Derniers sujets
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1par Ppad0258 Hier à 9:40
» android auto dans Maserati 4200 GT
par ellishit Mar 30 Mai - 12:27
» RECHERCHE 4200GT
par Kalisto42 Ven 26 Mai - 14:26
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par GPIF Ven 26 Mai - 7:53
» Présentation
par fouine Mer 24 Mai - 12:56
» Nouveau conducteur Quattroporte 5
par Bernard Sam 20 Mai - 10:13
» Nouveau Maseratiste d'une 4200 GT de 2003
par sbauduin Mer 17 Mai - 15:15
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par sbauduin Mer 17 Mai - 13:23
» niveau sonore intérieure avec /sans X pipe sur 4200Gt ?
par sbauduin Mer 17 Mai - 13:18
» Voyant qui s'allume et impossible de passer les vitesses
par lemwall Mer 17 Mai - 8:25
» Nouveau Maseratiste - 4200 GT de 2004
par Cam31 Lun 15 Mai - 21:08
» [FOUINE] Maserati Granturismo Sport Doubaïote
par fouine Dim 14 Mai - 10:23
» Futur propiétaire d'une 4200 GT Phase 2
par TridentPhil Ven 5 Mai - 16:58
» Problème suite à batterie vidée
par Sq4 Jeu 4 Mai - 4:34
» Nouveau Maseratiste
par TridentPhil Mer 19 Avr - 18:30
» 4200GT Aix en Provence
par fouine Dim 16 Avr - 18:50
» Nouvelle 4200 Bordeaux
par Gesmas Sam 15 Avr - 19:10
» Indicateur 6e vitesse clignote
par yann17 Sam 15 Avr - 19:00
» Marques sur la capote - Spyder de 2004
par yann17 Sam 15 Avr - 18:12
» GT Commande siège conducteur : info ou intox
par Agathe Ven 14 Avr - 19:35
» Nouvelle (pas si) Petite Suisse
par Prudent69 Ven 14 Avr - 15:31
» Problème démarrage GT MC Stradale
par Prudent69 Ven 14 Avr - 15:23
» Installation radar / caméra de recul
par Agathe Ven 14 Avr - 13:56
» Nouveau Maseratiste
par Gesmas Jeu 13 Avr - 21:37
» Liquide de frein
par fouine Jeu 13 Avr - 18:24
» Odeur essence
par gil69 Mer 12 Avr - 19:34
» [4200 gt] Bruit craquement au démarrage
par Redd Mer 12 Avr - 16:24
» Comparatif 3200
par Uzy_Hoy Mar 11 Avr - 8:22
» GranSport MC Victory
par Steph69 Lun 10 Avr - 22:49
» 4200CC : Problème pour engager la marche arrière et première.
par tonycharente Lun 10 Avr - 21:14
GiGi - Présentation
+9
Laurent68
Tommy59
SuperFast
GIGI
Steph69
Alexandra54
retiairegt
Prudent69
ALFIERI69
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
GiGi - Présentation
Welcome
Je m'appelle Guillaume, la quarantaine, je vis au Luxembourg et je suis passionné de belles mécaniques.
Ma première sportive était une Z4M coupé, superbe souvenir et puis je me suis laissé tenter par la Z8, la cote en occasion se situait autour des 90 000 euros et je ne me doutais pas que sa cote était au plus bas et qu'elle n'allait qu'augmenter. Beaucoup de plaisir j'ai pu faire la connaissance à l'époque grâce à la Z8 d'un propriétaire de spyker C8 laviolette, une exclusivité rarissime et je me suis rendu compte ce jour là grâce à lui que ma Z8 avait une cote de folie (déjà 180 000 euros !!! soit le double du prix acheté un peu près).
Du coup je l'ai beaucoup moins utilisé de peur de l’abîmer et je l'ai complété par une M6 V10 cabriolet, une GT que j'ai adoré malgré des problèmes mécaniques et électroniques, le V10 a reçu très vite une valve F1 pour profiter plus purement des vocalises volcaniques et diaboliques ... Je pensais perdre pas mal sur la M6 mais j'ai réussi à trouver un amateur sans négociation sur le prix, une belle affaire. Et puis j'ai regardé Aston, la vantage V8 S en coupé comme roadster me plaisait mais il y avait l'Aston Virage aussi (à peine sortie que déjà remplacée), mais j'ai préféré me modérer et me prendre une vantage V8 S coupé sur laquelle j'ai enlevé les silencieux pour des vocalises plus bestiales.
Et la cote de la Z8 a entre temps atteint une somme inimaginable, ayant peur qu'elle redescende, j'ai tenté la vente à un prix trois fois supérieur au prix acheté ... en à peine une semaine j'ai trouvé un acheteur sérieux et la vente s'est faite sans problème ... 280 000 euros quand même !
Ensuite j'ai acheté une Fisker Karma ES, inconnue, rare, j'adore son design, sa philosophie et elle fascine. Hybride lourde (2.5 tonnes) de 408ch et 1300nm ! Elle se déguste calmement, un plaisir écolo et économique dynamique mais pas sportif. Ma compagne pour le travail.
En complément j'ai commandé une Aston Rapide S avec reprise de la vantage (belle reprise d'ailleurs et extension de garantie sur la rapide S avec contrat d'entretien sur 48 mois), que j'ai reçu l'année dernière, une perfection, élégance au summum, raffinée, le V12 atmosphérique est à son apogée de puissance, un régal, la boite ZF 8 rapports parfaite, rien à dire juste à déguster !
Et la Maserati ! La MC centennial edition affirme son allure sportive et elle me plait enfin, j'ai donc commandé une grancabrio MC centennial edition depuis quelques temps et sa livraison est prévue pour ce printemps.
Place aux photos, la fisker !






Et la Rapide S !






Je m'appelle Guillaume, la quarantaine, je vis au Luxembourg et je suis passionné de belles mécaniques.
Ma première sportive était une Z4M coupé, superbe souvenir et puis je me suis laissé tenter par la Z8, la cote en occasion se situait autour des 90 000 euros et je ne me doutais pas que sa cote était au plus bas et qu'elle n'allait qu'augmenter. Beaucoup de plaisir j'ai pu faire la connaissance à l'époque grâce à la Z8 d'un propriétaire de spyker C8 laviolette, une exclusivité rarissime et je me suis rendu compte ce jour là grâce à lui que ma Z8 avait une cote de folie (déjà 180 000 euros !!! soit le double du prix acheté un peu près).
Du coup je l'ai beaucoup moins utilisé de peur de l’abîmer et je l'ai complété par une M6 V10 cabriolet, une GT que j'ai adoré malgré des problèmes mécaniques et électroniques, le V10 a reçu très vite une valve F1 pour profiter plus purement des vocalises volcaniques et diaboliques ... Je pensais perdre pas mal sur la M6 mais j'ai réussi à trouver un amateur sans négociation sur le prix, une belle affaire. Et puis j'ai regardé Aston, la vantage V8 S en coupé comme roadster me plaisait mais il y avait l'Aston Virage aussi (à peine sortie que déjà remplacée), mais j'ai préféré me modérer et me prendre une vantage V8 S coupé sur laquelle j'ai enlevé les silencieux pour des vocalises plus bestiales.
Et la cote de la Z8 a entre temps atteint une somme inimaginable, ayant peur qu'elle redescende, j'ai tenté la vente à un prix trois fois supérieur au prix acheté ... en à peine une semaine j'ai trouvé un acheteur sérieux et la vente s'est faite sans problème ... 280 000 euros quand même !
Ensuite j'ai acheté une Fisker Karma ES, inconnue, rare, j'adore son design, sa philosophie et elle fascine. Hybride lourde (2.5 tonnes) de 408ch et 1300nm ! Elle se déguste calmement, un plaisir écolo et économique dynamique mais pas sportif. Ma compagne pour le travail.
En complément j'ai commandé une Aston Rapide S avec reprise de la vantage (belle reprise d'ailleurs et extension de garantie sur la rapide S avec contrat d'entretien sur 48 mois), que j'ai reçu l'année dernière, une perfection, élégance au summum, raffinée, le V12 atmosphérique est à son apogée de puissance, un régal, la boite ZF 8 rapports parfaite, rien à dire juste à déguster !
Et la Maserati ! La MC centennial edition affirme son allure sportive et elle me plait enfin, j'ai donc commandé une grancabrio MC centennial edition depuis quelques temps et sa livraison est prévue pour ce printemps.
Place aux photos, la fisker !






Et la Rapide S !






Dernière édition par GIGI le Jeu 17 Aoû - 19:06, édité 1 fois
GIGI- Messages : 388
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Luxembourg
Re: GiGi - Présentation
Bonjour GIGI,
Ton expérience avec les autos est un peu singulière. Chez Maserati la côte des voitures modernes a plutôt tendance à être divisée par 3 que multipliée par 3
Tu as eu quelques belles opportunités et fait des choix très intéressants. La Fisker est une auto à part, une électrique méconnue. Quant à l'Aston Martin Rapide, c'est une "grande" de toute beauté même si je préfère la Quattroporte GTS. Cela me fait penser a un petit reportage que tu connais probablement :
Pour finir, tu as choisi une auto que je trouve absolument sublime, c'est le graal, l'évolution ultime de la GranTurismo. J'espère que tu as pris une belle couleur. En tout cas, tu vas faire des envieux.
J'espère aussi que nous aurons l'occasion de nous croiser. En attendant, n'hésite pas à partager avec nous l'attente et la livraison de ton futur jouet.
Peut-être ressemblera t-il à celle-ci ?

Ton expérience avec les autos est un peu singulière. Chez Maserati la côte des voitures modernes a plutôt tendance à être divisée par 3 que multipliée par 3

Tu as eu quelques belles opportunités et fait des choix très intéressants. La Fisker est une auto à part, une électrique méconnue. Quant à l'Aston Martin Rapide, c'est une "grande" de toute beauté même si je préfère la Quattroporte GTS. Cela me fait penser a un petit reportage que tu connais probablement :
Pour finir, tu as choisi une auto que je trouve absolument sublime, c'est le graal, l'évolution ultime de la GranTurismo. J'espère que tu as pris une belle couleur. En tout cas, tu vas faire des envieux.
J'espère aussi que nous aurons l'occasion de nous croiser. En attendant, n'hésite pas à partager avec nous l'attente et la livraison de ton futur jouet.
Peut-être ressemblera t-il à celle-ci ?

ALFIERI69- Admin
- Messages : 3761
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 46
Localisation : Lyon
Re: GiGi - Présentation

Sacré parcours automobile !
Ah la Z8 et l'Aston Rapide S me font rêver... Au niveau des vocalises, tu ne devrais pas être déçu avec la Maserati GranCabrio. D'origine c'est absolument crapuleux.

Vivement les photos de ta nouvelle. Dans quelle couleur l'as-tu choisie ?
Stéphane
Re: GiGi - Présentation
Magnifique parcours automobile, bravo !
La Fisker Karma est absolument démente esthétiquement, dommage que ses performances n'aient pas été à la hauteur.
La Fisker Karma est absolument démente esthétiquement, dommage que ses performances n'aient pas été à la hauteur.
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 973
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 64
Localisation : Lyon
Re: GiGi - Présentation
Dans le reportage il compare la Quattroporte à la Rapide, la Rapide S est plus expressive, plus aboutie ...
Pour la Quattroporte, un ami a eu une Sport GT S en 440ch, l'intérieur ait eu un gros coup de jeune reprenant des éléments de la granturismo mais il n'a eu que des soucis avec, préférant partir chez Amg pour une C63 Amg pack perf berline de 2012, avec l'intérieur du coupé. Il l'a toujours et rien à voir côté fiabilité mais par contre je trouve que ce que l'on gagne en fiabilité n le perd en exclusivité, même si j'aime la gamme atmosphérique AMG une Maserati est autrement plus exclusive et moins frime qu'une AMG !
Pour la configuration vous verrez bien ... le duo Black/Rosso me plait beaucoup !
Pour la Quattroporte, un ami a eu une Sport GT S en 440ch, l'intérieur ait eu un gros coup de jeune reprenant des éléments de la granturismo mais il n'a eu que des soucis avec, préférant partir chez Amg pour une C63 Amg pack perf berline de 2012, avec l'intérieur du coupé. Il l'a toujours et rien à voir côté fiabilité mais par contre je trouve que ce que l'on gagne en fiabilité n le perd en exclusivité, même si j'aime la gamme atmosphérique AMG une Maserati est autrement plus exclusive et moins frime qu'une AMG !
Pour la configuration vous verrez bien ... le duo Black/Rosso me plait beaucoup !
GIGI- Messages : 388
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Luxembourg
Re: GiGi - Présentation
Salut voisin !
Historique impressionnant et garage de rêve, qui plus est sublimé par de très belles photos, hâte de te rencontrer si tu passes par l'alsace !

Historique impressionnant et garage de rêve, qui plus est sublimé par de très belles photos, hâte de te rencontrer si tu passes par l'alsace !

Invité- Invité
Re: GiGi - Présentation
Europa park est au programme seconde semaine d'avril ... sur 5 jours ! Je veux prendre mon temps en famille. J'y vais en aston.
GIGI- Messages : 388
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Luxembourg
Re: GiGi - Présentation
Mp
Je voulais y passer cet été mais du coup je vais y aller plus tôt.
Je voulais y passer cet été mais du coup je vais y aller plus tôt.
Invité- Invité
Re: GiGi - Présentation

retiairegt- Messages : 322
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 53
GIGI- Messages : 388
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Luxembourg
Re: GiGi - Présentation
Grande nouvelle !
J'ai annulé la commande de la Maserati.
J'ai annulé la commande de la Maserati.
GIGI- Messages : 388
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Luxembourg
Re: GiGi - Présentation
du coup tu t'orientes sur quel autre modèle ou marqueGIGI a écrit:Grande nouvelle !
J'ai annulé la commande de la Maserati.

retiairegt- Messages : 322
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 53
Re: GiGi - Présentation





Stage 1 : 561ch et 770nm !
GIGI- Messages : 388
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Luxembourg
Re: GiGi - Présentation
un véritable esthète automobile
: j'adore ce modèle !
Là c'est autre chose qu'une simple berline étoilée AMG, comme tu le relatais dans un précédent message.

Là c'est autre chose qu'une simple berline étoilée AMG, comme tu le relatais dans un précédent message.
retiairegt- Messages : 322
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 53
Re: GiGi - Présentation
Plus frime, pas forcément moins exclusif vu le modèle et surtout la couleur ... en gris mat elle est est magnifique mais je voulais vraiment changer, mon comportement aussi. Cette teinte me permet d'être plus méchant et ce V8 biturbo a quand même une sacrée sonorité pour un V8 suralimenté.
L'intérieur est impeccable, finition parfaite, boite très rapide, elle marche fort et se démarque complètement de mes deux autres. L'enfant terrible !
L'intérieur est impeccable, finition parfaite, boite très rapide, elle marche fort et se démarque complètement de mes deux autres. L'enfant terrible !
GIGI- Messages : 388
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Luxembourg
Re: GiGi - Présentation
Bonjour GIGI,
Forcément déçu de l'annulation de ta commande mais il faut avouer que l'AMG GTS est un ton au-dessus.
L'intérieur est somptueux et sportif juste comme il faut
La GranTurismo ne conserve, à mon avis, qu'un petit avantage sur le design mais je comprends parfaitement ton choix. Dommage pour Maserati qui n'a pas su faire évoluer sa GranTurismo, tu es l'exemple d'un client perdu pour la marque au Trident
En tout cas, félicitations, ton étoile est superbe
Forcément déçu de l'annulation de ta commande mais il faut avouer que l'AMG GTS est un ton au-dessus.
L'intérieur est somptueux et sportif juste comme il faut

La GranTurismo ne conserve, à mon avis, qu'un petit avantage sur le design mais je comprends parfaitement ton choix. Dommage pour Maserati qui n'a pas su faire évoluer sa GranTurismo, tu es l'exemple d'un client perdu pour la marque au Trident

En tout cas, félicitations, ton étoile est superbe

ALFIERI69- Admin
- Messages : 3761
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 46
Localisation : Lyon
Re: GiGi - Présentation
Je ne compte pas garder l'amg mais en attendant de me trouver un cabriolet ou un roadster exclusif c'est pas mal.
Le problème de Maserati c'est le retard, report en juillet puis septembre ... c'est quoi ce bordel ?
Et puis comme pour Ferrari je m'inquiète de la longévité du bloc et des caprices.
J'ai pu récupérer une partie de mon accompte ce qui me laisse perplexe sur la mise en fabrication.
Le problème de Maserati c'est le retard, report en juillet puis septembre ... c'est quoi ce bordel ?
Et puis comme pour Ferrari je m'inquiète de la longévité du bloc et des caprices.
J'ai pu récupérer une partie de mon accompte ce qui me laisse perplexe sur la mise en fabrication.
GIGI- Messages : 388
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Luxembourg
Re: GiGi - Présentation
C'est le report de la livraison qui a motivé ta décision ?GIGI a écrit:
Le problème de Maserati c'est le retard, report en juillet puis septembre ... c'est quoi ce bordel ?
Je ne comprends pas trop ce retard car il me semble que les chaînes de production de Modène ne tournent pas à plein régime. L'usine de Milan a fermé il y a quelques semaines pour chômage technique, cela a peut-être était le cas à Modène et c'est peut-être ça l'explication.
Que veux-tu dire ?GIGI a écrit:
Et puis comme pour Ferrari je m'inquiète de la longévité du bloc et des caprices.
Si tu sous-entends qu'il y a mise en production à partir du moment où tu verses l'acompte, là je pense que non. Surtout avec nos amis italiensGIGI a écrit:
J'ai pu récupérer une partie de mon accompte ce qui me laisse perplexe sur la mise en fabrication.

ALFIERI69- Admin
- Messages : 3761
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 46
Localisation : Lyon
Re: GiGi - Présentation
La GranTursimo a 4 places et un V8 qui chante très fort, mais tout le reste est à l'avantage de l'AMG à mes yeux. Très belle auto. 
Stéphane

Stéphane
Re: GiGi - Présentation
ALFIERI69 a écrit:C'est le report de la livraison qui a motivé ta décision ?GIGI a écrit:
Le problème de Maserati c'est le retard, report en juillet puis septembre ... c'est quoi ce bordel ?Que veux-tu dire ?GIGI a écrit:
Et puis comme pour Ferrari je m'inquiète de la longévité du bloc et des caprices.Si tu sous-entends qu'il y a mise en production à partir du moment où tu verses l'acompte, là je pense que non. Surtout avec nos amis italiensGIGI a écrit:
J'ai pu récupérer une partie de mon accompte ce qui me laisse perplexe sur la mise en fabrication.
Passer commande début décembre, report en juillet fin mars puis report en septembre debut avril.
Pour l'acompte c'est qu'initialement je devais prendre possession de la maserati début mai, donc je pensais qu'elle était déjà en fabrication vu la période.
Pour la longévité, c'est comme le V10 BMW ... plus c'est pointu moins ça tient.
GIGI- Messages : 388
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Luxembourg
Re: GiGi - Présentation
Steph69 a écrit:La GranTursimo a 4 places et un V8 qui chante très fort, mais tout le reste est à l'avantage de l'AMG à mes yeux. Très belle auto.
Stéphane
La famille préfère la fisker pour les 4 places. Pour le moteur mon ex M6 V10 était en valve F1, rien à envier à une italienne, la vantage s, sans silencieux en tubi ... l'amg n'est aussi expressive mais pour un bloc suralimenté c'est une grosse réussite.
Je me verrais bien dans une AMG GT C, je me suis laissé tenter par le coupé pour sa teinte et sa disponibilité immédiate mais revenir à un roadster c'est l'objectif.
GIGI- Messages : 388
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Luxembourg
Re: GiGi - Présentation


Garage de rêve, je remarque surtout l'immense terrain tout propre, avec la villa d’architecte (écolo?), l'étang, le trampoline, enclos pour chevaux ?
Pas de piscine ? La fisker je ne connaissais pas, même la berline aston martin. J'ai hâte de faire un tour dans ton aston si c'est toujours possible.

Alexandra54- Messages : 850
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 33
Localisation : Nancy
Re: GiGi - Présentation
Si je te propose un tour c'est que c'est possible. J'aime bien avoir de l'espace et non pas de piscine, juste un petit jacuzzi pour faire plaisir à la famille.
GIGI- Messages : 388
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Luxembourg
Re: GiGi - Présentation
Chevaux ? La piscine c'est mieux qu'un jacuzzi.
Alexandra54- Messages : 850
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 33
Localisation : Nancy
Re: GiGi - Présentation
Sublimissime l'AMG ! Celle-là me fait rêver.
Et je trouve que c'est un très bon choix que d'oser un joli jaune comme ça.
Stéphane



Et je trouve que c'est un très bon choix que d'oser un joli jaune comme ça.

Stéphane
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|