudrai surtout savoir si en changeant juste les silencieux par un inox de bonne marque, ce n'est pas insupportable a vitesse stabilisé.
Car dans ce cas, pas besoin de valves car je serai tjs en "open"
Si certains ont une expérience a ce sujet je suis preneur.
Le combo de la 4200 est plus beau, la GS est gris claire, intérieur tissus noir et gris.
Je voudrai surtout savoir si en changeant juste les silencieux par un inox de bonne marque, ce n'est pas insupportable a vitesse stabilisé.
Car dans ce cas, pas besoin de valves car je serai tjs en "open"
Si certains ont une expérience a ce sujet je suis preneur.
vin'z- Messages : 99
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 35
Localisation : 44
Re: Maserati 4200 phase 2 ou Gransport
Vin'z, ne focalise pas trop sur les échappements, c'est une des composantes de la voiture, c'est important mais ça ne fait pas tout.
Pour comparer réellement ces 2 autos, tu dois avoir le pourcentage d'usure de l'embrayage, c'est fondamental sauf si le budget n'est pas un problème
Après, tu pourras toujours te faire une idée lors de nos rencontres et voir "la bande son" qui te plaît le plus. Mieux vaut faire un peu soft au début, c'est plus sûr et faire évoluer par la suite.
Je ne sais pas trop pour la 4200 mais pour le GranSport, la solution X-Pipe + marmites d'origines avec valves est plus souple et meilleure marché. De mon côté j'ai une ligne X-OST, le son est bien présent mais jamais pénible. Dans ces conditions, les valves ne me manquent pas.
J'espère que ces quelques éléments pourront te guider
Pour comparer réellement ces 2 autos, tu dois avoir le pourcentage d'usure de l'embrayage, c'est fondamental sauf si le budget n'est pas un problème
Après, tu pourras toujours te faire une idée lors de nos rencontres et voir "la bande son" qui te plaît le plus. Mieux vaut faire un peu soft au début, c'est plus sûr et faire évoluer par la suite.
Je ne sais pas trop pour la 4200 mais pour le GranSport, la solution X-Pipe + marmites d'origines avec valves est plus souple et meilleure marché. De mon côté j'ai une ligne X-OST, le son est bien présent mais jamais pénible. Dans ces conditions, les valves ne me manquent pas.
J'espère que ces quelques éléments pourront te guider
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Maserati 4200 phase 2 ou Gransport
Merci Alfieri
L'embrayage de la 4200 est neuf, celui de la GS à 49%...
je crois qu'il n'y a pas photo !
L'embrayage de la 4200 est neuf, celui de la GS à 49%...
je crois qu'il n'y a pas photo !
vin'z- Messages : 99
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 35
Localisation : 44
Re: Maserati 4200 phase 2 ou Gransport
Oui en effet, pour l'embrayage et donc le budget, ça fait quand même une grosse différence.
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Maserati 4200 phase 2 ou Gransport
rien que la différence te paie une paire de silencieux a valve.
mais il est vrai que l'échappement n'est pas la partie la plus importante et surtout elle est différente pour chacun.
faut vraiment entendre pour se faire une idée.
certains vides simplement les silencieux et ça serait une solution intermédiaire en terme de décibels entre l'origine et de l'inox.
mais il est vrai que l'échappement n'est pas la partie la plus importante et surtout elle est différente pour chacun.
faut vraiment entendre pour se faire une idée.
certains vides simplement les silencieux et ça serait une solution intermédiaire en terme de décibels entre l'origine et de l'inox.
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 42
Localisation : Lyon
Re: Maserati 4200 phase 2 ou Gransport
Après avoir fait plusieurs tests sur ma 4200 phase 2,
Je te déconseille d enlever le xpipe d origine
Il a pour fonction de faire chauffer les gaz d échappements
Sur la mienne j'ai installé des silencieux de la marque Cargraphic
Le bruit est présent mais pas insupportable sur autoroute
Il ne dénature pas le bruit du v8
Au plaisir de te faire écouter
Je te déconseille d enlever le xpipe d origine
Il a pour fonction de faire chauffer les gaz d échappements
Sur la mienne j'ai installé des silencieux de la marque Cargraphic
Le bruit est présent mais pas insupportable sur autoroute
Il ne dénature pas le bruit du v8
Au plaisir de te faire écouter
Duke69- Membre donateur
- Messages : 441
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 46
Localisation : Lyon
Re: Maserati 4200 phase 2 ou Gransport
Un X-pipe ne réchauffe aucunement les gaz. Celui d'origine réduit le niveau sonore par absorption (alors que les silencieux sont à chicanes).
Bref, remplacer le X-pipe d'origine fera monter le niveau sonore, notamment pour les fréquences élevées.
Une réaction exothermique se produit uniquement dans les cata.
Bref, remplacer le X-pipe d'origine fera monter le niveau sonore, notamment pour les fréquences élevées.
Une réaction exothermique se produit uniquement dans les cata.
epb0- Admin
- Messages : 875
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: Maserati 4200 phase 2 ou Gransport
Merci de vos précisions.
Duke tu n'as pas changé ton xpipe par un supersprint ?
Duke tu n'as pas changé ton xpipe par un supersprint ?
vin'z- Messages : 99
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 35
Localisation : 44
Re: Maserati 4200 phase 2 ou Gransport
non beaucoup trop violent avec les sorties Cargraphic ( + de 120Db) voir la video et surtout impossible de faire du circuit (maxi 95db)
le son avec le xpipe superspring et les gamelles d'origines de 4200 ( sans soupapes) = bof....
c'est pour cela que je te conseille de juste changer les silencieux
le son avec le xpipe superspring et les gamelles d'origines de 4200 ( sans soupapes) = bof....
c'est pour cela que je te conseille de juste changer les silencieux
Duke69- Membre donateur
- Messages : 441
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 46
Localisation : Lyon
StephenTrident aime ce message
Sujets similaires
» 4200 phase 2 vs. phase 1 : le jeu des différences
» Auto Retro spécial Maserati 4200 coupé, spyder, GranSport (juin 2021)
» CHARCHE JANTE 19 MASERATI 4200 GRANSPORT
» [3200 / 4200 / GranSport / ...] Remplacement emblème Maserati
» Démonter Volant Maserati 3200GT (4200&Gransport)
» Auto Retro spécial Maserati 4200 coupé, spyder, GranSport (juin 2021)
» CHARCHE JANTE 19 MASERATI 4200 GRANSPORT
» [3200 / 4200 / GranSport / ...] Remplacement emblème Maserati
» Démonter Volant Maserati 3200GT (4200&Gransport)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|