Derniers sujets
» a l'ouverture de la porte chauffeur la glace descent jusqu'an bas
par Bernard Mer 24 Avr - 11:13

» Ligne inox gratuite ? Vider ses silencieux
par Starkew Sam 13 Avr - 16:09

» Bientôt en 4200 GT CC
par epb0 Sam 13 Avr - 9:26

» [X431] Apprentissage BVR -> Prudence avec la fonction DEIS
par epb0 Sam 13 Avr - 9:22

» Kit mains libre et bluetooth
par Berny2405 Mar 2 Avr - 14:41

» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Lun 1 Avr - 20:13

» Presentation
par Novice45 Dim 31 Mar - 9:17

» Présentation Popey02
par Popey02x Jeu 21 Mar - 13:40

» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Prudent69 Mer 20 Mar - 23:04

» Présentation vieux beaux et sa vroum vroum
par Laurent80 Lun 18 Mar - 18:32

» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48

» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26

» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49

» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47

» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43

» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16

» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43

» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16

» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50

» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29

» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00

» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46

» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09

» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42

» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04

» 1er tour de roues
par PIERRE Mar 27 Fév - 18:21

» RPM Indicator
par Lionel 44 Sam 24 Fév - 14:37

» [maserati Granturismo 4.7] Retrait de la garniture du montant gauche interieur
par granturismo78 Ven 23 Fév - 11:13

» Étui carte grise
par Novice45 Mer 21 Fév - 17:47

» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par Laurent80 Lun 19 Fév - 14:29

Facebook

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

GranSport MC Victory

+13
tridentaddict
Alexandra54
4200GTdream
nicolas83
ALFIERI69
steeve33
retiairegt
yoyo91
epb0
La Belle Bleu
P'tit Coeur
ChrisGS
Steph69
17 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

GranSport MC Victory - Page 4 Empty Re: GranSport MC Victory

Message par ALFIERI69 Mar 23 Aoû - 22:00

Un article a été consacré à cette MCV #149, on a eu l'occasion d'en parler (voir ICI)

ALFIERI69
Admin

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

GranSport MC Victory - Page 4 Empty Re: GranSport MC Victory

Message par retiairegt Mar 23 Aoû - 22:12

effectivement je les avais lus Rolling Eyes

retiairegt

Messages : 322
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GranSport MC Victory - Page 4 Empty Re: GranSport MC Victory

Message par Steph69 Mer 24 Aoû - 9:10

Autant prendre la plus récente, elle est moins chère ! GranSport MC Victory - Page 4 1488311111

Oui, c'est bien celle de François avec l'autocollant "adopte une maserati" sur la custode. Wink

Stéphane
Steph69
Steph69
Membre expert
Membre expert

Messages : 3401
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

GranSport MC Victory - Page 4 Empty Re: GranSport MC Victory

Message par retiairegt Ven 2 Sep - 21:55

la n°29 : inflation du prix de 3K€ en 3 mois !   Laughing

retiairegt

Messages : 322
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GranSport MC Victory - Page 4 Empty Re: GranSport MC Victory

Message par ChrisGS Jeu 6 Oct - 12:39

Une mc victory HS en vente sur leboncoin Crying or Very sad
ChrisGS
ChrisGS

Messages : 315
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 40
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

GranSport MC Victory - Page 4 Empty Re: GranSport MC Victory

Message par retiairegt Jeu 6 Oct - 13:04

Pas vu dans les annonces de gransport. Déjà vendue ? Oups je viens de la voir dans la rubrique pièces si c est bien celle-ci, mcv noire ! Elle a effectivement bien tapée. Il serait intéressant de connaître son numéro.

retiairegt

Messages : 322
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GranSport MC Victory - Page 4 Empty Re: GranSport MC Victory

Message par retiairegt Jeu 6 Oct - 19:18

Sad GranSport MC Victory - Page 4 2ba88f10

GranSport MC Victory - Page 4 332a6011

GranSport MC Victory - Page 4 Cd89c111

GranSport MC Victory - Page 4 E4375612

GranSport MC Victory - Page 4 76cfee11

retiairegt

Messages : 322
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GranSport MC Victory - Page 4 Empty Re: GranSport MC Victory

Message par ALFIERI69 Jeu 6 Oct - 19:37

Merci pour l'info Bravo
ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

GranSport MC Victory - Page 4 Empty Re: GranSport MC Victory

Message par yoyo91 Jeu 6 Oct - 20:28

Oui en effet je l'avais vu également  mais je ne voulais pas partager ce genre d'annonce  peu flatteuse mais ô combien utile pour les pièces détachées Wink


Dernière édition par yoyo91 le Jeu 6 Oct - 21:57, édité 2 fois
yoyo91
yoyo91

Messages : 373
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 49
Localisation : EVRY

Revenir en haut Aller en bas

GranSport MC Victory - Page 4 Empty Re: GranSport MC Victory

Message par retiairegt Jeu 6 Oct - 20:57

notamment les beaux sièges carbone Wink et tout ce qui se rapporte à la boîte cambiocorsa

retiairegt

Messages : 322
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GranSport MC Victory - Page 4 Empty Re: GranSport MC Victory

Message par retiairegt Ven 7 Oct - 19:29

une française vendue à l'origine sur PARIS : la n°107

retiairegt

Messages : 322
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GranSport MC Victory - Page 4 Empty 29/180

Message par steeve33 Ven 24 Fév - 7:27

Bonjour à tous! J'envisage l'acquisition d'une mcv.
Je n'ai jamais eu de masérati mais plutôt des allemandes auparavant mais ai tjs été attiré par la gransport.
La mcv m'a très longtemps attiré et je me laisserai tenter si je trouve un modèle qui rentre dans mes critères.
Les mcv qui sortent sur lbc en France ont pris une grosse côte et s'éloignent progressivement de ce que je pourrai immobiliser en budget pour cet achat. C'est normal après tout, elle est rare et de moins en moins de personnes vendent la leur.

La 29/180 a retenu mon attention. Elle était vendue à 39.800€ en sept 2014 avec 44.500km à ce que j'ai vu dans un autre forum.
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=239474393

Elle est en vente en Allemagne avec 75.000km. Certains d'entre vous ont-ils déjà parcouru autant sinon plus avec leur mcv?
Pour une italienne, dans l'inconscient collectif ça déprécie bcp la voiture. Je me demandais si, outre l'embrayage, d'autres pièces d'usure sont à noter et prévoir de changer à ce kilométrage?

Avez-vous trace ou avis sur cette n°29?
Merci Smile.

steeve33

Messages : 64
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 41
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

GranSport MC Victory - Page 4 Empty Re: GranSport MC Victory

Message par Steph69 Ven 24 Fév - 9:15

Bienvenue sur le club Casa Tridente.

L'embrayage est indiqué neuf sur l'annonce, tu n'as donc pas de frais à prévoir de ce côté là. A 75 000 km, il n'y a rien de particulier à prévoir. Juste à vérifier que les révisions ont été faites (incluant le filtre à charbon pour l'essence et les sondes lambda), que les disques de frein et plaquettes sont pas HS et que tout est OK au niveau suspension et électricité.


Stéphane
Steph69
Steph69
Membre expert
Membre expert

Messages : 3401
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

GranSport MC Victory - Page 4 Empty Re: GranSport MC Victory

Message par retiairegt Ven 24 Fév - 18:23

Bienvenue futur possesseur de MCV.   Cette n°29 est en vente depuis un petit moment. J'ai une première annonce la concernant datant de juin 2016, mais il me semble qu'elle était déjà en vente début 2016 quand je cherchais la mienne. Le kilométrage n'est pas si rédhibitoire si elle a été bien suivie. La n°167 en vente début janvier avait plus de 87.000km, comme quoi Wink . On voit quelques gransport ou 4200 atteindre ce type de kilométrage sur le marché de l'occasion. En revanche, au regard du tarif demandé, check bien l'historique.
Pour le reste, "Steph69", la bible, a tout dit.
Bonne recherche et tiens nous au courant de la suite.

retiairegt

Messages : 322
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GranSport MC Victory - Page 4 Empty Re: GranSport MC Victory

Message par steeve33 Lun 27 Fév - 3:24

Steph69 a écrit:Bienvenue sur le club Casa Tridente.

L'embrayage est indiqué neuf sur l'annonce, tu n'as donc pas de frais à prévoir de ce côté là. A 75 000 km, il n'y a rien de particulier à prévoir. Juste à vérifier que les révisions ont été faites (incluant le filtre à charbon pour l'essence et les sondes lambda), que les disques de frein et plaquettes sont pas HS et que tout est OK au niveau suspension et électricité.


Stéphane
Bonjour Stéphane, merci pour ta réponse. Je vais demander plus d'information sur l'historique et l'entretien réalisé sur la voiture. Pour les suspensions, quel est le check à faire? Est-ce des suspensions pilotées avec de l'électronique? Pour les consommables, ce sera rapidement verifié.
retiairegt a écrit:Bienvenue futur possesseur de MCV.   Cette n°29 est en vente depuis un petit moment. J'ai une première annonce la concernant datant de juin 2016, mais il me semble qu'elle était déjà en vente début 2016 quand je cherchais la mienne. Le kilométrage n'est pas si rédhibitoire si elle a été bien suivie. La n°167 en vente début janvier avait plus de 87.000km, comme quoi Wink . On voit quelques gransport ou 4200 atteindre ce type de kilométrage sur le marché de l'occasion. En revanche, au regard du tarif demandé, check bien l'historique.
Pour le reste, "Steph69", la bible, a tout dit.
Bonne recherche et tiens nous au courant de la suite.
Futur, je ne sais pas encore si l'achat va se réaliser! Je serai de passage à Paris en milieu de semaine donc je vais aller voir la MCV du boncoin qui est à Neuilly (n°151 de mémoire, noire/intérieur noir) pour voir si mon désir se confirme. Je n'ai jamais conduit ni même ne suis monté dans une granspot mais en ai vu assez souvent rouler.
J'ai vu en effet que les Gransport, et même les MCV, sont en vente un certain temps avant de trouver preneur.
Il y en avait une à 45K sur leboncoin en France pendant de longs mois (grise jantes noires - peut-être la 167 à laquelle tu faisais allusion?) et qui est finalement parti apparemment récemment. J'ai vu que cette n°29 était à un prix bien supérieur l'an passé et qu'il a été mis à un montant plus réaliste depuis décembre.
En terme de fréquence d'utilisation et d'entretien au garage, est-ce un véhicule qui néccessite des check-up par le concessionnaires plus réguliers que d'autres voiture de sport? J'ai l'habiture d'emmener ma voiture au concessioinnaire une fois par an ou tous les 10.000km et j'ai l'image (à tord probablement!!) que les italiennes neccessitent des révisions plus régulières si on les utilisent régulièrement (ce ne sera pas une daily mais une voiture que je roulerais quand même tous les weekends).
Pour quelle MCV as-tu finalement craqué toi?
Merci pour vos lumières et bonne semaine Smile;

steeve33

Messages : 64
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 41
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

GranSport MC Victory - Page 4 Empty Re: GranSport MC Victory

Message par Steph69 Lun 27 Fév - 9:09

Le contrôle des suspensions est mécanique (vérifier qu'il n'y a pas de jeu, pas de bruit), que le parallélisme est bon (en ligne droite, tu dois pouvoir rouler à 200 et piler jusqu'à l'arrêt sans toucher au volant et que l'auto reste parfaitement sur sa ligne). Il ne doit pas y avoir de témoin électronique de défaut des suspensions qui s'allume en roulant.

La différence essentielle entre le GranSport et la MCV vient de ses sièges carbone repris de la Ferrari Enzo.
Ce sont des baquets très sportifs qui maintiennent parfaitement. Personnellement, j'adore et je les trouve confortables grâce à cet excellent maintient et à leur forme qui me convient. C'est là toute la subtilité. Il ne sont pas réglables, ni en hauteur, ni en largeur. Si tu es un peu fort ou que le positionnement du siège ne te plaît pas... tu n'as pas le choix.

Pour répondre à la question adressée à retiairegt, de mon côté, je n'ai pas de MCV pour deux raisons :
1 - le prix trop élevé pour moi. J'ai acheté un GranSport full cuir à la place.
2 - autant j'adore le blu Victory spécifique qui arbore l'essentiel des MCV, autant je n'aime pas l'alcantara bleu. Et les MCV blu Victory avec un intérieur qui ne soit pas bleu se comptent sur les doigts d'une main.

Celle de retiairegt est là > CLIC ICI

Stéphane
Steph69
Steph69
Membre expert
Membre expert

Messages : 3401
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

GranSport MC Victory - Page 4 Empty Re: GranSport MC Victory

Message par Steph69 Lun 27 Fév - 13:39

La #25 avec un combo original est en vente ICI. Wink

GranSport MC Victory - Page 4 1200x910


Stéphane
Steph69
Steph69
Membre expert
Membre expert

Messages : 3401
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

GranSport MC Victory - Page 4 Empty Re: GranSport MC Victory

Message par epb0 Lun 27 Fév - 16:00

Outre le fait qu'il fallait aller au Kazakhstan (ce qui est légèrement dangereux !), cette voiture n'est plus en vente à ma connaissance.
Mais elle était très belle.
epb0
epb0
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

GranSport MC Victory - Page 4 Empty Re: GranSport MC Victory

Message par Steph69 Lun 27 Fév - 16:04

Ce n'est pas d'y aller qui est dangereux, c'est sur place et pour en ressortir ! GranSport MC Victory - Page 4 1488311111

Stéphane
Steph69
Steph69
Membre expert
Membre expert

Messages : 3401
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

GranSport MC Victory - Page 4 Empty Re: GranSport MC Victory

Message par Steph69 Lun 27 Fév - 17:50

La #78 au Japon... CLIC ICI.

Stéphane
Steph69
Steph69
Membre expert
Membre expert

Messages : 3401
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

GranSport MC Victory - Page 4 Empty Re: GranSport MC Victory

Message par retiairegt Lun 27 Fév - 21:55

steeve33 a écrit:
Steph69 a écrit:Bienvenue sur le club Casa Tridente.

L'embrayage est indiqué neuf sur l'annonce, tu n'as donc pas de frais à prévoir de ce côté là. A 75 000 km, il n'y a rien de particulier à prévoir. Juste à vérifier que les révisions ont été faites (incluant le filtre à charbon pour l'essence et les sondes lambda), que les disques de frein et plaquettes sont pas HS et que tout est OK au niveau suspension et électricité.


Stéphane
Bonjour Stéphane, merci pour ta réponse. Je vais demander plus d'information sur l'historique et l'entretien réalisé sur la voiture. Pour les suspensions, quel est le check à faire? Est-ce des suspensions pilotées avec de l'électronique? Pour les consommables, ce sera rapidement verifié.
retiairegt a écrit:Bienvenue futur possesseur de MCV.   Cette n°29 est en vente depuis un petit moment. J'ai une première annonce la concernant datant de juin 2016, mais il me semble qu'elle était déjà en vente début 2016 quand je cherchais la mienne. Le kilométrage n'est pas si rédhibitoire si elle a été bien suivie. La n°167 en vente début janvier avait plus de 87.000km, comme quoi Wink . On voit quelques gransport ou 4200 atteindre ce type de kilométrage sur le marché de l'occasion. En revanche, au regard du tarif demandé, check bien l'historique.
Pour le reste, "Steph69", la bible, a tout dit.
Bonne recherche et tiens nous au courant de la suite.
Futur, je ne sais pas encore si l'achat va se réaliser! Je serai de passage à Paris en milieu de semaine donc je vais aller voir la MCV du boncoin qui est à Neuilly (n°151 de mémoire, noire/intérieur noir) pour voir si mon désir se confirme. Je n'ai jamais conduit ni même ne suis monté dans une granspot mais en ai vu assez souvent rouler.
J'ai vu en effet que les Gransport, et même les MCV, sont en vente un certain temps avant de trouver preneur.
Il y en avait une à 45K sur leboncoin en France pendant de longs mois (grise jantes noires - peut-être la 167 à laquelle tu faisais allusion?) et qui est finalement parti apparemment récemment. J'ai vu que cette n°29 était à un prix bien supérieur l'an passé et qu'il a été mis à un montant plus réaliste depuis décembre.
En terme de fréquence d'utilisation et d'entretien au garage, est-ce un véhicule qui néccessite des check-up par le concessionnaires plus réguliers que d'autres voiture de sport? J'ai l'habiture d'emmener ma voiture au concessioinnaire une fois par an ou tous les 10.000km et j'ai l'image (à tord probablement!!) que les italiennes neccessitent des révisions plus régulières si on les utilisent régulièrement (ce ne sera pas une daily mais une voiture que je roulerais quand même tous les weekends).
Pour quelle MCV as-tu finalement craqué toi?
Merci pour vos lumières et bonne semaine Smile;
la 29, elle a démarré à 58K€ en septembre 2016 et depuis le prix se réduit progressivement Wink.  En 2014, la plupart des MCV étaient de mémoire dans une fourchette de 40-50K€, mais en 2016, l'apothéose. Elles ont suivi la flambée générale du marché. Craqué c'est le terme ! J'ai lorgné ce modèle pendant des mois Rolling Eyes

pour ma part la concession m'a spécifié une vidange annuelle même si utilisation light, et en fonction de ta conduite, faire éventuellement vérifier je pense l'embrayage et réaliser le réglage adéquate. Pas plus pas moins si la belle n'est pas capricieuse.

Tiens nous au courant pour la 151 full black en vente chez Héritage Automobile

retiairegt

Messages : 322
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GranSport MC Victory - Page 4 Empty Re: GranSport MC Victory

Message par retiairegt Lun 27 Fév - 22:01

https://vavato.com/fr/#!/auctions/588a1606298be/lots/6

la 163 aux enchères en Belgique

retiairegt

Messages : 322
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GranSport MC Victory - Page 4 Empty Re: GranSport MC Victory

Message par steeve33 Mar 28 Fév - 3:28

Steph69 a écrit:Le contrôle des suspensions est mécanique (vérifier qu'il n'y a pas de jeu, pas de bruit), que le parallélisme est bon (en ligne droite, tu dois pouvoir rouler à 200 et piler jusqu'à l'arrêt sans toucher au volant et que l'auto reste parfaitement sur sa ligne). Il ne doit pas y avoir de témoin électronique de défaut des suspensions qui s'allume en roulant.

La différence essentielle entre le GranSport et la MCV vient de ses sièges carbone repris de la Ferrari Enzo.
Ce sont des baquets très sportifs qui maintiennent parfaitement. Personnellement, j'adore et je les trouve confortables grâce à cet excellent maintient et à leur forme qui me convient. C'est là toute la subtilité. Il ne sont pas réglables, ni en hauteur, ni en largeur. Si tu es un peu fort ou que le positionnement du siège ne te plaît pas... tu n'as pas le choix.

Pour répondre à la question adressée à retiairegt, de mon côté, je n'ai pas de MCV pour deux raisons :
1 - le prix trop élevé pour moi. J'ai acheté un GranSport full cuir à la place.
2 - autant j'adore le blu Victory spécifique qui arbore l'essentiel des MCV, autant je n'aime pas l'alcantara bleu. Et les MCV blu Victory avec un intérieur qui ne soit pas bleu se comptent sur les doigts d'une main.

Celle de retiairegt est là > CLIC ICI

Stéphane
Merci Stephane!! Bien noté tes conseils. J'ai appelé le vendeur et ai eu plus d'information sur cette MCV. Il l'a achetée en 2014 à 55K km et a parcouru 30K km depuis. Elle a donc 85.000km (et non pas 75K) et semble en bon état. Tout l'historiques est à jour: LUEG Sportivo Meerbusch et Maserati Mertel Nuremberg. Il faut que j'aille la voir. 
C'est vrai que l'écart avec la Gransport devient significatif... je n'ai pas le budget pour en acheter une avec 20.000km d'ailleurs car je ne souhaite pas vendre ma voiture actuelle pour cela.

steeve33

Messages : 64
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 41
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

GranSport MC Victory - Page 4 Empty Re: GranSport MC Victory

Message par steeve33 Mar 28 Fév - 3:38

Steph69 a écrit:La #25 avec un combo original est en vente ICI. Wink

GranSport MC Victory - Page 4 1200x910


Stéphane
Ce combo de couleur est magnifique!!
retiairegt a écrit:
steeve33 a écrit:
Steph69 a écrit:Bienvenue sur le club Casa Tridente.

L'embrayage est indiqué neuf sur l'annonce, tu n'as donc pas de frais à prévoir de ce côté là. A 75 000 km, il n'y a rien de particulier à prévoir. Juste à vérifier que les révisions ont été faites (incluant le filtre à charbon pour l'essence et les sondes lambda), que les disques de frein et plaquettes sont pas HS et que tout est OK au niveau suspension et électricité.


Stéphane
Bonjour Stéphane, merci pour ta réponse. Je vais demander plus d'information sur l'historique et l'entretien réalisé sur la voiture. Pour les suspensions, quel est le check à faire? Est-ce des suspensions pilotées avec de l'électronique? Pour les consommables, ce sera rapidement verifié.
retiairegt a écrit:Bienvenue futur possesseur de MCV.   Cette n°29 est en vente depuis un petit moment. J'ai une première annonce la concernant datant de juin 2016, mais il me semble qu'elle était déjà en vente début 2016 quand je cherchais la mienne. Le kilométrage n'est pas si rédhibitoire si elle a été bien suivie. La n°167 en vente début janvier avait plus de 87.000km, comme quoi Wink . On voit quelques gransport ou 4200 atteindre ce type de kilométrage sur le marché de l'occasion. En revanche, au regard du tarif demandé, check bien l'historique.
Pour le reste, "Steph69", la bible, a tout dit.
Bonne recherche et tiens nous au courant de la suite.
Futur, je ne sais pas encore si l'achat va se réaliser! Je serai de passage à Paris en milieu de semaine donc je vais aller voir la MCV du boncoin qui est à Neuilly (n°151 de mémoire, noire/intérieur noir) pour voir si mon désir se confirme. Je n'ai jamais conduit ni même ne suis monté dans une granspot mais en ai vu assez souvent rouler.
J'ai vu en effet que les Gransport, et même les MCV, sont en vente un certain temps avant de trouver preneur.
Il y en avait une à 45K sur leboncoin en France pendant de longs mois (grise jantes noires - peut-être la 167 à laquelle tu faisais allusion?) et qui est finalement parti apparemment récemment. J'ai vu que cette n°29 était à un prix bien supérieur l'an passé et qu'il a été mis à un montant plus réaliste depuis décembre.
En terme de fréquence d'utilisation et d'entretien au garage, est-ce un véhicule qui néccessite des check-up par le concessionnaires plus réguliers que d'autres voiture de sport? J'ai l'habiture d'emmener ma voiture au concessioinnaire une fois par an ou tous les 10.000km et j'ai l'image (à tord probablement!!) que les italiennes neccessitent des révisions plus régulières si on les utilisent régulièrement (ce ne sera pas une daily mais une voiture que je roulerais quand même tous les weekends).
Pour quelle MCV as-tu finalement craqué toi?
Merci pour vos lumières et bonne semaine Smile;
la 29, elle a démarré à 58K€ en septembre 2016 et depuis le prix se réduit progressivement Wink.  En 2014, la plupart des MCV étaient de mémoire dans une fourchette de 40-50K€, mais en 2016, l'apothéose. Elles ont suivi la flambée générale du marché. Craqué c'est le terme ! J'ai lorgné ce modèle pendant des mois Rolling Eyes

pour ma part la concession m'a spécifié une vidange annuelle même si utilisation light, et en fonction de ta conduite, faire éventuellement vérifier je pense l'embrayage et réaliser le réglage adéquate. Pas plus pas moins si la belle n'est pas capricieuse.

Tiens nous au courant pour la 151 full black en vente chez Héritage Automobile
J'y vais jeudi matin!! je vous dirai ce qui ressort de ma visite. Probablement pas un achat en tout cas Smile.
retiairegt a écrit:https://vavato.com/fr/#!/auctions/588a1606298be/lots/6

la 163 aux enchères en Belgique
J'ai vu chez vavato en effet, avec d'autres modèles très sympa!! Mais elle est déjà rendue à 68K€ avec les frais et taxes (17+21%) donc ça fait déjà relativement cher...

steeve33

Messages : 64
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 41
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

GranSport MC Victory - Page 4 Empty Re: GranSport MC Victory

Message par ALFIERI69 Mar 28 Fév - 12:30

Je comprends votre engouement pour la MCV, c'est une vrai merveille et je l'adore mais les écarts de prix par rapport au GranSport sont assez incroyables. Mieux vaut peut-être considérer l'achat d'un beau GranSport plutôt qu'une MCV au rabais et à l'historique douteux Wink
ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

GranSport MC Victory - Page 4 Empty Re: GranSport MC Victory

Message par steeve33 Mar 28 Fév - 15:40

Ce n est pas parce qu un modèle est un peu plus kilométré que les autres que son historique devrait être douteux. On trouve des autos peu kilometrés à l historique douteux et d autres qui ont roulé un peu plus mais qui sont bien entretenues. Les factures d entretien et carnet d inspection sont les seuls temoins de la frequence/qualité des maintenances.

steeve33

Messages : 64
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 41
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

GranSport MC Victory - Page 4 Empty Re: GranSport MC Victory

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum