Derniers sujets
» Problème de boîte ghibli diesel 2014par Xavier 22 Mer 11 Sep - 20:45
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Mer 11 Sep - 20:33
» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Mar 10 Sep - 6:20
» QP 5 M139 : moteur ne démarre pas...
par epb0 Dim 8 Sep - 16:31
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Sam 7 Sep - 21:13
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Jeu 5 Sep - 13:51
» Bruit ar 4200gt
par Spoutnik Mar 3 Sep - 18:33
» Granturismo S BVR
par Olive#MC Mar 3 Sep - 6:31
» Repose pied alu
par Olive#MC Lun 2 Sep - 19:58
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par franck.lara@wanadoo.fr Ven 30 Aoû - 18:12
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par epb0 Sam 24 Aoû - 10:49
» Bip léger permanent marche arrière 4200 GT
par Alex02 Mer 21 Aoû - 18:50
» [4200] GT de 2003 consommation & E85
par epb0 Lun 19 Aoû - 23:30
» Mes phares n'éclairent rien - Maserati Quattroporte V
par Starkew Dim 18 Aoû - 1:56
» Defaut p0016-p0017 levante s
par Sasanchyn Sam 17 Aoû - 19:01
» démonter les HP arrière 4200 GT spider
par fabrice01 Sam 17 Aoû - 16:20
» [GranSport] Remplacement bouton d'éclairage des phares
par epb0 Sam 17 Aoû - 9:08
» Nouveau sur ce forum
par Bleu27 Ven 16 Aoû - 23:00
» Nouveau en Granturismo
par fouine Mer 14 Aoû - 14:23
» Plaquettes de freins Granturismo MC Stradale
par epb0 Lun 12 Aoû - 13:34
» Nouvelle 4200 GT
par Novice45 Mer 7 Aoû - 7:36
» Airbag et valise de diag
par epb0 Sam 3 Aoû - 18:08
» Mésaventure ...
par Prudent69 Ven 2 Aoû - 21:48
» Côte GS Spyder 2006
par Gesmas Dim 28 Juil - 9:55
» Pression pneus 4200 GT ?
par epb0 Mar 23 Juil - 13:22
» Changement amortisseurs Spyder et CT
par yann17 Lun 22 Juil - 17:48
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Lun 15 Juil - 9:20
» Mise à Jour GPS Granturismo
par epb0 Mer 10 Juil - 23:38
» Nouveau ici :) [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.
par Novice45 Mar 2 Juil - 20:15
» Presentation et demande renseignements Garagiste
par fouine Mar 2 Juil - 16:17
voyant suspensions electroniques allumé lors du contrôle technique
3 participants
Page 1 sur 1
voyant suspensions electroniques allumé lors du contrôle technique
Bonjour à tous,
J'espère que vos vacances se sont bien passées.....
Aujourd'hui, j'ai amené ma 4200 au contrôle technique. Lors du passage sur l'appareil qui contrôle les suspensions, le voyant rouge qui indique la panne du système des suspensions électroniques s'est allumé et il est resté jusqu'à que le technicien coupe le moteur. Au redémarrage, il s'est allumé puis éteins comme cela doit être le cas.
Pensez-vous que ce soit normal qu'il soit resté allumé lors du test de vérification des suspensions ? Y aurait-il un problème plus sérieux ?
En tout cas, je recommande le centre AUTOSUR de Montrond-Les-Bains (42) car le gérant est un passionné et il fait attention aux véhicules. Sur le FACEBOOK du centre, il y a des photos des véhicules passés chez lui (Aventador, 458, Aston....) et il devrait y avoir la mienne car il m'a demandé si il pouvait la prendre en photo....De plus, il m'a apporté des explications sur les points de contrôle. Résultat : 0 défaut constaté.
En vous remerciant.
Bonne route....
J'espère que vos vacances se sont bien passées.....
Aujourd'hui, j'ai amené ma 4200 au contrôle technique. Lors du passage sur l'appareil qui contrôle les suspensions, le voyant rouge qui indique la panne du système des suspensions électroniques s'est allumé et il est resté jusqu'à que le technicien coupe le moteur. Au redémarrage, il s'est allumé puis éteins comme cela doit être le cas.
Pensez-vous que ce soit normal qu'il soit resté allumé lors du test de vérification des suspensions ? Y aurait-il un problème plus sérieux ?
En tout cas, je recommande le centre AUTOSUR de Montrond-Les-Bains (42) car le gérant est un passionné et il fait attention aux véhicules. Sur le FACEBOOK du centre, il y a des photos des véhicules passés chez lui (Aventador, 458, Aston....) et il devrait y avoir la mienne car il m'a demandé si il pouvait la prendre en photo....De plus, il m'a apporté des explications sur les points de contrôle. Résultat : 0 défaut constaté.
En vous remerciant.
Bonne route....
ced422- Messages : 69
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: voyant suspensions electroniques allumé lors du contrôle technique
En effet, cela peut sembler inquiètant mais n'est-ce pas simplement un "caprice", une "italiennerie" ?
Merci pour ton retour sur le centre de contrôle technique, cela peut intéresser les locaux du 42
Merci pour ton retour sur le centre de contrôle technique, cela peut intéresser les locaux du 42
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3763
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: voyant suspensions electroniques allumé lors du contrôle technique
Merci pour ton retour,
En effet, il se peut que le système se mette en sécurité si les amortisseurs sont fortement sollicités comme dans le cas du contrôle technique...
l'essentiel c'est qu'il ne reste pas allumé désormais mais à surveiller quand même.....
