Derniers sujets
» Presentation
par chiffon74 Hier à 16:42

» Présentation Popey02
par Popey02x Jeu 21 Mar - 13:40

» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Prudent69 Mer 20 Mar - 23:04

» Présentation vieux beaux et sa vroum vroum
par Laurent80 Lun 18 Mar - 18:32

» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48

» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26

» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49

» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47

» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43

» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16

» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43

» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16

» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50

» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29

» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Sam 2 Mar - 0:09

» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00

» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46

» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09

» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42

» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04

» 1er tour de roues
par PIERRE Mar 27 Fév - 18:21

» RPM Indicator
par Lionel 44 Sam 24 Fév - 14:37

» [maserati Granturismo 4.7] Retrait de la garniture du montant gauche interieur
par granturismo78 Ven 23 Fév - 11:13

» Étui carte grise
par Novice45 Mer 21 Fév - 17:47

» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par Laurent80 Lun 19 Fév - 14:29

» Petit nouveau du 44
par fouine Sam 17 Fév - 17:30

» Présentation
par Mazout Sam 17 Fév - 16:18

» Nouveau parmi vous
par Novice45 Mar 13 Fév - 7:26

» Vends Maserati GranSport Blu Nettuno, full cuir Cuoio
par Steph69 Ven 9 Fév - 11:32

» Refaire le ciel de toit sur QP5 de 2005 (mousse se désagrège)
par Laurent80 Mer 7 Fév - 8:15

Facebook

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite

+3
ALFIERI69
FrakassoR69
BFUJI
7 participants

Aller en bas

[BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite Empty [BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite

Message par BFUJI Sam 9 Jan - 16:48

Bonjour à tous,

un sujet pour vous donner des nouvelles de la fameuse Gransport Bianco Fuji avec l'intérieur "avorio/rosso" bien connu des amateurs du tridents
Elle n'a parcouru que 400kms depuis son acquisition mais je profite de l'hiver pour l'entretenir un peu.
Au programme de ces dernières semaines:
-Remplacement des disques et plaquettes avant (les disques étaient voilés du fait d'une utilisation intensive ->vibration à chaque freinage, les plaquettes brembo étaient pour certaines fissurées)
-Remplacement des pneus arrières
-Remplacement des joints de couvres culasses (légère fuite sur le banc de cylindres gauche, cela coulait sur la crémaillère de direction, le problème est assez fréquent sur ce V8)
-Changement de la batterie (batterie Norauto qui était monté n'a pas fait long feu)
-Nettoyage des jantes et passages de roues, y compris le goudron
-Equilibrage des 4 roues
-Changement des plaques de police en tôle par des modèle plus esthétique de chez Gauduel Smile

Prochaines étapes
-Réglage du parallelisme (le volant n'est pas droit)
-Service annuel chez Maserati
-Retour éventuel aux réglages usine de la géométrie (motif par Speedy garage en suisse, la voiture est beaucoup plus vive mais moins confortable)
-Reprise du bouclier avant en peinture
-Trouver et changer le capteur d'aide au parking défaillant

[BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite Img_1710
[BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite Img_1711
[BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite Img_1712
[BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite Img_9011[BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite Img_9012

BFUJI

Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite Empty Re: [BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite

Message par Steph69 Sam 9 Jan - 17:00

Bienvenue sur le forum avec ta belle GranSport Bianco Fuji. Bienvenue

Ca fait plaisir de la revoir et de constater que tu en prends le plus grand soin.
Pour le suintement, c'est un défaut de la pièce d'origine qui a été revue.

Qu'entends-tu pas confortable ? La revue de la géométrie rend l'auto plus directe, plus réactive mais elle est aussi associée à une hauteur de caisse qui a été revue à la baisse. De mémoire, Jérémy l'avait descendue de 28 mm à l'avant et 27 mm à l'arrière.

Si tu arrives à reprendre la peinture du pare-chocs sans différence de teinte sur le Bianco Fuji, tu vas en intéresser plus d'un car je ne connais pas un seul carrossier qui ne se soit cassé les dents dessus. Wink


Stéphane
Steph69
Steph69
Membre expert
Membre expert

Messages : 3401
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite Empty Re: [BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite

Message par BFUJI Sam 9 Jan - 17:20

Pour la géométrie, je pense que la gestion de la hauteur s'est faite en jouant sur la pré-compression des ressorts. 
J'ai eu d'autres Gransport, et je trouve que celle-ci "tape" vraiment fort sur route (même légèrement) dégradée.
Si la tiennes est d'origine, je te propose de grimper dans celle-ci au printemps pour constater la différence

Pour la peinture je vais tenter le coup car les boucliers ont déjà été peint (mais mal, avec une méchante coulure près de l'échappement gauche pour l'ar (au niveau de la grille)
Dans les deux cas il s'agit de toutes petites surfaces sur lesquelles il est possible de raccorder (c'est à dire ne peindre qu'une partie de la pièce). Je pense qu'ils ont déjà fait ainsi chez Gauduel avant de vendre le véhicule à Jérémy

Pour le reste la voiture est toujours magnifique et son V8 chante à merveille Very Happy

BFUJI

Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite Empty Re: [BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite

Message par Steph69 Sam 9 Jan - 17:31

OK, c'est la hauteur de caisse qu'il faut revoir dans ce cas.
La mienne également rabaissée et j'ai conduit ta blanche de nombreuses fois, je sais exactement comment elle réagit. Wink

Gauduel soustraite les retouches peinture chez X'Trème Color à Villefranche et les deux pièces qui ont été repeintes partiellement (bouclier arrière et capot) ont effectivement été retouchée chez Gauduel avant l'achat par Jérémy.

Stéphane
Steph69
Steph69
Membre expert
Membre expert

Messages : 3401
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite Empty Re: [BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite

Message par FrakassoR69 Sam 9 Jan - 17:50

bonjour et bienvenue ici !

toujours aussi belle cette auto  Embarassed
FrakassoR69
FrakassoR69
Membre donateur
Membre donateur

Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite Empty Re: [BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite

Message par ALFIERI69 Sam 9 Jan - 18:33

Bonjour et bienvenue à toi.
Bienvenue

C'est donc toi qui l'a racheté à Mic.73 ?
Je ne pensais pas revoir cette voiture sur le forum, j'avais peur qu'elle soit vendue à un "non passionné". Ouf Smile j'en suis très heureux.
Je croyais cette auto au top sur tous les plans mais chaque propriétaire souhaite la mettre à son goût, c'est légitime.
En tout cas, continue à bien t'en occuper et à nous donner des nouvelles. J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer lors d'une sortie du club.

Au plaisir...
ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite Empty Re: [BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite

Message par BFUJI Sam 9 Jan - 21:53

Super info pour le capot car il me semblait bizarre. Cela se voit sous lumière artificielle, on distingue des marbrures dans l'application de la teinte. Bon, il faut vraiment avoir l'oeil mais cela m'étonnait vraiment pour une application en usine.
Je ferais un essai sur la partie inférieur du bouclier avant, si mon peintre est confiant, on se lancera peut-être sur le capot ultérieurement.

Pour la petite histoire je connais l'auto depuis 2009 et j'ai eu l'occasion de la montrer à son premier propriétaire qui était ravi de constater que "son" auto était toujours impeccable.

C'est une super machine avec quelques inconvénients (conso, tarif d'entretien, coté "raide" en mode balade) mais elle dispose de beaucoup d'atouts (V8 italien, 400cv, 4 vrais places, un gabarit contenu, une ligne intemporelle) le tout pour un tarif raisonnable

BFUJI

Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite Empty Re: [BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite

Message par ALFIERI69 Sam 9 Jan - 22:54

BFUJI a écrit:Pour la petite histoire je connais l'auto depuis 2009 et j'ai eu l'occasion de la montrer à son premier propriétaire qui était ravi de constater que "son" auto était toujours impeccable.
Tu connais le tout 1er propriétaire, celui qui a commandé l'auto dans cette configuration ?
Tu peux lui dire qu'il a beaucoup de goût car il a magnifiquement personnalisé sa GranSport [BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite 971578384

BFUJI a écrit:C'est une super machine avec quelques inconvénients (conso, tarif d'entretien, coté "raide" en mode balade) mais elle dispose de beaucoup d'atouts (V8 italien, 400cv, 4 vrais places, un gabarit contenu, une ligne intemporelle) le tout pour un tarif raisonnable

Pas d'accord avec toi sur le tarif entretien, je crois que tu ne t'adresses pas au bon endroit, voilà tout  mrgreen
Pas d'accord non plus sur le côté "raide" de l'auto, elle a le confort d'une GT plus que d'une sportive radicale. A moins que cela ne vienne des modifications du Speedy Garage.
Pour le reste, on est bien d'accord Smile
ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite Empty Re: [BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite

Message par Admin Sam 9 Jan - 23:22

Oui, c'est un GranSport lyonnais depuis le début.

