Derniers sujets
» [FOUINE] Maserati Granturismo Sport Doubaïote
par fouine Lun 29 Avr - 12:03

» a l'ouverture de la porte chauffeur la glace descent jusqu'an bas
par Bernard Mer 24 Avr - 11:13

» Ligne inox gratuite ? Vider ses silencieux
par Starkew Sam 13 Avr - 16:09

» Bientôt en 4200 GT CC
par epb0 Sam 13 Avr - 9:26

» [X431] Apprentissage BVR -> Prudence avec la fonction DEIS
par epb0 Sam 13 Avr - 9:22

» Kit mains libre et bluetooth
par Berny2405 Mar 2 Avr - 14:41

» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Lun 1 Avr - 20:13

» Presentation
par Novice45 Dim 31 Mar - 9:17

» Présentation Popey02
par Popey02x Jeu 21 Mar - 13:40

» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Prudent69 Mer 20 Mar - 23:04

» Présentation vieux beaux et sa vroum vroum
par Laurent80 Lun 18 Mar - 18:32

» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48

» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26

» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49

» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47

» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43

» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16

» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43

» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16

» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50

» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29

» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00

» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46

» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09

» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42

» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04

» 1er tour de roues
par PIERRE Mar 27 Fév - 18:21

» RPM Indicator
par Lionel 44 Sam 24 Fév - 14:37

» [maserati Granturismo 4.7] Retrait de la garniture du montant gauche interieur
par granturismo78 Ven 23 Fév - 11:13

» Étui carte grise
par Novice45 Mer 21 Fév - 17:47

Facebook

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Question sur les valises diagnostic

4 participants

Aller en bas

Question sur les valises diagnostic  Empty Question sur les valises diagnostic

Message par Loukira Mar 26 Déc - 11:25

Bonjour à tous. 
J'ai cherché sur le forum des renseignements au sujet des valises compatibles avec les maserati, et je n'ai pas trouvé grand chose hormi sur les launch...  Boulet

Je n'ai actuellement pas encore de maserati (j'envisage l'achat d'une ghibli comme indiqué dans ma présentation) mais comme j'ai vu qu'il faut une valise pour faire la remise à zéro des vidanges et que, actuellement, j'ai un capteur de radar de recul hs sur ma jaguar (et qu'avec une valise, on peut savoir lequel est hs sans tout démonter) j'envisage l'achat d'une valise de base. 

Je souhaite juste une valise pour faire les remises à zéro, faire des diags pour trouver les pannes de bases, mes connaissances en mécanique étant limitées, je ne vais pas m'amuser à aller bidouiller les calculateur moteur et autre parties pointues... 🙄

J'ai trouvé celle là chez lauch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais je ne sais pas ce qu'elle vaut... 
Sur le site d'icar, certaines sont marqué compatible maserati, mais quand on va dans la liste des constructeurs compatibles, pas de maserati (mettez vous d'accord les gars...  Siffleur
)
Donc si quelqu'un a testé une valise à moins de 500 euros, compatible et qui fait le job minimum que je souhaite, je suis preneur des infos.
Loukira
Loukira

Messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les valises diagnostic  Empty Re: Question sur les valises diagnostic

Message par TridentPhil Mar 26 Déc - 20:33

Si c'est pour faire des opérations de base, il suffit d'acheter un boîtier OBD Wifi ou Bluetooth et d'utiliser une application smartphone gratuite qui permet de faire des opérations simples (remise à zéro des erreurs qui peut être utile, c'est du vécu sur une QP V Smile)
Voir Amazon.fr : OBD2 Bluetooth + Support Francais 7/7J - LIT ET EFFACE Les Codes ERREURS en 3 Min ! Valise de Diagnostic Tous VÉHICULES - Android et iPhone - Vendeur Francais avec Support 7/7J 2023
TridentPhil
TridentPhil

Messages : 154
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 64
Localisation : Marcq en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les valises diagnostic  Empty Re: Question sur les valises diagnostic

Message par epb0 Mer 27 Déc - 5:42

Un simple OBD ne peut faire que ce qui est prévu par la norme OBD, c'est à dire la lecture et effacement des défauts moteur.
Cela ne peut être utilisé par les autres organes (ABS, airbag, ....) ni faire les RAZ entretien.

Pour Maserati, je te conseille de rester sur Lauch ou Autel, même s'il existe d'autres fabricants (un membre à indiqué ici utiliser avec succès une autre valise, je ne me souvient plus laquelle). 
Tous ces outils ne sont que des copies des outils constructeurs, et ces fabricants se copient les uns les autres. Pas faciles de savoir qui fait quoi, et même de s'y retrouver au sein d'un même constructeur qui a plus d'une quinzaine de modèles....

Les différences se font au nveau du matériel (taille écran, mémoire, processeur) et des fonctions implantées (fonctions spéciales, nombre de reset, possibilité de piloter les actionneurs,...). Tout dépend de ce que veut faire !

Celle que tu proposes ne fait que 4 calculateurs (pas de suspension pilotée ou capteur de parking par exemple), et si j'en crois le site Launch la gamme CRP ne prend pas en charge Maserati.

Pour Maserati, je te conseillerais la gamme X431 de Launch (j'ai été un peu déçu par Autel pour cette marque, mais j'ai préféré Autel pour BMW par exemple).

Un peu au dessus de ton budget, mais par exemple celle-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
epb0
epb0
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les valises diagnostic  Empty Re: Question sur les valises diagnostic

Message par Loukira Mer 27 Déc - 13:41

Merci pour vos retours.
Je vais continuer à éplucher les videos et forums Anglo Saxon pour trouver plus d'infos...( souvent plus fournis qu'en français)
500€ pour s'en servir une à 3 fois par an, ça fait quand même mal :/
Je vais essayer de contacter iCarsoft aussi pour avoir confirmation quand aux compatibilités... 🙄
Loukira
Loukira

Messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les valises diagnostic  Empty Re: Question sur les valises diagnostic

Message par P'tit Coeur Sam 30 Déc - 12:06

Question à epb0, dans la gamme X-431 de Launch y-a-t-il des modèles à privilégier ?

Pour mon GranSport de 2006, je m'orientais vers celle ci, la X-431 Pro S Mini,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je m'y perds un peu dans les fonctions par rapport à la X-431 Pro Elite sur laquelle tu as posté 2 liens.

En achetant chez Launch France, il y a 2 ans de mises à jour compris dans le prix. Que se passe-t-il au dela des 2 ans si je ne veux pas de mise à jour ? On reste sur la dernière version, ou bien le constructeur bloque-t-il l'utilisation ?

Puisque c'est pour mon GranSport, plus produit depuis 2007, j'imagine qu'il n'y a aucun intérêt à faire des mises à jour de la valise diag.

Merci d'avance pour ton expertise
P'tit Coeur
P'tit Coeur

Messages : 381
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 47
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les valises diagnostic  Empty Re: Question sur les valises diagnostic

Message par Loukira Sam 30 Déc - 14:41

Très bonne question !
Une mise à jour sur un logiciel pour une voiture qui n'est plus produite, je ne vois pas à quoi cela servirait...
J'ai posté la même question sur un groupe maserati sur fb, c'est souvent la Launch qui est mentionnée...
Loukira
Loukira

Messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les valises diagnostic  Empty Re: Question sur les valises diagnostic

Message par Loukira Mer 3 Jan - 12:18

Bon, j'ai passé mes deux jours de congés à faire des recherches sur le net et voilà ce que je peux en dire.
Il y a plusieurs marques compatibles maserati (j'attend toujours la confirmation d'icarsoft pour ses modèles CR, mais d'après ce que j'ai pu voir sur des vidéos YouTube, il semble que oui).
Je me suis limité à un budget de 400€, ce qui élimine les autel MX 808 et la Launch X431 vu que l'on sait qu'elles fonctionnent.
La plupart permettent les diagnostics, raz des services, purges circuits abs et régénération forcée FAP.
D'autres fonctions sont disponibles (payantes ou non) mais je ne vais pas faire la liste.
Foxwell I 70 324€
TOPDON artidiag 800BT (sans câble donc) 348€
Thinkcar thinktool reader 7 329€, mais il semble que pas mal de fonctions soient payantes
ICarsoft CRpro+ 290€ mais non tactile (moins fragile donc, mais moins intuitive selon moi)
ICarsoft CR max 359€ (la valise la plus '' traduite '' en français apparemment, c'est un plus pour les réfractaire à la langue de Shakespeare ^^)

Perso, je pense partir sur l'icarsoft CR max quand ils m'auront confirmé la compatibilité (j'ai demandé par rapport à une ghibli de 2014, vu que c'est ce que j'envisage d'acheter)
Si quelqu'un a plus d'info, je suis preneur ! Wink
Loukira
Loukira

Messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les valises diagnostic  Empty Re: Question sur les valises diagnostic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum