Derniers sujets
» [FOUINE] Maserati Granturismo Sport Doubaïote
par fouine Lun 29 Avr - 12:03

» a l'ouverture de la porte chauffeur la glace descent jusqu'an bas
par Bernard Mer 24 Avr - 11:13

» Ligne inox gratuite ? Vider ses silencieux
par Starkew Sam 13 Avr - 16:09

» Bientôt en 4200 GT CC
par epb0 Sam 13 Avr - 9:26

» [X431] Apprentissage BVR -> Prudence avec la fonction DEIS
par epb0 Sam 13 Avr - 9:22

» Kit mains libre et bluetooth
par Berny2405 Mar 2 Avr - 14:41

» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Lun 1 Avr - 20:13

» Presentation
par Novice45 Dim 31 Mar - 9:17

» Présentation Popey02
par Popey02x Jeu 21 Mar - 13:40

» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Prudent69 Mer 20 Mar - 23:04

» Présentation vieux beaux et sa vroum vroum
par Laurent80 Lun 18 Mar - 18:32

» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48

» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26

» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49

» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47

» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43

» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16

» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43

» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16

» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50

» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29

» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00

» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46

» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09

» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42

» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04

» 1er tour de roues
par PIERRE Mar 27 Fév - 18:21

» RPM Indicator
par Lionel 44 Sam 24 Fév - 14:37

» [maserati Granturismo 4.7] Retrait de la garniture du montant gauche interieur
par granturismo78 Ven 23 Fév - 11:13

» Étui carte grise
par Novice45 Mer 21 Fév - 17:47

Facebook

BALAIS d'ESSUIE GLACE 4200 "Bosch Aerotwin"

2 participants

Aller en bas

BALAIS d'ESSUIE GLACE 4200 "Bosch Aerotwin" Empty BALAIS d'ESSUIE GLACE 4200 "Bosch Aerotwin"

Message par tonycharente Lun 11 Déc - 16:54

Je cherche à remplacer les balais d'essuie glace sur mon coupé 4200 (de fin 2005) par des "Bosch Aerotwin".

J'en ai sur mon Alfa 156 (voir https://www.amazon.fr/gp/product/B0016998X4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1) et ils marchent mieux que les les balais d'essuie glace d'origine.
  
Quelqu'un en a monté sur son 4200 SVP?  -  et si oui quelle référence?
Merci d'avance
Tony
tonycharente
tonycharente

Messages : 67
Date d'inscription : 22/09/2018
Localisation : SEGONZAC

Revenir en haut Aller en bas

BALAIS d'ESSUIE GLACE 4200 "Bosch Aerotwin" Empty Re: BALAIS d'ESSUIE GLACE 4200 "Bosch Aerotwin"

Message par Cam31 Mar 12 Déc - 21:22

Oui, j’ai monté des Bosch CLEARview 256v sur la 4200 et ça fonctionne très bien Smile
Cam31
Cam31

Messages : 75
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 43
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

BALAIS d'ESSUIE GLACE 4200 "Bosch Aerotwin" Empty Re: BALAIS d'ESSUIE GLACE 4200 "Bosch Aerotwin"

Message par tonycharente Mar 12 Déc - 22:44

Cam31 a écrit:Oui, j’ai monté des Bosch CLEARview 256v sur la 4200 et ça fonctionne très bien Smile
Merci pour ta réponse, Cam31.

Sais-tu quelle est la différence entre les Bosch CLEARview et les Bosch Aerotwin, STP?


J'avais aussi posté ma question d'origine en anglais ici-


https://www.sportsmaserati.com/index.php?threads/bosch-aerotwin-windscreen-wipers.37963/#post-1009201


avec une autre bonne réponse d'un Français habitant à Montlhéry!



Merci encore,
Tony
tonycharente
tonycharente

Messages : 67
Date d'inscription : 22/09/2018
Localisation : SEGONZAC

Revenir en haut Aller en bas

BALAIS d'ESSUIE GLACE 4200 "Bosch Aerotwin" Empty Re: BALAIS d'ESSUIE GLACE 4200 "Bosch Aerotwin"

Message par Cam31 Jeu 14 Déc - 20:55

Non, je ne connais pas la différence. Les deux modèles sont très similaires. En tout cas, ça fonctionne très bien 👍
Cam31
Cam31

Messages : 75
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 43
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

BALAIS d'ESSUIE GLACE 4200 "Bosch Aerotwin" Empty Re: BALAIS d'ESSUIE GLACE 4200 "Bosch Aerotwin"

Message par tonycharente Jeu 14 Déc - 22:21

Cam31 a écrit:Non, je ne connais pas la différence. Les deux modèles sont très similaires. En tout cas, ça fonctionne très bien 👍

Merci bien pour ta réponse.  J'ai fait une recherche Google sur {"Bosch Clearview" "Bosch Aerotwin"} mais ça n'a pas clarifié la différence  -  bizarre bizarre !!!
tonycharente
tonycharente

Messages : 67
Date d'inscription : 22/09/2018
Localisation : SEGONZAC

Revenir en haut Aller en bas

BALAIS d'ESSUIE GLACE 4200 "Bosch Aerotwin" Empty Re: BALAIS d'ESSUIE GLACE 4200 "Bosch Aerotwin"

Message par Cam31 Sam 16 Déc - 8:20

J'ai trouvé sur le site de Norauto des différences dans les descriptions. Même type de gomme mais des différences dans la structure et la forme du balai.

Aerotwin : 
Les balais d'essuie-glaces BOSCH Aerotwin offrent un essuyage parfait sur toutes les zones du pare-brise grâce au profil aérodynamique optimisé, au spoiler aérodynamique intégré, ainsi qu'au raidisseur interne à memoire de forme.
Les balais Aerotwin sont en gomme Twin bi-matière : la gomme souple permet un fonctionnement silencieux de l’essuie-glace pendant que la gomme dure en contact avec le pare-brise garantit sa longévité, et sa resistance aux saletés tenaces. Enfin, la double arrête microscopique en bas de la lame chasse l’eau et assure un nettoyage impeccable. La façon dans les essuie-glaces pénétrent dans l'air limite les bruits dus au vent. De plus il n'y a aucun risque de gel sur les armatures métaliques ou les pièces d'articulation grâce au raidisseur interne.


Clearview:
Les essuie-glaces plats BOSCH Clearview permettent de remplacer les balais d'essuie-glaces métalliques et d’améliorer les performances d’essuyage : une visibilité optimale pour une sécurité maximale. Les 2 raidisseurs de haute technologie en acier Evodium répartissent la pression exercée par le bras d'essuyage de manière uniforme d’un bout à l’autre de l’essuie-glace.
Les balais Clearview sont en gomme Twin bi-matière : la gomme souple permet un fonctionnement silencieux de l’essuie-glace pendant que la gomme dure en contact avec le pare-brise garantit sa longévité, et sa resistance aux saletés tenaces. Enfin, la double arrête microscopique en bas de la lame chasse l’eau et assure un nettoyage impeccable.
Grâce à leur revêtement breveté, les balais d'essuie-glaces plats Clearview assurent un essuyage de meilleure qualité, encore plus silencieux et sont dotés d'une longévité accrueNi traces, ni grincements, ni saccades même par vent fort ou sur des pare-brises partiellement secs. Cela garantit un essuyage net et une visibilité optimale même dans des conditions météorologiques difficiles.
Cam31
Cam31

Messages : 75
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 43
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

BALAIS d'ESSUIE GLACE 4200 "Bosch Aerotwin" Empty Re: BALAIS d'ESSUIE GLACE 4200 "Bosch Aerotwin"

Message par tonycharente Sam 16 Déc - 10:53

Cam31 a écrit:J'ai trouvé sur le site de Norauto des différences dans les descriptions. Même type de gomme mais des différences dans la structure et la forme du balai.

Aerotwin : 
Les balais d'essuie-glaces BOSCH Aerotwin offrent un essuyage parfait sur toutes les zones du pare-brise grâce au profil aérodynamique optimisé, au spoiler aérodynamique intégré, ainsi qu'au raidisseur interne à memoire de forme.
Les balais Aerotwin sont en gomme Twin bi-matière : la gomme souple permet un fonctionnement silencieux de l’essuie-glace pendant que la gomme dure en contact avec le pare-brise garantit sa longévité, et sa resistance aux saletés tenaces. Enfin, la double arrête microscopique en bas de la lame chasse l’eau et assure un nettoyage impeccable. La façon dans les essuie-glaces pénétrent dans l'air limite les bruits dus au vent. De plus il n'y a aucun risque de gel sur les armatures métaliques ou les pièces d'articulation grâce au raidisseur interne.


Clearview:
Les essuie-glaces plats BOSCH Clearview permettent de remplacer les balais d'essuie-glaces métalliques et d’améliorer les performances d’essuyage : une visibilité optimale pour une sécurité maximale. Les 2 raidisseurs de haute technologie en acier Evodium répartissent la pression exercée par le bras d'essuyage de manière uniforme d’un bout à l’autre de l’essuie-glace.
Les balais Clearview sont en gomme Twin bi-matière : la gomme souple permet un fonctionnement silencieux de l’essuie-glace pendant que la gomme dure en contact avec le pare-brise garantit sa longévité, et sa resistance aux saletés tenaces. Enfin, la double arrête microscopique en bas de la lame chasse l’eau et assure un nettoyage impeccable.
Grâce à leur revêtement breveté, les balais d'essuie-glaces plats Clearview assurent un essuyage de meilleure qualité, encore plus silencieux et sont dotés d'une longévité accrueNi traces, ni grincements, ni saccades même par vent fort ou sur des pare-brises partiellement secs. Cela garantit un essuyage net et une visibilité optimale même dans des conditions météorologiques difficiles.
Merci bien !!!   Une très bonne explication  -  mais comment savoir lesquels sont les meilleurs ???
Merci encore
Tony
tonycharente
tonycharente

Messages : 67
Date d'inscription : 22/09/2018
Localisation : SEGONZAC

Revenir en haut Aller en bas

BALAIS d'ESSUIE GLACE 4200 "Bosch Aerotwin" Empty Re: BALAIS d'ESSUIE GLACE 4200 "Bosch Aerotwin"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum