Derniers sujets
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.par Prudent69 Jeu 10 Oct - 19:09
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Dim 22 Sep - 18:52
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» Plastique qui colle
par epb0 Dim 22 Sep - 13:57
» Entretien maserati sur région bordelaise
par gts74 Sam 21 Sep - 21:17
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Mar 10 Sep - 6:20
» QP 5 M139 : moteur ne démarre pas...
par epb0 Dim 8 Sep - 16:31
» Bruit ar 4200gt
par Spoutnik Mar 3 Sep - 18:33
» Granturismo S BVR
par Olive#MC Mar 3 Sep - 6:31
» Repose pied alu
par Olive#MC Lun 2 Sep - 19:58
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par franck.lara@wanadoo.fr Ven 30 Aoû - 18:12
» Bip léger permanent marche arrière 4200 GT
par Alex02 Mer 21 Aoû - 18:50
» [4200] GT de 2003 consommation & E85
par epb0 Lun 19 Aoû - 23:30
» Mes phares n'éclairent rien - Maserati Quattroporte V
par Starkew Dim 18 Aoû - 1:56
» Defaut p0016-p0017 levante s
par Sasanchyn Sam 17 Aoû - 19:01
» démonter les HP arrière 4200 GT spider
par fabrice01 Sam 17 Aoû - 16:20
» [GranSport] Remplacement bouton d'éclairage des phares
par epb0 Sam 17 Aoû - 9:08
» Nouveau sur ce forum
par Bleu27 Ven 16 Aoû - 23:00
» Nouveau en Granturismo
par fouine Mer 14 Aoû - 14:23
» Plaquettes de freins Granturismo MC Stradale
par epb0 Lun 12 Aoû - 13:34
» Nouvelle 4200 GT
par Novice45 Mer 7 Aoû - 7:36
Norme Euro, V12 avant l'heure H ?
4 participants
Page 1 sur 1
Laquelle prendriez-vous ?
Norme Euro, V12 avant l'heure H ?
Je me tiens très informé de l'actualité automobile comme chacun d'entre vous.
Actuellement nous sommes en norme anti-pollution 6B. La 6C arrive l'année prochaine, 6D dans 3 ans et la 7 dans 5 ans. Oui mais voilà il se pourrait que pour des raisons de pollution les V12 ne se trouvent interdit de production à l'avenir. J'en ai discuter avec le Manager Mansory Genève qui m'a confirmé qu'il se passerait quelque chose mais que rien n'est encore définitif.
Quelqu'un aurait-il plus d'info à ce sujet ?
Si je le met dans la rubrique nos auto c'est qu'il est possible que je revende ma Maserati Granturismo pour un V12 (Non la MC12 est hors budget merci) en association avec mon père d'ici les 3 prochaines années dans le but de la garder et d'avoir un V12 à lèguer de génération en génération dans la famille. Bref j'ai déjà trois belles/bêtes en tête et votre savoir sera le bienvenu .
Actuellement nous sommes en norme anti-pollution 6B. La 6C arrive l'année prochaine, 6D dans 3 ans et la 7 dans 5 ans. Oui mais voilà il se pourrait que pour des raisons de pollution les V12 ne se trouvent interdit de production à l'avenir. J'en ai discuter avec le Manager Mansory Genève qui m'a confirmé qu'il se passerait quelque chose mais que rien n'est encore définitif.
Quelqu'un aurait-il plus d'info à ce sujet ?
Si je le met dans la rubrique nos auto c'est qu'il est possible que je revende ma Maserati Granturismo pour un V12 (Non la MC12 est hors budget merci) en association avec mon père d'ici les 3 prochaines années dans le but de la garder et d'avoir un V12 à lèguer de génération en génération dans la famille. Bref j'ai déjà trois belles/bêtes en tête et votre savoir sera le bienvenu .
Dernière édition par Ju.P74 le Jeu 15 Sep - 12:33, édité 2 fois
Ju.P74- Messages : 205
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 36
Re: Norme Euro, V12 avant l'heure H ?
Steph69 a écrit:Aston Martin DB9 ? ou Volante ?
Stéphane
Perdu, dans l'hypothèse de l'interdiction et donc de l'achat nous penchons plutôt pour :
- F599 GTB
- F612 Scaglietti One To One
- Aston Martin DBS
Toute information est bonne à prendre. Mais dans tous les cas je continu l'aventure avec vous
Ju.P74- Messages : 205
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 36
Re: Norme Euro, V12 avant l'heure H ?
F599
Excellente auto, infiniment plus performante et plus aboutie que le GranTurismo. A prendre en version HTGE pour des suspensions en accord avec les possibilités motrices du V12 et l'échappement très actif. La conduite est une pure merveille, le moteur envoie dès le bas du compte-tour. La 599 est extrêmement confortable, la boîte juste parfaite et plus dynamique que mon GranSport optimisé même dans les virages serrés.Ses deux défauts : 2 places seulement et TRES large. Remarque que venant du GranTurismo ça te choquera peut être moins que moi.
F612 1 to 1
Belle auto, bien finie, confortable et performante. La philosophie du GranTurismo, une classe au dessus.Par rapport à la 599, tu gagnes deux places à l'arrière pour ta future famille (vu que c'est un V12 que tu veux garder). Elle est plus lourde et ça se ressent. Attention aux coûts d'entretien qui sont très importants : une courroie et pas de chaîne de distribution notamment.
Aston Martin DBS
Evidemment ce n'est pas un choix de raison mais de passion. Je fond littéralement même si objectivement elle est en dessous des féfés. Je ne l'ai pas essayée donc je ne peux pas te dire ce que ça donne à la conduite. En terme de fiabilité prend un modèle 2012 minimum, en deçà les Aston ont une fiabilité toute anglaise et un coût d'entretien prohibitif. Regarde aussi les DB9 et Volante à partir de 2012/2013, c'est le même moteur qui est repris.C'est bizarre cette sélection de V12, j'ai déjà eu un ami qui m'a proposé exactement cette même liste...
Stéphane
Re: Norme Euro, V12 avant l'heure H ?
J'ai aussi fais le tableau des avantages et inconvénient. Tu oublie que le F599 aussi est une courroie à changer tous les 4 ans (contrairement à l'Aston qui a une chaine) et que les 3 ont des Carbone-céramique (ouille) et un embrayage (re-ouille).
J'ajouterai à ta critique qui est très juste :
- La HGTE est hors du budget malheureusement. Ceci reste une bête de course. Mon père est pour la F599.
- La F612 à le moins de classe mais en édition One To One elle est belle, c'est exactement la philosophie du Granturismo avec un cran au dessus comme tu le fais remarquer. Ma Granturismo fais 2.2T
- L'Aston est magnifique et gardera un style actuel encore longtemps, en revanche sa boite est manuel et lente ce que déteste mon père, certainement le compromis entre les deux. Ma mère adore.
Toutes sont plus large que la mienne.
Je le connais ? Tu as essayé les deux autres ?
Bref j'ai calculé que pour le même budget que ma Granturismo et ses 20k km/an je roulerais 5k km/an avec l'une des trois.
J'ajouterai à ta critique qui est très juste :
- La HGTE est hors du budget malheureusement. Ceci reste une bête de course. Mon père est pour la F599.
- La F612 à le moins de classe mais en édition One To One elle est belle, c'est exactement la philosophie du Granturismo avec un cran au dessus comme tu le fais remarquer. Ma Granturismo fais 2.2T
- L'Aston est magnifique et gardera un style actuel encore longtemps, en revanche sa boite est manuel et lente ce que déteste mon père, certainement le compromis entre les deux. Ma mère adore.
Toutes sont plus large que la mienne.
Je le connais ? Tu as essayé les deux autres ?
Bref j'ai calculé que pour le même budget que ma Granturismo et ses 20k km/an je roulerais 5k km/an avec l'une des trois.
Dernière édition par Ju.P74 le Jeu 15 Sep - 12:27, édité 3 fois
Ju.P74- Messages : 205
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 36
Re: Norme Euro, V12 avant l'heure H ?
Oui, c'est Jérémy.
Pas de courroie sur la 599 de ce que j'ai compris. 500 € les plaquettes, les disques durent longtemps si tu ne fais de circuit à outrance avec. Pour l'embrayage, c'est comme sur nos Masettes. En conduisant de façon adaptée, ils durent 100 000 km sans soucis.
Tu comptes l'utiliser au quotidien ?
Stéphane
Pas de courroie sur la 599 de ce que j'ai compris. 500 € les plaquettes, les disques durent longtemps si tu ne fais de circuit à outrance avec. Pour l'embrayage, c'est comme sur nos Masettes. En conduisant de façon adaptée, ils durent 100 000 km sans soucis.
Tu comptes l'utiliser au quotidien ?
Stéphane
Re: Norme Euro, V12 avant l'heure H ?
Steph69 a écrit:Tu comptes l'utiliser au quotidien ?
Non absolument pas ce serait la voiture week-end, beau temps, sans travaux, sans glandu
Ju.P74- Messages : 205
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 36
Re: Norme Euro, V12 avant l'heure H ?
Steph69 a écrit:Je vote Aston !
Stéphane
Je suis étonné, venant de toi j'étais sûr que tu allais dire F599 deviendrais-tu sage ? Tu peux mettre ton vote en haut !
Et les autres vous votez pour laquelle ? Hésitez pas à donner vos avis !
Ju.P74- Messages : 205
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 36
Re: Norme Euro, V12 avant l'heure H ?
J'ai pas dit pour moi, mais pour un vieux qui roule en GranTurismo, ça me semble le plus raisonnable...
Stéphane
Stéphane
Re: Norme Euro, V12 avant l'heure H ?
A voté...
La DBS est probablement moins pointue qu'une Ferrari (599/612) mais c'est une véritable oeuvre d'art Même si à l'avenir, le V12 est interdit, tu pourras toujours l'exposer dans ton salon
La DBS est probablement moins pointue qu'une Ferrari (599/612) mais c'est une véritable oeuvre d'art Même si à l'avenir, le V12 est interdit, tu pourras toujours l'exposer dans ton salon
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Norme Euro, V12 avant l'heure H ?
Il n'y aura aucune interdiction de V12.Ju.P74 a écrit:.....que pour des raisons de pollution les V12 ne se trouvent interdit de production à l'avenir. ....
Les constructeurs feront peut-être le choix de ne plus en produire s'ils considèrent que le meilleurs choix est une autre architecture pour respecter la réglementation, mais ce n'est pas celle-ci qui fixe le nombre de cylindres.
Et si cela était le cas, cela sera plus pour une problématique de consommation que de pollution (ce qui n'est pas la même chose, le C02 n'est pas un polluant au sens de la réglementation).
epb0- Admin
- Messages : 925
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: Norme Euro, V12 avant l'heure H ?
epb0 a écrit:Il n'y aura aucune interdiction de V12.Ju.P74 a écrit:.....que pour des raisons de pollution les V12 ne se trouvent interdit de production à l'avenir. ....
J'espère aussi et ce serait logique que ce soir plus à l'émission qu'au nombre de cylindre. Ceci risque quand même de limiter la cylindrée et le nombre de cylindre suivant le nouveau cahier des charges. Le CO2 est en ligne de mire... Bugatti, Viper et autres vont devoir revoir ceci. Ou alors ils décideront de payer de grosses amandes qui sera répercuté sur le prix de vent des voitures.
Exposition dans le salon... j'en connais une qui ne devrait pas être très heureuse à l'idée
Ju.P74- Messages : 205
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 36
Re: Norme Euro, V12 avant l'heure H ?
Ah bon !?
Je suppose que tu connais déjà ce salon-garage ?
Stéphane
Je suppose que tu connais déjà ce salon-garage ?
Stéphane
Re: Norme Euro, V12 avant l'heure H ?
Je vais regarder la F1 depuis la Granturismo
Ju.P74- Messages : 205
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 36
Sujets similaires
» J-3 avant ma granturismo
» Usure pneus avant
» caméras d'aide stationnment sur Gransport
» Bruit suspensions avant QP V 2008
» SIEGE AVANT MASERATI 3200 GT
» Usure pneus avant
» caméras d'aide stationnment sur Gransport
» Bruit suspensions avant QP V 2008
» SIEGE AVANT MASERATI 3200 GT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum