Derniers sujets
» Démontage / montage échappements 4200CCpar nicolasst Aujourd'hui à 21:23
» Un Romorantiné
par olivier87bobo Aujourd'hui à 12:30
» rassemblement
par Eric 80800 Sam 18 Mar - 10:41
» android auto dans Maserati 4200 GT
par RGsport Ven 17 Mar - 17:22
» Gâche de coffre 4200 de 2002
par Mahaut richard Mer 15 Mar - 8:26
» Self garage
par Rod94 Dim 12 Mar - 10:31
» En souvenir de mon coupé Maserati Sebring 4.0, ma plus belle voiture des années 1970
par TridentPhil Sam 11 Mar - 8:41
» Peut-être futur propriétaire d'une 4200 gt
par TridentPhil Sam 11 Mar - 8:40
» Plastique qui colle
par Mahaut richard Jeu 9 Mar - 18:11
» covering 4200 GT
par lemwall Jeu 9 Mar - 11:09
» covering 4200 GT
par lemwall Jeu 9 Mar - 11:07
» demarreur 3200gt
par CHADAC31 Mer 8 Mar - 19:41
» Présentation de ma belle
par CHADAC31 Mer 8 Mar - 19:33
» Coffre 4200 qui ne se verrouille plus
par Mahaut richard Mer 8 Mar - 8:10
» problème commodo
par rudy Ven 3 Mar - 10:17
» Quelle Maserati d'occasion choisir? extrait de GT Italia été 2016
par Mazout Jeu 2 Mar - 10:00
» A VENDRE MASERATI GRANTURISMO S
par Mazout Mer 1 Mar - 11:52
» A vendre GranTurismo 4,2
par Mazout Mer 1 Mar - 11:48
» Granturismo 4.2 à vendre
par Mazout Mer 1 Mar - 10:19
» restauration boutons 4200 GT
par Julisa Lun 27 Fév - 10:03
» Question avant achat : Embrayage pour Granturismo 4.2
par Mazout Sam 25 Fév - 17:53
» Conseil Granturismo 4.2 ou 4.7
par fouine Sam 25 Fév - 17:32
» Présentation
par Laurent80 Sam 25 Fév - 14:54
» GranTurismo Sport
par Mazout Jeu 23 Fév - 19:49
» Bluetooth Gransport
par Grego21 Mer 22 Fév - 11:05
» Complément collection
par Steph69 Sam 18 Fév - 12:39
» Vibrations dans le volant entre 1500/2000 tours quattroporte 2009 ZF 112000km
par Berny2405 Ven 17 Fév - 11:07
» Présentation Ghis9177
par GuillaumeJ45 Ven 17 Fév - 6:11
» Lamborghini Gallardo
par ITALIA 86 Jeu 16 Fév - 21:26
» Julien86 : présentation
par ITALIA 86 Jeu 16 Fév - 20:52
remplacement des contacteurs boitiers papillons 3200GT!
3 participants
Page 1 sur 1
remplacement des contacteurs boitiers papillons 3200GT!
Bonjour a tous,
Je repost, c'est remoi!!
Et oui, vous êtes tous déjà a la plage ou quoi? ya matiere a discuter...
Concernant le problème archi connu, des boîtiers papillons, sur nma belle, mon accélération et pas vraiment au top, réponse avec une certaine latence a l’accélération et parfois en relâchant la pédale de gaz, la decelaeration n'est pas immédiate par exemple, je ne sais pas si vous avez déjà eu la même expérience?...
du coup je suis alle voir sur le net ma première idée était de trouver un boîtier papillon d’occase pas trop cher et d'essayer un reconditionnent histoire de ne pas toucher a la config originale, mais bon vu les prix en piece detachees....
Puis recemment j'ai vu sur le net que l'on vend directement les potentiometres qui se fixent sur le cote des boitiers pour les 3200GT en version Contactless!
le cout est bien moindre car ils se vendent sir la bay pour +/- 100 euros pièces! si cela fonctionne ce serait un moyen top de fiabiliser le systeme?!
Un proprio de 3200GT a déjà essaye et pourrait me conforter dans am décision?
d'avance merci de vos reponses1

Tommy
Je repost, c'est remoi!!
Et oui, vous êtes tous déjà a la plage ou quoi? ya matiere a discuter...

Concernant le problème archi connu, des boîtiers papillons, sur nma belle, mon accélération et pas vraiment au top, réponse avec une certaine latence a l’accélération et parfois en relâchant la pédale de gaz, la decelaeration n'est pas immédiate par exemple, je ne sais pas si vous avez déjà eu la même expérience?...
du coup je suis alle voir sur le net ma première idée était de trouver un boîtier papillon d’occase pas trop cher et d'essayer un reconditionnent histoire de ne pas toucher a la config originale, mais bon vu les prix en piece detachees....
Puis recemment j'ai vu sur le net que l'on vend directement les potentiometres qui se fixent sur le cote des boitiers pour les 3200GT en version Contactless!
le cout est bien moindre car ils se vendent sir la bay pour +/- 100 euros pièces! si cela fonctionne ce serait un moyen top de fiabiliser le systeme?!
Un proprio de 3200GT a déjà essaye et pourrait me conforter dans am décision?
d'avance merci de vos reponses1


Tommy
Tommy59- Messages : 101
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 48
Localisation : luxembourg
Re: remplacement des contacteurs boitiers papillons 3200GT!
... Tu as le check engine qui s'allume!?
Cedfred- Messages : 170
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse
Re: remplacement des contacteurs boitiers papillons 3200GT!
Non, aucun voyant sur le tableau de bord mais vu que la réponse à l'accélération n'est pas très immédiate je pense tout de suite àu boîtier !?....
Tommy59- Messages : 101
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 48
Localisation : luxembourg
Re: remplacement des contacteurs boitiers papillons 3200GT!
Mouais, pas évident... ça pourrait probablement aussi être le potentiomètre d'accélérateur ou autre j'imagine!
Et quid du ralenti?
J'ai lu que quand le pot d'acc ou le boitier papillon est incriminé (rotation difficile du papillon du a l'accumulation de limaille ou pistes du potentiomètre usées), le ralenti est instable.
Ce qui m'intrigue, c'est que tu n'ais pas le check engine allumé
Il me semble bien que il y a un soucis avec le boitier papillon ou le pot d'acc, le check engine s'allume... pour le pot d'acc, il me semble aussi que si le câblage a été modifié le check engine peut ne pas s'allumer.
Je ne prendrais pas le risque de me lancer a l'aveuglette: j'irais voir un spécialiste... mais bon, je ne suis pas mécano
!
Et quid du ralenti?
J'ai lu que quand le pot d'acc ou le boitier papillon est incriminé (rotation difficile du papillon du a l'accumulation de limaille ou pistes du potentiomètre usées), le ralenti est instable.
Ce qui m'intrigue, c'est que tu n'ais pas le check engine allumé

Il me semble bien que il y a un soucis avec le boitier papillon ou le pot d'acc, le check engine s'allume... pour le pot d'acc, il me semble aussi que si le câblage a été modifié le check engine peut ne pas s'allumer.
Je ne prendrais pas le risque de me lancer a l'aveuglette: j'irais voir un spécialiste... mais bon, je ne suis pas mécano

Cedfred- Messages : 170
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse
Re: remplacement des contacteurs boitiers papillons 3200GT!
Non, Rien non plus du cote du ralenti, il est cale a 900 tour minute elle ronronne comme un chat, et pour ce qui est de la vanne papillon du boîtier elle a été nettoyée au moment du démontage du moteur donc je ne pense pas qu'il faille chercher de ce cote la?
Après peut être que la réponse est normale, moi je la trouve un poil creuse en bas mais les turbos ne sont pas a géométrie variable non plus, donc c'est peut être normal, je ne sais pas? je suis assez perplexe...
Après peut être que la réponse est normale, moi je la trouve un poil creuse en bas mais les turbos ne sont pas a géométrie variable non plus, donc c'est peut être normal, je ne sais pas? je suis assez perplexe...

Tommy59- Messages : 101
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 48
Localisation : luxembourg
Re: remplacement des contacteurs boitiers papillons 3200GT!
A ma connaissance, seul Porsche fait des turbo à géométrie variable. Même avec un TGV, il y a un temps de réponse.Tommy59 a écrit:.... les turbos ne sont pas a géométrie variable non plus, ...
Il n'y a pas de miracle, il y a du lag dans une 3200...
epb0- Membre expert
- Messages : 804
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 51
Localisation : 91

» [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mystère
» Localisation des boîtiers électroniques
» demarreur 3200gt
» demarreur 3200gt
» Hivernage et batterie 3200gt
» Localisation des boîtiers électroniques
» demarreur 3200gt
» demarreur 3200gt
» Hivernage et batterie 3200gt
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|