Le pharmacien qui l'a acheté neuf chez Gauduel a ensuite pris une California dans la même configuration blanc et cuir ivoire. Wink

Un GranSport en mode Sport, c'est raide que ce soit d'origine ou rabaissé. En Normal, c'est ferme.
Par contre, ça ne prend pas trop de roulis ce qui contribue à offrir du confort à mes yeux car je déteste quand ça chaloupe comme une Cadillac des années 60, ondule comme une Citröen ou guidonne comme une Porsche.
Du coup, je roule en Sport quand le revêtement est bon et en normal en ville ou sur route dégradée.

Stéphane
Admin
Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 8

https://www.casatridente.com

Revenir en haut Aller en bas

[BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite Empty Re: [BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite

Message par Admin Sam 9 Jan - 23:24

Ah zut, je ne suis pas connecté avec le bon profil. Embarassed
Admin
Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 8

https://www.casatridente.com

Revenir en haut Aller en bas

[BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite Empty Re: [BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite

Message par Mic 73 Dim 10 Jan - 10:36

Bienvenu ici et tres heureux de pouvoir avoir des nouvelles de Blanchette!

Je savais pas que le capot avait ete repeint!  J'avais remarquer aussi sous forte lumliere selon l'angle les marbrure mais je pensais que c'etait du au polisache qu'elle avait subit.
Mic 73
Mic 73

Messages : 376
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 45
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite Empty Re: [BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite

Message par Duke69 Mer 17 Fév - 20:15

salut,

j'ai vu ta voiture chez Carross'net fin janvier Very Happy

j'ai fait repeindre la mienne, Sarkis a du t'en parler Smile
 
je suis tres content de son boulot, je ferai un petit reportage photos

@+
Duke69
Duke69
Membre donateur
Membre donateur

Messages : 441
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite Empty Re: [BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite

Message par ALFIERI69 Mer 17 Fév - 23:12

Duke69 a écrit:salut,

j'ai vu ta voiture chez Carross'net fin janvier Very Happy

j'ai fait repeindre la mienne, Sarkis a du t'en parler Smile
 
je suis tres content de son boulot, je ferai un petit reportage photos

@+

Bravo
ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite Empty Re: [BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite

Message par BFUJI Dim 28 Fév - 22:40

Duke69 a écrit:salut,

j'ai vu ta voiture chez Carross'net fin janvier Very Happy

j'ai fait repeindre la mienne, Sarkis a du t'en parler Smile
 
je suis tres content de son boulot, je ferai un petit reportage photos

@+

Oui, j'ai fait reprendre le bouclier avant là bas. C'est un collègue qui peint chez lui qui a fait ta voiture et la mienne (mais je ne savais pas que tu étais sur le forum, ils m'ont juste précisé avoir eu la même voiture en carrosserie très récemment)
Sarkis est très sympa et très professionnel, je travaille beaucoup avec lui et il n'y a rien à redire.

Je posterai une photo prochainement, on a juste fait la partie inférieur du bouclier (celle qui avait eu mal près des lacs italiens). J'ai depuis remisé la belle au parking. Il y a deux, trois petits traces de gravillons sur la partie supérieur, mais sur une voiture je suis partisans d'en peindre le moins possible car on n'arrive jamais à la qualité d'usine et on risque de percevoir les écarts de teinte.

Prochaine étape prise de rdv chez Gauduel pour le service annuel et un parallélisme pour remettre le volant dans l'axe. 
Les freins et joints sont changés, plus de vibration au freinage, plus de fuite d'huile. Reste une très légère vibration du à l'équilibrage mais c'est sans commune mesure avec les premiers kilomètres sur l'autoroute où le siège passager oscillait de quelques centimètres à 120km/h 

Vivement les beaux jours pour faire chanter le V8

BFUJI

Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite Empty Re: [BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite

Message par Steph69 Lun 29 Fév - 14:35

Extra ! Vivement les prochains tours de roues alors. Wink

Notre prochaine sortie est en avril en Haute Savoie.

Stéphane
Steph69
Steph69
Membre expert
Membre expert

Messages : 3401
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite Empty Re: [BFUJI] Gransport Bianco Fuji: suite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum