Derniers sujets
» Bonjour à tous par Prudent69 Aujourd'hui à 12:28
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par lbn3223 Hier à 21:58
» Boite à gant bloquée
par Prudent69 Ven 29 Nov - 17:04
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Martin Jeu 28 Nov - 20:48
» Embrayage
par Martin Jeu 28 Nov - 20:45
» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par Martin Jeu 28 Nov - 20:22
» Systeme de cirquit huile est boucher par silicon
par Olive#MC Dim 24 Nov - 9:38
» Entretien de nos belles et Valises auto diag
par epb0 Ven 22 Nov - 13:25
» Programmation ECU 4200/Gransport
par epb0 Ven 22 Nov - 13:08
» Problème avec le siège passager !
par juliusfromlr Ven 22 Nov - 11:27
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Mer 20 Nov - 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
Granturismo 4.2 ou 4200 coupé manuelle ou V8 Vantage ?
5 participants
Page 1 sur 1
Granturismo 4.2 ou 4200 coupé manuelle ou V8 Vantage ?
Bonjour a tous,
Dans mon projet d'achat futur , j'hésite bcp entre une 4200 GT coupé boite manuelle et une Granturismo.
J'ai déjà essayé une 4200 en boite F1 (une facelift de 2005) et j'ai vraiment été frustré par la lenteur des passages de vitesses... Donc j'ai essayé cette semaine une rare 4200 coupé boite manuelle, que du plaisir !! Mais je trouve que l'auto (elle était certes dans un pas très bon état cosmétique) date un peu, enfin je veux dire elle souffre du syndrome des "auto de 10 - 15ans", pas encore collection, juste des "occasions".
Bref, comme la ligne de la Granturismo me hante depuis sa sortie, je me suis dit, pourquoi pas.
Mais, et je précise que je ne l'ai pas encore essayée, je pense que c'est une tout autre auto : bcp plus longue (j'aime le coté "berlinette" de la 4200), plus lourde, donc forcément moins vive en relance...
En clair, j'ai peur d'être décu par la Granturismo...
En en version "S", il faut rajouter environ 10k€, et je préfère garder cette argent pour mes autres projets.
A savoir aussi (oui je suis qqn de compliqué ) que j'hésite aussi avec une V8 Vantage, que je trouve sublime également !
Bref, que feriez vous ? 4200 GT manuelle, Granturismo ? V8 Vantage ?
Merci de vos retours !
Vin'z
Dans mon projet d'achat futur , j'hésite bcp entre une 4200 GT coupé boite manuelle et une Granturismo.
J'ai déjà essayé une 4200 en boite F1 (une facelift de 2005) et j'ai vraiment été frustré par la lenteur des passages de vitesses... Donc j'ai essayé cette semaine une rare 4200 coupé boite manuelle, que du plaisir !! Mais je trouve que l'auto (elle était certes dans un pas très bon état cosmétique) date un peu, enfin je veux dire elle souffre du syndrome des "auto de 10 - 15ans", pas encore collection, juste des "occasions".
Bref, comme la ligne de la Granturismo me hante depuis sa sortie, je me suis dit, pourquoi pas.
Mais, et je précise que je ne l'ai pas encore essayée, je pense que c'est une tout autre auto : bcp plus longue (j'aime le coté "berlinette" de la 4200), plus lourde, donc forcément moins vive en relance...
En clair, j'ai peur d'être décu par la Granturismo...
En en version "S", il faut rajouter environ 10k€, et je préfère garder cette argent pour mes autres projets.
A savoir aussi (oui je suis qqn de compliqué ) que j'hésite aussi avec une V8 Vantage, que je trouve sublime également !
Bref, que feriez vous ? 4200 GT manuelle, Granturismo ? V8 Vantage ?
Merci de vos retours !
Vin'z
vin'z- Messages : 99
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 35
Localisation : 44
Re: Granturismo 4.2 ou 4200 coupé manuelle ou V8 Vantage ?
Moi j'ai déjà choisi depuis plus de 3 ans maintenant: vente de mon 4200 CC pour un Granturismo 4.2L
Plus d'infos ici : GRANTURISMO
Plus d'infos ici : GRANTURISMO
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 1033
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon
Re: Granturismo 4.2 ou 4200 coupé manuelle ou V8 Vantage ?
Merci Prudent69, j'ai déjà lu ton -superbe- post 10 fois
Hate de tester une Granturismo !
J'ai juste peur d'etre "décu" par le 4.2L, et dans ce cas j'attendrai pour un 4.7
Hate de tester une Granturismo !
J'ai juste peur d'etre "décu" par le 4.2L, et dans ce cas j'attendrai pour un 4.7
vin'z- Messages : 99
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 35
Localisation : 44
Re: Granturismo 4.2 ou 4200 coupé manuelle ou V8 Vantage ?
C'est drôle cette idée reçue sur le 4.2L, je rappelle quand même 5.2s au 0-100 et 285 Km/h ce qui est équivalent au 4200 avec des vitesses qui passent incomparablement plus vite que la Cambiocorsa et sans a coups ...
Sans compter un entretien des plus modique pour cette catégorie d'auto et une fiabilité sans comparaison.
Sans compter un entretien des plus modique pour cette catégorie d'auto et une fiabilité sans comparaison.
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 1033
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon
Re: Granturismo 4.2 ou 4200 coupé manuelle ou V8 Vantage ?
Oui c'est pour ca que j'utilise les guillemets ! en fait je parle surtout du comportement du au poids de l'auto comparé à une 4200, pas des perfs !
vin'z- Messages : 99
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 35
Localisation : 44
Re: Granturismo 4.2 ou 4200 coupé manuelle ou V8 Vantage ?
Bonjour Vin'z.
Ce qui est certain, c'est que tu hésites entre trois autos qui sont belles, en toute objectivité , et dont le cœur chante juste et procure de belles émotions.
J'ai conduit les trois autos et chacune délivre des sensations forts différentes.
La première génération des Aston V8 Vantage (2005-2008) est équipée d'un V8 4.3L, mélodieux mais linéaire, pas très démonstratif ni très performant. La boîte séquentielle est lente, pas fiable, bref à fuir. A partir de 2008, tu as le vrai V8 4.7L qui a plus de punch et des sièges plus confortables.
Personnellement, j'adore l'intérieur, mais c'est très petit et peu donner une impression d'étouffement. C'est une stricte 2 places, ce qui peut être un critère rédhibitoire si tu as une petite famille ou veut en profiter avec des amis.
La tenue de route est bonne, les sensations GT.
Côté italienne, le même moteur dans deux autos différentes.
4 vraies places dans un petit volume et des prix au raz des pâquerettes pour se faire plaisir ! CELLE-CI pour 25 K€, la moitié du prix de l'Aston !
Tu peux même dénicher des affaires au prix d'une Twingo neuve.
Les sièges sont agréables et les nombreux modèles disponibles te permettront de choisir la configuration qui te plaît.
Le GranTourismo, c'est un look extraordinaire et sublime. Avec sa gueule à la Tex Avery et ses 5 m de long, le GranTurismo est taillé pour les Etats-Unis. Sa philosophie s'en ressent aussi. C'est une arme absolue pour cruiser, avec des capacités dynamiques... et non le contraire. La boîte auto est juste parfaite, douce et rapide, bien meilleure que les boîtes séquentielles des deux autres. Par contre, il n'y a pas de boîte manuelle possible.
L'auto est grande dehors, ses sièges sont larges et durs (ils conviendront bien aux grands costaux) mais il n'y a globalement pas plus de place que dans une 4200 à l'intérieur ni dans le coffre. Beaucoup d'offres mais peu de choix (à part noir, c'est souvent gris à l'extérieur et pour l'intérieur, c'est soit noir, soit rouge).
Pour les tarifs, ça commence vers 40 K€. CELLE-CI à 44 K€ dans une configuration originale et plaisante.
Avec le GranTurismo S on retrouve les mêmes qualités plus deux : un freinage digne de ce nom et un son de dingue. Le V8 4.7L de Maserati, c'est LA DIVA !
Effectivement, 10 K€ de plus que le V8 4.2L. CELLE-LA à 50 K€.
Stéphane
Ce qui est certain, c'est que tu hésites entre trois autos qui sont belles, en toute objectivité , et dont le cœur chante juste et procure de belles émotions.
J'ai conduit les trois autos et chacune délivre des sensations forts différentes.
Commençons par l'anglaise.
L'Aston V8 Vantage est plus chère à l'achat que la 4200. Il faut compter 50 K€ pour les premiers prix avec un bel exemplaire. Il y a CELLE-CI, par exemple, que je trouve très belle et classe. Ce n'est pas un vert anglais, mais c'est tout de même complètement en phase avec la philosophie de l'Aston Martin.La première génération des Aston V8 Vantage (2005-2008) est équipée d'un V8 4.3L, mélodieux mais linéaire, pas très démonstratif ni très performant. La boîte séquentielle est lente, pas fiable, bref à fuir. A partir de 2008, tu as le vrai V8 4.7L qui a plus de punch et des sièges plus confortables.
Personnellement, j'adore l'intérieur, mais c'est très petit et peu donner une impression d'étouffement. C'est une stricte 2 places, ce qui peut être un critère rédhibitoire si tu as une petite famille ou veut en profiter avec des amis.
La tenue de route est bonne, les sensations GT.
Côté italienne, le même moteur dans deux autos différentes.
4200 GT/Coupé CC
Le V8 4.2L de 390 cv dynamise la 4200 en une auto très véloce. Si on veut en profiter de façon sportive, il faut revoir la configuration des suspensions qui sont réglables (dans le cas des suspensions pilotées) pour abaisser l'assiette. Les modèles post face-lift de 2005 sont plus abouties avec une direction plus directe et des passages de vitesses plus doux et rapides en Cambiocorsa (là aussi c'est réglable).4 vraies places dans un petit volume et des prix au raz des pâquerettes pour se faire plaisir ! CELLE-CI pour 25 K€, la moitié du prix de l'Aston !
Tu peux même dénicher des affaires au prix d'une Twingo neuve.
Les sièges sont agréables et les nombreux modèles disponibles te permettront de choisir la configuration qui te plaît.
GranTurismo
Le GranTurismo avec le V4.2L chante, chante et chante encore quand tu titilles la pédale de droite. Le V8 est plus sonore et offre à l'auto un comportement dynamique en haut du compte-tours. Etonnant !Le GranTourismo, c'est un look extraordinaire et sublime. Avec sa gueule à la Tex Avery et ses 5 m de long, le GranTurismo est taillé pour les Etats-Unis. Sa philosophie s'en ressent aussi. C'est une arme absolue pour cruiser, avec des capacités dynamiques... et non le contraire. La boîte auto est juste parfaite, douce et rapide, bien meilleure que les boîtes séquentielles des deux autres. Par contre, il n'y a pas de boîte manuelle possible.
L'auto est grande dehors, ses sièges sont larges et durs (ils conviendront bien aux grands costaux) mais il n'y a globalement pas plus de place que dans une 4200 à l'intérieur ni dans le coffre. Beaucoup d'offres mais peu de choix (à part noir, c'est souvent gris à l'extérieur et pour l'intérieur, c'est soit noir, soit rouge).
Pour les tarifs, ça commence vers 40 K€. CELLE-CI à 44 K€ dans une configuration originale et plaisante.
Avec le GranTurismo S on retrouve les mêmes qualités plus deux : un freinage digne de ce nom et un son de dingue. Le V8 4.7L de Maserati, c'est LA DIVA !
Effectivement, 10 K€ de plus que le V8 4.2L. CELLE-LA à 50 K€.
Stéphane
Re: Granturismo 4.2 ou 4200 coupé manuelle ou V8 Vantage ?
Merci bcp de ton retour très complet Stéphane !
Tu me vends bien la Granturismo 4.2L Il faut que j'en essaye une !
Effectivement ça corrobore ce que j'ai entendu sur la V8V, préférez les 4.7, à la fois pour le moteur et les détails intérieurs.
Pas besoin de 4 places, mais j'en aurai besoin d'ici 2ans je pense, donc autant prévoir ça
La 4200 que tu mets en lien doit être en vente depuis au moins 18 mois, date des mes débuts de recherche... ! Je pense que son millésime (2006) la pénalise bcp pour l'import.
Par contre la boite CC, je l'ai essayée sur une Spyder 2005, et je l'ai vraiment trouvée lente, très décu... l'embrayage était à + 50%, peut-être est ce la raison ?
Bref, je prends mon temps, de toute façon, c'est un projet pour le primptemps-été 2016, pas avant !
Petite précision, et pas des moindres, je me fixe un budget max de 40-45k€
Vincent.
Tu me vends bien la Granturismo 4.2L Il faut que j'en essaye une !
Effectivement ça corrobore ce que j'ai entendu sur la V8V, préférez les 4.7, à la fois pour le moteur et les détails intérieurs.
Pas besoin de 4 places, mais j'en aurai besoin d'ici 2ans je pense, donc autant prévoir ça
La 4200 que tu mets en lien doit être en vente depuis au moins 18 mois, date des mes débuts de recherche... ! Je pense que son millésime (2006) la pénalise bcp pour l'import.
Par contre la boite CC, je l'ai essayée sur une Spyder 2005, et je l'ai vraiment trouvée lente, très décu... l'embrayage était à + 50%, peut-être est ce la raison ?
Bref, je prends mon temps, de toute façon, c'est un projet pour le primptemps-été 2016, pas avant !
Petite précision, et pas des moindres, je me fixe un budget max de 40-45k€
Vincent.
vin'z- Messages : 99
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 35
Localisation : 44
Re: Granturismo 4.2 ou 4200 coupé manuelle ou V8 Vantage ?
Il y a souvent un peu plus de choix en automne/hiver pour les acheteurs quand les autos de ce type dorment généralement au fond des garages.
Avec 40-45K€, tous les choix restent possibles !
Regarde pour l'assurance, j'ignore ce que ça peut donner quand on a moins de 30 ans.
Stéphane
Avec 40-45K€, tous les choix restent possibles !
Regarde pour l'assurance, j'ignore ce que ça peut donner quand on a moins de 30 ans.
Stéphane
Re: Granturismo 4.2 ou 4200 coupé manuelle ou V8 Vantage ?
au niveau de la CC, il faudrait te faire une idée sur une auto qui est correctement réglée et avec les derniers soft.
En tout cas, avec ton budget, tu dois pouvoir trouver une auto qui correspondra a tes attentes.
Coté assurance, renseigne toi bien si tu as - 30 ans, car en fonction du modeèle / motorisation, ça pourrait coincer.
En tout cas, avec ton budget, tu dois pouvoir trouver une auto qui correspondra a tes attentes.
Coté assurance, renseigne toi bien si tu as - 30 ans, car en fonction du modeèle / motorisation, ça pourrait coincer.
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 43
Localisation : Lyon
Re: Granturismo 4.2 ou 4200 coupé manuelle ou V8 Vantage ?
Niveau assurance, mon assureur est plutôt sympa, il se base surtout sur l'absence de sinistre, donc pas de pb la dessus.
vin'z- Messages : 99
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 35
Localisation : 44
Re: Granturismo 4.2 ou 4200 coupé manuelle ou V8 Vantage ?
Dans ce cas, il n'y a plus qu'à mettre à profit cet hiver pour essayer les différents modèles et se faire ta propre opinion.
Stéphane
Stéphane
Re: Granturismo 4.2 ou 4200 coupé manuelle ou V8 Vantage ?
Bonjour, nous avons beaucoup hésité entre l Aston et la Maserati plusieurs éléments nous ont convaincu pour la granturismo 4,2 en premier lieu le fiabilité de l'Aston au niveau boîte et intérieur, juste 2 places, la possibilité des garanties et le réseau très peu développé chez Aston, puis après essai plutôt la 4,2 pour le prix d achat et le coût d entretien en plus je ne voulais pas de boîte f1 trop brutale et coût d entretien élevé et que du noir noir noir sur le marché, c est vrai le freinage est un des défaut de la 4,2 mais je ne trouve pas une grande différence avec la 4,7 plus le coût des disques et plaquettes encore plus déraisonnable. En plus esthétiquement je ne voulais pas deux sorties ovales. Sinon le son de la 4.7 est magique en sport mais fatiguant sur la route au bout d un moment. Depuis bientôt 3 ans que j ai acheté ma maset je suis toujours aussi heureux à chaque fois que monte dedans. Reste l image plus "chic anglais" de l Aston mais le regard des gens sur la Maserati est incroyable, les femmes adorent cette voiture d ailleurs ma femme la voulait autant que moi. Les sièges apparaissent un peu durs au départ mais on fait des centaines de kilomètres sans aucune fatigue. Pour moi le seul défaut de cette voiture est sa décote importante que je trouve anormale par rapport à une Aston car elle a un autre pedigre au niveau agrément et conception. Nous avons même envisagé une DB9 et nous sommes revenu sur la Maserati. Si cela peut t aider à choisir il faut essayer car avant l essai je ne voulais pas acheter cette voiture car je n avais vu que des noires et elles ne me plaisaient pas. Affaire à suivre.
Phil22- Messages : 25
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 68
Localisation : Bretagne
Re: Granturismo 4.2 ou 4200 coupé manuelle ou V8 Vantage ?
Merci de ton retour Phil22.
Je ne suis pas le seul à trouver les 2 marques proches !
Peut etre devrais-je considérer la Gransport, proche d'une Modena ?
Je ne suis pas le seul à trouver les 2 marques proches !
Peut etre devrais-je considérer la Gransport, proche d'une Modena ?
vin'z- Messages : 99
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 35
Localisation : 44
Sujets similaires
» A VENDRE Coupé 4200 Boite Manuelle Grigio Touring
» Échappement coupé 4200
» coupé 4200 GT
» 4200 Coupé GT BVM
» help coupé 4200 cc
» Échappement coupé 4200
» coupé 4200 GT
» 4200 Coupé GT BVM
» help coupé 4200 cc
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum