Derniers sujets
» Ma Gransport.. après ma 4200.par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» Plastique qui colle
par epb0 Dim 22 Sep - 13:57
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Mar 10 Sep - 6:20
» QP 5 M139 : moteur ne démarre pas...
par epb0 Dim 8 Sep - 16:31
» Granturismo S BVR
par Olive#MC Mar 3 Sep - 6:31
» Repose pied alu
par Olive#MC Lun 2 Sep - 19:58
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par franck.lara@wanadoo.fr Ven 30 Aoû - 18:12
» Bip léger permanent marche arrière 4200 GT
par Alex02 Mer 21 Aoû - 18:50
» [4200] GT de 2003 consommation & E85
par epb0 Lun 19 Aoû - 23:30
» Mes phares n'éclairent rien - Maserati Quattroporte V
par Starkew Dim 18 Aoû - 1:56
Bonjour à tous !
+4
Maz94
Avanti
Cedfred
Ju.P74
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tous !
Bonjour à tous,
Je surfe déjà depuis pas mal de temps sur votre forum, tellement qu'à force j'avais l'impression de m'y incruster, alors je me suis dit autant y entrer officiellement, ce sera plus régulier ! A vrai dire, j'ai jeté aussi des coups d'oeil dans d'autres forums (toujours sur la même marque, lol) mais j'ai trouvé que le vôtre était le plus sympathique, sans parler de la bonne dose de technicité et de compétence que vous possédez et que vous partagez si volontiers avec un enthousiasme sympathique .
Bon alors j'ai 55 ans, je suis informaticien de métier, je vis dans la région parisienne et, hélas, je n'ai pas de Maserati... Je pourrais même dire que je n'ai pas de voiture, étant donné déjà qu'à mes yeux la majorité de la production automobile actuelle ne mérite pas le nom de voiture, même pas la charette à foin aseptisée avec laquelle je fais... moins de 5000 km par an, c'est à dire moins qu'à bicyclette (7000 km /an... Ah, le jour où Maserati fera des vélos, je serai à la fête!). Certes, elle roule, elle est fiable, mais bon... vous me comprenez.
Et pourquoi préférè-je rouler sur deux roues plutôt que sur quatre, et pas même sur celles que précède une calandre tridenté ? Pour des raisons que vous connaissez certainement autant que moi: les embouteillages démentiels, le prix exorbitant de l'essence, la traque à l'automobiliste qu'il stationne ou qu'il roule (un copain s'est fait prendre hier à 92 pour 90... Sans pitié l'abominable machine à flashes (qu'on place d'ailleurs exprès dans des endroits où rouler vite est sans danger et où on abaisse à dessein la limitation à des niveaux déraisonnables pour piéger les inattentifs)!
Je ne parle même pas des contrôles techniques... Un autre ami a une voiture âgée de six ans, et comme c'est un vieux célibataire maniaque, elle est dans un état impeccable... Eh bien le CT lui a collé un "défaut non soumis à obligation de réparation" pour la raison suivante, je cite: "Ben non, vot' voiture elle a rien, Msieu, mais vous comprenez, Msieu, votre voiture elle a six ans, alors si la préfecture voit que je trouve zéro défaut à une voiture de cet âge-là, ils vont penser que je suis laxiste, et venir me contrôler et m'embêter, alors je suis obligé de mettre des trucs...". Allez expliquer ensuite à celui qui rachètera votre voiture que, non la voiture, elle a rien, mais que le gars du CT a été obligé de lui mettre des défauts à cause des c... de la préfecture...
Pas facile tout cela, pour le vieillard que je suis, qui se souvient encore des discussions automobiles passionnées avec les copains dans les cours de mes écoles dans les années 60 et même 70... sur des thèmes pris dans l'Auto-Journal du papa... traction ou propulsion ? Deux ou quatre phares ? Etc... Avec un copain d'école primaire on voulait même faire des rallyes plus tard... Comme c'est loin tout ça, aurait dit Alphonse Allais... Mon intérêt pour l'automobile s'est lentement érodé avec toutes les dispositions vexatoires prises par les pouvoirs publics depuis les années 70.
