Derniers sujets
» Problème de boîte ghibli diesel 2014par Xavier 22 Mer 11 Sep - 20:45
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Mer 11 Sep - 20:33
» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Mar 10 Sep - 6:20
» QP 5 M139 : moteur ne démarre pas...
par epb0 Dim 8 Sep - 16:31
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Sam 7 Sep - 21:13
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Jeu 5 Sep - 13:51
» Bruit ar 4200gt
par Spoutnik Mar 3 Sep - 18:33
» Granturismo S BVR
par Olive#MC Mar 3 Sep - 6:31
» Repose pied alu
par Olive#MC Lun 2 Sep - 19:58
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par franck.lara@wanadoo.fr Ven 30 Aoû - 18:12
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par epb0 Sam 24 Aoû - 10:49
» Bip léger permanent marche arrière 4200 GT
par Alex02 Mer 21 Aoû - 18:50
» [4200] GT de 2003 consommation & E85
par epb0 Lun 19 Aoû - 23:30
» Mes phares n'éclairent rien - Maserati Quattroporte V
par Starkew Dim 18 Aoû - 1:56
» Defaut p0016-p0017 levante s
par Sasanchyn Sam 17 Aoû - 19:01
» démonter les HP arrière 4200 GT spider
par fabrice01 Sam 17 Aoû - 16:20
» [GranSport] Remplacement bouton d'éclairage des phares
par epb0 Sam 17 Aoû - 9:08
» Nouveau sur ce forum
par Bleu27 Ven 16 Aoû - 23:00
» Nouveau en Granturismo
par fouine Mer 14 Aoû - 14:23
» Plaquettes de freins Granturismo MC Stradale
par epb0 Lun 12 Aoû - 13:34
» Nouvelle 4200 GT
par Novice45 Mer 7 Aoû - 7:36
» Airbag et valise de diag
par epb0 Sam 3 Aoû - 18:08
» Mésaventure ...
par Prudent69 Ven 2 Aoû - 21:48
» Côte GS Spyder 2006
par Gesmas Dim 28 Juil - 9:55
» Pression pneus 4200 GT ?
par epb0 Mar 23 Juil - 13:22
» Changement amortisseurs Spyder et CT
par yann17 Lun 22 Juil - 17:48
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Lun 15 Juil - 9:20
» Mise à Jour GPS Granturismo
par epb0 Mer 10 Juil - 23:38
» Nouveau ici :) [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.
par Novice45 Mar 2 Juil - 20:15
» Presentation et demande renseignements Garagiste
par fouine Mar 2 Juil - 16:17
Haut-parleur Arrière
+9
Ghis9177
Alexandra54
GT 4200 PSM
moimeme95
Casalito
Steph69
yoyo91
ALFIERI69
coyotedc83
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Haut-parleur Arrière
Ok merci pour toutes tes infos !
Casalito- Messages : 80
Bon verdict: mon 3eme feu stop s'allume bien... Donc le connecteur orphelin avec une bonne longueur de câble c'est pas ça... Je reviens sur mon hypothèse d'un chargeur CD ou même un subwoofer car le poste d'origine le permet...
Sinon j'ai pu remonter des 13cm Pioneer dans la plage arrière sans la déposer, juste via un mini tournevis.
Par contre dans les garnitures arrières c'est une autre histoire car il y a un petit décalage entre les fixations des HP et l'accès par la garniture... Donc je vais les déposer pour faire un remontage propre.
Sinon j'ai pu remonter des 13cm Pioneer dans la plage arrière sans la déposer, juste via un mini tournevis.
Par contre dans les garnitures arrières c'est une autre histoire car il y a un petit décalage entre les fixations des HP et l'accès par la garniture... Donc je vais les déposer pour faire un remontage propre.
Pour le 3eme feu stop, s'il était débranché, tu aurais sans doute eu un voyant au tableau de bord (il serait intéressant de faire l'essai...).Casalito a écrit:Bon verdict: mon 3eme feu stop s'allume bien... Donc le connecteur orphelin avec une bonne longueur de câble c'est pas ça... Je reviens sur mon hypothèse d'un chargeur CD ou même un subwoofer car le poste d'origine le permet...
Et ce fil orphelin, il sort une tension, un signal quelconque ???
Je ne pense pas que ça soit pour le chargeur CD car j'en avait un (que j'ai remplacé par le xcarlink) et le connecteur n'était pas à cet endroit et avait plus de broches.
Après, si tout marche, il ne faut peut-être pas perdre trop de temps en investigations...
Pour tes HP pioneer, tu les as monté tel quel ou tu as filtré le signal (pour le cas où comme moi, ce n'est pas de véritable woofers)?
Ghis9177- Messages : 69
Bonjour,
Tout fonctionnant je n'ai pas poussé plus loin l'investigation sur ce connecteur orphelin...
Les HP que j'ai déposé de la plage arrière n'ayant pas de condensateur j'ai monté les 2 voies sans les filtrer.
Pour les places arrières, j'ai bien fais de déposer les garnitures car les HP elliptique Alpine que j'ai posé ne rentraient pas dans le logement car emcombrement légèrement plus grand... J'ai pas mal galéré pour les fixer mais au final c'est bon...
Le résultat sonoreau final est bon après un réglage grave/aiguë et ce malgré le poste d'origine qui reste pas terrible...
Bonne opération ! Merci pour les conseils !
Arnaud
Bon week end
Tout fonctionnant je n'ai pas poussé plus loin l'investigation sur ce connecteur orphelin...
Les HP que j'ai déposé de la plage arrière n'ayant pas de condensateur j'ai monté les 2 voies sans les filtrer.
Pour les places arrières, j'ai bien fais de déposer les garnitures car les HP elliptique Alpine que j'ai posé ne rentraient pas dans le logement car emcombrement légèrement plus grand... J'ai pas mal galéré pour les fixer mais au final c'est bon...
Le résultat sonoreau final est bon après un réglage grave/aiguë et ce malgré le poste d'origine qui reste pas terrible...
Bonne opération ! Merci pour les conseils !
Arnaud
Bon week end
Suite et fin du montage, j'ai finalement rajouté des filtres que j'ai trouvé sur e-bay car une capa montée en série, comme je l'avais sur mon montage d'origine, n'a jamais fait un filtre passe-bas...
Et voici les filtres (13.5 Euros les 2), fréquence de coupure 400 Hz.
Et une fois monté ça donne ça:
Au niveau son, y'a un peu plus de basses même si globalement le rendu dans les basses de l'ensemble des HP reste moyen (et pourtant j'ai réglé les basses à fond et j'ai changé l'intégralité des HP...). J'ai également un bruit parasite dans les HP arrieres latéraux (les elliptiques), il faudrait peut-être monter ces HP sur silent bloc où peut-être les garnitures latérales...
Et voici les filtres (13.5 Euros les 2), fréquence de coupure 400 Hz.
Et une fois monté ça donne ça:
Au niveau son, y'a un peu plus de basses même si globalement le rendu dans les basses de l'ensemble des HP reste moyen (et pourtant j'ai réglé les basses à fond et j'ai changé l'intégralité des HP...). J'ai également un bruit parasite dans les HP arrieres latéraux (les elliptiques), il faudrait peut-être monter ces HP sur silent bloc où peut-être les garnitures latérales...
ou monter des échappements sports..
chris- Messages : 252
En fait j'avais des Tubi avant mais je les ai enlevé car ça faisait un peu caisse de résonance dans l'habitacle à bas régime. En plus avec la puissance de la sono d'origine..., je n'entendais pas grand chose...chris a écrit:ou monter des échappements sports..
Du coup j'ai mis des silencieux de gransport (+un cata magnaflow et sans pré-cata) avec un pilotage de valve maison, justement pour écouter de la musique
Et mes voisins préfèrent que j'écoute de la musique dans la voiture
Je viens de tomber sur ce Tuto, je ne l'avais pas vu.
Super boulot
Super boulot
ALFIERI69- Admin
Bonjour , comment avez vous démonté le cache qui se trouve derrière l'accoudoir ? Cest éclipsé ? Je dois changer mes hp arrière qui grésillent sur une 4200gt.
Merci
Merci
Daniel4200gt- Messages : 18
Oui, juste clipsé et scotch double face de mémoire. Il faut enlever l'accoudoir auparavant.
Cam31- Messages : 77
Bjr , merci pour votre retour, et pour élever l'accoudoir, on fait comment ? Je n'ai pas envie de tout casser
Merci
Merci
L'accoudoir possède 2 axes qui coulissent et peuvent rentrer dans l'accoudoir.
Il faut compresser la mousse de la banquette pour permettre de rentrer les axes et se dégager des pièces en plastiques fixées à la banquette.
Voici 2 photos pour aider à comprendre: (il faut cliquer sur l'image pour voir les axes de l'accoudoir)
Il faut compresser la mousse de la banquette pour permettre de rentrer les axes et se dégager des pièces en plastiques fixées à la banquette.
Voici 2 photos pour aider à comprendre: (il faut cliquer sur l'image pour voir les axes de l'accoudoir)
Cam31- Messages : 77
Super , merci pour l'info
Page 2 sur 2 • 1, 2