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claquement

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Message par cris7885 Dim 29 Jan - 13:48

bonjour

je me suis presenté sur une autre page du forum.

ce matin, je demarre la voiture.

comme à mon habitude, j'ouvre le capot moteur et j'ecoute.

j'ecoute la venue de bruits suspects.

en particuliers, les variateurs de phases... 2 à 3 secondes, moteur qui claque facon diesel.

à aucun moment, je n'ai entendu ce bruit caracteristique.
j'elimine donc ce probleme.

j'ai donc un claquement qui vient d'apparaitre.

la voiture demarre parfaitement bien.
tourne tres bien, pendant qqs secondes ( à peine une minute).

au bout de ce petit laps de temps ( environ 30 ou 60s), la voiture fait un claquement au niveau du haut moteur ( niveau d'huile ok) et se met à mal tourner.

mon avis s'oriente, soit vers une ou des bougies deffectueuses , soit bobines , soit injecteurs.

qu'en pensez vous?

j'ai besoin de faire mon prediagnostic et me faire mon propre avis avant envoi au garage.

en resumé, elle demarre bien, elle tourne bien pendant qqs secondes/minutes et apres ratés et claquement haut moteur.

j'ai fait une video, mais ce n'est pas simple de poster.

merci par avance

christophe

cris7885

Messages : 4
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Message par dudule66 Dim 29 Jan - 17:20

Bonjour
Je penserai à un déphasage de l'aac mal contrôlé peut être le solénoïde
Essaye en débranchant la prise d'alim 2fils dans le faisceau des bobines lever légèrement avec un petit tournevis les 2 Cips et en même temps puis tirer
Après démontage du cache culbu du côté d'où vient le bruit
La pression d'huile est bonne??
Et ce n'est que sur un côté ???
Bonne recherche!!

dudule66
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Message par cris7885 Lun 30 Jan - 12:52

merci pour ta reponse

cette connexion se trouve sur les caches culbu?

oui ce n'est qu un cote. cote conducteur.

comment controler la pression d huile?

cris7885

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Message par cris7885 Mar 31 Jan - 11:48

la source de la panne serait pour le moment , cet actuateur hydraulique d AAC.

je vais donc commencer par verifier cette piece.

cris7885

Messages : 4
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Message par dudule66 Mer 1 Fév - 18:14

cris7885 a écrit:la source de la panne serait pour le moment , cet actuateur hydraulique d AAC.

je vais donc commencer par verifier cette piece.
en retirant le cache culbu pense  a déclipser  la fiche de commande du solénoide fixée sur la culasse clips demi lune!!! c'est long , plein de vis,faut virer le petit boitier reniflard pour accéder a une, le joint doit être changé
au remontage  le coller par endroit pour ne pas qu'il tombe attention de bien placer l'arriere avec ces demi lunes caoutchouc coller les joint de puits de bougie
avant tout ca j'essayerai un additif pour poussoir on sait jamais!!! 
qu'elle huile moteur il y a ??
dudule66
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