Derniers sujets
» Recherche module NIT sur 4200 GT car écran noirpar Pierre7458 Hier à 15:04
» Nouveau membre à Annecy d'une 4200 GT > recherche module NIT
par TridentPhil Hier à 8:07
» Enfin la solution idéale aux pièces collantes
par Julien86 Dim 26 Mar - 18:54
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par P'tit Coeur Sam 25 Mar - 20:03
» Nouveau propriétaire d'une Granturismo 4.2
par Mazout Sam 25 Mar - 18:16
» Nouveau volant ….. cuir … grancabrio
par Jpaat746 Sam 25 Mar - 11:38
» Nouveau volant carbone sur ma Granturismo S V8 4.7 BVR
par fouine Ven 24 Mar - 13:07
» Bowers & Wilkins 1280 watts sur Maserati Ghibli Zegna
par Elvis Ven 24 Mar - 11:32
» nouveau membre
par TridentPhil Jeu 23 Mar - 15:08
» Cherche housse Grandturismo
par Mazout Mer 22 Mar - 13:13
» Proprietaire d'une Granturismo 4.2
par Mazout Mer 22 Mar - 11:15
» Granturismo 4.2 à vendre
par Mazout Mer 22 Mar - 10:50
» Vends Maserati Gtanturismo 4.2 de 2008 blu azzuro [en vente]
par Mazout Mer 22 Mar - 10:49
» Démontage / montage échappements 4200CC
par nicolasst Mar 21 Mar - 21:32
» Un Romorantiné
par epb0 Mar 21 Mar - 10:42
» rassemblement
par Eric 80800 Sam 18 Mar - 10:41
» android auto dans Maserati 4200 GT
par RGsport Ven 17 Mar - 17:22
» Gâche de coffre 4200 de 2002
par Mahaut richard Mer 15 Mar - 8:26
» Self garage
par Rod94 Dim 12 Mar - 10:31
» En souvenir de mon coupé Maserati Sebring 4.0, ma plus belle voiture des années 1970
par TridentPhil Sam 11 Mar - 8:41
» Peut-être futur propriétaire d'une 4200 gt
par TridentPhil Sam 11 Mar - 8:40
» Plastique qui colle
par Mahaut richard Jeu 9 Mar - 18:11
» covering 4200 GT
par lemwall Jeu 9 Mar - 11:09
» covering 4200 GT
par lemwall Jeu 9 Mar - 11:07
» demarreur 3200gt
par CHADAC31 Mer 8 Mar - 19:41
» Présentation de ma belle
par CHADAC31 Mer 8 Mar - 19:33
» Coffre 4200 qui ne se verrouille plus
par Mahaut richard Mer 8 Mar - 8:10
» problème commodo
par rudy Ven 3 Mar - 10:17
» Quelle Maserati d'occasion choisir? extrait de GT Italia été 2016
par Mazout Jeu 2 Mar - 10:00
» A VENDRE MASERATI GRANTURISMO S
par Mazout Mer 1 Mar - 11:52
Future Maserati hybride
Page 1 sur 1
Future Maserati hybride
Lu ICI
« Parce qu’il le faudra bien » : c’est par ces mots que Giulio Pastore, boss européen de Maserati, a expliqué que sa marque allait devoir passer à ce genre de groupes motopropulseurs.
Jusqu’à présent, la marque italienne avait tenu des propos plutôt ambivalents au sujet des motorisations plus vertes et la nécessité d’y passer un jour. En effet, en 2013, le patron de la marque, Harald Wester, avait expliqué que les véhicules électriques étaient des non-sens complets expliquant que la production totale de CO2 pour ce genre de véhicule (production, utilisation, recyclage) est bien supérieur à celui d’une automobile thermique conventionnelle, même à moteur V8.
L’électrique pas adapté
Ce qui n’est pas faux, il faut bien l’avouer. L’homme avec d’ailleurs indiqué à l’époque que « si nous voulons une solution réaliste, il faut que les régulateurs soient honnêtes dans la façon dont ils calculent les émissions. Et les voitures électriques ne sont absolument pas une réponse valable ».
Normes strictes
Cela dit, les normes constamment resserrées vont tout de même obliger les constructeurs – et surtout les plus émetteurs de CO2 – a trouver des solutions. Et l’hybridation en fait naturellement partie. Y compris pour Maserati désormais. Et c’est bien ce que le patron européen de la marque, Giulio Pastore, a expliqué : « nous devons le faire. Il n’y a pas de choix. Et dans certains pays où ce genre de voiture est encouragé fiscalement, ce sera un succès. Il y a une demande réelle ». L’homme a aussi tenu à rassurer les clients en ajoutant que « il n’y aurait pas de sacrifice des performances ». Logique.
Plusieurs modèles
Dans cette optique, Maserati va décliner plusieurs modèles hybrides à partir des voitures existantes. Certes, la future Alfieri n’y aura pas droit, mais on attend que les Quattroporte, GranTusimo, GranCabrio, Ghibli et le future SUV Levante passent à l’hybridation. Tout simplement parce qu’il faudra satisfaire aux normes dès 2020.
Stéphane
Une Maserati hybride ?
« Parce qu’il le faudra bien » : c’est par ces mots que Giulio Pastore, boss européen de Maserati, a expliqué que sa marque allait devoir passer à ce genre de groupes motopropulseurs.
Jusqu’à présent, la marque italienne avait tenu des propos plutôt ambivalents au sujet des motorisations plus vertes et la nécessité d’y passer un jour. En effet, en 2013, le patron de la marque, Harald Wester, avait expliqué que les véhicules électriques étaient des non-sens complets expliquant que la production totale de CO2 pour ce genre de véhicule (production, utilisation, recyclage) est bien supérieur à celui d’une automobile thermique conventionnelle, même à moteur V8.
L’électrique pas adapté
Ce qui n’est pas faux, il faut bien l’avouer. L’homme avec d’ailleurs indiqué à l’époque que « si nous voulons une solution réaliste, il faut que les régulateurs soient honnêtes dans la façon dont ils calculent les émissions. Et les voitures électriques ne sont absolument pas une réponse valable ».
Normes strictes
Cela dit, les normes constamment resserrées vont tout de même obliger les constructeurs – et surtout les plus émetteurs de CO2 – a trouver des solutions. Et l’hybridation en fait naturellement partie. Y compris pour Maserati désormais. Et c’est bien ce que le patron européen de la marque, Giulio Pastore, a expliqué : « nous devons le faire. Il n’y a pas de choix. Et dans certains pays où ce genre de voiture est encouragé fiscalement, ce sera un succès. Il y a une demande réelle ». L’homme a aussi tenu à rassurer les clients en ajoutant que « il n’y aurait pas de sacrifice des performances ». Logique.
Plusieurs modèles
Dans cette optique, Maserati va décliner plusieurs modèles hybrides à partir des voitures existantes. Certes, la future Alfieri n’y aura pas droit, mais on attend que les Quattroporte, GranTusimo, GranCabrio, Ghibli et le future SUV Levante passent à l’hybridation. Tout simplement parce qu’il faudra satisfaire aux normes dès 2020.
Stéphane

» Maserati Academy : Tout savoir sur nos Maserati Coupé, Spider, Gransport, Granturismo, Quattroporte
» Occasions certifiées Maserati - Officine Maserati Certified Pre-Owned
» MMXX - Supercar Maserati avec moteur 100 % Maserati
» MASERATI UN JOUR, MASERATI TOUJOURS !!!
» plus de Maserati
» Occasions certifiées Maserati - Officine Maserati Certified Pre-Owned
» MMXX - Supercar Maserati avec moteur 100 % Maserati
» MASERATI UN JOUR, MASERATI TOUJOURS !!!
» plus de Maserati
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|