Derniers sujets
» Presentationpar chiffon74 Aujourd'hui à 16:42
» Présentation Popey02
par Popey02x Jeu 21 Mar - 13:40
» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Prudent69 Mer 20 Mar - 23:04
» Présentation vieux beaux et sa vroum vroum
par Laurent80 Lun 18 Mar - 18:32
» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48
» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26
» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49
» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47
» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43
» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16
» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43
» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16
» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50
» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29
» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Sam 2 Mar - 0:09
» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00
» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46
» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09
» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42
» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04
» 1er tour de roues
par PIERRE Mar 27 Fév - 18:21
» RPM Indicator
par Lionel 44 Sam 24 Fév - 14:37
» [maserati Granturismo 4.7] Retrait de la garniture du montant gauche interieur
par granturismo78 Ven 23 Fév - 11:13
» Étui carte grise
par Novice45 Mer 21 Fév - 17:47
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par Laurent80 Lun 19 Fév - 14:29
» Petit nouveau du 44
par fouine Sam 17 Fév - 17:30
» Présentation
par Mazout Sam 17 Fév - 16:18
» Nouveau parmi vous
par Novice45 Mar 13 Fév - 7:26
» Vends Maserati GranSport Blu Nettuno, full cuir Cuoio
par Steph69 Ven 9 Fév - 11:32
» Refaire le ciel de toit sur QP5 de 2005 (mousse se désagrège)
par Laurent80 Mer 7 Fév - 8:15
JE VEUX LE COUP DE GAZ !!!
+3
epb0
FrakassoR69
ahvlanico
7 participants
Page 1 sur 1
JE VEUX LE COUP DE GAZ !!!
salut les amis
Bon c'est simple: ma maserati c'est mon jouet ! et en visualisant en boucle la video d'un ami/client, je ràle a chaque fois car ma 4200 met pas le coup de gaz au rétrogradage...je le veux !!
Mais comment faire ?
*changement du calculateur ?
* reprog ?
Bon c'est simple: ma maserati c'est mon jouet ! et en visualisant en boucle la video d'un ami/client, je ràle a chaque fois car ma 4200 met pas le coup de gaz au rétrogradage...je le veux !!
Mais comment faire ?
*changement du calculateur ?
* reprog ?
Re: JE VEUX LE COUP DE GAZ !!!
d'après mes recherches, le calculateur est identique sur toutes les 4200 y compris gransport soit la ref
Maserati Part #980001181
Re: JE VEUX LE COUP DE GAZ !!!
même en mode séquentiel si tu rétrogrades en retombant vers 3500 tr ?
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 42
Localisation : Lyon
Re: JE VEUX LE COUP DE GAZ !!!
ahvlanico a écrit:d'après mes recherches, le calculateur est identique sur toutes les 4200 y compris gransport soit la refMaserati Part #980001181
Lorsque je vais sur Redparts, je vois des différences de ref suivant les années. Et l'on vois apparaitre au dessous de la ref "programmable".
Le calculateur doit donc ensuite programmé selon le véhicule.
De toute façon, les calibrations sont obligatoirement différentes entre une Coupe et une Gransport, rien que de part le rapport de 6ème qui est différent.
Le fameux coup de gaz au rétrogradage était présent sur les premières 4200. A chaque mise à jour des calculateurs (dans le but de gagner du confort, car les 1ere 4200 étaient brutales et caricaturales), cela s'est atténué.
Certains utilisateurs s'en sont plaind lors de la mise à jour de leur voiture.
On trouve sur le net un tableau de Maserati North America (les calibrations Europe sont différentes, puisque pas même norme de dépollution) listant les calibrations moteur et boite selon les années:
Il garder à l'esprit qu'un calculateur a 3 niveaux:
- le hard (la partie électronique),
- le soft (logiciel qui défini les fonctions du calculateur),
- la calibration (les paramètres qui ont été choisi par les mappeurs).
Lors d'une mise à jour, c'est la calibration qui change (parfois le soft, c'est plus rare).
Dernière édition par epb0 le Ven 12 Fév - 18:46, édité 1 fois
epb0- Admin
- Messages : 871
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: JE VEUX LE COUP DE GAZ !!!
Sur ma 4200 de 2002 je n'avais le coup de gaz au rétrogradage qu'en mode sport
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 998
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon
Re: JE VEUX LE COUP DE GAZ !!!
Prudent69 a écrit:Sur ma 4200 de 2002 je n'avais le coup de gaz au rétrogradage qu'en mode sport
Je ne suis pas étonné de ton constat, cela me semble logique.
epb0- Admin
- Messages : 871
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: JE VEUX LE COUP DE GAZ !!!
Bizarre,je suis plus souvent ven mode sport que normal pourtant...ma 4200 À EU embrayage et pompe f1 remplacée,peut-être à cette occasion vils on lissé le comportement avec une mise à jour du soft..
Re: JE VEUX LE COUP DE GAZ !!!
ahvlanico a écrit:Bizarre,je suis plus souvent ven mode sport que normal pourtant...ma 4200 À EU embrayage et pompe f1 remplacée,peut-être à cette occasion vils on lissé le comportement avec une mise à jour du soft..
Ça serai étonnant quand même car c'est contraire à la logique de la boîte robotisée dans la mesure où en mode sport il faut adapter le régime moteur avant le changement de rapport justement pour limiter l'usure de l'embrayage à haut régime quand on descend un rapport.
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 998
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon
Re: JE VEUX LE COUP DE GAZ !!!
ahvlanico a écrit:Bizarre,je suis plus souvent ven mode sport que normal pourtant...ma 4200 À EU embrayage et pompe f1 remplacée,peut-être à cette occasion vils on lissé le comportement avec une mise à jour du soft..
Normal, chacune des mises à jour à eu pour but d'assagir le système.
L'usure de l'embrayage lors des changements de rapport est vraiment très faible. C'est la gestion des décollages qui est d'ordre 1 sur ce critère.
L'utilisation du mode sport pour la gestion de l'usure de l'embrayage est de la légende urbaine pour moi.
Par contre, utiliser le mode Sport pour augmenter la vitesse de passage de vitesses, c'est plus de contraintes pour la voiture (supports GMP, synchro de boite, châssis avec un amortissement plus ferme, ...).
epb0- Admin
- Messages : 871
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: JE VEUX LE COUP DE GAZ !!!
bonjour Avhlanico !
Je comprends ton désaroi surtout si tu t'es gavé de la vidéo que tu as postée ...Je suis passé par là
Cela reste pour moi le must au niveau son du v8 Maserrari qui équipe nos belles 4200
En effet le rendu lors des retrogradages et le fameux "coup de gaz" avec ces gamelles en inox de chez Quicksilver sont tout bonnement jubillatoires !!
D'après mes modestes sources les dernières mise a jour du soft boite F1 censée améliorer l'étalonnage et l'utilisation de celle ci s'est fait au détriment ,jusqu'à l'atténuation , voir la disparition du coup de gaz si plaisant à entendre..
Trouve un pocesseur de 4200 cc qui a le coup de gaz et qui connait la ref exacte du couple Hard/Soft qui anime sa boite F1 et compare avec le tient cela peut être une piste d'investigation ..
J'espere juste que ce n'est pas comme avec apple ou le retour en arriere suite à une mise à jour est impossible
Et le Talon/pointe quand tu as pas une bonne paire de pompes c est chiant et fatigant à la longue...
Bonnes recherches
Je comprends ton désaroi surtout si tu t'es gavé de la vidéo que tu as postée ...Je suis passé par là
Cela reste pour moi le must au niveau son du v8 Maserrari qui équipe nos belles 4200
En effet le rendu lors des retrogradages et le fameux "coup de gaz" avec ces gamelles en inox de chez Quicksilver sont tout bonnement jubillatoires !!
D'après mes modestes sources les dernières mise a jour du soft boite F1 censée améliorer l'étalonnage et l'utilisation de celle ci s'est fait au détriment ,jusqu'à l'atténuation , voir la disparition du coup de gaz si plaisant à entendre..
Trouve un pocesseur de 4200 cc qui a le coup de gaz et qui connait la ref exacte du couple Hard/Soft qui anime sa boite F1 et compare avec le tient cela peut être une piste d'investigation ..
J'espere juste que ce n'est pas comme avec apple ou le retour en arriere suite à une mise à jour est impossible
Et le Talon/pointe quand tu as pas une bonne paire de pompes c est chiant et fatigant à la longue...
Bonnes recherches
gregosh- Messages : 54
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 50
Localisation : pays basques
Re: JE VEUX LE COUP DE GAZ !!!
Et oui c est une petite frustration..dire que qq part je suis victime du bon entretien de mon auto.....quelle idée d enlever ce coup de gaz jubilatoire..tant pis si on fait moins de km avec l embrayage...bon je verrais au moment du remplacement de l embrayage si il y a moyen de faire reprogrammer..
Re: JE VEUX LE COUP DE GAZ !!!
Je ne savais pas qu'elle n'avait pas toute le coup de gaz !!
un des mes petits plaisir sur les autos de sport
Sur la GranSport, y a t il ce fameux coup de gaz d'office ?
un des mes petits plaisir sur les autos de sport
Sur la GranSport, y a t il ce fameux coup de gaz d'office ?
vin'z- Messages : 99
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 35
Localisation : 44
Re: JE VEUX LE COUP DE GAZ !!!
Oui oui sur la gransport
ChrisGS- Messages : 315
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 39
Localisation : Nièvre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|