Et pourtant... Il reste cet intérêt pour Maserati qui symbolise pour moi un certain esprit, sans parler de la sobriété dans l'élégance, le raffinement dans la discrétion... Alors je me promène sur les forums pour m'extasier devant les photos de vos propres véhicules; et je voudrais d'ailleurs vous remercier de ces publications, et vous féliciter de maintenir le flambeau de la classe automobile malgré tous les courants contraires qu'on déchaîne contre lui depuis tant d'années.
Notez qu'avec quelques efforts, je pourrais en acquérir une, après tout; peut-être pas neuve, encore que, si mon épouse n'avait pas décidé voici quelques mois que nous devions plutôt investir dans le locatif... mais d'occasion, certainement. Pas raisonnable, bien entendu, vu le peu d'usage que j'en aurais, mais qui parle d'être raisonnable face à ces merveilles ? Mais alors laquelle ?
Mes goûts de passéiste me poussent instinctivement à admirer sans réserve les modèles des année 50 à 70 (passons sur le prix... Personne n'a quelques millions à me prêter sans intérêt sur un millénaire?). J'ai plus de mal à aborder les récentes (bien que, le choc passé, je me surprends à penser qu'elles sont bien belles tout de même); et quand je vois en plus sur les videos les mines réjouies de ceux qui les conduisent et qui en parlent... je suis presque aux anges avec eux.
Dans un esprit de compromis (pas avec mon épouse puisqu'elle n'est pas d'accord, mais avec les prix, les lignes et mes goûts), je me prends à rêver que je me déniche par exemple une Biturbo couchant dans un garage connu de moi seul, où je la retrouverais de temps en temps pour une fabuleuse double vie enchanteresse couronnée de l'attrait des amours clandestines et impossibles...
Question incidente: si jamais... n'ayant jamais conduit que des tractions, existe-il des cours, des stages, ce genre de choses, où l'on peut apprendre à débusquer et maîtriser sans risquer de dommages la susceptibilité en certaines circonstances de certains modèles (comme les Biturbo justement) ? Je ne suis pas un conducteur "sportif" et je risque donc certainement plus que d'autres de me faire surprendre par la puissance énorme et les réactions inattendues d'un véhicule hors normes. Mais j'aimerais beaucoup apprendre à conduire de vraies voitures et je m'efforce d'aborder toutes choses avec humilité.
Sinon j'ai d'autres passions avouables; à part mon métier, la lecture, la musique (pianiste et violoniste, je me mets doucement au saxophone), le tir à l'arc...
Merci de m'avoir lu et d'avoir supporté mes divagations ! Je ne pense pas pouvoir intervenir beaucoup (je suis beaucoup moins bavard qu'il n'y paraît à la lecture de cette présentation), mais je suis de près les discussions avec grand plaisir.
Je surfe déjà depuis pas mal de temps sur votre forum, tellement qu'à force j'avais l'impression de m'y incruster, alors je me suis dit autant y entrer officiellement, ce sera plus régulier ! A vrai dire, j'ai jeté aussi des coups d'oeil dans d'autres forums (toujours sur la même marque, lol) mais j'ai trouvé que le vôtre était le plus sympathique, sans parler de la bonne dose de technicité et de compétence que vous possédez et que vous partagez si volontiers avec un enthousiasme sympathique .
Bon alors j'ai 55 ans, je suis informaticien de métier, je vis dans la région parisienne et, hélas, je n'ai pas de Maserati... Je pourrais même dire que je n'ai pas de voiture, étant donné déjà qu'à mes yeux la majorité de la production automobile actuelle ne mérite pas le nom de voiture, même pas la charette à foin aseptisée avec laquelle je fais... moins de 5000 km par an, c'est à dire moins qu'à bicyclette (7000 km /an... Ah, le jour où Maserati fera des vélos, je serai à la fête!). Certes, elle roule, elle est fiable, mais bon... vous me comprenez.
Et pourquoi préférè-je rouler sur deux roues plutôt que sur quatre, et pas même sur celles que précède une calandre tridenté ? Pour des raisons que vous connaissez certainement autant que moi: les embouteillages démentiels, le prix exorbitant de l'essence, la traque à l'automobiliste qu'il stationne ou qu'il roule (un copain s'est fait prendre hier à 92 pour 90... Sans pitié l'abominable machine à flashes (qu'on place d'ailleurs exprès dans des endroits où rouler vite est sans danger et où on abaisse à dessein la limitation à des niveaux déraisonnables pour piéger les inattentifs)!
Je ne parle même pas des contrôles techniques... Un autre ami a une voiture âgée de six ans, et comme c'est un vieux célibataire maniaque, elle est dans un état impeccable... Eh bien le CT lui a collé un "défaut non soumis à obligation de réparation" pour la raison suivante, je cite: "Ben non, vot' voiture elle a rien, Msieu, mais vous comprenez, Msieu, votre voiture elle a six ans, alors si la préfecture voit que je trouve zéro défaut à une voiture de cet âge-là, ils vont penser que je suis laxiste, et venir me contrôler et m'embêter, alors je suis obligé de mettre des trucs...". Allez expliquer ensuite à celui qui rachètera votre voiture que, non la voiture, elle a rien, mais que le gars du CT a été obligé de lui mettre des défauts à cause des c... de la préfecture...
Pas facile tout cela, pour le vieillard que je suis, qui se souvient encore des discussions automobiles passionnées avec les copains dans les cours de mes écoles dans les années 60 et même 70... sur des thèmes pris dans l'Auto-Journal du papa... traction ou propulsion ? Deux ou quatre phares ? Etc... Avec un copain d'école primaire on voulait même faire des rallyes plus tard... Comme c'est loin tout ça, aurait dit Alphonse Allais... Mon intérêt pour l'automobile s'est lentement érodé avec toutes les dispositions vexatoires prises par les pouvoirs publics depuis les années 70.
Et pourtant... Il reste cet intérêt pour Maserati qui symbolise pour moi un certain esprit, sans parler de la sobriété dans l'élégance, le raffinement dans la discrétion... Alors je me promène sur les forums pour m'extasier devant les photos de vos propres véhicules; et je voudrais d'ailleurs vous remercier de ces publications, et vous féliciter de maintenir le flambeau de la classe automobile malgré tous les courants contraires qu'on déchaîne contre lui depuis tant d'années.
Notez qu'avec quelques efforts, je pourrais en acquérir une, après tout; peut-être pas neuve, encore que, si mon épouse n'avait pas décidé voici quelques mois que nous devions plutôt investir dans le locatif... mais d'occasion, certainement. Pas raisonnable, bien entendu, vu le peu d'usage que j'en aurais, mais qui parle d'être raisonnable face à ces merveilles ? Mais alors laquelle ?
Mes goûts de passéiste me poussent instinctivement à admirer sans réserve les modèles des année 50 à 70 (passons sur le prix... Personne n'a quelques millions à me prêter sans intérêt sur un millénaire?). J'ai plus de mal à aborder les récentes (bien que, le choc passé, je me surprends à penser qu'elles sont bien belles tout de même); et quand je vois en plus sur les videos les mines réjouies de ceux qui les conduisent et qui en parlent... je suis presque aux anges avec eux.
Dans un esprit de compromis (pas avec mon épouse puisqu'elle n'est pas d'accord, mais avec les prix, les lignes et mes goûts), je me prends à rêver que je me déniche par exemple une Biturbo couchant dans un garage connu de moi seul, où je la retrouverais de temps en temps pour une fabuleuse double vie enchanteresse couronnée de l'attrait des amours clandestines et impossibles...
Question incidente: si jamais... n'ayant jamais conduit que des tractions, existe-il des cours, des stages, ce genre de choses, où l'on peut apprendre à débusquer et maîtriser sans risquer de dommages la susceptibilité en certaines circonstances de certains modèles (comme les Biturbo justement) ? Je ne suis pas un conducteur "sportif" et je risque donc certainement plus que d'autres de me faire surprendre par la puissance énorme et les réactions inattendues d'un véhicule hors normes. Mais j'aimerais beaucoup apprendre à conduire de vraies voitures et je m'efforce d'aborder toutes choses avec humilité.
Sinon j'ai d'autres passions avouables; à part mon métier, la lecture, la musique (pianiste et violoniste, je me mets doucement au saxophone), le tir à l'arc...
Merci de m'avoir lu et d'avoir supporté mes divagations ! Je ne pense pas pouvoir intervenir beaucoup (je suis beaucoup moins bavard qu'il n'y paraît à la lecture de cette présentation), mais je suis de près les discussions avec grand plaisir.
Avanti- Messages : 78
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 63
Localisation : Paris
Re: Bonjour à tous !
Bonjour et bienvenu à toi,
nous sommes ravi de t'accueillir, ici, chez toi. Je ne suis pas bien au fait des Youngtimers tel que les Biturbo donc je laisserai répondre nos amis. Quand à tes goûts, ta femme les rejoindra certainement après quelques road-trips cheveux aux vents et les nombreux pouces levés qui croiseront votre passage.
Je crois pouvoir affirmer que quasiment toutes nos femmes, conjointes, copines n'étaient pas pour jusqu'au jour ou elles sont montées dedans. Ensuite il n'y eût plus aucun débat à ce sujet. Nous sommes tous des adultes qui réalisont un rêve d'enfant.
Le capital sympathie et passion qu'évoque le trident est apprécié de tous, même des néophytes. Dans tous les cas bienvenu parmi nous quelque soit le modèle que tu choisira.
nous sommes ravi de t'accueillir, ici, chez toi. Je ne suis pas bien au fait des Youngtimers tel que les Biturbo donc je laisserai répondre nos amis. Quand à tes goûts, ta femme les rejoindra certainement après quelques road-trips cheveux aux vents et les nombreux pouces levés qui croiseront votre passage.
Je crois pouvoir affirmer que quasiment toutes nos femmes, conjointes, copines n'étaient pas pour jusqu'au jour ou elles sont montées dedans. Ensuite il n'y eût plus aucun débat à ce sujet. Nous sommes tous des adultes qui réalisont un rêve d'enfant.
Le capital sympathie et passion qu'évoque le trident est apprécié de tous, même des néophytes. Dans tous les cas bienvenu parmi nous quelque soit le modèle que tu choisira.
Ju.P74- Messages : 205
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 36
Re: Bonjour à tous !
Bonjour et bienvenue sur le Club Casa Tridente.
Il est très agréable de lire ta prose de présentation si bien rédigée.
Alors pour combler tes envies de Trident et l'utilisation de deux roues encore peu contrôlée et régentée, tu as une solution :
Lire l'article ICI.
Nous l'avons vu à l'usine Maserati lors de notre voyage en Italie au début du mois. C'est un très bel objet.
A la conduite, je trouve qu'une propulsion est plus gratifiante qu'une brouette. Même dans la famille des biturbo, il existe des modèles bien équilibrés qui peuvent être menées rapidement et aisément avec nos habitudes de conduite modernes. J'ai bien aimé la Biturbo Si et la Ghibli Cup, par exemple. D'autres modèles se révèleront plus caractériels, rebelles et mêmes scabreux... Après, tout est une question de circonspection et de bon sens. Un âne bâté qui écrase le champignon à droite, roues braquées, sur sol gras humide, avec 400 cv ou plus sous le capot trouvera toujours des réserves à émettre, quitte à vilipender un modèle ou une marque plutôt que de s'adapter pour en retirer tout le plaisir de conduite.
Au plaisir de te lire à nouveau,
Stéphane
Re: Bonjour à tous !
Bonjour Avanti et bienvenue au club !
Ici l'ambiance est familiale et conviviale, nous accueillons avec plaisir les passionnés d'automobiles mais nous avons l'esprit ouvert et apprécions bien d'autres choses. Si un jour tu nous accompagnes lors d'une sortie tu pourras aisément t'en rendre compte.
Je comprends parfaitement ta démarche et le fait que tu te limites aux 2 roues. Je te rassures, nous ne roulons pas tous en Maserati au quotidien. La voiture pour nous est un objet de passion et pas forcément de raison comme tu l'as compris.
En tout cas nous avons beaucoup de plaisir à te lire. Nous aurons sûrement l'occasion d'échanger sur les "anciennes" de la marque qui nous font tous craquer mais qui n'ont qu'un seul défaut, devenir inaccessibles.
Ici l'ambiance est familiale et conviviale, nous accueillons avec plaisir les passionnés d'automobiles mais nous avons l'esprit ouvert et apprécions bien d'autres choses. Si un jour tu nous accompagnes lors d'une sortie tu pourras aisément t'en rendre compte.
Je comprends parfaitement ta démarche et le fait que tu te limites aux 2 roues. Je te rassures, nous ne roulons pas tous en Maserati au quotidien. La voiture pour nous est un objet de passion et pas forcément de raison comme tu l'as compris.
En tout cas nous avons beaucoup de plaisir à te lire. Nous aurons sûrement l'occasion d'échanger sur les "anciennes" de la marque qui nous font tous craquer mais qui n'ont qu'un seul défaut, devenir inaccessibles.
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Bonjour à tous !
Bonjour et bienvenue Avanti!
Ce qu'il te faut c'est un spyder Biturbo 2,8l
Les cheveux au vent pour te rapeller le vélo , une ligne sobre et discrète, un intérieur confortable et luxueux... Et des accélérations démoniaques à la demande , mais pas piegeuses !
Ce qu'il te faut c'est un spyder Biturbo 2,8l
Les cheveux au vent pour te rapeller le vélo , une ligne sobre et discrète, un intérieur confortable et luxueux... Et des accélérations démoniaques à la demande , mais pas piegeuses !
Cedfred- Messages : 170
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse
Re: Bonjour à tous !
Merci de votre accueil !
Ju.P74: Tu me rassures !
Steph69: Mince, j'avais loupé ça ! Une Maserati neuve pour seulement 3600 Euros et juste deux mois d'attente !
Alfieri69: Ah oui, volontiers ! Trop de modèles absolument superbes et trop méconnus !
Cedfred: J'y ai déjà pensé, bien entendu !
Ju.P74: Tu me rassures !
Steph69: Mince, j'avais loupé ça ! Une Maserati neuve pour seulement 3600 Euros et juste deux mois d'attente !
Alfieri69: Ah oui, volontiers ! Trop de modèles absolument superbes et trop méconnus !
Cedfred: J'y ai déjà pensé, bien entendu !
Avanti- Messages : 78
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 63
Localisation : Paris
Re: Bonjour à tous !
Bonjour Avanti
J'ai sauté le pas il y a peu et récupéré mon spyder 2.8 aujourd'hui.
Je l'ai ramené à la maison ce matin de Courbevoie à Nogent sur Marne, c'est une auto en bon état mécanique mais avec du travail à faire au niveau carrosserie et cosmétique.
Comme d'habitude quand on reviens avec une ancienne tous les sens sont en éveil, le moindre bruit la moindre odeur devient suspect, d'autant plus que je me suis aperçu que j'avais oublié de l'assurer, c'est le charme des retours d'achats.
Je suis adhérent de Vincennes en anciennes qui organise le premier dimanche de chaque mois un rassemblement sur l'esplanade du château, j'y serai le 6 novembre (sauf si il tombe des cordes) c'est avec plaisir que je te montrerais ma voiture et si tu veux faire un tour c'est sans problème.
Demain première sortie ou je vais pouvoir accélérer librement (cette fois je suis en rêgle), je ferais des photos à cette occasion.
J'ai sauté le pas il y a peu et récupéré mon spyder 2.8 aujourd'hui.
Je l'ai ramené à la maison ce matin de Courbevoie à Nogent sur Marne, c'est une auto en bon état mécanique mais avec du travail à faire au niveau carrosserie et cosmétique.
Comme d'habitude quand on reviens avec une ancienne tous les sens sont en éveil, le moindre bruit la moindre odeur devient suspect, d'autant plus que je me suis aperçu que j'avais oublié de l'assurer, c'est le charme des retours d'achats.
Je suis adhérent de Vincennes en anciennes qui organise le premier dimanche de chaque mois un rassemblement sur l'esplanade du château, j'y serai le 6 novembre (sauf si il tombe des cordes) c'est avec plaisir que je te montrerais ma voiture et si tu veux faire un tour c'est sans problème.
Demain première sortie ou je vais pouvoir accélérer librement (cette fois je suis en rêgle), je ferais des photos à cette occasion.
Maz94- Messages : 40
Date d'inscription : 26/07/2016
Re: Bonjour à tous !
Ah merci Maz94, c'est super sympa de ta part ! Je te dirai si je peux me libérer. C'est le matin ou l'après-midi ? C'est sûr que c'est un très très beau modèle, on attend les photos ! Félicitations!
Avanti- Messages : 78
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 63
Localisation : Paris
Re: Bonjour à tous !
Bonjour à tous
Belle petite promenade ce matin, malgré un temps de breton, ciel bas petite bruine parfois.
Mes premières impressions après environ 90 kms.
C'est une voiture Dr Jekill and Mr Hyde.
Tant que vous conduisez sagement sans appuyer fort sur la pédale de droite c'est une auto très douce avec des accélérations bonnes mais sans plus, très confortable, personnellement je ne la trouve pas bruyante (peut être habitué aux anciennes) pas une voiture de papy mais de bon père de famille, sans enfants car pas de place arrières.
Quand vous taquinez l'accélérateur, alors la, c'est une autre histoire.
Grosse accélération, très beau son du moteur, attention si la route est dégradée le train arrière essaye d'être autonome, je n'ai pas accéléré en virage, ça doit être bien dangereux à mon avis il faut rouler en dosant les appuis sur la pédale et sur route mouillée ça ne doit pas être triste.
Voici pour finir quelques photos, excusez la piètre qualité, la lumière était vraiment mauvais.
Belle petite promenade ce matin, malgré un temps de breton, ciel bas petite bruine parfois.
Mes premières impressions après environ 90 kms.
C'est une voiture Dr Jekill and Mr Hyde.
Tant que vous conduisez sagement sans appuyer fort sur la pédale de droite c'est une auto très douce avec des accélérations bonnes mais sans plus, très confortable, personnellement je ne la trouve pas bruyante (peut être habitué aux anciennes) pas une voiture de papy mais de bon père de famille, sans enfants car pas de place arrières.
Quand vous taquinez l'accélérateur, alors la, c'est une autre histoire.
Grosse accélération, très beau son du moteur, attention si la route est dégradée le train arrière essaye d'être autonome, je n'ai pas accéléré en virage, ça doit être bien dangereux à mon avis il faut rouler en dosant les appuis sur la pédale et sur route mouillée ça ne doit pas être triste.
Voici pour finir quelques photos, excusez la piètre qualité, la lumière était vraiment mauvais.
Maz94- Messages : 40
Date d'inscription : 26/07/2016
Re: Bonjour à tous !
Comme vous pouvez le voir, il y a quelques manques, écusson arrière, je l'ai il faut le poser, grille de calandre avec emblème.
L'intérieur maintenant
Admirez la courbe des aiguilles de compteur
J'ai entre 7,8 et 7,9 de compressions sur chaque cylindre ce qui est bien.
L'intérieur maintenant
Admirez la courbe des aiguilles de compteur
J'ai entre 7,8 et 7,9 de compressions sur chaque cylindre ce qui est bien.
Maz94- Messages : 40
Date d'inscription : 26/07/2016
Re: Bonjour à tous !
Magnifique ! Oui, j'ai entendu quelqu'un dire un jour qu'il s'était fait bien peur avec dans les virages de l'A6 à hauteur de Savigny, qui n'ont pourtant rien de spécialement traître... Mais la route était mouillée, en côte et le tête à queue est vite arrivé.
Avanti- Messages : 78
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 63
Localisation : Paris
Re: Bonjour à tous !
Magnifique ton spyder avec ces inserts en bois.
Pour les aiguilles tordues (un grand classique), ça se change.
Stéphane
Pour les aiguilles tordues (un grand classique), ça se change.
Stéphane
Re: Bonjour à tous !
La Ghibli 2 et le spyder sont pour moi les plus belles bi-turbo.
Maz94, félicitations car c'est un top modèle au caractère bien trempé que tu possèdes.
As-tu envisagé la réfection des sièges Alcantara/cuir, je crois qu'ils sont assez fragiles ?
Maz94, félicitations car c'est un top modèle au caractère bien trempé que tu possèdes.
As-tu envisagé la réfection des sièges Alcantara/cuir, je crois qu'ils sont assez fragiles ?
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Bonjour à tous !
Premier petit soucis, je n'ai pas de chauffage.
Savez vous si cette pièce marquée open a un rôle de robinet de chauffage ?
Savez vous si cette pièce marquée open a un rôle de robinet de chauffage ?
Maz94- Messages : 40
Date d'inscription : 26/07/2016
Re: Bonjour à tous !
N
Bref, volant mou et arrière qui flotte !!!
50 m après la première flaque il y avait une voiture sur le toit !!!
Heureusement j'avais bien leve le pied. Mon coyotte m'avait alerte "conditions dangereuses" !
Depuis je ne sorts plus sans mon Coyotte
Oui, ca m'est arrivé avec la 3200 à cet endroit: à trois reprise je suis passé sur des flaques d'eau relativement large bien que fine - il y a de la pente et l'eau s'écoule relativement bien... En traversant gentiment la route !Avanti a écrit:Magnifique ! Oui, j'ai entendu quelqu'un dire un jour qu'il s'était fait bien peur avec dans les virages de l'A6 à hauteur de Savigny, qui n'ont pourtant rien de spécialement traître... Mais la route était mouillée, en côte et le tête à queue est vite arrivé.
Bref, volant mou et arrière qui flotte !!!
50 m après la première flaque il y avait une voiture sur le toit !!!
Heureusement j'avais bien leve le pied. Mon coyotte m'avait alerte "conditions dangereuses" !
Depuis je ne sorts plus sans mon Coyotte
Cedfred- Messages : 170
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse
Re: Bonjour à tous !
Bonjour à tous.
Encore une belle ballade ce matin cette fois sous le soleil, j'apprécie de plus en plus cette voiture et m'imagine déjà faire de longs voyages tranquille avec elle et madame qui cette fois devrait accepter de s'assoir dans une de mes voitures loisirs.
Dans l'Alpine elle est montée une fois et est descendue après 3 minutes pour de plus jamais y revenir
J'ai maintenant du chauffage panne idiote mais sur ce coup ce n'est pas la panne qui était idiote.
Autre petit soucis, je n'arrive pas à replier la capote entièrement (voir photo) il y a un point dur et je ne veux pas forcer, Celfred, peux tu m'aider ?
Je ne me lasse pas de mon tableau de bord boisé, à mon avis assez rare
Encore une belle ballade ce matin cette fois sous le soleil, j'apprécie de plus en plus cette voiture et m'imagine déjà faire de longs voyages tranquille avec elle et madame qui cette fois devrait accepter de s'assoir dans une de mes voitures loisirs.
Dans l'Alpine elle est montée une fois et est descendue après 3 minutes pour de plus jamais y revenir
J'ai maintenant du chauffage panne idiote mais sur ce coup ce n'est pas la panne qui était idiote.
Autre petit soucis, je n'arrive pas à replier la capote entièrement (voir photo) il y a un point dur et je ne veux pas forcer, Celfred, peux tu m'aider ?
Je ne me lasse pas de mon tableau de bord boisé, à mon avis assez rare
Maz94- Messages : 40
Date d'inscription : 26/07/2016
Re: Bonjour à tous !
Gelée blanche, soleil matinal, elle est pas belle la vie !!!
Maz94- Messages : 40
Date d'inscription : 26/07/2016
Re: Bonjour à tous !
AMaz94, surtout ne force pas en effet!
