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conseil achat quattroporte V
+4
Berny2405
TridentPhil
fouine
vicobrest91
8 participants
Page 1 sur 1
conseil achat quattroporte V
Bonjour à tous,
Je roule actuellement avec une Jaguar XJ 358 et je souhaite changer car j'admire beaucoup la marque Maserati et je rêve du mythique moteur V8.
Je souhaite donc faire l'acquisition d'une QP V avec la boite ZF.
Il s'agirait de ma "dailly car" (environ 15 000km / an).
Je n'ai pas préférence pour l'année du modèle.
Mon budget d'achat est d'environ 25 000€.
Mes principales interrogations concernent :
Mon projet vous semble t'il réaliste quels conseils pourriez-vous me donner ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Victor
Je roule actuellement avec une Jaguar XJ 358 et je souhaite changer car j'admire beaucoup la marque Maserati et je rêve du mythique moteur V8.
Je souhaite donc faire l'acquisition d'une QP V avec la boite ZF.
Il s'agirait de ma "dailly car" (environ 15 000km / an).
Je n'ai pas préférence pour l'année du modèle.
Mon budget d'achat est d'environ 25 000€.
Mes principales interrogations concernent :
- Fiabilité de la voiture ;
- Coûts d'entretien du véhicule.
Mon projet vous semble t'il réaliste quels conseils pourriez-vous me donner ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Victor
vicobrest91- Messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2023
Re: conseil achat quattroporte V
Une ZF (donc un peu plus récente que les Duoselect) pour 25000, ça me paraît pas évident à trouver, du moins à 120000 km maxi.
N'achète pas une Maserati si tu as peur des coûts d'entretien.
Quand ça se passe bien, c'est moins de 1000€, mais un jour arrivent les amortisseurs, les trains roulants, etc. Surtout avec 15000 par an.
Mais je ne veux pas te détourner de Maserati, surtout en V8 ! Tu peux acheter et voir ce que ça donne sur 2 ans...
fouine- Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !
Re: conseil achat quattroporte V
Comme d'habitude avec ce type de véhicule, il faut un carnet d'entretien irréprochable, sans forcément le cachet Maserati dedans
Après on est jamais à l'abris d'une mauvaise surprise avec une voiture d'occasion quelle qu'elle soit...
Bonne recherche !
TridentPhil- Messages : 154
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 64
Localisation : Marcq en Yvelines
Re: conseil achat quattroporte V
Merci beaucoup pour vos retours.
Mais la voiture est-elle globalement fiable ? Quels sont les points d'attentions que je dois avoir ?
Bonne journée à vous.
Mais la voiture est-elle globalement fiable ? Quels sont les points d'attentions que je dois avoir ?
Bonne journée à vous.
vicobrest91- Messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2023
Re: conseil achat quattroporte V
Oui, la voiture est fiable dès l'instant où ses précédents propriétaires ont fait faire les entretiens comme préconisé par la constructeur...
Un warning : si boite F1 ou DuoSelect, il est bon de connaitre l'état d'usure de l'embrayage avec la valise...
Il faut compter 6000€ pour un remplacement d'embrayage tout de même !
Les amortisseurs sont à contrôler également.
Ensuite, d'autres membres pourront vous donner d'autres informations...
Un warning : si boite F1 ou DuoSelect, il est bon de connaitre l'état d'usure de l'embrayage avec la valise...
Il faut compter 6000€ pour un remplacement d'embrayage tout de même !
Les amortisseurs sont à contrôler également.
Ensuite, d'autres membres pourront vous donner d'autres informations...
TridentPhil- Messages : 154
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 64
Localisation : Marcq en Yvelines
Re: conseil achat quattroporte V
Bonjour,
si c'est pour rouler tous les jours sans avoir de pépins, le budget me parait serré. A ce prix, je pense que ce sera au mieux une 2007 avec plus de 100000kms. La mécanique est fiable si l'entretien a été fait, mais on n'est pas à l'abri de petits soucis électriques ou électroniques qui peuvent coûter un peu cher. Mais si tu es débrouillard et bricoleur, ça peut le faire. Comme dit par Fouine, avec 15000kms par an, je pense qu'il faut prendre plus récent et moins kilométré, c'est à dire plus cher.
si c'est pour rouler tous les jours sans avoir de pépins, le budget me parait serré. A ce prix, je pense que ce sera au mieux une 2007 avec plus de 100000kms. La mécanique est fiable si l'entretien a été fait, mais on n'est pas à l'abri de petits soucis électriques ou électroniques qui peuvent coûter un peu cher. Mais si tu es débrouillard et bricoleur, ça peut le faire. Comme dit par Fouine, avec 15000kms par an, je pense qu'il faut prendre plus récent et moins kilométré, c'est à dire plus cher.
Berny2405- Messages : 74
Date d'inscription : 16/02/2021
Age : 57
Localisation : 46
Re: conseil achat quattroporte V
Pour un daily, c'est quand même une voiture qui consomme...
10.5 à 90 km/h
11.5 à 110 km/h
13.5 à 130 km/h
Et dans les 18l/100km en ville.
Et ça c'est sans appuyer sinon tu passes facile les 25l/100.
Comme déjà indiqué, il faut faire très attention au suivi.
Les trains ont tendance à fatiguer vu le poids de la voiture (2T). Quand tu passes sur une route cabossée, tu entends des cloc cloc, ça peut être biellettes ou divers silent blocs.
Si c'est une ZF, attention aux variateurs de phases, avant quelque part en 2009, il faut démarrer la voiture à froid, si bruit de chaine pendant quelques secondes, il faut changer les variateurs, plus de 6000 euros de travaux.
Les mécanismes de vitre ont tendance à casser, ce n'est pas trop grave, on trouve des kits pas cher pour réparer ça.
En ZF, vérifier si l'entretien de boite a été effectué, ces boites auto étaient vendues comme sans entretien. Hérésie, mieux vaut entretenir avant 80000 km.
Les pneus arrière fondent comme neige au soleil, et l'entretien n'est vraiment pas donné (même hors réseau).
10.5 à 90 km/h
11.5 à 110 km/h
13.5 à 130 km/h
Et dans les 18l/100km en ville.
Et ça c'est sans appuyer sinon tu passes facile les 25l/100.
Comme déjà indiqué, il faut faire très attention au suivi.
Les trains ont tendance à fatiguer vu le poids de la voiture (2T). Quand tu passes sur une route cabossée, tu entends des cloc cloc, ça peut être biellettes ou divers silent blocs.
Si c'est une ZF, attention aux variateurs de phases, avant quelque part en 2009, il faut démarrer la voiture à froid, si bruit de chaine pendant quelques secondes, il faut changer les variateurs, plus de 6000 euros de travaux.
Les mécanismes de vitre ont tendance à casser, ce n'est pas trop grave, on trouve des kits pas cher pour réparer ça.
En ZF, vérifier si l'entretien de boite a été effectué, ces boites auto étaient vendues comme sans entretien. Hérésie, mieux vaut entretenir avant 80000 km.
Les pneus arrière fondent comme neige au soleil, et l'entretien n'est vraiment pas donné (même hors réseau).
MKSwing- Messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2020
Re: conseil achat quattroporte V
Bonjour
perso QV5 de 2005 essence. Aucun pb mécanique, mais que 60000 km.
Entretien env 850€ tous les 2 ans.
Seul point négatif : vieillissement des plastiques (collants et casses) mais comme bien souvent + mousses ciel de toit a remplacer.
Tout le reste ne bouge pas.
Pas de pb d'usure pneumatique.
Il faut suivre les conseils des mécanos MASERATI : ne pas brutaliser les commandes (réglage rétro, ouverture portières...) et ne pas rester en prise inutilement afin de préserver l'embrayage (dans les bouchons ou feux rouges).
perso QV5 de 2005 essence. Aucun pb mécanique, mais que 60000 km.
Entretien env 850€ tous les 2 ans.
Seul point négatif : vieillissement des plastiques (collants et casses) mais comme bien souvent + mousses ciel de toit a remplacer.
Tout le reste ne bouge pas.
Pas de pb d'usure pneumatique.
Il faut suivre les conseils des mécanos MASERATI : ne pas brutaliser les commandes (réglage rétro, ouverture portières...) et ne pas rester en prise inutilement afin de préserver l'embrayage (dans les bouchons ou feux rouges).
Laurent80- Messages : 20
Date d'inscription : 04/07/2022
Localisation : 80
Re: conseil achat quattroporte V
MKSwing a écrit:Pour un daily, c'est quand même une voiture qui consomme...
En ZF, vérifier si l'entretien de boite a été effectué, ces boites auto étaient vendues comme sans entretien. Hérésie, mieux vaut entretenir avant 80000 km.
Sachant que le réseau Maserati refuse de faire cette entretien...
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 998
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon
Tout est hors de prix sur cette voiture
Salut,
J’ai moi-même acheté une Quattroporte V ZF en 4.7 de 2010. Pour avoir un véhicule français entretenu, je pense que ton budget est un peu juste. Toutes les pièces détachées sont chères sur cette auto même en occasion. Je possède également une XKR 4.2 de 2003 depuis une éternité et les pièces sont « cheap » par rapport à celles de Maserati. Côté conso, ma Jag passerait presque pour un diesel par rapport à ce que peut engloutir sans sourciller ce V8 s’il te vient l’envie de le faire hurler.
Il te suffit de regarder le prix d’une calandre Maserati en plastique chromé ( qui par ailleurs casse comme du verre) ou le prix d’une durite de refroidissement pour t’en convaincre. Les pièces Maserati, c’est pas le même prix.
@+++
J’ai moi-même acheté une Quattroporte V ZF en 4.7 de 2010. Pour avoir un véhicule français entretenu, je pense que ton budget est un peu juste. Toutes les pièces détachées sont chères sur cette auto même en occasion. Je possède également une XKR 4.2 de 2003 depuis une éternité et les pièces sont « cheap » par rapport à celles de Maserati. Côté conso, ma Jag passerait presque pour un diesel par rapport à ce que peut engloutir sans sourciller ce V8 s’il te vient l’envie de le faire hurler.
Il te suffit de regarder le prix d’une calandre Maserati en plastique chromé ( qui par ailleurs casse comme du verre) ou le prix d’une durite de refroidissement pour t’en convaincre. Les pièces Maserati, c’est pas le même prix.
@+++
Darkzeccos- Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2023
Mais les miracles peuvent arriver en période de fête
https://occasion.largus.fr/auto/annonce-b72f11879b164702_maserati-quattroporte-4-2-v8-sport-gt-s-ba-87800-km.html?ns_mchannel=EMAIL&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=alerte_email&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=alerte_email&ar_typologie_email=fidelisation&utm_source=alerte_email&utm_medium=email&utm_campaign=alerte_email
Darkzeccos- Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2023
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