Derniers sujets
» Pression pneus 4200 GT ?par epb0 Mar 23 Juil - 13:22
» Mésaventure ...
par CocoNat's Mar 23 Juil - 11:00
» Changement amortisseurs Spyder et CT
par yann17 Lun 22 Juil - 17:48
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Lun 15 Juil - 9:20
» Mise à Jour GPS Granturismo
par epb0 Mer 10 Juil - 23:38
» Airbag et valise de diag
par Berny2405 Mer 10 Juil - 16:05
» Nouveau ici :) [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.
par Novice45 Mar 2 Juil - 20:15
» Presentation et demande renseignements Garagiste
par fouine Mar 2 Juil - 16:17
» Kit mains libre et bluetooth
par Spoutnik Lun 1 Juil - 19:18
» Suite à la vente de ma 4200, j'ai plusieurs pièces à vendre.
par tonycharente Sam 22 Juin - 19:53
» présentation et demande d'aide technique
par epb0 Sam 22 Juin - 6:26
» Présentation
par messapien Mer 19 Juin - 19:28
» [30/06/2024] Sortie dans le Sud Ouest
par Cam31 Mar 18 Juin - 13:21
» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Klaude35 Lun 17 Juin - 18:53
» Production Maserati
par Klaude35 Dim 16 Juin - 16:27
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par Klaude35 Ven 14 Juin - 18:24
» Rassemblement Itteville tous les 2eme dimanche du mois
par Novice45 Lun 10 Juin - 19:44
» Coups de freins intempestifs sur 4200 CC
par epb0 Sam 8 Juin - 13:20
» Rassemblement Itteville (91) 9 juin 2024
par epb0 Mer 5 Juin - 19:44
» Démontage siège passager QP 5
par Prudent69 Mar 4 Juin - 17:50
» Defaut p0016-p0017 levante s
par epb0 Lun 3 Juin - 11:16
» Présentation
par Cricri68 Sam 1 Juin - 14:27
» [Prudent69] Granturismo 4.2 Grigio Granito / Rosso Corallo
par fouine Ven 31 Mai - 7:28
» Défaut d’alarme
par Ragaigne Patrick Sam 18 Mai - 18:53
» [GRANTURISMO 4.2] - Ploblème ouverture/siège passager.
par Prudent69 Mer 15 Mai - 21:19
» Mainteneur de charge
par Grego21 Mer 15 Mai - 14:48
» [Nicolas83] GranSport Grigio Alfieri / Cuoio
par JUDI83 Ven 10 Mai - 0:48
» [FOUINE] Maserati Granturismo Sport Doubaïote
par fouine Lun 29 Avr - 12:03
» a l'ouverture de la porte chauffeur la glace descent jusqu'an bas
par Bernard Mer 24 Avr - 11:13
» Ligne inox gratuite ? Vider ses silencieux
par Starkew Sam 13 Avr - 16:09
4200 Coupé GT BVM
+3
ALFIERI69
Vesper
AlfaOmega
7 participants
Page 1 sur 1
4200 Coupé GT BVM
Bonjour à toutes et tous,
Comme promis dans mon post de présentation, je vous présente désormais ma belle dont j'ai fait l'acquisition il y a une dizaine de jours. Il s'agit d'un modèle 4200 Coupé GT BVM année 2003 présentant 66500km et une configuration "simple" et sobre mais dont je suis tombé littéralement amoureux.
Comme vous connaissez par cœur ce modèle
, place à quelques photos. A bientôt !
:
![4200 Coupé GT BVM Img_2012](https://i.servimg.com/u/f35/20/13/85/89/img_2012.jpg)
![4200 Coupé GT BVM Img_2013](https://i.servimg.com/u/f35/20/13/85/89/img_2013.jpg)
![4200 Coupé GT BVM Img_2011](https://i.servimg.com/u/f35/20/13/85/89/img_2011.jpg)
Comme promis dans mon post de présentation, je vous présente désormais ma belle dont j'ai fait l'acquisition il y a une dizaine de jours. Il s'agit d'un modèle 4200 Coupé GT BVM année 2003 présentant 66500km et une configuration "simple" et sobre mais dont je suis tombé littéralement amoureux.
Comme vous connaissez par cœur ce modèle
![Very Happy](/users/3614/18/02/78/smiles/3855379016.gif)
![Wink](/users/3614/18/02/78/smiles/2208719614.gif)
![4200 Coupé GT BVM Img_2012](https://i.servimg.com/u/f35/20/13/85/89/img_2012.jpg)
![4200 Coupé GT BVM Img_2013](https://i.servimg.com/u/f35/20/13/85/89/img_2013.jpg)
![4200 Coupé GT BVM Img_2011](https://i.servimg.com/u/f35/20/13/85/89/img_2011.jpg)
AlfaOmega- Messages : 35
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 33
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Re: 4200 Coupé GT BVM
Très belle, et surtout intérieur très propre, félicitations !
Vesper- Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: 4200 Coupé GT BVM
Sobre et propre, bravo pour ton acquisition.
GIGI- Messages : 388
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Luxembourg
Re: 4200 Coupé GT BVM
ma voiture était comme la tienne sans sigle v8 sur les ailes avant ni trident sur le haut des ails arrières.
Du coups j'en ai racheté sur ebay et ça change le look de la voiture .
les sigle colles étaient une option a l'achat.
Du coups j'en ai racheté sur ebay et ça change le look de la voiture .
les sigle colles étaient une option a l'achat.
chris- Messages : 252
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 59
Re: 4200 Coupé GT BVM
Entièrement d'accord avec toi du coup j'ai fait exactement la même chose quelques jours après l'achat de la voiture. Je dois recevoir les sigles dans la semaine ![:wink: 😉](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f609.png?v=2.2.7)
![:wink: 😉](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f609.png?v=2.2.7)
AlfaOmega- Messages : 35
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 33
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Re: 4200 Coupé GT BVM
D'ailleurs au sujet des sigles, c'est peut être une question idiote mais quelqu'un aurait-il à tout hasard les cotes approximatives pour positionner correctement les Tridents sur le haut des ailes arrières comme à l'origine ?
AlfaOmega- Messages : 35
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 33
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Re: 4200 Coupé GT BVM
Je suis intéressé également
![Wink](/users/3614/18/02/78/smiles/2208719614.gif)
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: 4200 Coupé GT BVM
Bonsoir à tous, je viens de mesurer, le ovale du trident est à 4.5 cm du bord dans le renfoncement de l'aile arrière et à 3 cm du haut du renfoncement, j' espère que je me suis bien exprimé ![Smile](/users/3614/18/02/78/smiles/541427904.gif)
![Smile](/users/3614/18/02/78/smiles/541427904.gif)
Manu41- Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 47
Localisation : Blois
Re: 4200 Coupé GT BVM
Impeccable! Merci beaucoup Manu41 !
AlfaOmega- Messages : 35
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 33
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Re: 4200 Coupé GT BVM
AlfaOmega a écrit:Impeccable! Merci beaucoup Manu41 !
+1 Merci
![Bravo](/users/3614/18/02/78/smiles/16585161.gif)
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: 4200 Coupé GT BVM
Hop, un petit mot pour partager mes sensations après la conduite de la 4200 BVM de Pierre.
Une première pour moi ! J'ai bien du conduire et profiter en tant que passager de plus d'une dizaine de Maserati 4200 mais c'était ma toute première BVM.![Wink](/users/3614/18/02/78/smiles/2208719614.gif)
Alors, cette rarissime BVM, comment est-elle ? Cela change-t-il l'auto ? En mieux, moins bien ou juste différent ?
J'avais lu tout et son contraire sur cette boîte. Je peux enfin me faire ma propre opinion.![Very Happy](/users/3614/18/02/78/smiles/3855379016.gif)
Lente, des rapports durs à passer, un embrayage dur... Je ne m'attendais pas à retrouver l'embrayage de camionneur comme avec la Getrag de la 3200 GT, mais sur le papier, les avis étaient plutôt négatif à l'utilisation de la boîte.
La 4200 de Pierre est en excellent état et peu kilométrée. A froid, c'est raide. Indiscutablement, il faut mener le levier d'une main de fer pour enclencher la première et la seconde est rétive. Pas grave, la troisième est là !
Et là, c'est le premier signe de la révélation. A 20 km/h, en 3, la 4200 avance tout en douceur sur l'asphalte à 1000 tr/mn à peine sous la force du couple du 4.2 litres.
Reprenons.
Au départ, 1 ou R. J'embraye. Nul besoin d'accélérer. La prise se fait avec délicatesse et la 4200 manoeuvre avec une douceur insoupçonnable pour les habitués de la boîte F1.
Au bout de 20 km, l'huile de boîte est chaude. Les rapports sont précis, les passages rapides sauf la 6 qui est dure à atteindre et à passer.
Très vite, je me rend compte qu'il faut conduire différemment qu'avec la Cambio Corsa. C'est évident. Il est plus long de passer un rapport à la main qu'avec le robot via un pichnette sur la palette.![Wink](/users/3614/18/02/78/smiles/2208719614.gif)
Mais le plaisir est ailleurs et bien plus intense dans la philosophie GT de la 4200 du même nom.
On profite d'une plage d'utilisation inouïe de 800 à 7500 Tr/mn. On gagne donc 1200 tr/mn d'utilisation facilement et la liberté de cruiser à très bas régime. Ca glisse en 5ème à 50 km/h de façon magistrale et reprend sans sourciller.
