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Question avant achat : Embrayage pour Granturismo 4.2
3 participants
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Question avant achat : Embrayage pour Granturismo 4.2
Bonjour,
Je suis sur le point d’acheter une Maserati Granturismo d’occasion.
141 000 km de 2007, 4,2 L
J’aurai aimé connaitre le taux d’usure de l’embrayage.
Est ce utile de le connaitre ?
Combien ca coute pour le changer ?
Ca se change tous les combien de km environ ?
Le vendeur me répond :
Concernant l'embrayage : il n'y a pas de taux d'usure comme sur les boites F1 - il s'agit d'une boite automatique avec convertisseur de couple hydraulique avec une durée de vie identique à une boite mécanique standard - A partir du moment ou elle a été entretenue en concession (vidange,....) cela ne pose aucun soucis.
Qu’en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.
Xavier
Je suis sur le point d’acheter une Maserati Granturismo d’occasion.
141 000 km de 2007, 4,2 L
J’aurai aimé connaitre le taux d’usure de l’embrayage.
Est ce utile de le connaitre ?
Combien ca coute pour le changer ?
Ca se change tous les combien de km environ ?
Le vendeur me répond :
Concernant l'embrayage : il n'y a pas de taux d'usure comme sur les boites F1 - il s'agit d'une boite automatique avec convertisseur de couple hydraulique avec une durée de vie identique à une boite mécanique standard - A partir du moment ou elle a été entretenue en concession (vidange,....) cela ne pose aucun soucis.
Qu’en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.
Xavier
Mazout- Messages : 63
Date d'inscription : 21/02/2023
Age : 56
Localisation : Nantes
Re: Question avant achat : Embrayage pour Granturismo 4.2
Il faut savoir quelle version tu souhaite acheter.
S'il s'agit d'une boite robotisée, il y a un embrayage classique, dont la durée de vie est d'envirion 100.000km. La lecture de l'usure peut se faire via une valise de diag spécifique.
S'il s'agit d'une automatique "classique" à convertisseur, il n'y a pas d'embrayage proprement. Et dans pas de pièce à remplacer (et donc pas d'usure embrayage à vérifier, juste une vidange de boite à réaliser vers 100.000km).
S'il s'agit d'une boite robotisée, il y a un embrayage classique, dont la durée de vie est d'envirion 100.000km. La lecture de l'usure peut se faire via une valise de diag spécifique.
S'il s'agit d'une automatique "classique" à convertisseur, il n'y a pas d'embrayage proprement. Et dans pas de pièce à remplacer (et donc pas d'usure embrayage à vérifier, juste une vidange de boite à réaliser vers 100.000km).
epb0- Membre expert
- Messages : 855
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 51
Localisation : 91
Re: Question avant achat : Embrayage pour Granturismo 4.2
Un grand merci pour ta réponse.
Ca doit etre une Boite de Vitesse Automatique.
On distingue la boite robotisée de la boite automatique par le pommeau de vitesse, sur la console centrale, c'est bien ca ?
Et donc si c'est une BVA et que l'entretien (vidange) est fait, l'embrayage tient à vie ?
Qu'est ce qui peut tomber en panne sur ce type de voiture, et qui serait à vérifier en priorité ?
Est il utile de la faire passer à la valise dans une Concession ?
Encore merci pour vos réponses
Ca doit etre une Boite de Vitesse Automatique.
On distingue la boite robotisée de la boite automatique par le pommeau de vitesse, sur la console centrale, c'est bien ca ?
Et donc si c'est une BVA et que l'entretien (vidange) est fait, l'embrayage tient à vie ?
Qu'est ce qui peut tomber en panne sur ce type de voiture, et qui serait à vérifier en priorité ?
Est il utile de la faire passer à la valise dans une Concession ?
Encore merci pour vos réponses
Mazout- Messages : 63
Date d'inscription : 21/02/2023
Age : 56
Localisation : Nantes
Re: Question avant achat : Embrayage pour Granturismo 4.2
Boite automatique: levier de vitesse traditionnel BVA sur la console
Boite robotisée: petit levier en T sur la console pour choisir entre marche avant et arrière.
Il n'y a pas d'embrayage sur une BVA, donc la question en se pose pas.
Ces voitures sont plutôt fiable, il n'y a pas de crainte à avoir.
Si tout fonctionne bien et qu'il n'y a pas de voyant, je ne vois pas d'intérêt à passer la valise.
Boite robotisée: petit levier en T sur la console pour choisir entre marche avant et arrière.
Il n'y a pas d'embrayage sur une BVA, donc la question en se pose pas.
Ces voitures sont plutôt fiable, il n'y a pas de crainte à avoir.
Si tout fonctionne bien et qu'il n'y a pas de voyant, je ne vois pas d'intérêt à passer la valise.
epb0- Membre expert
- Messages : 855
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 51
Localisation : 91
Re: Question avant achat : Embrayage pour Granturismo 4.2
Un grand merci pour vos réponses 

Mazout- Messages : 63
Date d'inscription : 21/02/2023
Age : 56
Localisation : Nantes
Re: Question avant achat : Embrayage pour Granturismo 4.2
C'est vite vu : les 4,2 sont toutes des BVA.
Pour l'entretien, ça se résume à une vidange tous les 80 à 120000 km. Coût environ 700€.
Pour l'entretien, ça se résume à une vidange tous les 80 à 120000 km. Coût environ 700€.
fouine- Messages : 255
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 48
Localisation : Ici c'est l'Ain !
Re: Question avant achat : Embrayage pour Granturismo 4.2
Impec' La fouine (et les autres).
Merciiiii
Merciiiii

Mazout- Messages : 63
Date d'inscription : 21/02/2023
Age : 56
Localisation : Nantes
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