Derniers sujets
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.par Prudent69 Jeu 10 Oct - 19:09
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Dim 22 Sep - 18:52
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» Plastique qui colle
par epb0 Dim 22 Sep - 13:57
» Entretien maserati sur région bordelaise
par gts74 Sam 21 Sep - 21:17
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Mar 10 Sep - 6:20
» QP 5 M139 : moteur ne démarre pas...
par epb0 Dim 8 Sep - 16:31
» Bruit ar 4200gt
par Spoutnik Mar 3 Sep - 18:33
» Granturismo S BVR
par Olive#MC Mar 3 Sep - 6:31
» Repose pied alu
par Olive#MC Lun 2 Sep - 19:58
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par franck.lara@wanadoo.fr Ven 30 Aoû - 18:12
» Bip léger permanent marche arrière 4200 GT
par Alex02 Mer 21 Aoû - 18:50
» [4200] GT de 2003 consommation & E85
par epb0 Lun 19 Aoû - 23:30
» Mes phares n'éclairent rien - Maserati Quattroporte V
par Starkew Dim 18 Aoû - 1:56
» Defaut p0016-p0017 levante s
par Sasanchyn Sam 17 Aoû - 19:01
» démonter les HP arrière 4200 GT spider
par fabrice01 Sam 17 Aoû - 16:20
» [GranSport] Remplacement bouton d'éclairage des phares
par epb0 Sam 17 Aoû - 9:08
» Nouveau sur ce forum
par Bleu27 Ven 16 Aoû - 23:00
» Nouveau en Granturismo
par fouine Mer 14 Aoû - 14:23
» Plaquettes de freins Granturismo MC Stradale
par epb0 Lun 12 Aoû - 13:34
» Nouvelle 4200 GT
par Novice45 Mer 7 Aoû - 7:36
Spyder détruit
+7
JC2S
Alexandra54
vinceLR
SuperFast
babou13
ALFIERI69
Maz94
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Spyder détruit
onsoir à tous
Mon Spyder est définitivement déclaré irréparable, bon pour la destruction.
Je suis allé ce matin le cœur serré récupérer quelques pièces, les deux sièges, le compteur (que je garde en souvenir), la capote, son couvre capote, et divers pièces moteur, très peu car il pleuvait et ce n'était vraiment pas agréable entre parenthèses la montre a été volé dans l'enceinte du garage
En voyant la voiture, j'ai été "chanceux" de m'en sortir sans égratignures ni hématomes.
Voila une page est tournée, j'ai été comme un gosse pendant les 10 jours ou j'ai conduit cette voiture.
La suite dépend du montant que va me donner l'assurance.
Mon Spyder est définitivement déclaré irréparable, bon pour la destruction.
Je suis allé ce matin le cœur serré récupérer quelques pièces, les deux sièges, le compteur (que je garde en souvenir), la capote, son couvre capote, et divers pièces moteur, très peu car il pleuvait et ce n'était vraiment pas agréable entre parenthèses la montre a été volé dans l'enceinte du garage
En voyant la voiture, j'ai été "chanceux" de m'en sortir sans égratignures ni hématomes.
Voila une page est tournée, j'ai été comme un gosse pendant les 10 jours ou j'ai conduit cette voiture.
La suite dépend du montant que va me donner l'assurance.
Maz94- Messages : 40
Re: Spyder détruit
On croise les doigts
Bon courage !
Bon courage !
ALFIERI69- Admin
Bonjour je suis un nouveau membre et je voudrai rentrer en contact avec Maz94 Si quelqu’un peut m aider? Je sais ça a l air bête mais je ne suis pas très 2.0
babou13- Messages : 5
Bonjour
Désolé tout est vendu.
Yves
Désolé tout est vendu.
Yves
babou13 a écrit:Bonjour je suis un nouveau membre et je voudrai rentrer en contact avec Maz94 Si quelqu’un peut m aider? Je sais ça a l air bête mais je ne suis pas très 2.0
Maz94 vient de te répondre mais pour ton information, sache que tu peux contacter un membre en visualisant un de ses messages et en cliquant sur l'icône "PM" comme ci-dessous :
ALFIERI69- Admin
Je profite de de post pour vous dire bonjour à tous.
Je me suis racheté une Italienne pas Maserati mais une Alfa Roméo GTV916 2litres turbo moteur Busso.
Je me suis racheté une Italienne pas Maserati mais une Alfa Roméo GTV916 2litres turbo moteur Busso.
C'est quand même une cousine et plutôt sympa. Aurais-tu une petite photo ?
Je crois qu'il y a d'autres propriétaire sur ce forum ("IL PADRINO").
Je crois qu'il y a d'autres propriétaire sur ce forum ("IL PADRINO").
ALFIERI69- Admin
J'ai des photos mais je n'arrive pas a les placer avec mon téléphone, des que je suis chez moi je les envoies.
C'est une voiture très agréable avec ce moteur Busso plein à tous les régimes, très nerveux au dessus de 4500 tours, très souple en dessous.
Il a de plus une sonorité extraordinaire.
Cette voiture est très sous coté par rapport au plaisir quelle donne.
J'ai acheté la mienne moins de 4000 euros avec un peu de travail cosm7à faire dessus.
C'est une voiture très agréable avec ce moteur Busso plein à tous les régimes, très nerveux au dessus de 4500 tours, très souple en dessous.
J'ai acheté la mienne moins de 4000 euros avec un peu de travail cosm7à faire dessus.
Voila des photos
Ricco aime ce message
Belle couleur et beau moteur.
Pour moi, il ne lui manque que les jantes, j'aime beaucoup celles-ci :
Pour moi, il ne lui manque que les jantes, j'aime beaucoup celles-ci :
ALFIERI69- Admin
Les belles jantes sont chez moi, pas encore montées
Maz94 a écrit:Les belles jantes sont chez moi, pas encore montées
ALFIERI69- Admin
Faut aimer le style avant gardiste de cette génération de GTV. Le dernier lifting du GTV le rend plus désirable avec un nez plus sportif et enfin le 3.2 !
SuperFast- Messages : 640
Merci Yves pour ta réponse.
Et merci Alfieri69 pour ton explication, j'ai l'air moins bête.
J'ai 2 Spyder Biturbo 1989 2l injection et 2l 1987 à Carburateur.
Je cherche des solutions pour trouver comme tout le monde j'imagine ,des pièces (Piston pour le 2l carbu, capote etc....)
Je suis profane en la matière et réalise un rêve de gosse à découvrir autant de passion dans ce monde de la voiture capricieuse et ancienne
Amicalement à tous
Et merci Alfieri69 pour ton explication, j'ai l'air moins bête.
J'ai 2 Spyder Biturbo 1989 2l injection et 2l 1987 à Carburateur.
Je cherche des solutions pour trouver comme tout le monde j'imagine ,des pièces (Piston pour le 2l carbu, capote etc....)
Je suis profane en la matière et réalise un rêve de gosse à découvrir autant de passion dans ce monde de la voiture capricieuse et ancienne
Amicalement à tous
babou13- Messages : 5
Pour tous ce qui est capote et accessoire
tu a ce site : https://www.comptoirducabriolet.com/fr/maserati/biturbo/capotes-maserati-biturbo-cabriolet/
tu a ce site : https://www.comptoirducabriolet.com/fr/maserati/biturbo/capotes-maserati-biturbo-cabriolet/
vinceLR- Messages : 167
Maz94 a écrit:J'ai des photos mais je n'arrive pas a les placer avec mon téléphone, des que je suis chez moi je les envoies.
C'est une traction, elle n'a pas de coffre, les places arrières sont inutilisables, c'est toc comme finition, c'était cher à l'époque et c'est pas fiable. Ma mère a voulu l'acheter à l'époque en v6 turbo mais que des mauvais retours et le chef mécano lui conseillait le v6 3.0 alors elle a préféré attendre et quand elle a été proposée en 3.2 elle était déjà en 147 GTA et aucune de chance de la faire changer d'avis. Elle l'a toujours avec quelques améliorations comme le Q2, une double sortie inox decat, reprogrammation et d'autres trucs compliqués.
Alexandra54- Messages : 850
Pas tres gentil de critiquer comme ça le choix d'un passionné ! Quand on aime les autos un peu anciennes on s'accommode des qualités et des défauts qui n'en sont peut etre pas aux yeux des autres ...
Je la trouve tres sympa cette Alfa et elle mérite toute l'attention de son nouveau propriétaire n'en déplaise à mère et fille !
Je la trouve tres sympa cette Alfa et elle mérite toute l'attention de son nouveau propriétaire n'en déplaise à mère et fille !
JC2S- Messages : 303
BonjourAlexandra54 a écrit:Maz94 a écrit:J'ai des photos mais je n'arrive pas a les placer avec mon téléphone, des que je suis chez moi je les envoies.
C'est une traction, elle n'a pas de coffre, les places arrières sont inutilisables, c'est toc comme finition, c'était cher à l'époque et c'est pas fiable. Ma mère a voulu l'acheter à l'époque en v6 turbo mais que des mauvais retours et le chef mécano lui conseillait le v6 3.0 alors elle a préféré attendre et quand elle a été proposée en 3.2 elle était déjà en 147 GTA et aucune de chance de la faire changer d'avis. Elle l'a toujours avec quelques améliorations comme le Q2, une double sortie inox decat, reprogrammation et d'autres trucs compliqués.
C'est une Traction, oui et alors ? La 147 GTA aussi et d'ailleurs la 205 GTI, La golf GTI , La traction avant Citroën etc... en sont aussi ça ne les empêchent pas d'être très recherchées.
Elle a un coffre, petit c'est vrai mais il existe
Les places arrières inutilisables , par de grands adultes oui comme la plupart des 2 + 2 j'ai eu une Alpine A 310, une Porsche 944, une Nissan 300zx, elles aussi c'était difficile de loger des adultes à l'arrière. Le 2 +2 était un argument commercial plus qu'une réalité.
Finitions toc, bof au bout de 22 ans tout est d'origine et ça tiens bien.
Pas fiable ??? comme toute voiture cela est conditionné par l'entretien, il y en a qui ont 300 000 et roulent sans soucis
Maintenant la critique est toujours possible et les Maserati surtout biturbo ne sont pas épargnées.
Pour ma part, je pense qu'il faut dire ce que l'on pense, nous ne sommes pas à l'école des fans !JC2S a écrit:Pas tres gentil de critiquer comme ça le choix d'un passionné !
Et lorsque je choisi un véhicule, ce n'est pas en fonction du regards des autres, et je ne suis ni véxé et ni agressé s'ils ne partagent pas ce choix.
epb0- Admin
Ben si un peu ! Beaucoup meme ! Fans d'autos quelles quelle soient !epb0 a écrit:... nous ne sommes pas à l'école des fans !
Outre le fait que ça ne fait pas plaisir au passionné qui a voulu partager ici sa trouvaille , je trouve tres incorrect de donner un avis critique voire blessant ( cf la réaction du concerné ) surtout lorsque l'on argumente par des oui dires ou des ragots sans expérience personnelle ...
Bref , aspirer à ce que le site reste un endroit de partage plaisant pour tous !
Aucun soucis, j'ai cette voiture pour mon plaisir pas pour plaire à tout le monde.
Ce n'est rien par rapport à ce que j'entends chez moi au sujet de mes voitures anciennes.
Mon déplacoir est une Mercedes C320 CDI.
Il y a beaucoup de place à l'arrière, le coffre est immense et le mécano de la tante du cousin de ma concierge dit qu'elle est très fiable.
Malgré cela j'ai moins de plaisir à rouler avec que conduire mon Alfa.
C'est une voiture loisir, jouet.
Ce n'est rien par rapport à ce que j'entends chez moi au sujet de mes voitures anciennes.
Mon déplacoir est une Mercedes C320 CDI.
Il y a beaucoup de place à l'arrière, le coffre est immense et le mécano de la tante du cousin de ma concierge dit qu'elle est très fiable.
Malgré cela j'ai moins de plaisir à rouler avec que conduire mon Alfa.
C'est une voiture loisir, jouet.
CQFD !!!
Certains sont suscepibles
Le sous côté des alfas c'est ce qui m'a fait réagir. Ma famille est alfiste, j'aime les alfas et je ne vois pas en quoi j'ai été blessante.
L'alfetta GTV était une propulsion. Sa descendante la 916 une traction. Pour une/un puriste c'est déjà un sacrilège.
Je partage avec ma mère sa débordante passion des alfas. Le v6 2.0 turbo a un caractère qui diffère du v6 3.0 pas forcément beaucoup plus fiable, les italiennes n'étant pas réputées pour leur fiabilité. Mais mal utilisé ce moteur était encore plus une catastrophe.
Et je n'ai toujours pas dit que c'était une mauvaise voiture. J'ai expliqué la raison de sa côte. Le réseau alfa fiat est bourré d'incompétents ... heureusement les passionnés sauvent l'avenir de ses voitures.
J'aime cette GTV qui par rapport à certaines anciennes alfa avait vraiment du style. Une prise de risque réussie, je trouve une RZ ratée par exemple (rare et surcôtée).
Ce que j'adore sur cette 916 GTV c'est son audace stylistique, son cul, son gabarit, son 3.2, sa calandre lors du dernier restylage et son blason. En propulsion elle aurait été parfaite.
Le sous côté des alfas c'est ce qui m'a fait réagir. Ma famille est alfiste, j'aime les alfas et je ne vois pas en quoi j'ai été blessante.
L'alfetta GTV était une propulsion. Sa descendante la 916 une traction. Pour une/un puriste c'est déjà un sacrilège.
Je partage avec ma mère sa débordante passion des alfas. Le v6 2.0 turbo a un caractère qui diffère du v6 3.0 pas forcément beaucoup plus fiable, les italiennes n'étant pas réputées pour leur fiabilité. Mais mal utilisé ce moteur était encore plus une catastrophe.
Et je n'ai toujours pas dit que c'était une mauvaise voiture. J'ai expliqué la raison de sa côte. Le réseau alfa fiat est bourré d'incompétents ... heureusement les passionnés sauvent l'avenir de ses voitures.
J'aime cette GTV qui par rapport à certaines anciennes alfa avait vraiment du style. Une prise de risque réussie, je trouve une RZ ratée par exemple (rare et surcôtée).
Ce que j'adore sur cette 916 GTV c'est son audace stylistique, son cul, son gabarit, son 3.2, sa calandre lors du dernier restylage et son blason. En propulsion elle aurait été parfaite.
J'aurais dû surligner précédemment dans la citation la partie du message auquel je répondais.
Page 1 sur 2 • 1, 2