Quand tu commence à la replier, il faut que tu lèves une tige métallique assez fine pour que les plis de la capote se fassent bien.
Repli la 1/3 et essaye de soulever les tiges métalliques... Elle se trouve au milieu de la capote, de chaque cote. Tu vas vite trouver la bonne: il me semble qu'il n'y en a qu'une!
Je vais sortir mon spyder cet après midi - je tâcherais de te mettre une photo
Quand tu commence à la replier, il faut que tu lèves une tige métallique assez fine pour que les plis de la capote se fassent bien.
Repli la 1/3 et essaye de soulever les tiges métalliques... Elle se trouve au milieu de la capote, de chaque cote. Tu vas vite trouver la bonne: il me semble qu'il n'y en a qu'une!
Je vais sortir mon spyder cet après midi - je tâcherais de te mettre une photo
Cedfred- Messages : 170
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse
Re: Bonjour à tous !
Félicitation pour ton auto et
yoyo91- Messages : 373
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 50
Localisation : EVRY
Re: Bonjour à tous !
Merci Celfred grâce à toi j'ai trouvé.
Cette tige est du coté conducteur au milieu de la capote, c'est pas écrit sur la notice.
Si tu viens à Vincennes dimanche matin je t'offre un café croissant
Cette tige est du coté conducteur au milieu de la capote, c'est pas écrit sur la notice.
Si tu viens à Vincennes dimanche matin je t'offre un café croissant
Maz94- Messages : 40
Date d'inscription : 26/07/2016
Re: Bonjour à tous !
Super, ravi d'avoir pu t'aider - le système est symétrique tu trouves la même tige de chaque coté!
Ah ben si tu offres le cafés, je vais peut-être venir à Vincennes alors !
Ah ben si tu offres le cafés, je vais peut-être venir à Vincennes alors !
Cedfred- Messages : 170
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse
Re: Bonjour à tous !
Bonjour à tous.
Le temps étant toujours magnifique et sachant maintenant décapoter mon spyder, je ne résiste pas à vous faire partager quelques photos prisent ce matin.
Le temps étant toujours magnifique et sachant maintenant décapoter mon spyder, je ne résiste pas à vous faire partager quelques photos prisent ce matin.
Maz94- Messages : 40
Date d'inscription : 26/07/2016
Re: Bonjour à tous !
Merci Maz94 pour le partage de ces clichés
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Bonjour à tous !
Epatant !
Et je vois que tu as déjà remis le logo Maserati sur la malle du coffre.
Stéphane
Et je vois que tu as déjà remis le logo Maserati sur la malle du coffre.
Stéphane
Re: Bonjour à tous !
Pour Avanti,
Merci pour cette présentation.
Je suis d'accord avec tout. Ce pays est autophobe. C'est devenu un pléonasme.
Mais tout de même, rouler avec la masete, c'est le pied.
Seul petit problème, la Ghibli III est très basse sur pattes.
Alors là, dès qu'il y a un ralentisseur, un gendarme couché (mais si çà s'appelle comme çà) ou encore une autre espèce de cochonnerie dont nos édiles ont le secret, si j'arrive un peu vite, çà frotte !!!
Ceci étant à ajouter au reste,
Une seule solution. La Ferrari FXX K qui ne peut rouler ni sur la route, ni en compétition.
M'enfin !
Merci pour cette présentation.
Je suis d'accord avec tout. Ce pays est autophobe. C'est devenu un pléonasme.
Mais tout de même, rouler avec la masete, c'est le pied.
Seul petit problème, la Ghibli III est très basse sur pattes.
Alors là, dès qu'il y a un ralentisseur, un gendarme couché (mais si çà s'appelle comme çà) ou encore une autre espèce de cochonnerie dont nos édiles ont le secret, si j'arrive un peu vite, çà frotte !!!
Ceci étant à ajouter au reste,
Une seule solution. La Ferrari FXX K qui ne peut rouler ni sur la route, ni en compétition.
M'enfin !
Mabineralet- Membre donateur
- Messages : 45
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 70
Localisation : Centre Ouest
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum