Derniers sujets
» RECHERCHE 4200GTpar Kalisto42 Ven 26 Mai - 14:26
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par GPIF Ven 26 Mai - 7:53
» Présentation
par fouine Mer 24 Mai - 12:56
» Nouveau conducteur Quattroporte 5
par Bernard Sam 20 Mai - 10:13
» Nouveau Maseratiste d'une 4200 GT de 2003
par sbauduin Mer 17 Mai - 15:15
» android auto dans Maserati 4200 GT
par sbauduin Mer 17 Mai - 13:35
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par sbauduin Mer 17 Mai - 13:23
» niveau sonore intérieure avec /sans X pipe sur 4200Gt ?
par sbauduin Mer 17 Mai - 13:18
» Voyant qui s'allume et impossible de passer les vitesses
par lemwall Mer 17 Mai - 8:25
» Nouveau Maseratiste - 4200 GT de 2004
par Cam31 Lun 15 Mai - 21:08
» [FOUINE] Maserati Granturismo Sport Doubaïote
par fouine Dim 14 Mai - 10:23
» Futur propiétaire d'une 4200 GT Phase 2
par TridentPhil Ven 5 Mai - 16:58
» Problème suite à batterie vidée
par Sq4 Jeu 4 Mai - 4:34
» Nouveau Maseratiste
par TridentPhil Mer 19 Avr - 18:30
» 4200GT Aix en Provence
par fouine Dim 16 Avr - 18:50
» Nouvelle 4200 Bordeaux
par Gesmas Sam 15 Avr - 19:10
» Indicateur 6e vitesse clignote
par yann17 Sam 15 Avr - 19:00
» Marques sur la capote - Spyder de 2004
par yann17 Sam 15 Avr - 18:12
» GT Commande siège conducteur : info ou intox
par Agathe Ven 14 Avr - 19:35
» Nouvelle (pas si) Petite Suisse
par Prudent69 Ven 14 Avr - 15:31
» Problème démarrage GT MC Stradale
par Prudent69 Ven 14 Avr - 15:23
» Installation radar / caméra de recul
par Agathe Ven 14 Avr - 13:56
» Nouveau Maseratiste
par Gesmas Jeu 13 Avr - 21:37
» Liquide de frein
par fouine Jeu 13 Avr - 18:24
» Odeur essence
par gil69 Mer 12 Avr - 19:34
» [4200 gt] Bruit craquement au démarrage
par Redd Mer 12 Avr - 16:24
» Comparatif 3200
par Uzy_Hoy Mar 11 Avr - 8:22
» GranSport MC Victory
par Steph69 Lun 10 Avr - 22:49
» 4200CC : Problème pour engager la marche arrière et première.
par tonycharente Lun 10 Avr - 21:14
» plan d’entretien programmé granturismo
par Prudent69 Lun 10 Avr - 18:42
OBJECTIF 4200
+4
A.S
Steph69
GIGI
AlfaOmega
8 participants
Page 1 sur 1
OBJECTIF 4200
Bonjour à toutes et tous,
Nouveau sur ce forum (découvert en visionnant un cache plaque apposé sur une magnifique GranSport stationnée récemment sur les paddocks du Circuit de Charade en Auvergne), je me présente : Pierre, 29 ans, de la région de Clermont-Ferrand.
Amoureux de voitures italiennes, j’ai vendu récemment avec regrets quelques « autos plaisir » de la marque au Biscione stockées dans le garage pour me concentrer sérieusement sur la recherche d’une diva qui me fait rêver depuis l’adolescence : la 4200.
L’objectif serait d’en acquérir une pour mes 30 ans, soit dans un peu moins d'un an, mais je ne suis pas pressé car la phase « recherche » dans le processus d’achat d’une auto passion est une étape qui me plaît et m’intéresse beaucoup, outre le fait qu'il s'agit d'une étape primordiale qui j'imagine nécessite réflexion/calme/lucidité pour une auto comme la 4200.
C’est la raison pour laquelle je vais prendre le temps de parcourir ce forum qui semble rassembler beaucoup d’informations et de passionnés avisés.
A bientôt sur le forum !
Pierre
Nouveau sur ce forum (découvert en visionnant un cache plaque apposé sur une magnifique GranSport stationnée récemment sur les paddocks du Circuit de Charade en Auvergne), je me présente : Pierre, 29 ans, de la région de Clermont-Ferrand.
Amoureux de voitures italiennes, j’ai vendu récemment avec regrets quelques « autos plaisir » de la marque au Biscione stockées dans le garage pour me concentrer sérieusement sur la recherche d’une diva qui me fait rêver depuis l’adolescence : la 4200.
L’objectif serait d’en acquérir une pour mes 30 ans, soit dans un peu moins d'un an, mais je ne suis pas pressé car la phase « recherche » dans le processus d’achat d’une auto passion est une étape qui me plaît et m’intéresse beaucoup, outre le fait qu'il s'agit d'une étape primordiale qui j'imagine nécessite réflexion/calme/lucidité pour une auto comme la 4200.
C’est la raison pour laquelle je vais prendre le temps de parcourir ce forum qui semble rassembler beaucoup d’informations et de passionnés avisés.
A bientôt sur le forum !
Pierre
AlfaOmega- Messages : 35
Re: OBJECTIF 4200

Beau projet que tu as là, peut on en savoir un peu plus ?
4200 ou gransport (possible) ?
Boite manuelle ou F1 ?
Cuir de quelle couleur ?
Couleur de la Maserati ?
Kilométrage ?
...
Tu avais quelles afla avant ? Une petite gtv 916 ? Une giulia veloce ?

GIGI- Messages : 388
Bonjour GIGI et merci pour ton message de bienvenue !
Oui c’est un beau projet que maintenant j’aimerais concrétiser, c’est pourquoi j’ai été amené à me séparer effectivement d’un GTV 916 J et d’une 156 V6...il me reste toutefois une petite Fiat Barchetta pour le plaisir en attendant qu’une belle Maserati la rejoigne.
S’agissant de cette Maserati, je n’ai pas encore d’idée bien arrêtée sur le modèle / configuration et j’avoue compter un peu sur le « hasard » des recherches pour flasher sur un modèle. A ce jour, une 4200 (petite préférence pour boîte F1) présentant max 70-80000km avec une couleur intérieure un peu vive, un entretien suivi et un bon feeling avec le vendeur ferait mon bonheur. Pour la couleur extérieure…aucune idée je trouve que tout lui va J.
A bientôt et merci encore pour ton accueil !
Oui c’est un beau projet que maintenant j’aimerais concrétiser, c’est pourquoi j’ai été amené à me séparer effectivement d’un GTV 916 J et d’une 156 V6...il me reste toutefois une petite Fiat Barchetta pour le plaisir en attendant qu’une belle Maserati la rejoigne.
S’agissant de cette Maserati, je n’ai pas encore d’idée bien arrêtée sur le modèle / configuration et j’avoue compter un peu sur le « hasard » des recherches pour flasher sur un modèle. A ce jour, une 4200 (petite préférence pour boîte F1) présentant max 70-80000km avec une couleur intérieure un peu vive, un entretien suivi et un bon feeling avec le vendeur ferait mon bonheur. Pour la couleur extérieure…aucune idée je trouve que tout lui va J.
A bientôt et merci encore pour ton accueil !

C'est mon GranSport que tu as vu à Charade Pierre.
J'ai aussi une Barchetta...

Tout dépend de ton budget pour le choix de ta future Maserati. Ensuite, il y en a eu un bon nombre de produites ce qui permet d'être assez sélectif sur le choix des couleurs, ...
Stéphane
J'avais pressenti un gtv 916 ... le monde est petit.
Bonne recherche pour ta maserati.
Bonne recherche pour ta maserati.

Gtv v6 ?
Alexandra54- Messages : 850
Nous te souhaitons la bienvenue Pierre !

ALFIERI69- Admin
Bonjour à tous,
(Alexandra54 désolé je viens juste de voir ton message : non c'était un 2L 4 cylindres
)
Depuis ma présentation sur le forum je suis resté à l'affût des annonces et j'ai finalement jeté mon dévolu sur une 4200 que je vais voir en fin de semaine. Il s'agit d'un modèle 2003 gris intérieur noir sobre mais apparemment très propre, boîte mécanique 70000km avec un entretien suivi et apriori aucun point négatif si ce n'est d'infimes détails esthétiques.
Bien qu'ayant glané beaucoup d'infos précieuses sur le forum, je n'ai jamais conduit ni approché de près une 4200 et j'appréhende un peu le moment de la rencontre (depuis le temps que je rêve cette voiture)
Auriez-vous quelques derniers conseils / une petite ckecklist des principaux points à vérifier lors d'un essai routier d'une 4200 BVM ?
Merci sincèrement à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Je vous tiendrai au courant avec une petite présentation si je repars avec la belle.
A bientôt.
Pierre
(Alexandra54 désolé je viens juste de voir ton message : non c'était un 2L 4 cylindres

Depuis ma présentation sur le forum je suis resté à l'affût des annonces et j'ai finalement jeté mon dévolu sur une 4200 que je vais voir en fin de semaine. Il s'agit d'un modèle 2003 gris intérieur noir sobre mais apparemment très propre, boîte mécanique 70000km avec un entretien suivi et apriori aucun point négatif si ce n'est d'infimes détails esthétiques.
Bien qu'ayant glané beaucoup d'infos précieuses sur le forum, je n'ai jamais conduit ni approché de près une 4200 et j'appréhende un peu le moment de la rencontre (depuis le temps que je rêve cette voiture)
Auriez-vous quelques derniers conseils / une petite ckecklist des principaux points à vérifier lors d'un essai routier d'une 4200 BVM ?
Merci sincèrement à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Je vous tiendrai au courant avec une petite présentation si je repars avec la belle.
A bientôt.
Pierre
Il n'y a rien de particulier pour la 4200. Comme toute les autos, elle doit rouler et freiner droit, les commandes doivent fonctionner, pas de bruit suspect...
Si elle est sur le Puy de Dôme, je peux passer faire un saut avec toi vendredi.
Stéphane
Si elle est sur le Puy de Dôme, je peux passer faire un saut avec toi vendredi.

Stéphane
Steph69 a écrit:![]()
C'est mon GranSport que tu as vu à Charade Pierre.
J'ai aussi une Barchetta...
Tout dépend de ton budget pour le choix de ta future Maserati. Ensuite, il y en a eu un bon nombre de produites ce qui permet d'être assez sélectif sur le choix des couleurs, ...
Stéphane
Avec le temps, on ne prend plus les mêmes voitures

Fred
Fred_Trident- Messages : 81
Bonjour à tous,
Stephane merci beaucoup pour ta réponse et ta proposition, ça aurait été avec grand plaisir mais l'auto était en région parisienne... Et d'ailleurs je suis revenu avec
(Stephane à l'occasion si tu es dispo pour une rencontre/sortie entre maseratistes sur le Puy de Dôme ce sera avec plaisir)
Il s'agit d'une jolie 4200 grise boîte méca qui je pense va m'apporter beaucoup de plaisir. Premières impressions très positives mais bridées par un retour délicat par la route sous la neige et la pluie mais l'auto s'est bien comportée.
Petite présentation à venir.
A bientôt.
Pierre
Stephane merci beaucoup pour ta réponse et ta proposition, ça aurait été avec grand plaisir mais l'auto était en région parisienne... Et d'ailleurs je suis revenu avec

Il s'agit d'une jolie 4200 grise boîte méca qui je pense va m'apporter beaucoup de plaisir. Premières impressions très positives mais bridées par un retour délicat par la route sous la neige et la pluie mais l'auto s'est bien comportée.
Petite présentation à venir.
A bientôt.
Pierre
Bonjour AlfaOmega,
Étant moi-même possesseur d'une 4200 GT grise boîte meca de 2003, je t'aurais bien donné quelques conseils d'achat mais j'ai vu trop tard ton message...
Et comme a priori l'affaire est conclue, félicitations pour ce nouvel achat
La boîte meca te permet de préserver l'embrayage et t'empêche d'avoir les quelques pannes récurrentes liée au cambiocorsa.
Le seul irritant de cette version est que certains rapports sont difficiles à engager et accrochent.
Pour ma part j'ai réussi à réduire ces problèmes en vidangeant régulièrement la boîte (tous les 2 ans) et par un réglage assez fin ( bon après il n'y a pas beaucoup de liberté de réglage) sur la commande de boîte, encore faut-il trouver le bon
)
Après si lorsque tu l'as ramené, ça ne t'a pas perturbé alors il ne faut rien toucher.
Étant moi-même possesseur d'une 4200 GT grise boîte meca de 2003, je t'aurais bien donné quelques conseils d'achat mais j'ai vu trop tard ton message...
Et comme a priori l'affaire est conclue, félicitations pour ce nouvel achat

La boîte meca te permet de préserver l'embrayage et t'empêche d'avoir les quelques pannes récurrentes liée au cambiocorsa.
Le seul irritant de cette version est que certains rapports sont difficiles à engager et accrochent.
Pour ma part j'ai réussi à réduire ces problèmes en vidangeant régulièrement la boîte (tous les 2 ans) et par un réglage assez fin ( bon après il n'y a pas beaucoup de liberté de réglage) sur la commande de boîte, encore faut-il trouver le bon

Après si lorsque tu l'as ramené, ça ne t'a pas perturbé alors il ne faut rien toucher.
Ghis9177- Messages : 69
Félicitations !
Page 1 sur 1