Derniers sujets
» Problème de boîte ghibli diesel 2014par Xavier 22 Mer 11 Sep - 20:45
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Mer 11 Sep - 20:33
» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Mar 10 Sep - 6:20
» QP 5 M139 : moteur ne démarre pas...
par epb0 Dim 8 Sep - 16:31
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Sam 7 Sep - 21:13
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Jeu 5 Sep - 13:51
» Bruit ar 4200gt
par Spoutnik Mar 3 Sep - 18:33
» Granturismo S BVR
par Olive#MC Mar 3 Sep - 6:31
» Repose pied alu
par Olive#MC Lun 2 Sep - 19:58
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par franck.lara@wanadoo.fr Ven 30 Aoû - 18:12
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par epb0 Sam 24 Aoû - 10:49
» Bip léger permanent marche arrière 4200 GT
par Alex02 Mer 21 Aoû - 18:50
» [4200] GT de 2003 consommation & E85
par epb0 Lun 19 Aoû - 23:30
» Mes phares n'éclairent rien - Maserati Quattroporte V
par Starkew Dim 18 Aoû - 1:56
» Defaut p0016-p0017 levante s
par Sasanchyn Sam 17 Aoû - 19:01
» démonter les HP arrière 4200 GT spider
par fabrice01 Sam 17 Aoû - 16:20
» [GranSport] Remplacement bouton d'éclairage des phares
par epb0 Sam 17 Aoû - 9:08
» Nouveau sur ce forum
par Bleu27 Ven 16 Aoû - 23:00
» Nouveau en Granturismo
par fouine Mer 14 Aoû - 14:23
» Plaquettes de freins Granturismo MC Stradale
par epb0 Lun 12 Aoû - 13:34
» Nouvelle 4200 GT
par Novice45 Mer 7 Aoû - 7:36
» Airbag et valise de diag
par epb0 Sam 3 Aoû - 18:08
» Mésaventure ...
par Prudent69 Ven 2 Aoû - 21:48
» Côte GS Spyder 2006
par Gesmas Dim 28 Juil - 9:55
» Pression pneus 4200 GT ?
par epb0 Mar 23 Juil - 13:22
» Changement amortisseurs Spyder et CT
par yann17 Lun 22 Juil - 17:48
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Lun 15 Juil - 9:20
» Mise à Jour GPS Granturismo
par epb0 Mer 10 Juil - 23:38
» Nouveau ici :) [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.
par Novice45 Mar 2 Juil - 20:15
» Presentation et demande renseignements Garagiste
par fouine Mar 2 Juil - 16:17
Futur propiétaire d'une 4200 GT Phase 2
3 participants
Page 1 sur 1
Futur propiétaire d'une 4200 GT Phase 2
Bonjour à tous,
Si tout ce passe bien, je devrais bientôt faire partie des propriétaires de 4200 GT !
J'ai trouvé un exemplaire magnifique ! Il s'agit dune 4200 Phase 2 de juin 2005 de couleur Bleu nuit avec un intérieur crème. Elle a 69 000 kms avec ciel de toit refait ainsi que tous les boutons "collants".
Le carnet d'entretien n'est pas tout à fait complet mais le principale y est : Changement d'embrayage à 48 000 kms, bougies à 62 000 kms. La dernière vidange à moins de 600 kms.
Pour autant, il y a quelques "trucs" qui me dérangent un peu. J'ai trouvé une accumulation d'huile en contrebas d'un couvre culasse.....un joint HS peut-être ??? D'autre part, comme d'autres exemplaires que j'ai pu essayer, je trouve qu'au ralenti, même à chaud, il y a comme des "râtés" d'allumage. A froid, c'est bien pire. Etant donné que j'ai observé le phénomène sur d'autres exemplaires, je voulais savoir si ça peut paraître normal ou faut-il prévoir des interventions type changement des bobines et/ou bougies.
Pour le reste, la voiture est comme neuve, y compris les soubassements.
La seule chose, si j'en crois le carnet, c'est que l'entretien a toujours été réalisé dans des garages indépendants "spécialistes" des voitures de prestige. Dans mon cas, il s'agit de Colombo à Gémenos (13) et Bolides à Rouffach (68)
Comme c'est un véhicule affiché à 37 000 euros, j'aimerais avoir vos commentaires éclairés avant de m'engager.
Merci à vous
Si tout ce passe bien, je devrais bientôt faire partie des propriétaires de 4200 GT !
J'ai trouvé un exemplaire magnifique ! Il s'agit dune 4200 Phase 2 de juin 2005 de couleur Bleu nuit avec un intérieur crème. Elle a 69 000 kms avec ciel de toit refait ainsi que tous les boutons "collants".
Le carnet d'entretien n'est pas tout à fait complet mais le principale y est : Changement d'embrayage à 48 000 kms, bougies à 62 000 kms. La dernière vidange à moins de 600 kms.
Pour autant, il y a quelques "trucs" qui me dérangent un peu. J'ai trouvé une accumulation d'huile en contrebas d'un couvre culasse.....un joint HS peut-être ??? D'autre part, comme d'autres exemplaires que j'ai pu essayer, je trouve qu'au ralenti, même à chaud, il y a comme des "râtés" d'allumage. A froid, c'est bien pire. Etant donné que j'ai observé le phénomène sur d'autres exemplaires, je voulais savoir si ça peut paraître normal ou faut-il prévoir des interventions type changement des bobines et/ou bougies.
Pour le reste, la voiture est comme neuve, y compris les soubassements.
La seule chose, si j'en crois le carnet, c'est que l'entretien a toujours été réalisé dans des garages indépendants "spécialistes" des voitures de prestige. Dans mon cas, il s'agit de Colombo à Gémenos (13) et Bolides à Rouffach (68)
Comme c'est un véhicule affiché à 37 000 euros, j'aimerais avoir vos commentaires éclairés avant de m'engager.
Merci à vous
Vincent39700- Messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2023
Age : 45
Localisation : Jura
olivier87bobo et TridentPhil aiment ce message
Re: Futur propiétaire d'une 4200 GT Phase 2
Hello, bienvenue à toi !
Les joints de couvre-culbuteur c'est une maladie sur ces moteurs, ca arrive qu'il y ai une petite fuite donc il faut les changer. C'est le cas aussi sur la mienne, il y a un léger suintement.
Pour le reste je ne sais pas, mais 37000e pour une 4200 qui ne semble pas tourner rond c'est un peu cher je trouve, meme à 69000kms.
Au plaisir d'échanger
Les joints de couvre-culbuteur c'est une maladie sur ces moteurs, ca arrive qu'il y ai une petite fuite donc il faut les changer. C'est le cas aussi sur la mienne, il y a un léger suintement.
Pour le reste je ne sais pas, mais 37000e pour une 4200 qui ne semble pas tourner rond c'est un peu cher je trouve, meme à 69000kms.
Au plaisir d'échanger
Gesmas- Messages : 13
Date d'inscription : 12/04/2023
Age : 26
Localisation : Poitiers - Paris
Re: Futur propiétaire d'une 4200 GT Phase 2
Merci pour cette première réponse... En fait j'ai du mal à savoir si ça tourne rond ou pas rond car initialement j'avais une RX8 avec un moteur rotatif sans aucune vibration. J'ai envie de dire qu'il s'agit plus de vibrations ou se secousses du moteur de temps à autre.
D'après vous quel serait le bon prix pour ce type de véhicule avec les informations que je viens de vous donner. J'aimerais insérer des photos à mon commentaire mais je ne vois pas à quel endroit on peut le faire ?
D'après vous quel serait le bon prix pour ce type de véhicule avec les informations que je viens de vous donner. J'aimerais insérer des photos à mon commentaire mais je ne vois pas à quel endroit on peut le faire ?
Vincent39700- Messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2023
Age : 45
Localisation : Jura
Re: Futur propiétaire d'une 4200 GT Phase 2
Vous pouvez insérer des photo avec le petit logo photo au dessus du formulaire de commentaire.
Je pense que 30-320000 euros serait un maximum pour ce modèle, bien que les prix montent doucement. Pour les vibrations, c'est difficile à dire car il faudrait l'entendre ou la rouler pour avoir un avis objectif.
Les boutons de la console on été remis à neuf ?
Si vous avez un lien d'annonce ou du site du vendeur je suis preneur
Je pense que 30-320000 euros serait un maximum pour ce modèle, bien que les prix montent doucement. Pour les vibrations, c'est difficile à dire car il faudrait l'entendre ou la rouler pour avoir un avis objectif.
Les boutons de la console on été remis à neuf ?
Si vous avez un lien d'annonce ou du site du vendeur je suis preneur
Gesmas- Messages : 13
Date d'inscription : 12/04/2023
Age : 26
Localisation : Poitiers - Paris
Re: Futur propiétaire d'une 4200 GT Phase 2
Visiblement en tant que nouveau membre, je ne peux pas insérer de lien internet mais la voiture est sur leboncoin en région Alsace. A ce prix il y en a qu'une seule.
Vincent39700- Messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2023
Age : 45
Localisation : Jura
Re: Futur propiétaire d'une 4200 GT Phase 2
Je viens de voir, très belle combinaison !
Mais pour moi elle reste trop chère, elle est en vente depuis un moment d'ailleurs. Les seules 4200 à ce prix là ont moins de 30000km, sauf pour les versions spéciales comme les Vintages.
Vous y gagneriez à négocier le prix à la baisse. Quoi qu'il en soit, c'est une très belle auto avec une combinaison rare
Mais pour moi elle reste trop chère, elle est en vente depuis un moment d'ailleurs. Les seules 4200 à ce prix là ont moins de 30000km, sauf pour les versions spéciales comme les Vintages.
Vous y gagneriez à négocier le prix à la baisse. Quoi qu'il en soit, c'est une très belle auto avec une combinaison rare
Gesmas- Messages : 13
Date d'inscription : 12/04/2023
Age : 26
Localisation : Poitiers - Paris
Re: Futur propiétaire d'une 4200 GT Phase 2
Bienvenue chez Casatridente
Je laisse les spécialistes de la 4200 vous répondre...
Je laisse les spécialistes de la 4200 vous répondre...
TridentPhil- Messages : 165
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 64
Localisation : Marcq en Yvelines
Sujets similaires
» Montage pare-choc avant phase 2 sur ma 4200 phase 1
» Futur achat 4200
» Peut-être futur propriétaire d'une 4200 gt
» [Duke69] 4200 Phase 2 - CambioCorsa - Nov 2007
» Un futur Maseratitien?
» Futur achat 4200
» Peut-être futur propriétaire d'une 4200 gt
» [Duke69] 4200 Phase 2 - CambioCorsa - Nov 2007
» Un futur Maseratitien?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|