Les 3 et 4 sont des rapports à tout faire une fois la Maserati lancée jusqu'à 160 et plus.
Et c'est bien là qu'est la révélation avec la BVM.
Car oui, sans nul doute, en conduisant proprement, l'embrayage tiendra plus longtemps avec la BVM étant donné la faculté qu'elle offre de changer de rapport et de manoeuvrer sans le faire patiner. Mais l'essentiel est dans le ressenti. Avec la BVM, on est clairement dans l'utilisation GT qui convient aux réglages (châssis) et au son de la 4200. Avec la Cambio Corsa, je trouve qu'on est "le cul entre deux chaises" entre sportivité et grand tourisme.
La 4200 reprend de l'intérêt dans cette configuration à mes yeux. Reste à en trouver une pour celui qui la cherche car moins de 10% seulement de la production a été fabriquée ainsi.
Stéphane
Une première pour moi ! J'ai bien du conduire et profiter en tant que passager de plus d'une dizaine de Maserati 4200 mais c'était ma toute première BVM.
![Wink](/users/3614/18/02/78/smiles/2208719614.gif)
Alors, cette rarissime BVM, comment est-elle ? Cela change-t-il l'auto ? En mieux, moins bien ou juste différent ?
J'avais lu tout et son contraire sur cette boîte. Je peux enfin me faire ma propre opinion.
![Very Happy](/users/3614/18/02/78/smiles/3855379016.gif)
Lente, des rapports durs à passer, un embrayage dur... Je ne m'attendais pas à retrouver l'embrayage de camionneur comme avec la Getrag de la 3200 GT, mais sur le papier, les avis étaient plutôt négatif à l'utilisation de la boîte.
La 4200 de Pierre est en excellent état et peu kilométrée. A froid, c'est raide. Indiscutablement, il faut mener le levier d'une main de fer pour enclencher la première et la seconde est rétive. Pas grave, la troisième est là !
![mrgreen](/users/3614/18/02/78/smiles/1178868423.gif)
Et là, c'est le premier signe de la révélation. A 20 km/h, en 3, la 4200 avance tout en douceur sur l'asphalte à 1000 tr/mn à peine sous la force du couple du 4.2 litres.
Reprenons.
Au départ, 1 ou R. J'embraye. Nul besoin d'accélérer. La prise se fait avec délicatesse et la 4200 manoeuvre avec une douceur insoupçonnable pour les habitués de la boîte F1.
Au bout de 20 km, l'huile de boîte est chaude. Les rapports sont précis, les passages rapides sauf la 6 qui est dure à atteindre et à passer.
Très vite, je me rend compte qu'il faut conduire différemment qu'avec la Cambio Corsa. C'est évident. Il est plus long de passer un rapport à la main qu'avec le robot via un pichnette sur la palette.
![Wink](/users/3614/18/02/78/smiles/2208719614.gif)
Mais le plaisir est ailleurs et bien plus intense dans la philosophie GT de la 4200 du même nom.
On profite d'une plage d'utilisation inouïe de 800 à 7500 Tr/mn. On gagne donc 1200 tr/mn d'utilisation facilement et la liberté de cruiser à très bas régime. Ca glisse en 5ème à 50 km/h de façon magistrale et reprend sans sourciller.
Les 3 et 4 sont des rapports à tout faire une fois la Maserati lancée jusqu'à 160 et plus.
Et c'est bien là qu'est la révélation avec la BVM.
Car oui, sans nul doute, en conduisant proprement, l'embrayage tiendra plus longtemps avec la BVM étant donné la faculté qu'elle offre de changer de rapport et de manoeuvrer sans le faire patiner. Mais l'essentiel est dans le ressenti. Avec la BVM, on est clairement dans l'utilisation GT qui convient aux réglages (châssis) et au son de la 4200. Avec la Cambio Corsa, je trouve qu'on est "le cul entre deux chaises" entre sportivité et grand tourisme.
La 4200 reprend de l'intérêt dans cette configuration à mes yeux. Reste à en trouver une pour celui qui la cherche car moins de 10% seulement de la production a été fabriquée ainsi.
Stéphane
ALFIERI69, AlfaOmega et ellishit aiment ce message
Re: 4200 Coupé GT BVM
Eloge à la BVM
Très intéressant ton ressenti, merci Steph.
![Very Happy](/users/3614/18/02/78/smiles/3855379016.gif)
Très intéressant ton ressenti, merci Steph.
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» coupé 4200 GT
» help coupé 4200 cc
» Échappement coupé 4200
» [RECHERCHE] COUPE 4200
» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
» help coupé 4200 cc
» Échappement coupé 4200
» [RECHERCHE] COUPE 4200
» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|