En effet, il se peut que le système se mette en sécurité si les amortisseurs sont fortement sollicités comme dans le cas du contrôle technique...
l'essentiel c'est qu'il ne reste pas allumé désormais mais à surveiller quand même.....
ced422- Messages : 69
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: voyant suspensions electroniques allumé lors du contrôle technique
Aucun problème sur ma 4200 (qui a bien l'option suspensions pilotées) lors des CT.
epb0- Admin
- Messages : 920
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: voyant suspensions electroniques allumé lors du contrôle technique
Il me semble que le voyant resterait allumer si un problème persistait....mais c'est tout de même étrange que le voyant s'est allumé...
Elle ne doit pas aimer qu'on la chatouille sous les roues....
Elle ne doit pas aimer qu'on la chatouille sous les roues....
ced422- Messages : 69
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: voyant suspensions electroniques allumé lors du contrôle technique
J'ai appelé le garage qui suit ma 4200. De façon formelle et spontanée, il m'a indiqué que le voyant s'était allumé car le test aurait du être fait en mode sport.
C'est bon à savoir et ça permettra d'en informer le contrôle technique.
Bonne soirée à tous.
Ced422
C'est bon à savoir et ça permettra d'en informer le contrôle technique.
Bonne soirée à tous.
Ced422
ced422- Messages : 69
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: voyant suspensions electroniques allumé lors du contrôle technique
Pipeau !
Cela fonctionne très bien en mode normal (heureusement, c'est la moindre des choses !).
Cela fonctionne très bien en mode normal (heureusement, c'est la moindre des choses !).
epb0- Admin
- Messages : 920
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: voyant suspensions electroniques allumé lors du contrôle technique
J'ai aussi de sérieux doutes sur ce que te dis ton garage
Sa réponse ne semble pas cohérente
Sa réponse ne semble pas cohérente
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3763
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: voyant suspensions electroniques allumé lors du contrôle technique
Ah bon ?
Il m'a donné l'explication mais j'avoue ne pas avoir tout suivi car je traitais un autre problème en même temps avec un collègue.
Cela dit, il est spécialiste Porsche et il entretient quelques Ferrari, Aston et Maserati (dont celle de Steph69) et il a été formel dans son verdict.
Pour ma part, je pense effectivement que les suspensions pilotées fonctionnent aussi bien en mode normal qu'en mode sport afin de garantir à la voiture une stabilité optimale en fonction de leur sollicitation (état de la route, vitesse...). Le test du contrôle technique est assez violent (pas adapté à un mode normal). Il est possible que les capteurs enregistrent des informations qui nécessitent, par exemple, de raidir les suspensions (comme en mode sport) hors sauf erreur de ma part, la voiture ne passera pas toute seule en mode sport et c'est ce qui a éventuellement créé une anomalie...
Autrement dit, si notre conduite ou l'état de la route n'est pas adapté au mode normal mais que nous n'avons pas actionné le mode sport....comment va réagir la voiture ? Ne va t'elle pas traduire cette situation par une anomalie du système ?
Je me suis rendu compte du problème car le contrôleur a accepté que je le suive pendant "l'examen" mais dans la quasi totalité des situations (pour des raisons de sécurité), on n'a pas accès à l'habitacle et lorsque l'on reprend la voiture, on ne se rends compte de rien car le système fonctionne à nouveau.
Cela expliquerait peut-être pourquoi epb0 ne s'est rendu compte de rien....
A suivre et si j'en sais plus, je vous tiendrai informé.
Merci encore pour vos lumières.
Cdt.
Il m'a donné l'explication mais j'avoue ne pas avoir tout suivi car je traitais un autre problème en même temps avec un collègue.
Cela dit, il est spécialiste Porsche et il entretient quelques Ferrari, Aston et Maserati (dont celle de Steph69) et il a été formel dans son verdict.
Pour ma part, je pense effectivement que les suspensions pilotées fonctionnent aussi bien en mode normal qu'en mode sport afin de garantir à la voiture une stabilité optimale en fonction de leur sollicitation (état de la route, vitesse...). Le test du contrôle technique est assez violent (pas adapté à un mode normal). Il est possible que les capteurs enregistrent des informations qui nécessitent, par exemple, de raidir les suspensions (comme en mode sport) hors sauf erreur de ma part, la voiture ne passera pas toute seule en mode sport et c'est ce qui a éventuellement créé une anomalie...
Autrement dit, si notre conduite ou l'état de la route n'est pas adapté au mode normal mais que nous n'avons pas actionné le mode sport....comment va réagir la voiture ? Ne va t'elle pas traduire cette situation par une anomalie du système ?
Je me suis rendu compte du problème car le contrôleur a accepté que je le suive pendant "l'examen" mais dans la quasi totalité des situations (pour des raisons de sécurité), on n'a pas accès à l'habitacle et lorsque l'on reprend la voiture, on ne se rends compte de rien car le système fonctionne à nouveau.
Cela expliquerait peut-être pourquoi epb0 ne s'est rendu compte de rien....
A suivre et si j'en sais plus, je vous tiendrai informé.
Merci encore pour vos lumières.
Cdt.
ced422- Messages : 69
Date d'inscription : 31/01/2016
Sujets similaires
» VOYANT BVA ROUGE ALLUME+ VOYANT NEUTRE CLIGNOTE SUR 4200GT
» voyant allumé
» Voyant ABS et ASR OFF allumé sur 4200 CC
» voyant lumineux airbag toujours allumé
» Voyant qui s'allume et impossible de passer les vitesses
» voyant allumé
» Voyant ABS et ASR OFF allumé sur 4200 CC
» voyant lumineux airbag toujours allumé
» Voyant qui s'allume et impossible de passer les vitesses
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|